Risque de prématuré !!

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Risque de prématuré !!

Messagede mickie62 Lun 15 Oct 2007, 16:26

Bonjour a toutes !

Voila quand j'ai été faire ma prise de sang pour la toxo , rubéol etc ... l'infirmiére ma demandé si je voulais faire le dépistage PREMEVA .
Je connaissait pas donc j'ai demandé ce que c'été et le principe est
qu' Elle te donne un genre de grand coton tige dans un étuit vous allez dans les toilettes c'est vous qui vous fait l'examen vous vous le mettez dans le vagin et vous tourné en faite puis vous lui rendé
Enfin bref donc j'accepte biensur le but est de savoir si votre bebe va naitre prématuré ou non .

Le probléme c'est que j'ai eu un appel de la maternité ce matin me disant qu'il avait recu les résultats et que je devais allé les voir demain matin parce que j'avais un gros risque d'avoir un bébé prématuré :( :( :( :(

Est ce que quelqu'un d'entre vous a fait ce test de dépistage ??

Merci

mickie62
Premiers Pas
Premiers Pas

12
Dim 14 Oct 2007, 17:13

Messagede PETIPIER Lun 15 Oct 2007, 16:36

alors là c'est bien la première fois que j'entends parler de ça !
C'est quand même bizarre, comment peuvent-ils dire qu'un enfant peut naître prématurément...
:roll:
Ecoutes, j'espère qu'ils vont pouvoir t'en dure plus à la mater !
Mais surtout à stresser les gens comme ça c'est sûre que tu pourrais accoucher plus tôt !
Maman de 2 messieurs de 6 ans et 2 ans demi et de Monsieur ou Mademoiselle
PETIPIER
Fidèle
Fidèle

279
Lun 03 Sep 2007, 11:48

Messagede Adal Lun 15 Oct 2007, 16:40

Ah oui ??? j'ai jamais entendu parler de ça. j'aimerais en dsavoir plus, sur quoi ils se basent
BB1 : 31-03-2001
BB2 : 02-06-2006
BB3 : 05-11-2008
Adal
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4026
Ven 14 Sep 2007, 10:06
92

Messagede bibou26 Lun 15 Oct 2007, 22:57

Alors la pareil..j'en avais jamais entendu parlé...c'est ta gynéco qui te la prescrit?

en tout cas si c'est fiable c'est une superbe avancée et t'évitera peut etre d'etre une mapette!!

bibou
Maman de Sarah 5 ans grâce à notre 3ème FIV ICSI et d'emy 3ans 1/2 arrivée naturellement alors qu'on avait programmé une ICSI : le miracle :)

Aimerais bien un Troisième ...
.

Venez nous rejoindre sur notre page Facebook

Nouveau sur Maman&Co :Les petites annonces

bibou26
Administratrice
Administratrice

2236
Dim 11 Fév 2007, 19:56
poitiers

Risque de prématuré !!

Messagede mickie62 Mar 16 Oct 2007, 12:44

Coucou tout le monde

Donc je suis allé a mon rendez vous de ce matin a la maternité j'ai vu une infirmiére qui m'a expliqué le principe de PREMEVA . Et ma redis que mon test été positif.
Elle m'a prescrit des antibiotiques de 3 plaquettes et 8 médicaments a prendre chaque mois jusqu'au 5éme mois .

Donc soit ce sont des antibiotiques soit un placebo elles meme ne sais pas ce que je prend .
Comme elle m'a dis c'est une études et elle n'a pas le droit de choisir qui aura des antibio et qui en aura pas ....

Pour répondre a votre question ils ce basent sur les résultat de ma muqueuse vaginale ( en faisant une sorte de frottie )

Voila voila je serais donc suivie par PREMEVA jusqu'a mon accouchement et meme aprés .

mickie62
Premiers Pas
Premiers Pas

12
Dim 14 Oct 2007, 17:13

Messagede bismith Mar 16 Oct 2007, 13:23

j'ai entendu parler , parait que cela concerne 2 departements : 59/62

c'est un test a faire toi même au labo avec un grand coton tige que tu introduit toi même dans le vagin (un peu comme un forottis)
sur le net ils en parlent aussi , d'après l'état de la flore vaginale , il serait capable de savoir si il y a risque de prématuré et dans ce cas prévenir en te donnant un traitement .
J'en parlerais a mon gygy la semaine prochaine verra bien s'il connait aussi.

