En attente de BB3 - Bienvenue à Benjamin

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: En attente de BB3 - Bienvenue à Yaële

Messagede vivera Mer 08 Oct 2008, 19:22

/a1/
Dernière édition par vivera le Mer 28 Déc 2011, 16:18, édité 1 fois.
vivera
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2280
Mar 06 Nov 2007, 14:27

Messagede FRIANDISE79 Mer 08 Oct 2008, 20:24

Tu as absolument raison vivera, avec la clarté nuccale et ton amio, bb va bien :P Les grosses anomalies cardiaques relèvent souvent d'un problème chromosoniques comme la trisomie et c'est déjà écarté dans ton cas donc je crois que tu peux rester sereine jusqu'à lundi et même te réjouir d'avoir la chance de voir à nouveau bb :wink: Tu sais, j'ai aussi fait mon écho hier et je dois y retourner dans deux semaines puisqu'on a pas bien vu le coeur... on sait qu'il bat mais on ne sait pas si tout est bien en place donc je revois bb dans un peu plus de 2 sem pour un complément d,écho :roll: Comme je le disais, j'essaie de rester sereine mais ça me stresse en même temps car l'hormone que j'ai pris, une amie a eu une fille avec des malformations cardiaques... mais je reste quand même confiance que bb va bien et que ça ne vaut pas la peine que je me mine le moral jusqu'au 24 octobre :wink:
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79
Modératrice,Mam'co de diamant

8154
Sam 01 Sep 2007, 05:13

Messagede vivera Mer 08 Oct 2008, 20:56

/a1/
Dernière édition par vivera le Mer 28 Déc 2011, 16:19, édité 1 fois.
vivera
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2280
Mar 06 Nov 2007, 14:27

Messagede FRIANDISE79 Mer 08 Oct 2008, 21:10

Le gras, c'est pas échogène... je sais maintenant, vous avez plus besoin de me le dire :evil: Après tout, ça nous donne la chance de voir bb plus souvent :lol: Je repasse une écho normale moi mais j'imagine que si on ne voit toujours pas bien à 23sem+2 on va soit me faire revenir ou m'envoyer comme toi faire une écho cardiaque du bb dont les appareils sont bien plus puissant... il y en a un dans l'hopital où je vais donc sûrement qu'ils pourront régler cela à mon prochain rdv et qu'on retournera à la maison avec le plus grand des sourires car on aura la confirmation que tout va réellement bien :P
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79

8154
Sam 01 Sep 2007, 05:13

Messagede coeurjolie Jeu 09 Oct 2008, 01:32

bonsoir les filles

je vous fais un petit recit

merci a toutes pour vos penses ca fait du bien!!

je vous dis pas la journee de stress, ce matin deja ca commence bien, le reveil a sonner mais mon cheri l'a eteinds plusieurs fois car il a peu dormi et comme j'ai eu du mal a dormir hier , j'ai fini la soiree sur le canape et je me suis endormi devant la tv...

donc deja on part avec 30 mn de retard, je me voyais deja etre obliger de repousser l'amnio a mercredi prochain. la je sais pas si j'aurais eu le courage d'y retourner.

on arrive au bout d'1h30 au lieu de 45mn habituellement, comme hier il y avait greve les gens aujourdhui ont tous pris leur voiture et a 7h30 du matin bouchon sur plusieurs kilometres. j'ai pas compris pk ils ont tous envahi l'autauroute non mais euuuuuuu

on arrive enfin et la j'avais garder la vessie pleine pensant que pour l'echo de guidage il y en aurait besoin mais c'etait pas le cas, alors entre le stress et l'envie pipi je vous dis pas ma tete.

puis la sage femme super sympa m'a prepare tranquille, j'ai eu droit au vidage complet de la bouteille de desinfectant, je m'attendais a de la betadine mais non. le produit etait glace et va y que je t'en mets a coeur joie sur le ventre. pourquoi a t'elle vider la bouteille entiere au lieu de prendre une compresse et de me desinfecter je sais pas. d'apres mon mari comme le produit etait froid peut etre que quelque part ca anesthesie??? il va falloir que j'eclairssisse ca au prochain rendez vous lundi car ca ml'intrigue a moins que vous connaissez la reponse?

par contre a la fin de l'amnio j'etais tremper au niveau lingerie alors si toutes les amnios ce passent ainsi, je dirais que penser a amener une culotte seche est utile car forcement culotte tremper, pantalon tremper une fois qu'on le remet ensuite.

