pour bb1 j'avais été à la mat, deux fois.....puis j'ai abandonné
pour bb2, je n'ai rien fait.
là pour ce petit bout, j'aimerai des pistes avant de me lancer..
alors... je suis à votre écoute!! à l'affût de vos bons plans!!
Préparation à l'accouchement.Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, mipouette, bouriquette, CleanerWoman, FRIANDISE79, nobiloue, swargua Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Préparation à l'accouchement.j'aimerai avoir vos avis, vos remarques sur les préparations à l'accouchement que vous avez choisi.
pour bb1 j'avais été à la mat, deux fois.....puis j'ai abandonné pour bb2, je n'ai rien fait. là pour ce petit bout, j'aimerai des pistes avant de me lancer.. alors... je suis à votre écoute!! à l'affût de vos bons plans!!
essaie l'haptonomie si tu peux, c'est vraiment sympa et très utile au moment de l'accouchement.
puis c'est une autre façon de voir les choses.
et porquoi pas une sage femme à domicile : elle est entierement dispo et vous pouvez aborder pleins de themes et de prise en charge differentes !!!
moi, avec la mienne, on fait une prepa classique + haptanomie + sophrologie .... En plus, les horaires peuvent etre adaptés pour que la papa puisse y participer si il le desire moi 32, lui 33
ensemble depuis 13 ans, mariés le 4 septembre 2004 BB1 Naël né le 2 mai 2008 (aprés 3 ans d'attente ; merci CLOMID) BB2 Thaïs née le 3 février 2012 (aprés 3 ans d'attente, Merci PUREGON) ![]() ![]() Aidez moi à faire grandir l'ïle de Naël ... Merci !!!! : seulement 1 clic par jour http://le_monde_de_nael.bananarchipel.com Je me RE lance dans le blog ... http://guapa1979.skyrock.com/
pour une sage femme à domicile il y a des conditions ou pas?
il faut s'adresser à la mater' ou pas? Alessia, née le 08/08/08 à 13h47. 3.755kg 50.5cm
14 jours: 4.120kg ; 53cm 2 mois: 5.650kg ; 57.5cm 3 mois et 11 jours: 7.150kg ; 61.5cm 4 mois et 21 jours: 8.200kg ; 65cm 6 mois: 9.800kg ; 68.5cm 8 mois: 10.650kg ; 71.5cm 1e dent: le 19/01 2e dent: le 25/01 3e dent: le 25/03 4e dent: le 17/05 5e dent: le 27/05 6e dent: le 6/06 7e dent: le 27/06 8e dent: le 18/07 9e dent: 24/08 ![]()
Oui
ça paraît super, mais ça coûte combien?? Et comment tu as trouvé? Bises
bonjour
moi le centre medico social m avait adressé une lettre en me disant qu une sage femme liberale pres de chez moi dispensait des cours chez elle j y vais une fois par semaine j y apprends pleins de choses (pourtant c est mon 4 eme enfant )......... nous ne sommes que toutes les deux donc je peux lui poser mes questions tres librement et en plus les visites sont prises en charges des le debut ce qui fait que tu n as rien a avancer !!!!
ben, en fait, dans ma region, il y en a pleins ... il suffit de regarder sur les pages jaunes ou de demander à la maternité ...
au niveau tarif, je sais pas moi 32, lui 33
ensemble depuis 13 ans, mariés le 4 septembre 2004 BB1 Naël né le 2 mai 2008 (aprés 3 ans d'attente ; merci CLOMID) BB2 Thaïs née le 3 février 2012 (aprés 3 ans d'attente, Merci PUREGON) ![]() ![]() Aidez moi à faire grandir l'ïle de Naël ... Merci !!!! : seulement 1 clic par jour http://le_monde_de_nael.bananarchipel.com Je me RE lance dans le blog ... http://guapa1979.skyrock.com/
Désolée de ma brève incrustation, mais j'aurais bien aimé savoir ce que vous entendez par haptonomie? en quoi ça consiste?
c'est un mode de communication avec le bébé en exercant des pressions des doigts et de la main sur le ventre ... Papa peut aussi participer
moi 32, lui 33
Haaa ok, j'en avais entendu parler mais je croyais qu'il s'agissait de la sophro!
Ca m'a l'air d'être le must du moment, car pas mal de futurs parents en font l'éloge et le conseillent! Dernière édition par kalima le Mar 01 Avr 2008, 12:42, édité 1 fois.
Pour ma part c'est prépa sophrologique, et c'est super bien!!!
On est peu nombreuses par cours, ce qui est mieux pour être + à l'aise, la 1ère partie c'est un cours théorique (sur différentes phases de la grossesse et de l'accouchement, sur des conseils etc.), et la 2nde partie c'est la séance de sophrologie (idéal pour se relaxer, se déstresser, et aussi pour se préparer à un accouchement sans péri).
Pour ma part je commence vendredi donc je ne sais pas du tout à quoi m'attendre alors que c'est ma 3ème grossesse
Au premier j'ai accouché la veille du premier cours ( à 34sem d'aménorrhée ) et au 2ème je nais pas voulu suivre les cours vu que le premier avait que 18mois. Je suis impatiente de voir en quoi cela consiste MonLu 35ans, moi 33, Julien né le 19/11/00, Théo né le 26/05/02 et Méline née le 04/05/08
Mon blog : http://theojul.skyrock.com/ ![]() Uploaded with ImageShack.us
bonjour a toutes
j ai recue il y a quelque temp une carte du conseil general me proposant la sage femme je n y ai pas encore repondue.ma question:est ce que l on peu faire les 2 la sage femme+les cour a l hopital?ma gygy prefererait les cour a l hopital pour connaitre les lieux mais c est sur que si l o se retrouve a 30!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci
Pareil, j'ai reçu le même genre de lettre, mais je verrai plutôt à l'hôpital.
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Les Futures Mamans
|
Les dernières actusÀ la rentrée , de nouveaux horaires à l’écoleLa durée de la semaine scolaire est fixée à 24 heures d’enseignement pour tous les élèves da... 22 April 2013 | 1:31 pm Du jaune et du rayé pour votre bonhomme !Pantalon chino h&m en coton lavé avec élastique réglable à la taille ( visible ici ) Polo rayé... 20 April 2013 | 1:11 am Blouse et pantalon capri pour une sortie plageCe total look H&M est idéal pour partir à la plage , que des petits prix ( chaque article à mo... 20 April 2013 | 12:54 am Robe imprimée rouge et noirUn robe printanière trouvée chez la halles aux vêtements ! On adore l’ imprimé ! Les petits v... 20 April 2013 | 12:16 am Frise CirquePersonnalisez la chambre de votre enfant gâce à la frise Cirque de Mimilou . Vous pouvez la trouver... 17 April 2013 | 11:51 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |