Noé est allé rejoindre les angesModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Noé est allé rejoindre les angesBonjour à toutes,
Je ne pensais pas venir poster un jour sur ce sujet. Je viens vous voir car j'ai besoin d'aide, de soutien, de réconfort. Cela ne me rendra jamais mon petit garçon mais je pense que cela peut me faire du bien de parler de ma souffrance. Voici notre histoire. Dans la nuit du 5 au 6 mars dernier, j'etais alors enceinte de 19 SG +1 jour. La veille j'avais eu ma visite chez mon gygy, et tout allait pour le mieux. Le bébé bougeait bien et grandissait bien. Il avait même de l'avance. Cette nuit, la vers 00h30, j'ai pris des grosses douleurs dans le ventre. Je suis allé au WC et j'ai eu la diarrhée et j'ai vomi. J'ai donc pensé à une gastro. Mais, quelques temps, avant j'avais eu aussi un état grippal. 20 minutes après, je vais faire pipi et en m'essuyant je vois sur le papier, des glaires rouges de sangs et quelques caillots. J'ai pris peur tout de suite, et j'ai réveillé mon mari qui m'a emmené à la maternité. L'équipe médicale m'a prise en charge tout de suite. J'ai du accouché car j'avais perdu les eaux dans la voiture. A 2h00 du matin, j'ai accouché de mon adorable petit garçon qui se prénomme Noé. Nous avons pu le voir, et le prendre dans nos bras. C'était un magnifique bébé "miniature". Il est très beau. Le lendemain, j'ai eu des examens qui ont révélés que j'avais attrapé la listériose. Comment ? Je ne sais pas car j'ai toujours fait attention à mon alimentation. J'ai été en arrêt pendant 15 jours. Et j'ai repris depuis mardi dernier mon travail, mais psychologiquement, ça ne vas pas. Je pleure, je rumine. Je n'ai pas le moral. La vie est fade sans mon amour de bébé. Je ne peux pas me laver mon ventre. Mon gros bidou me manque énormément.Je suis suivie avec mon mari par une psychologue. Les jours passent mais ma douleur est immense. J'ai envie d'une nouvelle grossesse mais je ne sais pas s'il faut attendre un peu plus.
je suis vraiment désolé pr toi et je te souhaite tt plein de courage
c'est bien que vous soyez suivi je pense que c'est important le meilleur moment pr une nouvelle grossesse ce sera qd vous vous sentirez pret pr ça je pense
cnine,pas facile ce que t'as vécu,courage ma belle
je crois comme Bouriquette que vs devriez être prêts pour recommencez.. dis pkoi tu gardes tjs la bannière de grossesse?ça ne t'aide pas beaucoup au fait après 2 arrêts de grossesses et 3 ans de galère..et Naturellement!!
** courbe repos ss traitement et surprise +** ma binome c'est Balette,Merci ma belle Zeyneb notre rayon de soleil est parmi nous depuis le 14 avril 09 le 30/11/09:à 7 mois et demi:9kg100, 69cm et 6 dents 9 mois:9kg550,71cm et 8 dents le 20 février je me suis mise debout et depuis le 1er mars je dis mama le 14 avril :1an:10kg600,75cm et 12 dents le 14 mai:16 dents! 14 septembre:17 mois 12 kg et 83cm
Salut,
Surtout culpabilise pas par rapport à ton alimentation. Emmitoufle-toi bien dans un environnement tout doux et chouchoute toi. Prends ton temps et bientôt tu seras prête. La listériose et la toxo me font peur aussi. j'ai 2 chats et je ne suis pas immunisée. Ca m'énerve, pour avoir un enfant il faut enfiler sa tenue de Rocky faire son entrainement psychologique et se préparer au parcours du combattant. Les femmes enceintes, on en prend plein la gueule, c'est pas juste ! Rocky est une tapette !
Salut,
Je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est courage. Je t'écris ce petit mot, juste pour t'apporter mon soutien et peut-être un peu de réconfort... oalineo
Récap' des Mamans de juin 2008 c'est ici !!! ![]() ![]() ----------------- Naissance : 2kg880 - 46.5 cm ----------------- 1 mois : 3kg620 - 52 cm ---------- 7 mois : 7kg800 - 68 cm 2 mois : 5kg090 - 56.5 cm 3 mois : 6kg050 - 59 cm 4 mois : 6kg500 - 62 cm 5 mois : 7kg100 - 65 cm 6 mois : 7kg400 - 65 cm et 2 dents... j'avance lentement, mais sûrement !!!
bonjour,
je m'appelle jessica, ton témoignage m'a touchée car j'ai perdu mon bébé d'une hernie diaphragmatique en décembre...il avait 2 mois1/2. Je viens d'apprendre que je suis de nouveau enceinte et j'ai horriblement peur, mais je suis tellement heureuse aussi!!! Bref, tout ça pour te dire: laisse toi le temps qu'il te faut , s'il t'en faut, mais je pense vraiment qu'une autre grossesse te fera du bien....même si elle n'efface pas le bébé perdu, elle attenue les douleurs les plus vives, je te l'assure... bon courage à toi! et une pensée à nos anges, Arthur et Noé..
ton message m'a enormement touchée.....
je te souhaite beaucoup de courage face à une épreuve.....
Merci beaucoup à toutes pour vos messages de soutien et de réconfort.