j'ai du mettre les mains derriere la tete et mon cheri etait de l'autre cote de la piece mais sa presence etait rassurante meme si je n'ai pas pu lui donner la main.
ensuite le gyneco sort une aiguille grande comme les 3/4 de la main mais j'ai ete etonner, je lui ai demande mais vous m'avez deja piquer??? oui mme ne bouger pas surtout. donc toute contente, genial ca ne fait pas mal, mais qu'ai je pas dit? soudain a l'echo on voit la tete du bebe se rapprocher de l'aiguille alors le gyneco l'a tourner dans l'autre sens (l'aiguille) et la on sent une petite douleur supportable.

j'ai pas eu le courage de regarder ce qu'il faisait, j'ai prefere regarder l'ecran de l'echo pendant que l'echographiste guider le gyneco. ( ils etaient quand meme 3 , sage femme pour donner le materiel sterile, gyneco qui faisait l'amnio et l'echographe qui guider le gyneco)

une chose impressionnante au moment ou le gyneco prends le liquide, le bebe a ete aspirer ds la direction de l'aiguille, question c.... o....n que je me pose le bebe est t'il venue dangereusement sur l'aiguille en ce demandant ce qu'etait cet intrus? ou cause a effet d'aspiration et le bebe a ete aspirer avec le liquide??? quelqu'un sait les filles?

en tout cas c'est flipant mais en tournant l'aiguille tout est rentrer dans l'ordre.

puis ensuite je suis partie chez moi me reposer.

a l'endroit de la piqure je n'ai pas mal parcontre j'ai un peu mal comme un ematome la ou le liquide a ete aspirer. en combien de temps ca se regenere le liquide amniotique?

par contre quelques contractions ont apparue dans l'apres midi, donc je suis sous spasfon, c'est normal mais a surveiller vue mes antecedents de grossesse prema pour ma derniere puce.

je ne sais si c'est le relachement de la pression mais j'ai comater toute la journee.

on se fait tout un monde au debut car on a peur de l'aiguille,d'une eventuelle fc ou fissure de la poche des eaux mais apres l'amniocenthese tout retombe car on s'apercoit que ca ne fait pas si mal que ca et que tout est fini enfin en tout cas pour moi ca ete comme ca... sauf la peur au ventre des resultats dans 3 semaines et peur de devoir passer par une img.

bref la je vais essayer de ne plus y penser....

j'ai ete choque par le comportement de certaines copines, genre ooo ben ecoute tu le fera enlever et tu recommencera... j'ai vue rouge la car cette copine a perdu son bebe a presque 6 mois de grossesse car elle a eu le cmv et fissure de la poche des eaux alors j'ai pas compris qu'elle parle comme si c'etait certains que mon bebe est ateinds de la trisomie et que ce n'est pas grave si img on aura qu'a recommencer....

ensuite une autre copine m'a demande qu'elle decision je prendrais si bebe etait ateinds, je lui ai dit surement que l'inevitable arrivera car je pense a cet enfant la souffrance qu'il pourrait avoir si trisomie et a ses soeurs qui devront quand nous ont disparaitra prendre la releve qui sera difficile pour elles,mais que tout ca se decidera au moment et que nous en sommes pas encore la. et a ce moment la elle me dit aussi vous recommencerez. je lui ai dit pas certains car nous avons 2 filles en bonne sante et si ce bebe est ateinds j'aurais trop peur qu'un autre enfant soit aussi ateinds et devoir recommence l'amniocenthese avec le stress de l'attente sans etre sure que tout ira bien.

franchement ca m'a gonfler car j'ai pas besoin d'entendre en gros que mon bebe est ateinds et que je vais devoir faire une img.

beaucoup ont un tri test mauvais et ont de superbes enfants!!!!

bref mon coups de goule de la journee.

felicitation naani et au papa, bienvenue yaelle parmis nous

merci viviera de m'avoir rassure, c'est clair que c'est flippant, alors j'attends 10j si rien ouffffffff

a combien ete ton taux tri test toi?

viviera biensur que tu peux reste avec nous

pats je tes laisse un message sur ton fixe, le numeros que j'ai depuis le debut...

envois moi un message sur msn je t'expliquerais

bisous
coeurjolie
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2800
Lun 10 Déc 2007, 14:59

