mon petit angeModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: mon petit angeSalut,
Je partage entièrement le point de vue de annikS. Je pense qu'il vaut mieux arrêter le "développement de cellules" que l'on a en nous, plutôt que de faire un malheureux. En effet, un enfant abandonné aura toujours du mal à comprendre pourquoi et en souffrira sûrement, alors que ce qui n'est que cellules n'a pas de "pensée propre". Et puis, vu les longueurs dans les délais d'adoption, cela signifie que l'enfant devra tout d'abord être balloté de droite et de gauche depuis sa naissance jusqu'à on ne sait quel âge ; et pour moi, c'est bien pire !!! Et enfin, pourquoi imposer une grossesse à une femme qui n'en désire pas. Moi, j'ai eu une première grossesse difficile et j'ai très mal vécu ma deuxième grossesse, alors j'aime autant te dire que s'il devait y avoir un "accident" j'opterai pour l'avortement. Je ne sais pas comment je le vivrai, ça, tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne se rend pas compte, mais ce qui est sûr c'est que je ne pourrai pas assumer une troisième grossesse ni un troisième enfant !!! Et je suis contente de savoir que si malgré tout je tombe enceinte, j'ai cette solution, et ça me rassure. Alors je dis merci Mme Veil de nous avoir permis d'avoir le choix !!! oalineo
Récap' des Mamans de juin 2008 c'est ici !!! ![]() ![]() ----------------- Naissance : 2kg880 - 46.5 cm ----------------- 1 mois : 3kg620 - 52 cm ---------- 7 mois : 7kg800 - 68 cm 2 mois : 5kg090 - 56.5 cm 3 mois : 6kg050 - 59 cm 4 mois : 6kg500 - 62 cm 5 mois : 7kg100 - 65 cm 6 mois : 7kg400 - 65 cm et 2 dents... j'avance lentement, mais sûrement !!!
Re: mon petit angeC'est là où je crois que je ne serai jamais d'accord.. Je suis un "accident". Et malgré l'alcoolisme et la violence de ma mère (jusqu'à mes 19 ans elle me l'a fait payer, enfin pour moi c'est sa façon de me le faire payer) jamais, jamais, je ne me suis dit que ma vie ne valait pas la peine d'être vécue, et que ma mère aurait du me faire passer (j'ai bien entendu déjà pensé au suicide mais c'est différent).
Et je pense qu'ils sont relativement rares (attention, ce n'est qu'un point de vue et je n'agresse personne et ne crois pas tout savoir, c'est un sentiment simplement) les gens qui pensent qu'ils n'auraient pas du naitre. Et c'est justement là où je ne suis pas d'accord, on préfère tuer en se disant "c'est mieux pour lui".. Ce qui est on ne peut plus paradoxal, non ?.. En plus, si les enfants sont abandonnés à 2 ou 3 ans, il est certain qu'il y aura des difficultés de placement, mais je rechercherai les statistiques concernant les nouveaux nés nés sous X. Il me semble que tellement de gens cherchent à adopter un nouveau né, afin de dès le départ lui apporter le meilleur et l'élever depuis le début que je pense que les bébés n'attendent pas longtemps des parents, mais je vérifierai. Et pensez vous franchement que ces enfants se disent que leurs parents biologiques auraient du les "faire passer" ? Enfin, j'ai regardé les maternelles dont le sujet était "enfants adoptés => ados difficiles ?" et il semblerait que les proportions d'ados difficiles chez les enfants adoptés ne soient guère supérieures aux enfants "naturels" (façon de parler). Je crois que vous pouvez retrouver l'émission sur le site de France 5. Il y a beaucoup d'enfants adoptés qui sont choyés par des parents qui les ont espérés si longtemps.. J'estime avoir eu une enfance malheureuse, bon, il est certain qu'il y a bien pire, mais j'ai ma vie en main maintenant ! Et je suis heureuse de vivre et de pouvoir faire mes choix, et s'il m'était arrivé un "accident", je n'aurais certainement pas estimé qu'on m'imposait une grossesse (hors viol ou inceste, ou là effectivement..). Il est quand même de ma responsabilité "d'humain" que d'assumer ce qui m'arrive. Enfin, je ne sais pas, ce n'est encore là qu'un point de vue, je ne crois pas tout savoir (je me vois obligée de le préciser, pourtant je pensais que c'était un lieu d'échange et de discussion ce forum J'édite parce que j'ai oublié.. Les délais d'adoption sont pour les parents, ils mettent parfois plusieurs années, mais cela ne signifie pas que l'enfant qu'ils auront sera né plusieurs années auparavant.. Cela dépend du désir des adoptants, s'ils souhaitent un nouveau né ils attendront certes très longtemps, mais auront un nouveau né ! Et vous ne pensez sincèrement pas que cet enfant sera mieux chez des parents qui l'auront désiré du plus profond de leur cœur que malheureux avec son parent biologique ou pire, mort ? Vous ne pensez pas qu'à terme il soit apte à comprendre ça ? ** C9 ++ ** (Enfin C9 depuis que chéri me tanne pour refaire un bébé.. Mais bébé surprise !!)
![]() 30 et 31 ans =) Excessivement, follement, incroyablement heureux !! Binôme de Lilyla ** Nhala - C19 ++ ** Liya est arrivée le 2 mai 2010, à la maison.. Quel bonheur d'avoir été ses premiers contacts, son père et moi ![]()
Re: mon petit angeSalut,
Je ne considère pas l'avortement comme un moyen de contraception !!! Je me suis fait poser un stérilet, mais il arrive parfois qu'une femme tombe enceinte même avec un stérilet, alors je suis rassurée de savoir que j'aurais une "dernière solution"... Et non, je ne trouve pas ça affreux.
Un être qui n'a pas encore de pensée et donc qui n'a pas encore "été" ne peut pas regretter quoi que ce soit. Il faut avoir vécu pour avoir ce genre de réflexion. Si on ne sait pas qu'une chose existe, elle ne peut pas nous manquer... Là où je te rejoins, c'est sur le fait que les enfants adoptés ne sont pas particulièrement plus difficiles que les autres. En effet, je ne pense pas que ce soit lié : certains enfants ont tout pour eux et pourtant ce sont des cas extrêmement difficiles alors que d'autres qui ont soufferts seront très ouverts aux autres... Mais je pense quand même qu'il traineront toujours un manque derrière eux, on ne peut pas oublier qu'on a été abandonné... oalineo
Récap' des Mamans de juin 2008 c'est ici !!! ![]() ![]() ----------------- Naissance : 2kg880 - 46.5 cm ----------------- 1 mois : 3kg620 - 52 cm ---------- 7 mois : 7kg800 - 68 cm 2 mois : 5kg090 - 56.5 cm 3 mois : 6kg050 - 59 cm 4 mois : 6kg500 - 62 cm 5 mois : 7kg100 - 65 cm 6 mois : 7kg400 - 65 cm et 2 dents... j'avance lentement, mais sûrement !!!
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |