Le guide nutrition pendant et après la grossesse

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: liloonette et 2 invités

Re: Le guide nutrition pendant et après la grossesse

Messagede liloo2124 Sam 04 Avr 2009, 11:01

coucou merci pour ce lien je viens de le lire complètement =) et il est fort intéréssant !!
Je vais l'imprimer pour le garder sous le coude si besoin
Bisous à tous
/a2/
Ma page pro Facebook :
Mille et un Clichés - Mélanie Photographe
http://www.facebook.com/pages/Mille-et- ... 7680002545

FC le 13 décembre 2008 de mes jumeaux...
23 Novembre 2009 Justin né à therme
17 Février 2012 Louis né avec un mois d'avance
FC le 17 Mai 2012 de BB3 désiré...

liloo2124
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

825
Lun 23 Mar 2009, 15:23
oise (60)

Messagede cemoiaxl Sam 13 Juin 2009, 23:19

oui merci beaucoup, je cherchais justement ce genre de renseignements, car n'ayant pas très très faim en ce moment, je préfèrerais manger ce qu'il faut quand j'ai faim du coup!!
Moi 29 ans, Lui 28 ans
2 ans et demi de vie commune
Début des essais déc 2008
Arrivée de bébé prévue 28/01/2010
Mariage 03/09/2010

cemoiaxl
Premiers Pas
Premiers Pas

33
Jeu 28 Mai 2009, 15:02
Finistère

Messagede p'tite steph Dim 14 Juin 2009, 08:42

Coucou,

Ce guide est vraiment bien!!! Merci!
J'ai trouvé des idées menus pendant la grossesse et par trimestre. C'est plutôt sympa. http://www.bebevallee.com/autour-de-beb ... nique-26/#

Bisous à toutes. /a1/ /a2/
JULIA est née le 3 Septembre 2009 à 7h07!
3kg pour 48cm

p'tite steph
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1361
Dim 16 Nov 2008, 21:47
Poitou-Charentes

Messagede arsinoe4 Sam 05 Sep 2009, 20:55

Merci pour les liens...
Mes binômenettes sont Sandy974 + Gaellevtk
Moi 36 Zhom 42, BB1 (C11+),
arsinoe4
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

647
Sam 25 Juil 2009, 13:25

Parmesan et Listéria

Messagede alimabu1984 Dim 21 Nov 2010, 22:47

Bonsoir à toutes,

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je souhaite tout de même vous poser une question:
Invitée, j'ai mangé ce midi des tagliatelles avec du saumon sauce crème fraîche, ciboulette et parmesan.
En regardant à la fin du repas le sachet de parmesan rapé, j'ai constaté qu'il était fait à partir de lait cru, mais il s'agit d'un fromage à pate pressée cuite.

Pensez-vous qu'il existe un risque (malgré la cuisson lors de la fabrication et la cuisson de la sauce à plusieurs reprises par mon hôte) que ce parmesan contienne la bactérie Listéria?

Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne grossesse et bonne soirée. /a2/

Alima
alimabu1984
Premiers Pas
Premiers Pas

11
Ven 09 Avr 2010, 08:30

Re: Parmesan et Listéria

Messagede martine2marc Dim 23 Jan 2011, 03:56

alimabu1984 a écrit:Bonsoir à toutes,

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je souhaite tout de même vous poser une question:
Invitée, j'ai mangé ce midi des tagliatelles avec du saumon sauce crème fraîche, ciboulette et parmesan.
En regardant à la fin du repas le sachet de parmesan rapé, j'ai constaté qu'il était fait à partir de lait cru, mais il s'agit d'un fromage à pate pressée cuite.

Pensez-vous qu'il existe un risque (malgré la cuisson lors de la fabrication et la cuisson de la sauce à plusieurs reprises par mon hôte) que ce parmesan contienne la bactérie Listéria?

Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne grossesse et bonne soirée. /a2/

Alima

Bonjour,

A partir du moment ou il y a du lait cru, je pense qu'il y a toujours un risque mais pour le parmesan en sachet (ouvert le jour même), j'ai tendance à penser que le risque est tres limité car si le sachet est neuf, il n'y a pas d'humidité d'installée dedans et donc normallement, le champignon ne peut pas se dévelloper. Donc, pour moi (mais ce n'est que mon avis perso), c'est pas forcément à refaire mais je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter. Si ça te stresse, tu peux aussi appeler ta gyneco, elle te rasseurera.
Bonne grossesse 2011!
Martine
ENFIN ENCEINTE !!
Essai BB1 : 5 ans de galère puis une opé(oct08), enceinte (fev09) - FC 12SA (04/09), une 2ème opé(oct09) et on repart à zéro. Enceinte le 07 octobre 2010, bébé prévu pour le 07 juillet 2011.

martine2marc
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

375
Lun 12 Jan 2009, 08:38

Messagede titi697 Ven 04 Fév 2011, 14:57

Merci bcp pour ce guide , je vais le lire tout de suite , car je ne sais pas si je mange les bonnes choses ou pas pour mon futur bb
titi697
Habituée
Habituée

129
Mar 25 Jan 2011, 14:54

Précédente

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.