massage bebe 2 moisModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités massage bebe 2 moisBonjour,
J'aurais voulu avoir des conseils sur les massages de bébés : => quelle(s) partie(s) de leurs corps ? une partie par jour ? => quel produit utilisé ? j'ai le lait de toilette de Klorane, est-ce adéquate ? => quel moment choisir ? => vos bébés apprécient-ils ces massages ? Merci de vos réponses
Re: massage bebe 2 mois
Re: massage bebe 2 moiscoucou! je suis instructrice en massage pour BB. Pour répondre à toutes tes questions tu devrais par exemple te renseigner auprès de l'association francaise en massage pour BB: AFMB! Il y a plein d'instructrices partout qui pourront t'apprendre à masser soit en individuel soit en groupe. Sinon si tu veux te débrouiller seule tu as pas mal de livres qui traitent du sujet dont "shantala". Bonne continuation à toi!
![]()
Re: massage bebe 2 moisj'ai relu ton message et par contre pas de lait de toilette mais plutot de l'huile d'olive bio 1ère pression à froid car pas de passage dans le sang.
![]()
Re: massage bebe 2 moisAlors bonjour, je voudrais te donner l'expérience d'une maman qui attend son 3ème petit bout
=> quelle(s) partie(s) de leurs corps ? une partie par jour ? Normalement, c'est tout le corps que l'on masse, plus ou moins longtemps, car l'important dans le massage c'est de bien prendre en compte l'état de ton bébé, à savoir s'il trouve cela agréable ou bien si cela l'ennuie (ça se voit très vite, car il se met à pleurer). En général, tu donnes le bain à ton bébé une fois par jour les premiers mois, et on m'avait conseillé de le masser avant le bain dans une pièce chaude (la salle de bain est idéale, surtout quand tu prépares son bain!) On commence de préférence par les membres en allant du tronc vers le bout, puis le torse, puis le dos, du haut vers le bas. Si ton bibou a des coliques, c'est le moment de masserson petit bidou dans le sens des aiguilles d'une montre. Tout cela dans la plus infini douceur, mais avec une bonne assurance, sinon ton bébé n'en profitera pas. (Ne pas oublier de bien réchauffer l'huile dans tes mains en les frottant l'une contre l'autre, les bébés sont hyper sensibles au froid). => quel produit utilisé ? j'ai le lait de toilette de Klorane, est-ce adéquate ? Le meilleurs produit à utilisé est celui qui est utilisé en maternité, à savoir le liniment oléocalcaire (en pharmacie), très hydratant, peu allerginisant et très bien toléré. Le plus bio quoi! => quel moment choisir ? Entre les tétées, quand il n'a ni faim, ni qu'il est repu, si possible lorsque tu remarques un certain éveil (c'est pour cela que l'on recommande de la faire avant le bain, car en général tu donnes le bain dans ces plages horaire là . De plus, cela hydrate très efficacement la peau de bébé avant son contact avec le savon et l'eau, normalement pas besoin de le réhydrater après!) => vos bébés apprécient-ils ces massages ? Dans les meilleures conditions données précédemment, je te répondrais que c'est un moment merveilleux pour la maman comme pour le bébé, et que cela aide à une bonne tonicité de ton bibou (elle vient plus rapidement). Pas aussi proches que pour l'allaitement au sein, mais ça vient juste parès, crois-moi! J'espère t'avoir un peu aidé, biz ![]() Zacarie, 4 ans, Myriam, 2 ans et Elias, bientôt 8 mois, hamdoullillah pour tout ce bonheur !
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers questions en tout genre
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |