Retourner vers Défouloirs

L'annonce de la grossesse à la famille..

En colère ? Une envie de hurler ? De grogner ou même de mordre ? Quel que soit le sujet de votre courroux, venez donc vous lâcher ici, c’est sans risque !

Modérateurs: MyStiK59, bibou26, CleanerWoman, bouriquette

L'annonce de la grossesse à la famille..

Messagepar leeloux » Sam 04 Mar 2017, 12:06

Alors autant certaines personnes sont folles de joie autant d'autres on réagit bizarrement... Je ne sais pas comment ça a été pour vous, mais pour moi j'ai eu quand meme quelques problèmes avec ça, meme si au fond cette grossesse elle est pour nous et pas pour les autres...

Mon père n'a pas réagit à l'annonce. De ma soeur j'ai eu un faible félicitation sans joie. Mais bon de leur part je ne m'attendais pas à grand chose. De mes beaux parents, qui d'habitude son super expressif dès qu'il y a une bonne nouvelle, grosse tête d'enterrement. En fait je n'aurais pas dû être la première enceinte dans leur famille, mais la grande soeur de mon mari (oui oui il faut suivre l'ordre des choses), malgré le fait qu'on "essaye" depuis deux ans. Puis ma BM me sort la phrase qu'il ne faut jamais dire à une femme enceinte pour la première fois : "Souvent pour le premier, on fait une fausse couche, c'était le cas pour Machine." A ce moment là j'étais malade et stressée. Du coup on a été quasiment contraint de ne pas montrer notre joie pour cette grossesse au reste de la famille. Bref j'ai fini en pleurs... maintenant ça va, ils sont sur cools, mais tout de meme j#ai toujours du mal à avaler ça et je continue à mettre de la distance. Bref j'avais besoin de le dire... Et vous, vos pires réactions ?
leeloux
Premiers Pas
Premiers Pas

"J’aime" reçus: 8

Re: L'annonce de la grossesse à la famille..

Messagepar syl43 » Jeu 23 Mar 2017, 00:11

"Mais tu vas jamais t'en sortir!"
"C'est un accident?"
"Vous allez le garder?"
" tu imagines les carences affectives pour tes enfants?"
" mais tu es une vraie poule pondeuse!"
"Vous voulez repeupler la France?"

Voilà un petit condensé des douces réflexions faites par famille, amis et collègues à l'annonce de ma troisième grossesse!
Alors non, ce n'est pas un accident... donc oui, on va le garder...
oui, nos 3 enfants sont rapprochés (26 mois entrée les 2 premiers et 27 mois entre les 2 suivants) mais c'est un choix qui ne regarde que nous
Oui, je travaille à temps plein avec de gros horaires, et non, je ne les changerai pas, parce que j'adore mon boulot et qu'une demande de temps partiel ne serait plus compatible avec mes fonctions (et après 11 ans d'études pour y être, j'ai pas envie de les lâcher. Et oui, mon mari a également un travail sans horaire, mais je vois pas pourquoi on s'en sortirai plus d'un coup.
Carences affectives? Pourquoi? Mes 2 aînées ont l'air très bien équilibrées, je ne vois pas pourquoi bb3 ne pourrait pas l'être aussi. Travailler à temps' plein sur un poste à responsabilité ne signifie pas ne pas s'occuper de ses enfants! J'ai quelqu'un qui m'aide pour les' tâches ménagères ce qui me libère tout mon temps libre pour mes amours! Week end, vacances, c'est papa et maman qui gèrent!
Non, je ne repeuple pas la France et je ne me prend pas pour une volaille! Désolée pour ceux qui semblent penser que j'ai fait "l'enfant de trop" par rappport à la moyenne nationale, mais honnêtement, je les emm****!
Ma blague favorite? Parler de mon quatrième d'ici 2020! :mrgreen:
Arrêt pilule juillet 2009.... Rien En août 2010, debut des exams et des médoc...
Test +++ le 23 juin 2012 après traitement hormonal!
Petite puce est arrivée le 21 février 2013 à 39+4, 52.5cm pour 3.870kg
Image

Arrêt pilule février 2014
Test +++ le 2 août 2014
jolie chou est arrivée le 20 avril 2015 à 41+1 après déclenchement, 53cm pour 3,860kg
Image

Retrait nexplanon le 15 juin 2016
Test + le 1er novembre 2016
Petit Loulou est arrivé le 3 juillet 2017 à 38+6, 50cm pour 3,680kg
Image
syl43
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 305

Retourner vers Défouloirs

• Articles en relation
    Réponses