interruption médicamenteuseModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités interruption médicamenteusebonjour,
j'ai 23 ans et je viens d'avoir une interruption médicamenteuse, je n'arrete pas de me demander si j'ai fait le bon choix et je me sens bien seule,je n'ia personne a qui en parler.Les gnes autour de moi ne comprendrait pas mon geste...J'arrete pas de pleurer et je n'arrive pas à me controler... est ce que ca vous a fait ca? julie
Bonjour julie,
Une IVG ça doit être très dur à vivre psychologiquement... d'autant plus si tu ne peux pas en parler à tes proches. Et tu sur qu'il n'y a pas une amie ou un membre de ta famille à qui tu pourrais te confier, qui pourrait te rassurer et te consoler ? Si tu penses que non, n'hésite pas à consulter un professionnel (un psy), il t'aidera progressivement à tourner cette page. En attendant tu trouveras peut être sur le forum d'autres femmes dans la même situations que toi... ce sont des moments ou on a besoin de soutient.
bonjourbonjour Julie je suis en train de vivre une ivg... j'ai pris les premiers comprimés hier matin et demain c'est l'hospitalisation...sans que personne n'ai le droit de venir avec moi ou de demander des nouvelles ='(
je me doute que sa doit être difficile de ne pas pouvoir en parler...moi-même en pouvant parler de ce que je ressens a ma mére et a un ami je n'arrive toujours pas a être sure de moi a propos de mon choix.. alors si tu veux en parler je suis la =) bisoux et bon courage
merci,
Ca fait du bien de pouvoir en parler. Ca va un peu mieux aujourdh'ui...je sais que j'ai fait le bon choix mais c'est vrai qu'il est difficile sur le moment de positiver.. Surtout que l'ivg médicamenteuse nous donne des contractions et qu'en plus de la douleur mentale il y a aussi la douleur physique... je sais que ca va aller de mieux en mieux mais pour l'instant c'est encore dur? tu vas demain à l'hopital pour prendre le reste des médicaments? Julie
oui je dois aller directement a l'hopital... mais sa me fait peur de savoir que je devrais y rester toute seule =(
sinon je commence a avoir mal comme en période de régles... c'est peut-être bon signe...je l'espére
oui moi ca m'a fiat ca aussi au début...douleurs de regles..puis elles sont arrivées...
Moi aussi j'étais toute seule à l'hopital et c'était pas évident ...forcément on cogite encore ... Mais maintenant je sais que c'était la bonne décision il faut juste que je passe le cap de cet épreuve... tu y vas a quelle heure?
j'avais rendez vous pour 8h30 là -bas et a 11h c'était fini... mais ils ont préféré me garder jusuque 15h..
j'espére ne plus jamais avoir a refaire ça... et toi tout va bien sinon? bisOux
oui moi aussi j'espère ne plus avoir a le refaire...
Sinon ca va mieu...mais j'ai petit coup de cafard de temps en temps. Sinon que fais tu dans la vie? Julie
dsl du temps de réponse qui a plutot était long... mais j'ai était hospitalisées pour complication suite a l'ivg...
euh dans la vie... j'aime beaucoup coiffer dailleurs je rentre en école de coiffure en septembre =) j'aime aussi la musique=) et toi? bisOux et encore dsl pour le temps =( (*)
bon je vois que tu as été hospitalisé...comment vas tu a présent?
En tout cas j'espère que tu vas mieu... Tu aimes quoi comme style de musique? Bises Bibou
salut les filles
j'ai eu une ivg médicamenteuse et juillet 2002 (à l'âge de 18 ans et demi) Je vais maintenant en avoir 24 (dans 2 jours!) et je suis en essai BB1 depuis juillet 07 Pas évident de ne pas y penser non plus dans ces moments là ... On se dit parfois cu'on n'y arrivera plus, que ce serait un peu une "punition":shock: ... Bref on n'oublie jamais! Mais bon, il faut passer le cap et je sais que j'ai fait le bon choix ce jour là ... sans oublier pour autant que le BB aurait 4 ans et demi... J'espère que tout c'est bien passé pour ton hospitalisation
Salut,
J'ai choisi L'IVG, il y a 4 ans et aujourd'hui nous avons choisi à 2 de faire un enfant. Je ne reviens pas sur mon choix du passé parce que je veux être en accord mes choix quelque soit le jour où je les ai fait. C'est toujours plus facile de juger le passé avec les yeux du présent et de s'incriminer. Byzarrement, quand j'ai choisi d'avorter, je me suis promis de ne pas me rejuger, de pas faire de plans sur la cômete sur le futur... Mon petit moi de 20 ans a été assez fort pour assumer une IVG alors mon moi de 25 ans va pas l'accabler, ce serait de l'immaturité de condamner un choix dont le contexte et l'âge à changé.
Re: interruption médicamenteuse
bonjour julie, je comprends tout à fait ce que tu ressens car moi meme j'ai subi une img à 6 mois de grossesse.quand les medecins m'ont appris que mon petit léo avit une anomalie et qu'il faut interrompre la grossesse j'avais l'impression que le sol se derobait sous mes pieds,c'était affreux.j'etais tellement bien avec mon bebe il bougeait beaucoup il me donnait des coup.ensuite tout s'est enchainé, cachets peridurale douleurs physiques et morales je te racontes pas.ils m'ont instalé en salle d'accouchement cachets pour dilater le col mais toujours pas ouvert, et puis à 18h tout s'accélère contraction très importante très douloureuses pmalgré l'anestesie.et puis d'un coup plus rien je sens sa tete qui sort et le voilà parti sorti de mon ventre.c'etait affreux pas l'accouchement mais de sentir mon bébé s'envoler à jamais et sans vie.quel malheur! mais aujourd'hui grace au ciel j'ai un + et je suis enceinte 3 mois après.malgré cette bonne nouvelle j'ai encore des larmes aux yeux dès ue j'entends une chanson douce ou n'importe quoi dans mes reves. je te souhaite beaucoup de courages. mamange depuis le 3 novembre 2008 et future maman bébé arrive en octobre
Re: interruption médicamenteusepourquoi????pourquoi m'enlève t-on la chance de vivre sur cette terre?
je ne sais pas où je me dirige, où je m'en vais, je ne comprends pas ce qui m'arrive, ce que j'ai fait, maman, je voulais tellement vivre et dans tes bras m'y retrouver. je ne t'ai que peu trop connu, mais tellement aimé. Defilant devant la lune et les etoiles je survole maintenant cette terre cotoyant les nuages, je suis un petit ange dans cette immense univers, regrettant de tout coeur le malheur que vit ma mere. je ne cesse d'entendre sa voix qui m'appelle et qui m'espère. Arretant devant ma maison, je regarde a la fenetre, c'es elle, qu'elle est belle,qu'elle est douce,qu'elle est parfaite, je l'entends qui m'appelle, je ressens tellement son amour maternel, j'entends ses prières, je l'entends supplier le ciel. Maman, j'aimerais terriblement mettre un baume sur ton coeur, le soulager, car il est tellement meurtri par la douleur, je désirais sécher tes larmes et ne pas t'incomber ce malheur, revoir seulement ton sourire, celui qui était rempli de bonheur. Je ne suis qu'un ange qui a seulement envie de se retrouver dans les bras de celle qui m'était destiné, mais la vie contre mon gré, en a décidé autrement, n'oublie jamais à quel point je t'aime maman. Je serais toujours là , et toujours je ceillerais sur toi, ne t'en fais pas,je suis bien ne pleure pas, au fil des jours je serais à tes cotés je t'épaulerais, car n'oublie jamais maman, un jours je te retrouverais voilà un petit poèmes pour nos anges qui se sont envolé trop tot quelque soit les raisons mamange depuis le 3 novembre 2008 et future maman bébé arrive en octobre
14 messages
• Page 1 sur 1
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |