de mipouette Lun 19 Jan 2009, 16:45
et bien, félicitations pour cette 2ème dent!!! et la prise de poids est plutôt spectaculaire!!! ici on fait aller, ma grande a encore le transit en vrac, j'ai chopé une rhino et ma crevette tousse toujours: on va chez le pédiatre tout à l'heure, j'espère qu'il va pouvoir lui donner autre chose que du doliprane et carbocistéine car j'en peux plus de la voir comme ça  puis j'ai peur que ça dégénère. pour la petite graine, ben on dirait que ça va bien, j'attends l'écho dans une dizaine de jours et je te redirai concernant les livres, j'ai également eu GRRRR, j'ai bien aimé, mais je croyais que tu avais eu Devine combien je t'aime? celui là c'est mon préféré. je te laisse, il faut que je refasse du pain pour ce soir et demain! à plus.
  url=http://lilypie.com]  [/url] 13 m. et 1 s.: 1ère dent !et j'ai 10 dents! 16m et demi: marche seule. DPA:29/08/09 La luciole est née!!!!! le 15 août à 8h01, en 10min... Petit bonhomme de 2,880kg pour 48 cm. 1 an: 74cm pour 8kg et 4 dents!!
-

mipouette
- Modératrice , Mam'co d'argent

-
1763 Mar 30 Oct 2007, 17:02 Basse-Normandie
de bebeclemen Mer 21 Jan 2009, 14:23
Vivement cet été... que le temps soit plus clément car c'est vrai qu'on en a marre d'etre tous mal foutu... ma grande a encore mal au ventre aujourd'hui En tout cas, remettez vous bien... pas facile dans un état maladif de s'occuper des filles qui elles même sont pas trs bien. Enfin, on va y arriver à les combattre ses microbes Ce que j'ai adoré avec GRRR c'est que ma grande l'a pris et a commencé à le lire à sa soeur... elle raconter bien que les animaux se deguisaient en loup !!!! J'ai pas encore vraiment commenc les livres avec Apolline alors que je pense qu'à son age ma grande avait dejà une belle blibliotheque. Et toi, tu leur lis beaucoup d'histoire ? Ce matin, j'ai fait la seconde radio de controle pour le hanche d'Apolline... tout va bien... j'attends maintenant le rdv chez le pediatre pour savoir si c'est fini ou pas. J'espere !!! Vivement le 30 janvier, que je puisse avoir des belles de petite graine
-
bebeclemen
- Mam'co d'or

-
2664 Mer 19 Sep 2007, 21:56
de mipouette Ven 30 Jan 2009, 23:44
bonsoir, oui en effet c'était une journée assez mouvementée pour moi et bizarrement émouvante, je ne pensais pas ressentir autant d'émotion, comme quoi.... bon, que dire?? que mon mari est tout fou.... je ne l'ai jamais vu comme ça, moi qui voulais garder un peu cette grossesse pour nous, ben lui, il en a déjà averti presque toute la terre.... sinon ma luciole mesure 4cm (voilà encore une crevette), clarté nucale à 0,7mm (donc tout bon) et il y a tout où il faut (du moins ce qu'on a pu voir). le coeur bat à 170, c'était très émouvant pour moi de l'entendre. mon gynéco a fait une sacré tête en nous voyant dans la salle d'attente.... il m'a dit qu'il fallait qu'on coupe le cordon un jour (il a beaucoup d'humour, du coup, j'adore) sinon il a pris beaucoup de temps avec nous, j'ai vraiment apprécié cette visite. il m'a demandé de surtout refaire un accouchement comme le dernier (c'est sûr que le premier n'était pas de tout repos: césa programmée mais suites de couches laborieuses ), de ne pas faire un gros bébé (vive le régime diabéto!!) d'ailleurs, je vois ma diabéto mi-février pour remettre en place tout le protocole, et je vais être dispensée du o'sullivan au profit d'un cycle glycémique sur une journée entière (ben tu vois, je préfère largement, mais j'ai un peu insisté pour ne pas le refaire puisqu'on sait d'avance qu'il sera perturbé, à quoi bon m'infliger cette torture, hein?) je crois que je t'ai tout dit... prochaine écho: mi-avril l'écho morpho. ah non, la DPA.... le 29/08, on ne peut pas dire que ça ne va pas arranger l'éducation nationale ça? mon congé prénatal tombera pendant les grandes vacances, donc pas besoin de me remplacer.... ils vont être contents!!!! je vais mettre une photo en avatar...il me faut juste un peu de temps pour faire la manip. et toi, comment vas-tu? j'ai vu que le TL avait repris du service.... c'est bien ça, ta puce sait ce qui est bon pour elle j'ai reçu le livre de février mais je ne l'ai pas encore lu avec ma grande....ni toute seule d'ailleurs, mais ça a l'air amusant cette histoire de magicien. je t'embrasse et te dis à bientôt.
  url=http://lilypie.com]  [/url] 13 m. et 1 s.: 1ère dent !et j'ai 10 dents! 16m et demi: marche seule. DPA:29/08/09 La luciole est née!!!!! le 15 août à 8h01, en 10min... Petit bonhomme de 2,880kg pour 48 cm. 1 an: 74cm pour 8kg et 4 dents!!
-

