maman de FEVRIER 2009Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: maman de FEVRIER 2009sab c est un croisé chihuhua
sab essaye les marché parfois y a de superbes tenues pr les mariages , as tu regarde sur quelle ? vert baudet ou sur une boutique d ebay ? moi j ai trouve les tenues sur ses sites la , là je dois chercher pr l an prochain les tenues de baptème moi mais j ai le temps si tu veus je t emettrais les liens de boutiques qui font des tenues , vu qu avec mon pett taf je dois avoir pas mal de lien , je trouve pas mal de chose
Re: maman de FEVRIER 2009Coucou les filles!
De retour du Sénégal... On a par conséquent récupérer notre petit monstre! Il bouge toujours autant et dort toujours ausi mal la nuit!!!!! Moi qui espérait que les grands mère auraient fait des miracles! On ne sait plus quoi faire pour les nuits! On a même essayé une "sorcière" qui a dit qu'il dormait au dessus d'une source. On a changé son lit de place, on a orienté sa tête différemment mais rien ne change!!!Toujours des réveils nocturnes vers 1H qui peuvent durer 2 heures et toujours le bib vers 5/6H(il se rendort après, heureusement!). Si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse! Sinon, il marche de mieux en mieux (il négocie bien ses virages maintenant!), dit des petits mots:papa, tata, waou pour le chien,tient, ça...Et le "maman" a complétement disparu de son language depuis bientôt 2 mois alors qu'il le disait parfaitement!. Niveau santé, il va mieux. Il faut croire qu'il était réélement allergique au lait de vache car ses quinte de toux ont disparu au moment où on est passé en lait de chevre! Allez, je vais préparer à manger... Bisous! Notre chéri d'amour fait notre bonheur depuis le 6 février 2009...
Naissance:2Kg830 pour 47,5cm Il a maintenant 15mois, pèse 9Kg700 pour 80cm, a 14dents, bat des recors de vitesse en marchant, et affirme déjà beaucoup (trop?!) son petit caractère....Et c'est un amour de bébé ayant toujours le smile!!!
Re: maman de FEVRIER 2009kikou les filles ici tt va mieux jade reprends du poils d ela bete elle trotte et papote comme une pie mdr , elle envois des bisous et monte les escaliers une vraie casse cous
petite video de ma miss http://www.youtube.com/watch?v=Cdd9QpDMlTE
Re: maman de FEVRIER 2009Coucou les filles !
Me voilà de retour de vacances. Pour la nounou, je paye 4 euros (3,30 + 0,70) par jour de frais d'entretien, et tout est compris dedans à part les couches, et le lait en poudre quand il était petit. Mais ensuite il faut aussi comparer avec le salaire horaire (je crois que je suis à 3,50 brut). Pour la contraception, j'en suis à mon 3ième essai de pilule, mais c'est pas terrible, j'ai des règles anarchiques à chaque fois, j'en ai ras-le-bol (et zhom aussi Mon loustic marche maintenant super bien, et donc il tente de courrir (avec moins de succès !). Il essaye aussi de grimper partout. Et dès qu'il n'arrive pas à faire un truc, il râle, c'est insupportable. Il est en train de faire une poussée dentaire, et donc double otite + rhino. Du coup il dort mal, il pleure beaucoup parce qu'il a mal, bref c'est pas la joie pour lui. Au niveau langage, il dit maman. Ensuite il dit Da pour son doudou, Ma pour lui (Mathieu), quand il veut qu'on lui donne quelque chose. Il nous amène à la cuisine et montre le micro-onde quand il a faim, et hurle pour le reste jusqu'à ce qu'on comprenne... Claire : Je n'ai pas de conseil particulier pour les nuits, j'avais donné des idées il y a quelques temps mais tu avais déjà tout essayé... Nous la grand mère a fait des miracles : elle l'a tellement chouchouté, qu'il est encore plus capricieux qu'avant Maman de Thomas (3 ans), et de Mathieu, né le 1er Février 2009.
Re: maman de FEVRIER 2009 Bonjour les filles !Un petit moment que je suis pas venue vous lire ni papoter, je vais regarder les posts après, mais d'après les derniers je vois que vos petits marchent ! Rafael pas encore et je pense qu'il n'est pas prêt, il tient super bien debout, mais le 4 pattes lui va très bien !!!! Pacyfica : elle a vachement changé ta puce, super la vidéo çà laisse des souvenirs ! moi c'est vrai que je suis vachement photos alors pense pas à la vidéo pourtant j'ai un appareil photo qui le permet et qui fait de très belle vidéo d'après les dires ! Sab : pour les tenues de mariages il y a aussi C&A j'ai acheté ma robe pour la mariage de mon frère là bas elles sont pas mal... pour les enfants, la redoute, Verbaudet ils font des trucs sympas... et sinon sur EBAY parfois tu tombes sur des supers articles portés une fois et çà vaut le coup !