Messagede chiaraluna Jeu 09 Oct 2008, 09:52

Bonjour les filles,

Coeurjolie... désolée je ne peux pas répondre à tes interrogations car je n'ai jamais eu à subir d'amnio. Par contre, il est vrai que beaucoup de femmes ont un tri-test mauvais et de superbes enfants ! Pour ce qui est de tes copines... laisse les dire même si ça fait mal et pour l'instant tant que tu ne sais pas si bébé est en bonne santé ou pas ne te pose pas ce genre de questions. Si elle doivent être posées, ce sera bien assez tôt ! En tout cas bon courage dans cette épreuve

Frifri... j'espère que le 24 ta petite grenouille se montrera mieux et que le gygy pourra te rassurer en ce qui concerne le coeur de bébé.. Je ne savais pas qu'un ttt pouvait entraîner des malformations cardiaques...

Ohfée... bon alors cette couleur, c'est mieux ? En tout cas tu as bien fait d'y retourner !

Pat... eh ben dis donc ta puce est super ! Elle fait déjà de bonnes nuits ! Oh moi j'ai aussi hâte d'avoir mon bébé, de l'allaiter, de faire pleins de câlins dans le lit après la têtée.. que du bonheur !

Sinon moi rien de spécial. J'ai vu pour la première fois une SF libérale hier pour ma prépa à l'accouchement. Elle est sympa et on a bien pu parler de mes envies... Apparement à la mat ou j'accouche il pratiquent l'accouchement sur le côté mais bon on y est pas encore... la prochaine fois c'est préparation du périnée... hum tout un programme !

Je vous fais à toutes de gros bisous et vous souhaite une bonne journée /a2/

Maman de 2 adorables princesses et d'un petit prince arrivé le 29.01.2009 - 3kg610 et 51,5cm de bonheur
1° mois : 4kg560 et 55cm
2° mois : 5kg870 et 58cm
3° mois : 6kg950 et 61cm
4° mois : 7kg490 et 64cm
5° mois : 7kg790 et 65cm
6° mois : 8kg200 et 68cm
chiaraluna
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2927
Ven 09 Nov 2007, 11:22
Eure et Loir

Messagede ohfée Jeu 09 Oct 2008, 10:05

coucou

Hier j'avais mon rdv haptonomie avec le SF (c un homme c pour ça que je met "le").
On a vu les poussées: traditionnelle et sur le côté, j'avoue que le côté me botte bien, on a parlé du jour J et l'angoisse est montée d'un cran !
ça va vite venir et même si c bb3, c'est tjs qq chose d'angoissant.
Sinon ça va, bien dormi, la petite bouge pas mal et a bcp le hoquet.

pour ma couleur, ma coiffeuse a réparé tout ça :mrgreen: gratuitement, logique !

aujourd'hui je file en ville me promener , j'en profite de ne pas avoir mes gars .

allez bonne journée

coeurjoli : laisse les gens dire des choses, concentres toi sur ta grossesse, à la rigueur tu feras le tri aprés, je trouve pas ça malin de leur part de te dire des choses comme ça dans un moment pareil et peu importe le résultat final de toute façon ça te concerte ton homme et toi et pas les autres.

bisous à toutes !
ohfée
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2551
Lun 11 Fév 2008, 14:27

Messagede coeurjolie Jeu 09 Oct 2008, 14:30

pas facile les filles, je pense qu'a ca... au choix qu'on aura a faire si...

ds ma tete c'est je vais tuer mon bebe c'est terrible de s'entendre penser cela si soucis... car c'est la pure realite, c'est affreux.

je le sens bouger et tout et tout alors je vous dis pas mon chagrin... en plus je me dis ms mince mon tri test pour mes filles etaient corect, est ce que le fait que sa soit un garcon il n'y a pas un soucis a cause de cela???? je ne sais pas si il y a plus de trisomie homme ou femme.

je vous dis pas le chagrin de mon mari lui qui esperer tant un fils.... et si tel etait le cas je me sentierais pas de recommencer, de peur de revivre la meme chose si c'etait un gars. je sais que c'est totalement ridicule mais j'ai peur....
coeurjolie
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2800

Messagede pat74 Jeu 09 Oct 2008, 14:38

coucou les filles...
Coeur j'ai pas eu ton message, mais la ligne fixe n'est pas branchée et on ne sait pas lire les messages!! ça doit être une messagerie france télécom, si quelqu'un sait si c'est un numéro standard qu'on doit appeler pour écouter les messages... merci de m'en informer! quelque part ça me fait peur, avec tous les gens qui me disent qu'ils ns on laissé des messages!

Et non c'est pas ridicule d'avoir peur!! et à mon avis le tri-test n'a aucun rapport avec le sexe, c'était ok aussi pour mes 2 enfants, qui sont garçon et fille. J'en reparlais avec la SF qui est venue me voir à domicile aprés l'accouchement, elle dit que c'est une histoire de fric de faire faire cet examen... j'ai pas compris.

chiara merci de ton petit mot, auj ma puce est moins sage, elle est au sein toutes les heures! pic de croissance je pense. Là elle s'est endormie sur moi, elle tétouille encore ms je crois qu'elle prend mon mamelon pour une tétine la coquine! et après je viendrai me plaindre que j'ai des crevasses! :roll:
pat74
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2769
Mer 26 Déc 2007, 21:59

Messagede dodie Jeu 09 Oct 2008, 15:55

coucou les filles

coeur je suis de tout coeur avec toi tiens nous vite au courant des que tu auras des nouvelles je suis contente que tu n'es pas trop souffert pour ton amio et comme je l'avais dis à vivera ma cousine à eu elle aussi de tres mauvais resultats et elle à fais une amio elle n'a pas fais de fausse couche et elle à une petite fille ravissante :D soit forte et ne te stresse pas trop pour bébé ce n'est pas bon pour lui et puis laisse parlés les gens ce qu'il dise ne doit pas t'atteindre :evil: :evil: :evil: allez pleins de bisous de reconfort ma belle /a3/ /a3/ /a3/ /a3/ /a3/

pat le numéro de la messagerie france télécom est le 3103 pour les messages et le 3131 si tu veut savoir qui t'a appellé voilà j'espere t'avoir aider ma belle :wink:

vivera donne nous des nouvelles lundi surtout ma pauvre tu n'auras pas vécu une grossesse dans les meilleurs condition mais je suis sur que bébé va tres bien ;cal ;cal

à toutes les autres prenez soin de vous et de vos bébés et je vous fais de gros bisous /a3/ /a3/
dodie
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4080
Mar 23 Oct 2007, 11:36

Messagede caalex Jeu 09 Oct 2008, 16:47

Bonjour à toutes!

J'espère que vous allez bien!

Chiara et Ohfée, cette semaine j'ai aussi vu en cours de prépa la position sur le côté et j'avoue que c'est celle dans laquelle je souhaite accoucher. Avec ma sciatique et mon hernie impossible d'être allongée sur le dos. Du coup je viens de le noter dans mon projet de naissance.
** Mes 3 amours : Léa, Romane, Valentin

Retrait de l'implant le 21 juillet 2011

Ma binomette d'avril : Alizéa
caalex
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2745
Lun 04 Fév 2008, 13:53
Ille et Vilaine

Messagede coeurjolie Ven 10 Oct 2008, 01:26

pat74 a écrit:coucou les filles...
Coeur j'ai pas eu ton message, mais la ligne fixe n'est pas branchée et on ne sait pas lire les messages!! ça doit être une messagerie france télécom, si quelqu'un sait si c'est un numéro standard qu'on doit appeler pour écouter les messages... merci de m'en informer! quelque part ça me fait peur, avec tous les gens qui me disent qu'ils ns on laissé des messages!

Et non c'est pas ridicule d'avoir peur!! et à mon avis le tri-test n'a aucun rapport avec le sexe, c'était ok aussi pour mes 2 enfants, qui sont garçon et fille. J'en reparlais avec la SF qui est venue me voir à domicile aprés l'accouchement, elle dit que c'est une histoire de fric de faire faire cet examen... j'ai pas compris.

chiara merci de ton petit mot, auj ma puce est moins sage, elle est au sein toutes les heures! pic de croissance je pense. Là elle s'est endormie sur moi, elle tétouille encore ms je crois qu'elle prend mon mamelon pour une tétine la coquine! et après je viendrai me plaindre que j'ai des crevasses! :roll:

pour france telecom, tu prends ton tel et tu fais 3103 ensuite tu aura un repondeur qui te dira quoi faire.