mipouette

-
de bebeclemen Jeu 12 Mar 2009, 21:22
Je me permets de t’écrire d’une part pour fêter un joyeux premier anniversaire à ta roussette (ainsi qu’à sa grande sœur avec un peu de retard). Il y a aujourd’hui, elle te comblait de bonheur pour la deuxième fois… et dire que tu vas revivre ça dans quelques mois. Comment va-t-elle ? Je ne te fais pas l’affront de te demander si elle marche, mais au moins rampe t elle ? Ou fait elle du 4 pattes ? Toujours accroc au lait de maman ? Elle gazouille ? Et ta grande, comment va-t-elle ? Toujours fait sa nounou ? Elles commencent à jouer ensemble ? Plutôt à partager des jeux ? Et toi, et ta luciole, tout va bien ? Pas trop fatiguée par ton boulot ? Les nausées te laissent un peu tranquille ?
Chez nous, les filles vont bien… la grande prépare, elle aussi son anniversaire… par contre elle veut inviter des copines pour fêter ça. Ca me met beaucoup de pression car je veux qu’elle soit contente. Aujourd’hui, elle a fait du pain à l’école avec la mère d’un élève qui est boulangère… elle était super contente… elle en a mangé un peu et a gardé le reste pour demain. La petite a fait sa visite des 9 mois hier, elle fait 6,600kg pour 68 cm… elle grossit un peu chaque mois mais comme tu vois c’est toujours un petit bout. Elle commence à se tenir assise et gazouille des ATATA ou ADADA. J’adore cette petite, elle est très câline et j’en profite avec beaucoup de bonheur.
Quant à moi… je vais très bien, un peu beaucoup de boulot en ce moment mais je préfère ça que le contraire. J’attends toujours mon rdc pour sauter sur mon mari et mettre en route bb3 .
-
bebeclemen
- Mam'co d'or

