suite curetage ?

Ici on s’aide, on s’épaule, on s’écoute pour que celles et ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

suite curetage ?

Messagede margot Mar 06 Mai 2008, 11:28

Bonjour,

J'ai subi un curetage hier suite à une grossesse arrêtées à 10SA. Après 2 écho, 2 prises de sang et prise de cytotec échouée avec hémorragie et douleurs insoutenables, j'ai finalement accepté le curetage. Il s'est passé presqu'un mois entre l'annonce de la grossesse arrêtée et le curetage, cela fut une période horrible.

Actuellement, pas de douleur ni saignement donc je croise les doigts. J'ai lu que certaines filles ayant eu un curetage ont appris lors de leur visite de contrôle qu'il restait certains débrits. Je ne comprends pas bien car le médecin l'a dit que le curetage se passait sous écho. Donc s'il restait des débrits, le médecin aurait du le voir lors de l'intervention, non ?

L'interne que j'ai vu lors de ma sorite parlait tout juste français (...) alors je n'ai pas eu trop d'indication sur les précautions à prendre. Pourriez-vous m'aider ?
- qd pourrais-je prendre des bains ou me baigner ?
- qd pourrais-je reprendre les rapports sexuels ?
- qd pourrais-je ressayer d'être enceinte ?

Je suis aussi preneuse de tous conseils ou expériences similaires que vous avez vécu.

Je ne pense réessayer d'être enceinte avant plusieurs mois car je ne me sens pas le courage pour l'instant.

Merci d'avance pour vos conseils.
margot
Fidèle
Fidèle

277
Mer 02 Jan 2008, 14:38

Re: suite curetage ?

Messagede Lorelei Jeu 15 Mai 2008, 19:33

margot a écrit:Bonjour,

J'ai subi un curetage hier suite à une grossesse arrêtées à 10SA. Après 2 écho, 2 prises de sang et prise de cytotec échouée avec hémorragie et douleurs insoutenables, j'ai finalement accepté le curetage. Il s'est passé presqu'un mois entre l'annonce de la grossesse arrêtée et le curetage, cela fut une période horrible.

Actuellement, pas de douleur ni saignement donc je croise les doigts. J'ai lu que certaines filles ayant eu un curetage ont appris lors de leur visite de contrôle qu'il restait certains débrits. Je ne comprends pas bien car le médecin l'a dit que le curetage se passait sous écho. Donc s'il restait des débrits, le médecin aurait du le voir lors de l'intervention, non ?

L'interne que j'ai vu lors de ma sorite parlait tout juste français (...) alors je n'ai pas eu trop d'indication sur les précautions à prendre. Pourriez-vous m'aider ?
- qd pourrais-je prendre des bains ou me baigner ?
- qd pourrais-je reprendre les rapports sexuels ?
- qd pourrais-je ressayer d'être enceinte ?

Je suis aussi preneuse de tous conseils ou expériences similaires que vous avez vécu.

Je ne pense réessayer d'être enceinte avant plusieurs mois car je ne me sens pas le courage pour l'instant.

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour Margot et désolée pour toi.
J'imagine trés bien ce que tu dois resentir en ce moment. j'ai vécu la même chose que toi le 18 mars 2008 aprés 2 mois de grossesse tout juste..
Ca a été horrible. Il faut trouver la force de reprendre goût à la vie, n'aies pas peur de pleurer, ça fait beaucoup de bien. Il le faut pour faire son deuil.
Le médecin qui a pratiqué le curetage m'a conseillé de reprendre au moins pendant un cycle la pilule avant de remettre ça.
ma gynéco me disait de recommencer de suite à savoir 15 jours aprés l'intervention.
Il paâît qu'il y a plus de chance dans le 1er cas car tout à cicatriser en douceur.
Aucune contre-indication pour le bain à part si tu saignes toujours.
Pour les rapports, c'est toi qui décide. Quand tu seras prète.
Comme pour tout, c'est toi qui vois, dés que tu te sens prète, que tu es assez forte moralement , tu peux reprendre.
Il faut y croire, on ne peut pas faire autrement. Ce que l'on ressent peut être tellement fort que ça risque de bloquer ton ovulation.
Moi, j'ai recommencé les essais. Je n'ose pas faire un test aprés une semaine de retard. j'attends un peu plus.
J'espère t'avoir un peu aidé.
Bon courage à toi.
Thibault est né le 22/01/2009 : 53 cm pour 3,520 kg
2 mois : 59 cm pour 5,010 kg 3 mois : 61 cm pour 5,800 kg
4 mois : 64 cm pour 6,760 kg 5 mois : 67 cm pour 7.360 kg
6 mois : 70 cm pour 8,110 kg
12 mois : 79 cm pour 11,7 kg

Lorelei
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

434
Sam 17 Nov 2007, 00:44
Gironde

Messagede manarann Ven 16 Mai 2008, 18:05

Bonjour Margot,

Je suis désolée pour ce qui t'es arrivé.
Moi, c'est début avril que j'ai fait une FC. On m'a fait une aspiration 2 jours après.

Comme toi, j'ai été relâchée dans la nature sans aucune indication. J'ai donc appelé ma gynéco qui m'a dit qu'il fallait attendre 3 cycles avant de reprendre les essais, mais elle était pressée, je n'ai pas pu poser toutes mes questions.

C'est donc mon généraliste qui m'a éclairée:
- pour les bains, il m'a dit d'éviter tant que j'avais des saignements et par précaution, jusqu'à mon RDC afin d'éviter les infections
- pour les calins avec chéri, nous avons juste patienté 10j, la fin des saignements aussi
- mais il m'a conseillé de respecter le délai de précaution de ma gynéco pour reprendre les essais (3 cycles); et comme on ne m'a pas prescrit de pilule, et bien c'est préservatifs...

Pour ce qui est des éventuels "débrits", je pense qu'ils s'évacuent naturellement avec les saignements qui vont peut-être suivre ton intervention. Sinon, tu as sûrement une visite prévue avec ton gynéco dans quelques semaines, non? Il te dira ce qu'il en est.

Voilà, j'espère t'avoir aidée. Pour moi, le plus dur à vivre n'a pas été physique, mais psychologique, alors je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. Tu peux nous raconter ici tes coups de blues.

Bises
manarann
Je découvre

1
Mar 13 Mai 2008, 22:17

Messagede caro0806 Mar 24 Juin 2008, 16:52

Salut Margot,

J'ai également subi un curtage en Mars de presque 4 mois, le gynéco m'à laissé avec le "bébé" 8 jours comme ça ça été trés dur, j'imagine ta douleur. C'est vrai que depuis j'ai beaucoup de mal je ne cesse de penser , en juin j'aurais pu savoir son sexe, puis je pense qu'à Noël il ou elle aurait du être avec nous, et depuis que j'ai débuté la courbe de température je ne pense qu'à ça et en plus il ne semble pas y avoir d'ovulation, je trouve le temps long je suis malheureuse...
A bientôt , bises Caro
ஹ Titou ma Cyber Jumelle - Najette, Flow et Jadou nos cybers mamans ஹ
>> ℓєѕ ¢увєяѕ мαяяαιηєѕ ∂є мes вιвσυx

*.:。✿**ɦєµʀєµsє ʍɑʍɑи тʀɨρℓєʍєит ςღʍвℓéєs ρɑʀ sєs єиƒɑитs, ςღʀєитɨи, ʍɑëℓ єт ℓღɑи *.:。✿**

Dysplasie du col CIN 3 - FC 24 Mars 2008 - FC Précoce le 3 Novembre 2008- 2 ème FC Précoce le 23 Mars 2009
caro0806
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3563
Jeu 12 Juin 2008, 16:07
Haute Marne

Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.