de celinita Jeu 09 Fév 2012, 16:42
Lyly espoir a écrit:Salut à toutes !!! Désolé  pour l'écriture mais c 'est question d'habitude ... Je vais essayé de mettre tous ses abrégés de côté. Je voudrais savoir après tous ces traitements combien de temps après vous avez eu, une réponse POSITIVE !!! Et aussi, si le traitement n'a pas marché à une période, combien de temps après vous avez eu vos règles .... Merci, les filles !!!
Quelle est ta question ? Le nombre de cycles sous traitement avant que ca marche ou le nombre de jours entre la fin des injections et le test de grossesse? Si c'est la deuxième question, je crois que Kikouc t'a déjà répondu plus haut. Mini 14 jours après le déclenchement de l'ovu avant de faire un test de grossesse, car avant tu auras tjs le doute de l'avoir fait trop tôt. L'arrivée des reds pour moi avait lieu quasi à la date prévue, tout dépendait si je continuai d'utiliser de la progesterone ou non (ca peut retarder le début du cycle suivant). Si c'est la première question que tu posais: Tu sais déjà lorsque l'on n'a aucun problème de fertilité le taux de "réussite" pour un cycle n'est que de 20%, ce qui veut dire que statistiquement il faut au moins 6 mois pour tomber enceinte. Avec les ttt, tu montes ta propre probabilité de réussite (qui peut être quasi nulle sans ttt selon le problème que tu as) mais tu n'auras jamais guère mieux que le taux théorique naturel. Je crois que seules les FIV dépassent légèrement ce taux de 20%, du fait de la sélection d'embryons qui se développent. Donc globalement, en supposant que tous les pb sont identifiés et que le ttt que tu as est celui qui te convient, il faut partir raisonnablement sur un délai de 6 mois pour que la nature fasse bien les choses . Mais c'est bien entendu sans compter les pb non identifiés .... Tout cela pour t'expliquer que le passage aux stimulations n'est pas une solution miracle. Tu seras peut-etre dans le clan des chanceuses pour qui la première stimulation sera la bonne mais il te faudra peut-etre bien plus de courage Pour mon cas particulier, je fais partie des "chanceuses" qui ont relativement peu attendu. 9 mois entre ma première stimulation Fostimon et le +++ , ces 9 mois comprenant 4 stim simples et 2 IAC 
-

celinita
- Mam'co de diamant

-
5988 Mar 10 Juin 2008, 14:05 Région Parisienne (78)
de petit bichon Jeu 09 Fév 2012, 17:27
première piqure ce soir!
Petit bichon.
-
petit bichon
- Premiers Pas

-
22 Ven 07 Oct 2011, 14:48
de Lyly espoir Jeu 09 Fév 2012, 17:51
celinita a écrit:Lyly espoir a écrit:Salut à toutes !!! Désolé  pour l'écriture mais c 'est question d'habitude ... Je vais essayé de mettre tous ses abrégés de côté. Je voudrais savoir après tous ces traitements combien de temps après vous avez eu, une réponse POSITIVE !!! Et aussi, si le traitement n'a pas marché à une période, combien de temps après vous avez eu vos règles .... Merci, les filles !!!
Quelle est ta question ? Le nombre de cycles sous traitement avant que ca marche ou le nombre de jours entre la fin des injections et le test de grossesse? Si c'est la deuxième question, je crois que Kikouc t'a déjà répondu plus haut. Mini 14 jours après le déclenchement de l'ovu avant de faire un test de grossesse, car avant tu auras tjs le doute de l'avoir fait trop tôt. L'arrivée des reds pour moi avait lieu quasi à la date prévue, tout dépendait si je continuai d'utiliser de la progesterone ou non (ca peut retarder le début du cycle suivant). Si c'est la première question que tu posais: Tu sais déjà lorsque l'on n'a aucun problème de fertilité le taux de "réussite" pour un cycle n'est que de 20%, ce qui veut dire que statistiquement il faut au moins 6 mois pour tomber enceinte. Avec les ttt, tu montes ta propre probabilité de réussite (qui peut être quasi nulle sans ttt selon le problème que tu as) mais tu n'auras jamais guère mieux que le taux théorique naturel. Je crois que seules les FIV dépassent légèrement ce taux de 20%, du fait de la sélection d'embryons qui se développent. Donc globalement, en supposant que tous les pb sont identifiés et que le ttt que tu as est celui qui te convient, il faut partir raisonnablement sur un délai de 6 mois pour que la nature fasse bien les choses . Mais c'est bien entendu sans compter les pb non identifiés .... Tout cela pour t'expliquer que le passage aux stimulations n'est pas une solution miracle. Tu seras peut-etre dans le clan des chanceuses pour qui la première stimulation sera la bonne mais il te faudra peut-etre bien plus de courage Pour mon cas particulier, je fais partie des "chanceuses" qui ont relativement peu attendu. 9 mois entre ma première stimulation Fostimon et le +++ , ces 9 mois comprenant 4 stim simples et 2 IAC  [/quo Celinita , je parlais effectivement du nombre de cycles avant que cela marche  ... Mon gygy m'a dit que la dose de 150ui de fostimon c'est la dose qui me convenait, 1 fofo et il m'a dit que s'a suffisait pour continuer le traitement ... Lors de ma première stimulation par pic-pic (gonal) mes vilaines sont arrivés une semaine après l'injection de de l'ovitrelle et il m'a dit que ce n'était pas normal car 2 semaines environ je l'ai ai revu !!! Avec ce traitement je ne sais pas comment cela va se passé et cela me fait un peu peur !!! En tous cas je te remercie de tes commentaires  cela me fais vraiment plaisir.
-
Lyly espoir
- Premiers Pas

-
41 Lun 06 Fév 2012, 11:53
de torfia Jeu 09 Fév 2012, 18:30
olalalala les filles vous me faites rêver avec vos photos et projets de voyage... ça réchauffe un peu ! Petit Bichon, premiere piqure ce soir aussi ! J'ai réussi à avoir mon ordonnance après mettre battu avec les secrétaires de ma gynéco et avoir du trouver une gényco de remplacement pendant les vacances qui tombent très mal de la mienne ! Quelle galère et pas seulement la conception de ce bébé, tout ce qu'il y a autour, l'accompagnement psychologique a encore du chemin à faire ! On va y arriver !! 
-
torfia
- Premiers Pas

-
47 Mer 27 Jan 2010, 12:13
de Sylva Jeu 09 Fév 2012, 20:13
Bonsoir les filles Agence de voyage ? Demandez Celenita ! Oui en effet ça fait rêver, qu'est ce que j'aimerais partir en vacances ! Merci pour toutes ces infos c'est très instructif  Sinon pour ma part, oui ce matin on est parti sans embuche (enfin presque) avec chéri pour le recueil de ses zozos Ensuite on est partis se promener et on est revenue à 11h pour L'iac qui devait être pratiqué entre 11h30 et 12h. Je ne suis passée qu'à 13h ! Pourtant j'ai entendu mon gygy demandé pour les iac à la secretaire... Mais apparement elle a donné des noms qu'à partir des personnes de 12h30. Comment je m'en suis rendue compte ? et bien mon gygy arrive appel une dame qui est arrivé bien après moi. Et là vu que il etait sur la lancé, il me dit : je vous prends tout de suite apres.., Il y a eu cafouillage, j'aurais même dû apparement passer avec un autre gygy avant qu'il prenne le relais  Bon il m'a dit que ce n'etait pas si grave avec une heure de retard... sachant que j'ai pris ovitrel mardi minuit. j'etais quand même inquiète. Je n'ai sais pas combien j'ai de zozos qui se baladent, mais en tout cas je suis rentrée et fait une bonne sieste! Et puis chéri m'a dit; que ses zozos ont des griffes et que ils grattent ils grattent, ils s'accrochent aux parois et si ya un obstable ils pourraient meme mordre !  il est fou mon homme ^^ mais il me donne espoir en tout cas hihi Et gygy m'a dit qu'il y a des risques de jumeaux, mon chéri reponds pour rire : On pourra choisir ? et le gygy etait éclaté de rire ^^ j'avoue aujourd'hui que mon homme m'a épaté, pas du tout de mauvais poil ça fait plaisir! A partir de ce soir Utrogestan pour 14j. voilà  Sinon les filles comment allez-vous? on a plus trop de nouvelles en ce moment de toutes; les bébés, les mamans et les mamans avec leurs gros bidons comment ça va ? Kikouc je m'inquiette depuis ton post comment vas tu ? Gros bisous à toutes 
Dernière édition par Sylva le Jeu 09 Fév 2012, 20:20, édité 1 fois.
-

Sylva
- Mam'co d'argent

-
620 Lun 30 Mai 2011, 14:18 Genève + Haute-Savoie
de soraya22 Jeu 09 Fév 2012, 20:17
celinita a écrit:Hello les filles Oh, oh, beaucoup de petites nouvelles  Soyez les bienvenues, vous verrez on se serre les coudes ici car si toutes celles qui sont arrivées sur ce post ont eu leur part de galères . L'expérience des unes profitent aux autres et à défaut de toujours trouver une réponse, on essaye de se soutenir un maximum Un petit message spécifique pour Lyly, stp pas de langage SMS c'est illisible  Y'a pas que des jeunettes ici, alors pitié pour celles qui ne sont pas nées avec un portable dans la main Soraya, effectivement je trouve ton taux élevé, c'est une stim simple ? En général, en moyenne le taux d'oestradiol par follicule pur est d'environ 200 (c'est vraiment une moyenne certaines comme moi sont bien plus basses et d'autres bien au dela) ... Tu avais combien de follicules à ton cycle précédent? As-tu une écho prochainement pour vérifier l'avancement des fofos? Appelle ton gynéco si tu as trop de doutes. Dans tous les cas si tu ressens de fortes douleurs aux ventres & qu'il est tout tendu, il faut aller vérifier aux urgences que tu ne fais pas d'hyperstim. Sylva, bonne chance pour ton IAC, à l'heure qu'il est tu dois avoir quelques millions de zozos au chaud Kikouc, quel cXXX de Dr  Même si on peut comprendre une partie de son raisonnement à ne pas vouloir vous laisser trop d'espoir, je trouve vraiment horrible sa manière de décider lui que vous devez arreter. Ca reste quand meme votre décision 
Merci celinita de ta reponse oui j'avait une echo aujourdui mon gygy dit que tout va bien j'ai un fofo de 15mm et un de 16mm et plein de petits je les ai vu a l'echo il y'en avait partout lol pour linstant je sent mon ventre gonflé je refait une pds demain et echo a 10h il dit que c'est bien et qu'on pourra declencher demain
Essais BB1 fev 2009 : 25 ans tt les 2 OPK et lui terato importante Hystero ok / huhner= negatif (4 stim simple : clomid + gonado) Iac 1bis 23/09 : negatif 4eme gygy = revient en stim simple car du poids a perdre fostimon et orgalutran + ovitrelle c1 oestradiol a 500 a j16 et 2 fofos= -- C2 ovitrelle j15 4fofos et taux a 2680 hyperstim et ovuler + tot = --- On arrête tout pendant un an et on se décide a maigrir rdv chirurgien pour by pass ou sleeve le 27 mars rdv endocrinologue le 10 avril
-

soraya22
- Mam'co d'argent

-
1261 Mar 03 Fév 2009, 17:29 le mans
de Sylva Jeu 09 Fév 2012, 20:18
EL2 a écrit:J7 pour moi...écho et prise de sang samedi à J9...un peu peur car stim tous les jours pdt 9 jours ce cycle (1 jours/2 pour la 1ère stim)...on verra  Bises à tts
Les picpics c'est jamais la joie  mais t'inquiète pas, ça va passer vite Surtout pas de stress, pas trop d'effort violent, zen attitude... Bonne chance 
-

Sylva
- Mam'co d'argent

-
620 Lun 30 Mai 2011, 14:18 Genève + Haute-Savoie
de EL2 Jeu 09 Fév 2012, 20:19
Sylva a écrit:Bonsoir les filles Agence de voyage ? Demandez Celenita ! Oui en effet ça fait rêver, qu'est ce que j'aimerais partir en vacances ! Merci pour toutes ces infos c'est très instructif  Sinon pour ma part, oui ce matin on est parti sans embuche (enfin presque) avec chéri pour le recueil de ses zozos Ensuite on est partis se promener et on est revenue à 11h pour L'iac qui devait être pratiqué entre 11h30 et 12h. Je ne suis passée qu'à 13h ! Pourtant j'ai entendu mon gygy demandé pour les iac à la secretaire... Mais apparement elle a donné des noms qu'à partir des personnes de 12h30. Comment je m'en suis rendue compte ? et bien mon gygy arrive appel une dame qui est arrivé bien après moi. Et là vu que il etait sur la lancé, il me dit : je vous prends tout de suite apres.., Il y a eu cafouillage, j'aurais même dû apparement passer avec un autre gygy avant qu'il prenne le relais  Bon il m'a dit que ce n'etait pas si grave avec une heure de retard... sachant que j'ai pris ovitrel mardi minuit. j'etais quand même inquiète. Je n'ai sais pas combien j'ai de zozos qui se baladent, mais en tout cas je suis rentrée et fait une bonne sieste! Et puis chéri m'a dit; que ses zozos ont des griffes et que ils grattent ils grattent, ils s'accrochent aux parois et si ya un obstable ils pourraient meme mordre !  il est fou mon homme ^^ mais il me donne espoir en tout cas hihi Et gygy m'a dit qu'il y a des risques de jumeaux, mon chéri reponds pour rire : On pourra choisir ? et le gygy etait éclaté de rire ^^ j'avoue aujourd'hui il m'a épaté, pas du tout de mauvais poil ça fait plaisir! A partir de ce soir Utrogestan pour 14j. voilà  Sinon les filles comment allez-vous? on a plus trop de nouvelles en ce moment de toutes; les bébés, les mamans et les mamans avec leurs gros bidons comment ça va ? Kikouc je m'inquiette depuis ton post comment vas tu ? Gros bisous à toutes 
je croise les doigts pour vous! plein de bonnes ondes
-
EL2
- Habituée

-
72 Mar 17 Jan 2012, 16:34
de soraya22 Jeu 09 Fév 2012, 20:31
Sylva je croise les doigt pour toi c'est parti pour 14jours de dpo el2 : moi aussi j'ai 10jours de piqures c'est mon mari qui me les faits c'est les 5minutes que je deteste le plus dans la journée et puis les echo les pds et le taf c'est sport j'espere qu'on sera recompensée tres vite de tout ce courage qu'on a celinita : c'est mon 4eme gygy je suis en essai depuis fev 2009 et ma derniere gygy me fesait des stim av clomid j'ai fait une iac sous clomid avec un taux a 120  j'y connaissait franchement rien et en ayant mon nouveau gygy qui ma mis sous fostimon 150 et orgalutran je me dit qu'elle s'est vmt foutue de moi j'ai fait un cycle avant mon gygy ma declencher a 500 a j16 et le cycle d'apres j'ai du stopper le ttt a cause d'un kyste fonctionnel apres il etait en vacances et j'ai eu deux fois mes regles en 15jours
Essais BB1 fev 2009 : 25 ans tt les 2 OPK et lui terato importante Hystero ok / huhner= negatif (4 stim simple : clomid + gonado) Iac 1bis 23/09 : negatif 4eme gygy = revient en stim simple car du poids a perdre fostimon et orgalutran + ovitrelle c1 oestradiol a 500 a j16 et 2 fofos= -- C2 ovitrelle j15 4fofos et taux a 2680 hyperstim et ovuler + tot = --- On arrête tout pendant un an et on se décide a maigrir rdv chirurgien pour by pass ou sleeve le 27 mars rdv endocrinologue le 10 avril
-

soraya22
- Mam'co d'argent

-
1261 Mar 03 Fév 2009, 17:29 le mans
de torfia Jeu 09 Fév 2012, 21:54
bonsoir, Je vois que presque tout le monde est en traitement, c'est bien c'est que de l'espoir ! Juste une petite question, l'échographie qu'ils vont faire pour voir les follicules qui se développent, elle est externe ou interne ? Que je me prépare psychologiquement, Merci d'"avance et allez les zozos on s'accroche ! 
-
torfia
- Premiers Pas

-
de torfia Ven 10 Fév 2012, 11:54
Endovaginal c'est interne, c'est ça? Youpi !! Première injection, envie de vomir ce matin, ça commence un peu à passer : je sens que ça va être du bonheur le traitement 
-
torfia
- Premiers Pas

-
Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité
-
- Début de stimulation Fostimon : qui d'autres?
de Emilie2611 » Mer 28 Sep 2011, 21:20
- 13 Réponses
- 415 Vus
- Dernier message de -samia-
 Dim 23 Oct 2011, 12:44
-
- Stimulation sous fostimon et glaire
de caligoul » Sam 10 Jan 2009, 20:09
- 1 Réponses
- 277 Vus
- Dernier message de babylove
 Ven 23 Jan 2009, 13:14
-
- fiv avec fostimon qui d'autres ???
de caramelle72 » Mar 30 Sep 2008, 16:50
- 1 Réponses
- 221 Vus
- Dernier message de caramelle72
 Mer 01 Oct 2008, 09:14
-
- stimulation pour IAC qui d'autres ?
de flore » Mar 20 Nov 2007, 10:57
- 8 Réponses
- 341 Vus
- Dernier message de sevecaro
 Lun 26 Nov 2007, 12:33
-
- stimulation avarienne car manque de LH, qui d'autres?
de lllinda » Dim 02 Aoû 2009, 23:16
- 2 Réponses
- 115 Vus
- Dernier message de lllinda
 Mar 04 Aoû 2009, 21:16
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|