-
de mipouette Jeu 12 Mar 2009, 22:18
merci pour ton message bebeclemen, ça me fait du bien de te lire à nouveau et d'avoir des nouvelles de tes puces. alors, non la roussettene marche pas, elle ne rampe pas non plus mais arrive à glisser d'une manière ou d'une autre sur ses fesses (j'avoue ne pas avoir bien observé comment elle s'y prenait, mais bon, elle arrive à se déplacer un tout petit peu  ). par contre elle adore s'entraîner à marcher en nous tenant les mains: il ne faudrait pas que ça s'arrête!! elle râle toujours autant et très souvent au moment des repas car ça ne vient pas assez vite!!! mais elle ne lâche pas pour autant le lait de maman (pour mon plus grand bonheur, n'en déplaise à certains, je continue de me battre contre les préjugés en ayant foi en ce que je fais). pour la grande, elle pas un cap difficile en ce moment, entre les décisions qu'elle peut prendre et celles qui lui sont imposées, elle a du mal à s'y retrouver mais avec du temps, de la patience et beaucoup d'explications, on y arrivera! du coup au lieu de l'appeler "la grande" c'est le "mini-grande". elle a été ravie de fêter son anniversaire rien qu'avec ses parents et sa soeur finalement: elle voulait qu'on invite 2 ptits copains (j'y étais moyennement favorable  , je n'aime pas trop ces fêtes d'anniv avec pleins d'enfants, c'est un comple pour moi qui travaille avec des enfants  mais c'est ainsi) puis en fait elle s'est ravisée, ce qui a satisfait tout le monde.... la luciole va bien: je suis allée faire un petit tour à la mater lundi matin car je n'étais pas bien et mon médecin préférait afin d'écarter tout problème avec le bébé: au final je n'ai qu'une vilaine gastro mais elle m'a bien affaiblie puisque le lendemain, même si j'allais mieux,je faisais des chutes de tension (à tomber par terre  ), du coup je suis arrêtée jusqu'à demain, et j'en profite pour essayer de me reposer le plus possible. bref, du coup, j'ai eu droit à une mini écho de contrôle (mon mari était là aussi, donc nous avons eu le plaisir de revoir bébé  ) puis au boulot, ça devenait un peu irrespirable pour moi avec mon complément de mi-temps, donc un petit break me fait du bien! voilou pour nos nouvelles! et j'attends avec grande impatience le retour du soleil.... dis ton rdc tarde à venir...mais ça ne t'empêche pas de t'exercer avec ton chéri pour être bien prêt le moment venu je t'embrasse bonne soirée.
-

mipouette

-
de bebeclemen Dim 15 Mar 2009, 22:04
Puceman, je vois que pour toi c'est la derniere ligne droite... tu aurs bientot bébé dans tes bras si ce n'est déjà fait... si il te reste 2 minutes dans ton empli du temps... viens nous donner des nouvelles et pourquoi pas une photo de ta merveille. Mipouette : Je suis trés contente d'avoir de tes nouvelles. Alors, ta roussette a soufflé sa premiere bougie, a t elle eu le droit de gouter son gateau ? J'espère que ca s'arrangera vite avec ta grande  ... elle a l'air si douce. Nous, avec la grande on a le problème qu'elle a beaucoup de mal à maitriser son language... elle ne comprends pas qu'il ne faut pas parler aux gens comme dans la cour d'école. Pour l'entrainement, t'inquiete pas... on s'entraine  même si ca se voit que la conpet n'est pas pour demain Depuis vendredi, j'ai arreté de tirer mon lait car j'arrivai plus à rien (d'ailleurs 123 euros de location de tire lait  ca fait mal !!!)... donc la pepette va devoir se passer du lait de maman chez la nounou... je pense que ca va pas etre facile... car elle ne veut rien boire au bib à part le LM (même pas d'eau).Mais je me dis qu'elle peut se passer de lait sous forme liquide pendant la journée à son age, non ? Ma grande m'a fait rire ce soir, elle m'a dit "Maman, j'aime toujours ton lait... hein, maman c'est normal les enfants aiment toujours le lait de leur maman" Au fait je peux te demander à quel age ta rousette s'est tenue assise et debout ? A bientot,
-
bebeclemen
- Mam'co d'or

-
de mipouette Lun 16 Mar 2009, 23:10
bebeclemen a écrit:Puceman, je vois que pour toi c'est la derniere ligne droite... tu aurs bientot bébé dans tes bras si ce n'est déjà fait... si il te reste 2 minutes dans ton empli du temps... viens nous donner des nouvelles et pourquoi pas une photo de ta merveille. je n dirai pas mieux pucemam, repose-toi bien et passe-nous voir de temps en temps!Mipouette : Je suis trés contente d'avoir de tes nouvelles. Alors, ta roussette a soufflé sa premiere bougie, a t elle eu le droit de gouter son gateau ? oula...plutôt 2 fois qu'une.... nous avons à faire là , à une vraie vorace: elle dévore alors, son gâteau....il ne valait mieux pas l'oublier , c'était une délicieusement légère charlotte aux poires!J'espère que ca s'arrangera vite avec ta grande  ... elle a l'air si douce. Nous, avec la grande on a le problème qu'elle a beaucoup de mal à maitriser son language... elle ne comprends pas qu'il ne faut pas parler aux gens comme dans la cour d'école. ce n'est pas drôle ça...Pour l'entrainement, t'inquiete pas... on s'entraine  même si ca se voit que la conpet n'est pas pour demain Depuis vendredi, j'ai arreté de tirer mon lait car j'arrivai plus à rien (d'ailleurs 123 euros de location de tire lait  ca fait mal !!!)... donc la pepette va devoir se passer du lait de maman chez la nounou... je pense que ca va pas etre facile... car elle ne veut rien boire au bib à part le LM (même pas d'eau).Mais je me dis qu'elle peut se passer de lait sous forme liquide pendant la journée à son age, non ? je dirai oui mais je ne suis pas son pédiatre....le nôtre nous dirait oui aussi (je commence à le connaître...). la roussette non plus ne boit plus mon lait en journée: d'une part car j'ai arrêté de tirer il y a déjà un moment, donc plus de réserves depuis mi janvier, et d'autre part car elle refuse catégoriquement le biberon!! elle hurle à le voir....ça promet! du coup nous sommes passés directement aux laitages normaux comme pour nous: à commencer par les petits suisses (à cause de leur taille) et maintenant elle mange aussi bien des yahourts tout comme nous, juste avec un peu moins de sucre. quant à l'eau, et bien elle la boit au verre mademoiselle, rien que ça! quand je l'ai avec moi, j'essaie au maximum de ne pas lu donner de laitages ni d'eau afin de préserver l'allaitement Ma grande m'a fait rire ce soir, elle m'a dit "Maman, j'aime toujours ton lait... hein, maman c'est normal les enfants aiment toujours le lait de leur maman" ça c'est excellent!!! Au fait je peux te demander à quel age ta rousette s'est tenue assise et debout ? oulà ! alors assise bien comme il faut, vers 10 mois mais elle ne se met pas assise toute seule encore et debout, ben n'en parlons même pas disons qu'elle tient tout juste maintenant mais je reste derrière, elle ne tient pas toute seule sans appui. par contre qu'est-ce qu'elle cavale...quand on lui donne nos doigts, elle en raffole!!! c'est trop drôle à voir.A bientot,
bises à toi aussi et bonne soirée.
-

mipouette

-
Retourner vers Allaitement
-
- reprise du boulot, allaitement, et législation!
de pat74 » Ven 19 Déc 2008, 12:03
- 4 Réponses
- 187 Vus
- Dernier message de pat74
 Ven 19 Déc 2008, 18:21
-
- Préparer ma reprise de boulot à 100%
de catsnake » Mer 22 Juil 2009, 00:00
- 6 Réponses
- 97 Vus
- Dernier message de ehva
 Jeu 23 Juil 2009, 11:52
-
- Refus biberon et reprise boulot
de tiote » Sam 29 Mai 2010, 21:45
- 14 Réponses
- 618 Vus
- Dernier message de leehona
 Lun 14 Juin 2010, 09:38
-
- question apres arret allaitement
de stenis » Dim 11 Mai 2008, 22:51
- 4 Réponses
- 283 Vus
- Dernier message de stenis
 Mer 14 Mai 2008, 08:00
-
- Allaitement et reprise du travail
de nefertiti22 » Lun 25 Mai 2009, 10:24
- 8 Réponses
- 199 Vus
- Dernier message de Lodiejb
 Lun 15 Juin 2009, 20:08
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|