Je vous souhaite à toutes beaucoup de bonheur dans tout ce que vous entreprendrez à l'avenir. Les jours passent et plus j'ai l'impression que ma douleur grandit. J'essaye de me tenir "à flot" . Je suis beaucoup entouré par mon mari, ma famille et mes amis. Mais ça ne comble pas le manque que je sens à l'intérieur de moi. Lundi prochain, j'ai ma visite de contrôle chez mon gygy pour mon infection, et aussi pour voir si tout est bien remis en place afin de prévoir une autre grossesse. J'ai peur de l'avenir surtout de devoir tout recommencé à zéro alors que tout se passait pour le mieux quand j'étais enceinte de mon amour de Noé. Cette après midi j'ai ma visite chez la psy. J'attends beaucoup de cette entretien car je me pose énormément de questions qui pour l'instant restent sans réponses. J'espère beaucoup qu'elle pourra m'éclairer et me redonner espoir. J'ai été très touché Jessica par ton histoire aussi. C'est atroce de perdre son bébé quand on s'en est occupé pendant plusieurs semaines. Je comprends le vide que tu dois ressentir. Cela me fait beaucoup de bien de partager tout ça avec vous. J'espère pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle dans quelques semaines. Mais, pour l'instant, chaque minute de ma vie, je pense à mon ange. Enormes câlins à nos deux petits anges Noé et Arthur, et à tous les autres aussi.
Coucou,
Je voulais juste prendre de tes nouvelles....ton rdv chez le psy s'est bien passé? a-t'il répondu à toutes tes questions? Tu sais, c'est normal d'avoir mal, la douleur ne s'apaisera qu'avec le temps, c'est encore très récent....mais, je ne vais pas te mentir, elle ne disparaitra jamais...elle s'atténue, grâce au soutien de ton entourage et grâce à ta volonté d'aller de l'avant. Si tu as besoin de soutien, je suis là ....bon courage. bisou.
Désolée pour toi ma grande. C'est en lisant les histoires des autres qu'on se dit qu'en fin de compte notre propre histoire n'est pas aussi dramatique que ce qu'on croit. Au fur et à mesure que tu avances dans la grossesse ce doit être de plus en plus dur quand tu perds ton bébé. Tu sais le temps atténuera ta douleur et puis un jour tu auras envie de remettre cette expérience. J'ai eu deux supers grossesses sans aucun soucis et puis les FC. Une fois que tu as eu cette expérience de perte de bébé, tu balises mais ça peut très bien marcher la prochaine fois. Courage pour vous deux. Surtout soigne toi. je suis arrétée depuis pratiquement 4 semaines, d'abord parceque j'étais enceinte et que j'ai commencé à avoir des saignements, je suis restée au repos pour essayer de conserver le bébé et là je l'ai perdu mais j'ai encore besoin de temps avant de devoir affronter le boulot. Bonne chance pour le futur. Bisous à vous deux.
Re: Noé est allé rejoindre les anges
je comprends ta douleur, moi meme j'ai eu une interuption medicale de grossesse à 25 SA qui a eu lie mercredi dernier... donc tout frais, c'etait mon premier bébé, elle s appelait maeline, et elle etait magnifique, je suis aussi dans le deuil, et je verse souvent des larmes en pensant à elle, c pas facile et je ressens la meme chose que toi. si tu veux on peut garder contatc et en parler ensemble, car moi je sais que ca me fait du bien d en parler avec qqun qui a vécu la meme chose que moi, c bon de partager sa douleur... elle avait une malformation cardiaque et n etait pas viable... c dur, elle me manque tant aussi... tu as envie de faire un autre bb toi ou pas encore... car moi si, pas pour la remplacer mais lui donner un petit frere ou une petite soeur... as tu dejà des enfants toi ? N hesite pas à me faire signe ! bises
Merci les filles pour vos messages de soutien.
Biensur, que je veux que l'on garde contacte toutes ensemble. Votre réconfort me fait énormément de bien. Je suis allé vendredi au psy. Elle a répondu à mes questions. Puis, hier de nouveau rendez vous chez le gygy pour vérifier mon infection, et tout le reste. Tout va bien pour l'écho et pour les autres examens, j'aurais les résultats dans le courant de la semaine. La douleur est toujours très vive car j'ai eu les résultats de Noé et il n'avait pas de malformation. Il était parfait. L'idée d'une nouvelle grossesse se précise mieux pour donner un petit frère ou soeur à Noé. Je vous embrasse bien fort. A plus j'espère.
Contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vas "bien"...tu as raison de vouloir un p'tit frére ou une p'tite soeur pour Noé...depuis que je suis enceinte, je "revis" même si je n'ai rien oublié...laisse le temps cicatriser tes douleurs et bientôt, tu auras un nouveau p'tit bébé, et la douleur se sera estompée...
à bientôt.
Bonjour les filles
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu. Je vous remercie pour tous vos messages de soutien. C'est très chaleureux à attendre. Je suis retourné voir ma psy cette semaine. Elle m'a dit que j'avais progressé et que j'étais moins axé sur ma grossesse mais que j'etais plus revenu à la réalité. Il est vrai que je ne pense plus trop à ma grossesse mais plus à Noé comme un vrai bébé. Le manque s'installe encore plus. Je me rends compte que je ne pourrais jamais rien faire avec lui, et c'est cela qui me rend malade. Je pense avoir progressé mais il y a encore du travail. J'ai eu mon RDC. Je pense remettre une nouvelle grossesse en route. Sans oublier Noé biensur, mais justement pour pouvoir donner à un enfant tout l'amour que nous avons au fond de nous. C'est toujours très dur de parler de Noé. Ca me rend triste, la blessure est loin d'être cicatrisée. Et je me demande si un jour elle le sera. Des jours, je me sens forte, et d'autres ça ne va pas du tout. Je pense tout le temps à Noé. Il me manque terriblement. J'ai eu le feu vert de mon gygy pour une nouvelle grossesse car mes examens de recherche de listériose sont négatifs. Ma psy m'a dit de suivre mon coeur et qu'elle sera la pour me suivre pendant la transition. Je vous embrasse toutes bien fort.
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |