IMG 19 SA qui peut m'aider SVP

Ici on s’aide, on s’épaule, on s’écoute pour que celles et ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

IMG 19 SA qui peut m'aider SVP

Messagede zailie Dim 11 Mai 2008, 19:30

Bonsoir,

Suite à une écho j'ai appris que je devais subir une IMG à Jeannes de Flandre à Lille.
J'ai RDV mardi pour le passage en comission mais selon gynéco aucun espoir de le garder car pas de rein, très peu de liquide amniotique et donc malformations diverses.

Je voudrais savoir comment cela va se passer car j'ai très peur.

J'ai lu qu'il fallait prendre de la progestérone pdt 48 heurs ( dois je rester hospitalisée ? )
puis endormissement, foeticide du foetus, prostaglandine pôur déclenchement et accouchement par voies basses ou césarienne.

Livrez moi vos témoignages SVP !

Quelle sont les causes ?

Merci
Zom 31 ans, moi 27.

Ensemble depuis 1996, mariés depuis 2004, heureux parent d'un petit Liam né en 2004
zailie
Habituée
Habituée

140
Ven 08 Fév 2008, 20:28
Lille

Re: IMG 19 SA qui peut m'aider SVP

Messagede anishninsh Dim 11 Mai 2008, 20:10

salut!
je suis vraiment désolé pour ce k'il t'arrive.
mes réponses ne t'apporteront pas grand chose car je n'ai pas subi d'img, ma fille est décédée in utéro et g donc subi un accouchement par voie basse, je suis rester hostitalisé a peine 3 jour (sui rentré le dimanche soir et sorti le mardi matin) j'ai u 2 serie de cachet pour declencher l'accouchement plus un médicament toute les heures!
desolée de ne pas pouvoir plus te répondre
mamange de Louane née sans vie le 18/02/08 à 27sa+2 on pense fort à toi mon ange
Maéline fait notre plus grand bonheur depuis le 1er avril 2009
anishninsh
Fidèle
Fidèle

256
Mer 19 Mar 2008, 20:23

Messagede zailie Dim 11 Mai 2008, 20:19

Merci infiniment de ta réponse !

Je suis également désolé pour toi...

Il est vrai que j'appréhende ne sachant pas ce qu'il va m'arriver et aussi le pourquoi ????

Comme c'est difficile ! et cette attente ! ( je l'ai su lundi 5 mai et à cause des ponts et de cette comission !!!! )
Zom 31 ans, moi 27.

Ensemble depuis 1996, mariés depuis 2004, heureux parent d'un petit Liam né en 2004
zailie
Habituée
Habituée

140
Lille

Messagede dreakill Lun 12 Mai 2008, 00:24

zailie a écrit:Merci infiniment de ta réponse !

Je suis également désolé pour toi...

Il est vrai que j'appréhende ne sachant pas ce qu'il va m'arriver et aussi le pourquoi ????

Comme c'est difficile ! et cette attente ! ( je l'ai su lundi 5 mai et à cause des ponts et de cette comission !!!! )

j ai une interuption de grossesse car mon petit lou etait mort in utero
mais moi tout c passer en urgence je suis restée 3 semaine hospitalisée mais pour divers raison le 11 mon loulou nous a quitté
le12 a 4 h ils sont venu rompre la poche des eaux et me donner 2 cachait que j ai repri plusieure fois dans la journée
le soir on m a poser une perfusion pour provoquer les contraction et j ai accoucher de mon gabriel a 18 sa
je te souhaite tout le courage du monde c pas facile je t envoie plein de courage nos petits ange son la et veille au bien etre de ton enfant il serra aceuilli par des milliers d ailes genereuse je t envoi plein de baisers /a2/ ;cal ;cal

dreakill
Premiers Pas
Premiers Pas

19
Mer 07 Mai 2008, 18:55

Messagede naanni Mar 13 Mai 2008, 11:01

vraiment désolée pour vous....

il y a un site qui était mentionnée dans un autre post:
www.petiteemilie.org

il est vraiment très bien fait.
c'est un site d'information sur l'iMG, d'accompagnement.
il y a aussi des forums.

il ya pas mal d'informations que je trouvais capitales pour ces moments là, et que les familles ne trouvent pas forcément.

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
Mer 03 Oct 2007, 15:39
alsace

Messagede cnine Mer 14 Mai 2008, 16:55

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas te renseigner sur les IMG. J'ai perdu mon petit Noé , il y a deux mois, car j'avais attrapé la listériose. Tu peux lire mon histoire dans "Noé est allé rejoindre les anges". Je suis juste venu poster ici car je pense que tu as besoin de soutien, et de réconfort, car rien n'est plus dur que de perdre son enfant tant désiré. Saches que si tu as besoin, je suis là, je ne poste pas souvent. Mais, si besoin tu peux me répondre sur mon post. J'espère de tout mon coeur que ton IMG se passera quand même bien. Courage !! Saches que je pense très fort à toi car quand j'ai perdu Noé, j'étais enceint de 19 SG révolues, aussi. Je sais vraiment la douleur que tu peux ressentir. Je t'embrasse. Si besoin, n'hésites surtout pas.
Cnine.
cnine
Habituée
Habituée

79
Mer 26 Sep 2007, 09:23

Messagede katialove Jeu 22 Mai 2008, 09:56

bonjour moi aussi j ai eu une img a 8 semaine et jetais en pleins demenagements donc mon epoux et moi avons culpabilise mais la sage femme a dis que s etais la nature et javais beaucoup de mal a etre en ceinte apres 2 ans et demie je suis parvenu prevu et donc a termes pour le 25 mai 2008 ce nai pas facle mais il faut le vivre pourle comprendreje te souhaite pleins de courage pour la suite .
katialove
Je découvre

2
Jeu 22 Mai 2008, 09:30

Messagede miaoumix Ven 23 Mai 2008, 16:33

Coucou Zailie

Je fais partie des octobrettes et je passai ici voir si tu donnais un peu de tes nouvelles...En tous les cas, je pense fort à toi, ça m'a beaucoup touché ton histoire et j'espère que ça c'est passé du mieux possible pour toi, je t'envois plein de courage et je te fais de gros bisous à toi et ton homme.
miaoumix
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

492
Sam 20 Oct 2007, 11:57
Pas de Calais

Messagede titi8549 Mer 11 Juin 2008, 09:53

Bonjour Zailie,
Je viens à ton secours car moi j'ai subie une IMG il y a 2 mois (le 4 avril) à 19 SA comme toi. Mon fils avait une T21 donc nous n'avons pas voulu le garder car pour nous c'était trop dur.Nous l'avons appris le vendredi 28 mars , le gygy nous a fait signer des papiers pour expliquer que nous ne voulions pas garder le BB dû à son handicap, le mercredi 2 Avril la commission avait rendu un avis favorable pour une IMG le même jour j'ai pris la RU 486 pour que le BB s'endorme et meurt sans souffrir .Le même jour j'ai vu la sage femme pour qu'elle m'explique le déroulement de l'accouchement et ensuite une psy que j"ai revue le lendemain à mon entrée à la clinique, se sont des personnes qui vont d'aider pendant ton hospitalisation et même après. Le vendredi la sage femme m'a réveillée à 6 heures pour me mettre du Cytotec dans le vagin pour provoquer les contractions, j'ai eu mes premières contractions vers 10 heures à 12 heures je ne pouvais plus tenir ils m'ont emmenée au bloc pour la péri et j'ai accouchée à 19H30 et je suis revenue dans ma chambre à 23H. La sage femme m'a demandée si je voulais voir mon fils et mon ami et moi on a pas voulus ; mais c'est un tord car 15 jours après l'accouchement je suis allée chercher les photos ( ils prennent ton BB en photos pour plus tard) et après avoir vus les photos là mon travail de deuil a vraiment commençé.ET tu vois après 2 mois je vais bien j'ai repris le travail le 2 MAI je pense toujours à mon fils mais je ne pleurs plus . Je me suis fais aider par un accupuncteur qui m'a permis d'être beaucoup mieux et de vivre le deuil en toute sérénité .Mon fils est dans un jardin du souvenir c'est la clinique qui c'est occupée de tout pour l'incinairation du corps .je ne suis encore pas allée le voir dans sa nouvelle demeure mais je pense y aller bientôt avec mon ami. Je te fais de gros bisous et si tu as besoin je suis là, pense que tu n'ai pas la seule dans ce cas et je suis là pour te soutenir. TITI
titi8549
Je découvre

4
Dim 01 Juin 2008, 14:21

Messagede zailie Mer 11 Juin 2008, 12:23

Bonjour titi et un grand merci pr ton message !

J'ai accouché le 18 mai ( je l'ai su le 5 qu'il y avait un problème ) par voies basses aussi. ( à cause des ponts ça a pris 15 jours entre l'annonce et l'accouchement !!!! ) Ca fait presque 20 SA

Ca s'est passé comme toi à quelques détails près ( moi la péri c'était trop tard )

Par contre pr ma part on ne sait tjs pas ce qui s'est passé ! J'attends les résultats d'amniocentèse et de l'autopsie de ma fille. Je dois faire une échographie pelvienne et rénales ainsi que des examens sanguins pour apprécier le fonctionnement du foie, des reins etc...
La seule chose que je sais c'est que ce n'était pas chromosomique.
Je l'ai vu et l'ai eu dans mes bras et j'ai poussé mon mari à le faire pour pouvoir faire le deuil.
J'ai déjà un petit garçon pour lequel j'ai accouché à 7 mois de grossesse ( il avait diagnostiqué une pré éclampsie )

J'ai pu récupérer ses cendres et ainsi les mettre dans le colombarium de mon papa.

Je te souhaite tt le courage du monde et il en faut et surtout ne culpabilise pas de ne pas avoir voulu la voir ta fille car ce sont des moments terribles et on agit selon l'instinct du moment.

Bien à toi,
Alexandra
Zom 31 ans, moi 27.

zailie
Habituée
Habituée

140
Lille

Messagede zailie Mer 11 Juin 2008, 12:24

Merci à toutes celles qui m'ont répondu ! vraiment !
Zom 31 ans, moi 27.

zailie
Habituée
Habituée

140
Lille

Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.