Re: maman de FEVRIER 2009anatea heureuse de te lire , j en ai a foison de sphotos là je viens d en faire developper 200 pr faire de la plac esur l appareil car ds 15 jours premiere vac pr nous et jade on va profiter
Re: maman de FEVRIER 2009Coucou!
Pour lanourrice, la notre n'st pas très cher: Elle prend 2€81/jour en frais entretien mais je fournis les couches+coton. Sinon, elle prend 2€68 brut de l'heure. Et pour ce qui concerne la contraception, je prend le générique de Trinordiol. C toujours eu ça et pas de pb particulier. Sinon, Anatéa:Ca a été l'avion pour Raphael???Pas trop long??? Claire:je te comprend pour les caprices!Lucas est super "galère" depuis qu'on l'a récupéré de chez les grands parents. Il se roule pas terre si quelque xhose ne lui convient pas!!!!!'espère que ça va passer... Merci tout de même pour ton aide por le sommeil. De toutefaçon, on ne va pas avoir le choix de trouver une solution rapidement car mon conjoint et moi n'allont pas tenir le coup sinon...! Allez, bisous à toutes! Notre chéri d'amour fait notre bonheur depuis le 6 février 2009...
Naissance:2Kg830 pour 47,5cm Il a maintenant 15mois, pèse 9Kg700 pour 80cm, a 14dents, bat des recors de vitesse en marchant, et affirme déjà beaucoup (trop?!) son petit caractère....Et c'est un amour de bébé ayant toujours le smile!!!
Re: maman de FEVRIER 2009 Bonsoir les filles !Pacifyca : profitez bien des ces vacances surtout si c'est les 1ère. Prenez pleins de photos pour garder un maximum de souvenir. Moi je suis une fan inconditionnel de la photo... rien qu'au Canada j'en ai pris 750 en 8 jours !!! Claire : pas eu de pb dans l'avions, il a dormi et joué avec sa soeur assis par terre... on a réussi à avoir l'espace "famille" légèrement plus de place devant nos pieds (enfin légèrement) mais assez pour que Rafael se mette debout et puisse s'assoir pour jouet... 7h40 à l'aller et 6h40 au retour... le retour + dur avec le décalage horaire et en + nous étions serrés, il faisait trop chaud dans l'avion... mais sinon il a été adorable... à renouveller. Pour les caprices je pense que tous les enfants vont passer par ce stade, Rafael ne veut être que dans nos bras en rentrant le soir de chez la nounou et ne souhaite plus du tout être dans son parc alors parfois c'est la colère et bien tant pis il pleure !!! Me concernant tarif nounou brut de l'heure 4,15 (heure normal) ensuite au dessus de 45 heures il faut ajouter 1,13€ de l'heure (brut) + 2,80€ de frais d'entretien et je fournis tout (repas, couche, lingette...) +0,30 au dessus de 10h par jour !!! Les fins de mois coutent chers ! Je suis surprise des prix que vous m'annoncez, mais en même temps çà dépend des régions.
