Lecture : Genre héroic fantasy, SF, imaginaire...

Vos loisirs nous intéressent ! Venez partager vos goûts, donner votre avis, recommander (ou pas) des films, des livres, des albums … pour les grands et les petits.

Modérateurs: choupie01, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Lecture : Genre héroic fantasy, SF, imaginaire...

Messagede MyStiK59 Mar 25 Mar 2008, 20:42

Coucou les filles :)

Je suis une grande lectrice dévoreuse de livres er en ce moment, j'ai des envies de fantasy, de science fiction, tout ce qui nous sort un peu de l'ordinaire et qui touche l'imaginaire.

Dernière lecture en date "A la croisée des mondes". Le film adapté du premier volume est sorti au cinéma en décembre, je ne suis pas allée le voir, je préfère lire avant ;)
A ce propos, c'est une trilogie que je conseille vivement, j'ai beaucoup aimé. C'est plutot un pavé mais c'est très digeste et on en redemande ;)

J'ouvre donc un post pour avoir quelques conseils de lectures dans ce genre littéraire et peut être partager nos points de vue
**bb1**C19 (courbe avec spotting et chute de température en fin de cycle)
Grégory est né le 8 septembre 2009 à 16h49 (à 41SA+4)
3kg010 de tendresse et 49cm de douceur

**bb2**C10 (courbe sans ovulation décelée)
Clémentine est née le 28 mai 2011 à 16h32 ( à 41SA+4)
3kg d'amour et 48,5cm de bonheur

MODERATRICE
me contacter
Changer de pseudo
Suppression de compte
MyStiK59
Modératrice,Mam'co de diamant

8464
Sam 12 Jan 2008, 11:27
Bruxelles

Messagede augure Dim 06 Avr 2008, 02:37

Coucou mystik,

Il y a vraiment beaucoup de choix dans ces genres de livres.

En tout cas, si tu ne les as pas encore découverts, je te conseil vivement des auteurs comme Bernard Werber, Marc Levy, René Barjavel et Serge Brussolo.

Dans un registre plus fantasy il y a l'assassin royal de Robin hobb, les derniers hommes de Pierre Bordage, La tour sombre de Stephen King.

Si des univers un peu plus complets et décalés te tente il y'a H.P.Lovecraft ou I.Asimov.

Parcontre je connais pas "A la croisée des mondes", donc je ne peux pas donner mon avis encore :)

Aug
augure
Fidèle
Fidèle

224
Sam 29 Mar 2008, 04:53

Re: Lecture : Genre héroic fantasy, SF, imaginaire...

Messagede Olidan Lun 24 Aoû 2009, 20:42

Si tu ne sais pas du tout quoi lire, que tu aime la fantasy, aventure, et amour mélanger, et que tu aimes les gros pavé, alors je te conseille de lire :

L'épée de vérité : de Terry Goodking
Tome 1 : La premiere leçon du sorcier
et tu as encore 8 tomes derrières et 1 début avant la véritable histoire : Dette d'os

Et tu peux aussi lire :
Les aventures d'Ayla, dont le 1er tome s'intitule : Le clan des cavernes de l'ours (ou un truc comme ça) de Jean. M. Auel
Moi = 26 ans (8 fev 1986), Mon homme = 32 ans (le 3 sept 1979), Ensemble depuis le 22 octobre 2005

Habite avec son doudou depuis le 30 octobre 2011.

Essais bébé pour avril 2012.

Mon site : http://lemondedazalia.fr = tout les bons plans pour gagner de l'argent sur le net.
Mon blog : http://lapetiteviedemoi.wordpress.com
Olidan
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

409
Lun 24 Aoû 2009, 17:44
95, Val d'oise, à Vauréal

Messagede nanou2312 Dim 07 Mar 2010, 13:21

bonjour,
je te conseille le soupir de l'immortel d'antoine Bueno. C'est un livre qui est sorti en septembre, il se lit très facilement et on retrouve quelques autres références littéraires du même genre, tel que le meilleur des mondes et d'autres encore. J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre.
Bonne lecture.
nanou2312
Je découvre

1
Sam 06 Mar 2010, 22:12

Messagede Sevy76 Ven 11 Juin 2010, 20:30

Moi aussi j'ai lu à la croisées des mondes et j'ai beaucoup aimer d'ailleur le livre est beaucoup mieux que le film.
Dans le genre fantastique j'ai beaucoup aimer les livres "l'héritage" de Christopher Paolini d'ont le premier tome est Eragon.
Puis dans un autre genre j'ai beaucoup aimer les livres de G.Musso et bien sur j'aime aussi beaucoup M.Lévy.

Sevy76
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1253
Dim 30 Aoû 2009, 20:01
Suisse

Messagede MyStiK59 Dim 13 Juin 2010, 08:46

Marc Levy et Guillaume Musso, j'aim bien aussi. D'ailleurs, je lis tout d'eux.
Pour Marc Levy, j'avais adoré "la prochaine fois"
Pour guillaume Musso, j'avais été très très déçu de "Je reviens te chercher", j'ai pas du tout du tout aimé :(
**bb1**C19 (courbe avec spotting et chute de température en fin de cycle)
Grégory est né le 8 septembre 2009 à 16h49 (à 41SA+4)
3kg010 de tendresse et 49cm de douceur

**bb2**C10 (courbe sans ovulation décelée)
Clémentine est née le 28 mai 2011 à 16h32 ( à 41SA+4)
3kg d'amour et 48,5cm de bonheur

MODERATRICE
me contacter
Changer de pseudo
Suppression de compte
MyStiK59

8464
Sam 12 Jan 2008, 11:27
Bruxelles

Messagede mariebella Sam 18 Juin 2011, 23:39

Pour ma part, j'adore Lévy ! En ce moment je lis "La dernière nuit", la suite de "Le 1er jour" (il s'est pas foulé :wink: :lol: ) et je suis à fond !!!

