1ère insemination pour bientot

Vous avez des difficultés pour concevoir un bébé, vous ou votre conjoint suivez un traitement pour booster votre fertilité, vous vous posez des questions… Vous pouvez en discuter ici.

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

1ère insemination pour bientot

Messagede isoha Mar 15 Avr 2008, 15:16

salut à toutes,
je viens ici, car suite à 14mois d'essais et un gygy incompétant j'ai décidé de changer et de trouver un nouveau qui m'aconseillé une insemination. Je dois le revoir dans une semaine il m'a dit autour du 12/13è jour du cycle, pour faire tous les test, mais en fait c'est quoi exactement? Je suis toute déboussolée, quelqu'un pourrait me renseigner? Merci d'avance
isoha
Premiers Pas
Premiers Pas

43
Sam 10 Nov 2007, 15:57
nimes

Messagede ally Mer 16 Avr 2008, 12:35

salut isoha,

j pourrais pas beaucoup t'aider ,
car j'attends encore mon premier rdv avec le doct pour IAC,

mais les test le 13/14 ème jours c'est peut être le test de huhner qui se fait la veille ou le jour de l'ovu, pour connaitre la qualité de ta glaire.
tu l'as déjà fait ?
et ton cheri a t-il fait un spermo ?
ou un bilan hormonal ?

je me trompe peut ête , d'autres filles pourront te répondre mieux.
Essai bb depuis mars 2007 -
après ablation d'une trompe, endométriose sur l'utérus et sur l'ovaire fonctionnel et multifoliculeux (l'autre ne fonctionnant pas), spermo ok - Glaire tueuse -
3 IAC négatives,
FIV faite le 7/12/08, 1 embryon de tranferé mais qui ne s'est pas accrohé, 4 embryons de congelés.
en attente de TEC.
ally
Fidèle
Fidèle

150
Ven 21 Sep 2007, 14:49

Messagede jonquilles 88 Sam 10 Mai 2008, 01:18

coucou je vois que tu va faire ta premiére insemination si tu as des question tu peux me les posers car il y a deux ans j'ai us ma premiere insemination et elle a super bien marcher et la semaine prochaine apparament jeudi je fais ma deuxieme insemination cela fait 16 mois qu'on essaye d'avoir bebe 2 et pas moyen mon cheri a fait spermogramme tout et ok,et moi mon gygy ma fait un frotti et il a trouver que j'avais le meme probleme lors de ma premiere grossesse
j'ai des probleme de glaire elle ne laise pas passer les zozo de mon hommes la mon gygy ma donner du clomid que je doit prendre a partir du deuxieme jour des regles pendant cinq jour dernier cachet ce matin ensuite j'ai des injections avec echo et prise de sanfg toute les 48 heures avec le gygy et insemination prevu pour jeudi sur ou vendredi.
voila donc si tu as des questions que tu te pose sur examen insemination tu me les poser
jonquilles 88
Fidèle
Fidèle

287
Mar 08 Avr 2008, 23:34
gerardmer vosges

Re: 1ère insemination pour bientot

Messagede yani Jeu 05 Juin 2008, 03:13

Bonjour

Je suis curieuse. As-tu eu ton insémination? J'ai ma première samedi.
yani
Premiers Pas
Premiers Pas

10
Sam 05 Jan 2008, 21:32

Messagede dina Dim 08 Juin 2008, 22:51

salut les filles,

je me joint a vous pcq première iac prévue en juin!!!! moi 28 (bientot 29 :( ) et lui 29ans, je suis opk et mon loulou a une asthénospermie sévère, on est en essais bb1 depuis avril 07!!
la j'attends l'arrivée de mes rrr pour me présenté chez gygy a J2 !!! alors tt vos témoingnage m'interesse aussi!!!! et jsp qu'on poura se suivre! :wink:
essai bb1 depuis avril 2007
moi: opk lui: OATS sévère !!
3 iac négatives
1fiv icsi ---
tec 2 brybry ---
fiv icsi 2 transfert de brybry le 16/05/09 pds ++ le 28/05 fc à 7 sa
dina
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1129
Sam 29 Déc 2007, 01:13

Messagede yani Jeu 12 Juin 2008, 03:09

Bonjour

J'ai eu ma première insémination samedi dernier. Je dois passer un test de grossesse le 21 juin. J'essaie d'être positive mais j'ai tellement peur d'être encore déçu.

J'ai eu une écographie au jour 10 (jeudi) afin de vérifier l'état de mes follécules. Tout était ok. Ensuite, le vendredi soir, je de me faire une injection afin d'ovuler (même si je n'ai pas de problème) et le samedi j'ai eu l'insémination. J'ai pris l'insémination Perfusion intra tubaire. Cela ne fait pas mal. Des petites crampes mais sans plus.
yani
Premiers Pas
Premiers Pas

10

Messagede dina Jeu 12 Juin 2008, 19:28

salut

c'étais ta première insémination???

moi je dois faire ma première iac ce cycle ci et je viens de commencer mon nouveau cycle (J1)!!!!

jsp que tu auras une bonne nouvelle samedi prochain (enfin pas ds 2jrs biensur!)

apparement tu as pas de soucis, ce sont les zozos de ton homme alors??

moi de mon coté on a ts les 2 un pb, opk pour moi et zozos fénéant pour lui mais jsp qd même que ce sera ++ a l'iac 1! :wink:
3 iac négatives
1fiv icsi ---
tec 2 brybry ---
dina
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1129

Messagede yani Ven 13 Juin 2008, 00:15

C'est bien cela. Je n'ai aucun problème c'est mon chum qui a des zozos paresseux..ahah
yani
Premiers Pas
Premiers Pas

10

Messagede dina Ven 13 Juin 2008, 15:14

ben voila je suis revenu de chez gygy et je suis un peu chamboulé! elle ma dit qu'elle allait elargir le col pour préparé a l'iac et elle a essayer de m'incerer un genre de stylet (de la taille de la sonde avec la quelle elle m'injectera les spermo ds l'utérus) en plus ca ma fait super mal et.. ca passe pas! elle me dit va falloir faire une hystéro et moi je lui dit mais nn j'en ai fait une en avril et tt était ok, alors elle regarde ds mon dossier et elle dit ah oui effectivement , donc il faudra revenir demain et elle ma dit de mettre des suppos de xémid et de revenir demain a la première heure! elle dit qu'il ya un genre de courbure et qu'on va réessayer!!!!!!!!!! n'ai je donc rien de normal???????? je suis inquiète pour demain et pour la suite des choses!
3 iac négatives
1fiv icsi ---
tec 2 brybry ---
dina
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1129

Messagede kalou Mar 17 Juin 2008, 14:30

salut les filles!!!

Moi je dos avoir ma 1ere IAC jeudi ou vendredi ou samedi...
je fais des piqure de puregon depuis vendredi avec echo et PDS depuis ce matin...
J espere que ca marchera mais j avoue j ai peur d etre encore decue..
Le pb vient de doudou,il a 1 astenospermie...
Comment a se passe???ca fait mal..???

kalou 28 ,Mari 30
Mariés depuis le 8 juillet 2006
essai BB1 depuis juillet 2007
IAC 21 juin 2008
+++++ le 06 juillet 2008,DPA 21 mars 2009

Mon bébé Pauline est arrivée le 17 mars!!!que du bonheur!!!!
kalou
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1534
Mar 22 Jan 2008, 20:26

Messagede dina Mar 17 Juin 2008, 15:30

salut kalou, moi aussi ca va etre ma première iac et mon homme a comme le tiens aussi pb de zozos pas assez mobile!

mon iac est prévue pour la semaine prochaine, je suis pour le moment sous cloclo 2C et a partir de demain je fais des picpic de puregon! et une écho lundi prochain (à J12) pour voir les fofo!!!!

alors te dire si ca fait mal ou pas! j'en sais rien vu que j'en ai encore jamais fais mais je pense pas que ce soit douloureux par rapport a ce que les autres filles qui sont passées par la disent!

alors on peut se suivre si tu veut bien ?? :D
3 iac négatives
1fiv icsi ---
tec 2 brybry ---
dina
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1129

Messagede chaton001 Mar 17 Juin 2008, 17:30

bonjour mon gygy me parle de me faire aussi une insemination car j ai deja eu 2 enfants normalement mais depuis la naissance du dernier je ne prend pas de contraceptif et toujours pas de 3 , alors mon compagnon a passe un spermograme et helas le probleme viendrait de lui ,je vais le 25 passe une radio des trompes pour etre sur que je n ai pas aussi de problemes . ma gygy elle ma assure deja que d apres les echo que tout etait normale. vous pouvez m expliquez comment se passe les etapes avant l insemination . merci beaucoups de m aider
chaton001
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

852
Mer 04 Juin 2008, 10:21

Messagede kalou Mar 17 Juin 2008, 20:21

aucun pb Dina pr qu on se suive bien au contraire...moi je suis ss puregon depuis vnedredi ,1 ere echo demain dc a J9 ...

Chaton il y a pas vraiment d etape avant l IAC ,tt depand quels st les pb...En general tu fais tt les axam(tste hunner,spermo,hystero..)et apres on te parle d IAC...Au niveua des ttt,tu prend des medoc ou des piqures (comme moi et beuaocu d autre)d hormones pr stimuler ton ovu et tu fais echo et PDS ts les jours pr oir le nb et la taille des follicules et survieller ton taux de chez plus quoi ,pr voir la date de ton ovu.Car avec 1 IAC tu ne peux pas te louper tu as 1 chance par mois dc c pr ca qu il "fabrique" ton ovu pr etre sur que ce soit le jour J.
Voila j epsere que j ai ete claire mais n hesite pas...

Dina je te tiens au courant de mon écho 2M1

kalou 28 ,Mari 30
Mariés depuis le 8 juillet 2006
essai BB1 depuis juillet 2007
IAC 21 juin 2008
+++++ le 06 juillet 2008,DPA 21 mars 2009

Mon bébé Pauline est arrivée le 17 mars!!!que du bonheur!!!!
kalou
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1534
Mar 22 Jan 2008, 20:26

Messagede chaton001 Mar 17 Juin 2008, 21:13

merci kalou pour l instant je sais que c est le spermograme de mon compagnon qui n est pas geniale je dois juste faie une prise de sang le 3 jour des regles et je pense que ca sera dimanche et vers le 25 je fais une hysterographie mais on ne ma pas demander le test de hunner; comment fais ton se teste la
chaton001
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

852

Messagede chaton001 Mar 17 Juin 2008, 21:15

des qu on ta fais tes examen on te propose de faire l iac le mois suivant ou il y a un delai pour le faire
chaton001
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

852

Suivante

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.