voulez vous connaitre le sexe de bébé?

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

oui
36
82%
non
8
18%

Nombre total de votes : 44

Messagede Boston Jeu 20 Mar 2008, 10:03

je me sens bien seule!sniffff!

j'ai l'impression que la plupart des mamans souhaitent connaitre le sexe du bébé!nous on veux garder la surprise! (même si parfois j'hesite!LOL!)

et vous pourquoi avez vous voulu savoir ou non?
Boston
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6493
Mar 12 Fév 2008, 13:35
loire

Messagede nadège62 Jeu 20 Mar 2008, 10:05

ben on est beaucoup trop curieux tous les deux pour attendre pour savoir

heureusement qu'on est curieux tous les deux sinon ca aurai été délicat

Axel notre rayon de soleil né le 5 juillet 2008

Bébé 2 en route
nadège62
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

547
Dim 16 Sep 2007, 19:42

Messagede Boston Jeu 20 Mar 2008, 10:38

moi aussi j'ai hate de savoir mais je tiens bon!

ce qui me pose probleme c'est que je ne sais pas quelle couleur faire pour la chambre!et le jaune non merci!
Boston
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6493
loire

Messagede boch12 Jeu 20 Mar 2008, 10:47

coucou
Pour ma part on a tenu et on tiens encore. Mais pas si dure que ca au contraire. J'aurai voulu savoir au début et c'était pas possible, maintenant il ne reste qu'1mois1/2 à tenir. Je suis contente de ne pas savoir et mon chéri aussi, en plus c'est marrant ca fais rager la famille et les amis et chacun y va de son pronostic!!
Meme si on pense que ca va etre un garcon, il y a des jours ou j'ai des doutes, c'est ca qui est formidable.
C'est notre 1er BB, pour le 2eme je pense qu'on demandera.
Par contre c'est vrai que c'est plus difficile pour les vetements, on a pris du jaune, du orange, du gris, du blanc, du vert. Pour les prenoms aussi c'est galere car il faut prévoir les 2.
Vas tu tenir les coup?
Biz

post3474214.html#p3474214
boch12
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2431
Mar 19 Fév 2008, 16:25

Messagede boubousev Jeu 20 Mar 2008, 10:50

Bonjour Boston!
Alors pour répondre à ta question, oui, on veut savoir le sexe du bébé!!! on se languit d'ailleurs!
Autour de moi, 2 de mes cousines ont voulu avoir la surprise, mais 1 d'elles s'est quand meme dit sur la fin de la grossesse que c'était une drôle d'organisation car comme tu l'évoques, tu ne dois choisir que des couleurs mixtes.... Or, pour une fille, c'est tellement génial de pouvoir se lacher en achetant de la déco et des accessoires pour la chambre bien fifille!!!!!
bisouilles!!!!!!!!!!!

boubousev
Premiers Pas
Premiers Pas

25
Jeu 13 Mar 2008, 12:40

Messagede Emmanuelleab Jeu 20 Mar 2008, 10:51

Boston a écrit:moi aussi j'ai hate de savoir mais je tiens bon!

ce qui me pose probleme c'est que je ne sais pas quelle couleur faire pour la chambre!et le jaune non merci!

tu as le vert anis aussi qui va pour les 2 !

Emmanuelleab
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1067
Ven 07 Déc 2007, 22:31

Messagede lisbo38 Jeu 20 Mar 2008, 10:54

bonjour,
nous on veut savoir, surtout pour refaire la chambre du bébé, par contre c'est vrai que l'on n'a pas de préférence étant donné que l'on a une fille et un garçon :D
bon courage pour résister à ne pas demander le sexe... bises
lisbo38
Habituée
Habituée

116
Jeu 28 Fév 2008, 20:40
jarcieu, isère

Messagede Boston Jeu 20 Mar 2008, 11:10

c'est vrais que c'est surtout quand je vois les vetements que j'ai envie de craquer!!c'est tellement beau!
mais bon en meme temps je me dis que pour la poussette et la chambre c'est pas plus mal de prendre mixte comme ca ca pourra resservir pour le 2eme!!!

de toute facon mon chéri veux pas savoir!en fait au début lui voulait savoir et je l'ai convaincu que ce serait pas mal d'avoir la surprise!et finalement lui est sur de ne pas vouloir connaitre le sexe et moi j'hesite maintenant!!!qui a dit que les femmes enceintes changeait toujours d'avis?

mon chéri est persuadé que c'est une fille et au debut moi aussi je sais pas pourquoi!mais bon j'arrete de me dire ca car si c'est un garcon je vais etre "décue"!enfin c'est un grand mot car j'ai pas de preferance!

sinon le vert anis c'est pas mal.apres je peux toujours acheter des stickers qui feront plus fille ou plus garcon apres la naissance!
Boston
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6493
loire

Messagede Emmanuelleab Jeu 20 Mar 2008, 11:12

Oui je sais j'ai toujours de bonnes idées :wink:

Même si moi je veux connaitre le sexe le plus tôt possible !!!

Emmanuelleab
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1067
Ven 07 Déc 2007, 22:31

Messagede Noaaa Jeu 20 Mar 2008, 11:16

Coucou Emmanuellab!!
Comment vas-tu?? Et ta grossesse se passe bien??

Sinon moi je veux connaître le sexe et le plus rapidement possible!! Sinon les 2 prénoms sont déjà choisis que ce soit fille ou garçon, mais je veux savoir le plus vite pour assouvir mon besoin d'achats!! :lol:
Mais moi je dis que ce sera un garçon! :wink:
Hôôô hier on a commencé à faire la liste de tout ce qu'on va devoir acheter...J'ai adoré! :lol:
La jalousie est un bien vilain défaut...
Noaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

8536
Lun 14 Jan 2008, 14:51

Messagede boch12 Jeu 20 Mar 2008, 11:18

boubousev a écrit:Bonjour Boston!
Alors pour répondre à ta question, oui, on veut savoir le sexe du bébé!!! on se languit d'ailleurs!
Autour de moi, 2 de mes cousines ont voulu avoir la surprise, mais 1 d'elles s'est quand meme dit sur la fin de la grossesse que c'était une drôle d'organisation car comme tu l'évoques, tu ne dois choisir que des couleurs mixtes.... Or, pour une fille, c'est tellement génial de pouvoir se lacher en achetant de la déco et des accessoires pour la chambre bien fifille!!!!!
bisouilles!!!!!!!!!!!

C'est vrai, mais rien n'empeche de se lacher apres!!!
Je pense que c'est un moment encore plus fort au moment de la naissance.

post3474214.html#p3474214
boch12
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2431
Mar 19 Fév 2008, 16:25

Messagede dinedine16 Jeu 20 Mar 2008, 11:24

Boston, tu n'es pas toute seule, nous on ne veut pas du tout le savoir, on veut LA surprise à l'accouchement, on trouve ça plus chouette. D'accord faudra courir après acheter les vêtements soit féminins, soit masculins, mais on veut vraiment avoir une belle surprise, que ce soit l'un ou l'autre de toute façon je serai contente (même si je préfèrerai un tit mec :lol: ).
Je trouve que c'est encore plus magique quand le gygy annonce : c'est une fille ou c'est un garçon !

En espérant qu'il fasse pas de gaffes aux échos :roll:

PS : tout le monde me dit que je suis ch***te a pas vouloir savoir, ça me fait rire moi :twisted:

Maman de Lara, née le 17/09/08 : 4.160kg pour 53,5cm :D

Prochain rendez-vous Gygy : 04 Juin
dinedine16
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

883
Dim 27 Jan 2008, 18:15
Angoulême

Messagede karinedu64 Jeu 20 Mar 2008, 11:36

bonjour a toute,
moi je suis a bébé et je veux savoir, c'est plus simple pour les achats :!:
pour le 1er il est plus difficile d'interpréter les échos mais pour celle qui comme moi sont a bb 3 ou plus pas facile de passer a coté puisqu'on sait plus ou moins les interpreter!!!
pour l'imaginaire c'est bon pisqu'on s'imagine avec un bébé G ou un bébé F!
moi je ne peux pas résister a le demander 25/03 date de mon écho morpho et il nous tarde :lol:
je ne sais pas comment vous fetes pour résister!!$!
alexis né le 21 anvril 2000

marina née le 25 avrile 2003

mathis né le 8 juillet 2008

karinedu64
Fidèle
Fidèle

193
Jeu 15 Nov 2007, 10:59
Mouguerre

Re: voulez vous connaitre le sexe de bébé?

Messagede rhinestones Jeu 20 Mar 2008, 11:45

Boston a écrit:je me sens bien seule!sniffff!

j'ai l'impression que la plupart des mamans souhaitent connaitre le sexe du bébé!nous on veux garder la surprise! (même si parfois j'hesite!LOL!)

et vous pourquoi avez vous voulu savoir ou non?

je t'admire, j'aurai aimer ne pas savoir le sexe de mes bébés, mais je suis trop curieuse, j'ai attendu 5ans avant d'etre enceinte, donc j'ai pas pu attendre!!!!
mais le prochain (si j'y arrive) je ne voudrais pas savoir.... enfin, j'essaierai de me retenir le plus longtemps possible!

ma mere ma dis a quel point c'est merveilleux de decouvrir le sexe de son bébé a la naissance et je la crois!!!!

je te souhaite un beau bébé en pleine santé! ;-)
rhinestones
Habituée
Habituée

134
Jeu 13 Déc 2007, 18:29

Messagede rhinestones Jeu 20 Mar 2008, 11:47

Boston a écrit:moi aussi j'ai hate de savoir mais je tiens bon!

pour la couleur de la chambre je te conseil de faire une base neutre (ecru ) et quand tu connaitras le sexe tu pourras agrementé la chambre avec une frise "paillette" ou "voiture"! lol
rhinestones
Habituée
Habituée

134
Jeu 13 Déc 2007, 18:29

Suivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.