je viens de t'envoyer un message privee :wink:

pour ta puce c'est normal elle a besoin d'etre rassure, c'est en quelque sorte parfois l'inconvenient de l'allaitement

bon et voila que mes angoisses sont maintenant mais vais je etre capable de m'occuper d'un petit gars???? :roll:
coeurjolie
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2800

Messagede coeurjolie Ven 10 Oct 2008, 01:29

dodie a écrit:coucou les filles

coeur je suis de tout coeur avec toi tiens nous vite au courant des que tu auras des nouvelles je suis contente que tu n'es pas trop souffert pour ton amio et comme je l'avais dis à vivera ma cousine à eu elle aussi de tres mauvais resultats et elle à fais une amio elle n'a pas fais de fausse couche et elle à une petite fille ravissante :D soit forte et ne te stresse pas trop pour bébé ce n'est pas bon pour lui et puis laisse parlés les gens ce qu'il dise ne doit pas t'atteindre :evil: :evil: :evil: allez pleins de bisous de reconfort ma belle /a3/ /a3/ /a3/ /a3/ /a3/

pat le numéro de la messagerie france télécom est le 3103 pour les messages et le 3131 si tu veut savoir qui t'a appellé voilà j'espere t'avoir aider ma belle :wink:

vivera donne nous des nouvelles lundi surtout ma pauvre tu n'auras pas vécu une grossesse dans les meilleurs condition mais je suis sur que bébé va tres bien ;cal ;cal

à toutes les autres prenez soin de vous et de vos bébés et je vous fais de gros bisous /a3/ /a3/

merci dodie de ton soutien, c'est dur de pas stresser, je le sens tellement bouger.....
des que je sais je vous dirais.
oui vivviera tient nous vite au courrant
coeurjolie
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2800

Messagede landre Ven 10 Oct 2008, 09:33

bonjour tout le monde,
coeurjolie, je suis de tout coeur avec toi ma belle :lol: tu verras s'occuper d'un petit gars c'est très facile, par contre ,c'est vrai que je me poserais la même question, si on me dit que c'est une fille :roll: c'est normal de se poser ce genre de question :mrgreen:
En tout cas je croise les doigts pour que tout aille bien pour le bébé :lol:
Pat, ta fille a l'air d'une tétoullieuse, méfie toi :mrgreen:
Ohfée, le grand jour approche, je vois que tu te fais belle pour le jour j :mrgreen: a le hocquet de bébé, qu'est ce que c'est désagréable, au bout d'un moment :mrgreen:
Chiara, vivera et friandise, emilie, matsi quel sont les nouvelles ?
<Mara 36 ans,papa 35 ans,aurélien 11 ans ,valentin 5 1/2 ans,et Johan né le 4 juin 2009.
poids naissance : 3kg 250, 48,5 cm
poids 1 mois : 4kg 280, 53 cm à 1mois 1/2 fait des arreuh et fait des sourires
poids 2 mois 1/2 : 5kg 670, 58 cm joue avec ses mains
poids 3 mois et 25 jours : 6kg400 , 62 cm, rigole et mange ses mains
poids 4 mois et 26 jours : 6kg 750, 63 cm,réagit a son prénom
7 mois: fin de l'allaitement. touche a tout.8kg2,67cm
8 mois: une dent qui perce et des syllabes
landre
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2404
Lun 19 Mai 2008, 09:38
indre et loire

Messagede pat74 Ven 10 Oct 2008, 11:27

Merci les filles pour le numéro france Télécom!! c'est très bête de pas savoir ça quand même, je sais pas où j'aurais pu le trouver! :oops:

Oui Landre je crois que c'est une tétouilleuse... ce matin elle a quand même dormi, là elle se réveille doucement, je vais l'emmener au bain, et la repeser. J'espère qu'elle aura récupérer son poids de naissance.

Coeurjolie bien sûr que tu arriveras à élever ton petit garçon! mon gros souci moi avec mon fils c'est que j'ai jamais réussi à le décalotter! heureusement c'est papa qui s'en chargeait... sans lui j'aurais du le faire opérer je pense!

Ma grande a son anniv' aujourd'hui, et elle a à nouveau une otite... évidemment quand j'étais à la mat' mon mari a queuté la fin du traitement antibio, donc il fallait s'y attendre! je suis verte. Bon, médecin ce soir, re traitement... :x ça m'énerve. Enfin cette fois je m'en occuperai jusqu'au bout!
pat74
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2769
Mer 26 Déc 2007, 21:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.