Re: maman de FEVRIER 2009Coucou les mamans,
Anatea, contente de te revoir. Bon retour de vacances pour les unes, bon départ aux autres Pour les tenues, malheureusement aucune idée, je n'ai aucune expérience dans ce domaine... j'en achète si peu, elles durent longtemps ! Concernant la nounou, alors nous on est en banlieue sud-ouest de Paris, l'endroit le plus cher de France. Accrochez-vous pour les tarifs : elles sont toutes au max (5 fois le SMIC horaire par journée) et les frais d'entretien sont de plus de 4 euros, sans compter les repas (mais on les fournit). En effet, je crois que les lingettes ne sont pas comprises, en tout cas nous on fournit le coton. Comme on est aux couches lavables et que la nourrice accepte de s'en servir, évidemment on les fournit aussi et c'est nous qui les lavons. C'est très très cher, mais de toutes façons on n'a pas le choix, il y a plus de demande que d'offre et honnêtement, on a trouvé quelqu'un de tellement bien que je ne regrette même pas la crêche. Par contre on évite les dépassements d'horaires et on ne fait garder Timothée que 4 jours par semaine. Côté contraception, bah... rien. Je ne voulais pas non plus prendre la pilule en allaitant, et j'ai allaité plus de 8 mois. Donc préservatifs. En même temps, on aurait pu s'en passer, j'ai eu mon retour de couches super tard. Mais ça, on ne le sait pas avant qu'il arrive. Et puis 3 mois après on a décidé de faire bébé2 et il est arrivé tout de suite... par contre pour après, je me pose aussi des questions. BOnnie, si tu as une expérience à faire partager après la naissance de ton petit bout, ça m'intéresse ! Et Milie, si tu veux mon avis, le deuxième ne va pas tarder Sinon toujours pas de marche chez nous, sauf en tenant les mains de papa ou maman. Demain vaccin ROR. Je le fais à reculons parce que je ne vois pas pourquoi on vaccine les garçons contre la rubéole ni même les oreillons avant l'adolescence. Mais il paraît que depuis que la majorité de la population est vaccinée, la rougeole qui circule encore est beaucoup plus virulente que quand on était petits. Du coup ça ne me paraît pas sérieux de ne pas vacciner Timothée, mais j'aurais préféré pouvoir utiliser l'immunité naturelle... Bonne soirée à toutes Maman de Timothée, né le 6 février 2009, et de Maël, qui est arrivé à la maison le 4 septembre 2010.
Re: maman de FEVRIER 2009Lealune, je te raconterai mon expérience d'après la naissance promis
Pour ce qui est du vaccin ROR, pas pour nous. On avisera au début de l'adolescence pas avant. J'ai lu plusieurs ouvrages et articles et je dois dire que je me méfie des vaccins... Il y a le livre "Qui aime bien vaccine peu" du groupe médical de réflexion sur les vaccins disponible aux éditions jouvence... Si tu as envie de le lire pour avoir une autre idée, fais-le ça vaut la peine, ne fut-ce que pour avoir un autre son de cloche. (Et Jil non vacciné ne se porte pas plus mal qu'un autre bébé, il n'a jamais été malade excepté une bronchite virale et un gianoti crosti (éruption cutanée)) Et je compte faire de même pour le deuxième, pas de vaccin avant l'adolescence.... Maintenant, je tiens à préciser que je ne suis ni pour, ni contre les vaccins. Je pense juste qu'il faut faire au cas par cas et que chaque parent est libre d'envisager ce qui lui semble être le plus juste pour son enfant. Donc pas d'envie de faire de la propagande les filles Mais comme tu te poses la question lealune, je me permets de te faire part de nos choix.
Re: maman de FEVRIER 2009Coucou bOnnie,
Et oui, j'ai lu ce livre moi aussi... elles sont bien les éditions Jouvence. Mais j'ai aussi discuté avec beaucoup de personnes, en particulier au moment où on nous mettait beaucoup de pression pour vacciner contre la grippe A. Pour la grippe, on ne l'a pas fait, pour le ROR, j'ai décidé de le faire, bien que je ne sois pas totalement convaincue. Mais je poursuis ma réflexion. Merci pour ton avis et ton conseil en tous cas ! Maman de Timothée, né le 6 février 2009, et de Maël, qui est arrivé à la maison le 4 septembre 2010.
Re: maman de FEVRIER 2009Tu dois faire comme tu le sens
Re: maman de FEVRIER 2009nous on doit faire le ROR... mais depuis ses dix mois... elle est toujours malade...
lealune, nenette a mis longtemps à arriver. alors c'est vrai que pour le deuxieme ca m'inquietera vraiment quand on s'y mettra vraiment :/ là , ca ne craint pas grand chose... à suivre LOL mais non, je ne pense pas qu'il arrive aussi vite... :/ aujourd'hui, dernier soir de boulot, et après : 4 jours de repos normalement ! (sauf si une collegue est arretée :/ ) !!!!!!!!!! YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUU allez, je file faire dejeuner ma grosse (enfin je vais sortir mes nènès quoi LOL) !
Re: maman de FEVRIER 2009et niveau creche, je paye 2,30 euros de l'heure. du coup ca nous coute en gros dans les 200 euros par mois vu le nombre d'heure de nenette à la creche
et vous du coup ca vous fait combien vos nounous ? au mois ? ? avec la CAF deduite ? ?
Retourner vers Les mamans de 2009
|
Les dernières actusLa cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Les extensions ! J’ai testé !La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati... 8 September 2011 | 6:23 pm Le maquillage, c’est en vidéo !Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el... 28 June 2011 | 9:21 pm Un make up 90% bio par colinePour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be... 28 June 2011 | 9:20 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |