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La gym douce

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La gym douce

Messagepar bouriquette » Lun 08 Oct 2007, 17:41

LA GYM DOUCE (la musculation version soft)


Quelques exercices:

:idea: Jambes en l'air
:arrow: Allongez-vous, le dos bien droit, les mains le long du buste. Décollez progressivement les talons puis les jambes entières en veillant à ce qu’elles restent tendues. Pas besoin d’être en équerre, soulevez-les d’une quinzaine de centimètres. Vous ne risquez pas le claquage, c’est sûr.
Mais bon, l’année commence tout juste ! Et vos abdos travaillent, l’air de rien.
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:idea: La cuisse de Jupiter
:arrow: On appelle ainsi cet exercice parce qu’il fait des cuisses divines ! Allongez-vous sur le côté et levez une cuisse tandis que l’autre reste à terre. Expirez à fond. Mollo, il ne s’agit pas de mouliner de l’air, mais de se muscler. Plus c’est lent, plus ça tire les fessiers et l'extérieur de la cuisse et plus ça les muscle. 5 fois d’un côté, 5 fois de l’autre.
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:idea: Entrez chez le voisin
:arrow: Position initiale : le dos par terre, les fesses calées au niveau de la plinthe, les genoux remontés et les pieds à plat contre le mur. Simple comme bonjour, il suffit de pousser le mur. A propos de bonjour, ne poussez pas trop la cloison, vous auriez l’air malin en face de votre voisin. A moins qu’il ne soit spécialement attirant...
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Les bons conseils du kiné

C'est la régularité qui compte : il faut faire les exercices tous les jours ou au moins trois fois par semaine. Il faut se dire que cela fait du bien même lorsque l'envie fait défaut.

Pour se sentir à l'aise, il faut porter de confortables vêtements ou sous-vêtements uniquement.

Pour une efficacité optimale, il faut pratiquer les exercices avec plaisir et le sourire.

Même une fois que tu connais les mouvements par coeur, ne les fais pas de façon mécanique, et concentre-toi sur chacun des mouvements comme pour les perfectionner et ne jamais oublier la partie du corps que tu es en train de travailler !

N'insiste jamais si l'effort est douloureux !

Fais des respirations abdominales profondes entre chaque mouvement, en te concentrant bien sur ta respiration !

Termine en t'étirant comme au lever du lit et laisse ton corps au repos 1 à 5 minutes, en écoutant ta respiration pour te relaxer !

Ne pratique pas la gymnastique lorsque tu es trop fatiguée !

Ces mouvements sont très doux mais si tu souffres d'un problème quelconque, demande à ton médecin ou kiné s'il n'existe pas de contre-indication !



http://adosurf.free.fr/sante/gym.html
http://www.contrex.fr/contrex_gym_douce.html
Dernière édition par bouriquette le Mer 13 Fév 2008, 12:29, édité 1 fois.
en essai depuis le 2/12/06 FC en sept 2009 FIV1 transfert de 2 embryons le 14/04/10 pds le 26/04 taux a 323 enfin c'est positif :D le 18 novembre vous êtes arrivé parmis nous avc bcp d'avance mais en forme
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vous faites notre bonheur depuis ce jour

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Messagepar victorsolene » Mar 09 Oct 2007, 10:46

c'est bien ses petits exo, je fais une fois par semaine de la gym tonic.
On a une sf avec nous, qd nous faisons des abdos elle nous dit de penser en meme temps au périnée. et qu'une 30 de contraction du périnée par jour c'est bien

bonne journée

laetitia
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Re: La gym douce

Messagepar Brigitina » Lun 16 Jan 2012, 14:22

Chouette! Des exos de gymnastique douce! je suis preneur :)
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Re: La gym douce

Messagepar kelly1181 » Mar 04 Sep 2012, 20:10

Pour la gym douce, je pratique surtout des séances de relâchements et étirements après les exercices physiques. Elles m'aident surtout à me détendre et relaxer.
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Re: La gym douce

Messagepar maud82 » Ven 01 Mar 2013, 14:24

Bonjour aux mamans et futures mamans!
Voici une activité sportive douce pour se remettre en forme après bébé: la gym poussette!
Un sport de plein air pour maman accompagnée de bébé!
voici le lien du site internet: http://www.gym-poussettes-bordeaux.fr/
et celui de la page facebook https://www.facebook.com/GymPoussetteBordeaux
A bientôt dans les parcs bordelais :-D
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Re: La gym douce

Messagepar Valentinette » Mer 23 Avr 2014, 12:42

Je vais testé tes exercices ce soir , je connais déjà le premier et il marche super bien!!
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Re: La gym douce

Messagepar mllemarjo » Mer 02 Juil 2014, 22:47

Coucou les filles , je savais pas qu'on pouvais continuer a faire des abdos en étant enceinte ! J'ai fais trois fc et mon docteur m'as dit que c'était certainement du a la musculation que je pratique en salle ( je porter trop de poids ) du coup j'ai tout stopper net , je ressent un manque .
Avec les exercices cités plus haut aucuns risques pour bébé ?
Arrêt de la pillule le 17 décembre 2013
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Positif a C6
le 9/05 test +++
le 12/05 prise de sang taux a 1 706.2ui/L
le 19/05 seconde prise de sang taux a 28 081.8ui/L
le 19/05 au soir urgence maternité car saignement , pas de décollement.
le 26/05 écho contrôle pour les saignements
le 3/07 écho 1 trimestre : bpm 150 , cn OK , 6.4 cm d'amour ! <3
C'EST UN GARCON :D
le 08/07 écho 2 trimestre
mllemarjo
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Re: La gym douce

Messagepar herisson08 » Mer 13 Aoû 2014, 16:58

Comme Mlle marjo je me pose la question des abdos en étant enceinte...?
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