Sinon, j'ai lu les Twilight :oops: ...oui je sais, c'est pour les ados :lol: !!! Mais c'est bien écrit et vraiment prenant, ma mère qui a 55 ans les as lu aussi et a bien aimé !
Dans le genre sanguinolant, j'ai lu tous les Anne Rice (entretient avec un vampire), c'est excellent !! Et moins fleur bleue que les histoires de Bella et Edward :wink:

Dans le genre SF, je te conseille vraiment Aasimov !! Tu vas te régaler ! Barjavel également, "La nuit des temps" est un de mes livres préférés.

Et puis dans le genre Héroïque Fantasy, biensûr l'incontournable Tolkien...Mais si j'aime bien ce genre de film, j'avoue avoir peu lu de livre de ce genre...
"A la croisée des mondes", je l'ai vu en film et j'ai bien aimé ! Mais je n'ai pas lu le livre, dc je ne peux pas dire s'il respecte bien l'histoire...
Moi Marie, 32 ans, OPK, Lui Stéphane, 34 ans. 2 petits bonhommes sont arrivés : Thierry est né le 29 mars 2007, Clément est né le 22 juillet 2010. Depuis 6 ans c'est le bonheur (presque ;D) tous les jours !!

Binômette d' [Ea] et de son petit Loris

mariebella
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

309
Sam 26 Sep 2009, 20:58
Isère

Messagede Selene45 Dim 19 Juin 2011, 16:42

pour ceux qui ont lu twilight comme moi je vous conseille "la communauté du sud" je les ai dévoré!!! imaginez... twilight version ADULTE!!! trop trop bien!!!

sinon j'ai lu aussi l'épée de vérité c'est très bien, j'ai fini le tome 10 l'année dernière
il y a en un peu plus "romantique" les chevaliers d'émeraude j'ai fini la saga il y a quelques mois

j'ai lu 90% de la croisée des mondes mais j'ai arrêté de me forcer à le finir je n'ai jamais accrochée...

Eragon est pas mal rien a voir avec l'adaptation ratée du film...

la sor'cière est pas mal non plus j'en suis au tome 4

"Harry potter"!!! c'est génial aussi!!! je suis fan meme des films!!!

et le must de l'héroic fantasy, celui qui fait le plus voyager et rêver c'est : "le silmarion" et "le seigneur des anneaux" de tolkien, de pur chef d'oeuvre d'écriture!!!

j'en ai lu pas mal d'autre mais ça fait déja pas mal pour commencer^^
Selene45
Je découvre

9
Sam 11 Juin 2011, 22:59

Messagede Olidan Dim 19 Juin 2011, 18:49

Selene45 a écrit:sinon j'ai lu aussi l'épée de vérité c'est très bien, j'ai fini le tome 10 l'année dernière

Pour info il y a le tome 11 qui est sorti fin mars ou début avril .
Très bien également, mais j'avoue que cela fait mal au coeur de finir la saga après l'avoir lu et relu en attendant la fin, une page se tourne : la dernière.

En ce moment je relis la trilogie du "Dernier souffle" de Fiona McIntosh.
Et ensuite j'attaque la saga l'épouvanteur.
Moi = 26 ans (8 fev 1986), Mon homme = 32 ans (le 3 sept 1979), Ensemble depuis le 22 octobre 2005

Mon site : http://lemondedazalia.fr = tout les bons plans pour gagner de l'argent sur le net.
Olidan
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

409

Messagede Selene45 Dim 19 Juin 2011, 20:22

merci pour l'info, j'ai pas pris le temps de voir quand il sortait^^ vais faire un tour à la librairie alors :)
Selene45
Je découvre

9
Sam 11 Juin 2011, 22:59

Messagede byann Sam 17 Sep 2011, 17:03

Pour les amatrices de fantasy, je conseille la trilogie "L'ange de la nuit" de Brent Weeks que j ai dévoré. L'histoire d'un apprendti assassin (vous allez me dire : Encore!! cf l'assassin royal) mais c'est une histoire très rythmée, parfois sombre.

Un autre must have: "Le nom du vent" est le premier tome des chroniques du tueur de roi. Les autres tomes ne sont pas encore sortis. (le deuxième est sorti dans les pays anglophones, il ne devrait pas tardé en France). Moi je suis tombée sous le charme du héros Kvothe qui nous raconte les premières années de sa vie, enfance et adolescence passé dans une académie magique où Il apprendra "le nom du vent". (je trouve ça super poétique) J'imagine que dans les prochains tomes on en apprendra plus sur le tueur de roi à proprement parlé.

Le dernier soufle de fiona Mc Intoch j ai beaucoup aimé aussi

byann
Premiers Pas
Premiers Pas

21
Dim 11 Sep 2011, 10:54

Messagede Olidan Lun 19 Sep 2011, 15:16

Je viens de lire :
Les piliers de la terre de Ken Folett
et Un monde sans fin (en cours de lecture) du même auteur.
J'ai beaucoup apprécier ces deux romans, même s'il n'y a ni magie, ni créatures fantastiques, c'est très bien écrit et on prend plaisir a aimer ou détester les personnages.

Olidan
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

409

Retourner vers Nouvelle rubrique: Vos lectures, vos films ,etc...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.