Maman de Elouan, Coraline(15 ans) Ophélie ( 13 ans et demi)

bismith
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2267
Mer 05 Sep 2007, 21:40
Saint Nazaire

Messagede Adal Mar 16 Oct 2007, 13:30

Mais tu dis que c’est une étude ???? Tu dois donc donner ton accord pour cela. L’as-tu fais ???? Tu parles de vrai traitement et de placebo, ok mais pour les vrais : c’est quoi qu’ils donnent ????
Non parce que moi je trouve ça inquiétant de prendre des trucs dont on ne sait pas ce que c’est. Il n’y a pas de recul dessus alors …..

Je sais pas, je trouve ça bizarre comme truc quand même
Adal
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4026
92

Messagede bismith Mar 16 Oct 2007, 13:32

ben moi je refuserais tout ça , et je demanderais a mon gynéco , car après tout , lui seul sait si il y a un risque noN? ça me parait charlatan ce truc! peut être bien extra terrestre non? et le gyneco il dit quoi la dedans?

bismith
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2267
Saint Nazaire

Messagede bismith Mar 16 Oct 2007, 13:36

article paru dans PARENT.FR http://www.parents.fr/?page=actus_archi ... Sant%C3%A9

Date: 13/05/2006

Les femmes enceintes de moins de 2 mois et demi, habitant la région Nord-Pas-de-Calais, peuvent bénéficier gratuitement d’un test de dépistage des vaginoses bactériennes. En cas de résultat positif, ces futures mamans se verront proposer la participation à l’étude PREMEVA. Lancée et coordonnée par le CHU Jeanne de Flandre (Lille), cette étude a pour but de déterminer si un traitement antibiotique précoce, dès le premier trimestre de la grossesse, peut significativement diminuer le risque d’accouchement avant terme. En effet, certains microbes présents dans la flore vaginale seraient impliqués dans la survenue de fausses couches ou de naissances très prématurées.
D’ici à la fin du mois de mai, tous les laboratoires de la région seront en mesure d’effectuer ce test. PREMEVA espère 80 000 dépistages entre 2006 et 2009, ce qui devrait permettre de constituer des groupes-tests significatifs. Cette étude à grande échelle, la première du genre, est menée dans une région qui compte chaque année 3000 naissances prématurées.

Pour plus d’information : www.premeva.com

bismith
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2267
Saint Nazaire

Messagede Adal Mar 16 Oct 2007, 13:45

Oui moi je sais pas si j’accepterai de prendre des antibio comme ça………….je trouve qu’il n’y a pas assez de recul sur ça. Maintenant il faut relativiser aussi sur le fait que de telles études ne sont pas autorisées sans avoir été retournées dans tous les sens et validée, revalidées et rerevalidés par des séries de doc et experts.

Mais bon………A voir dans quelques années
Adal
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4026
92

Messagede tonyangel Ven 23 Nov 2007, 10:56

kikou les filles

j ai fait le meme test hier premeva et c'est une etude et au labo ils m ont que rien ne pouvait dire avec certitude que l on allait avoir un bébé prematuré

j aurai mes resultats ce soir mais je ne savais pas que c'est la maternité qui te telephonait si il avait un probleme

je vous dirait quoi ce soir

bisous les filles
kylian a vu le jour le 19/07/2008 : 3K270G et 50cm
mon beau gosse à 6mois : 8K500g et 68cm et toujours pas de dents
mon chouchou à 7 mois : 9kilos 71cm et pas de dents

Le 19juillet j'ai soufflé ma 1ere bougie ,je suis un grand garçon maintenant mais j'ai toujours pas de dents

tu es un bébé adorable mon loulou tu fais notre fierté on t'aime très fort
tonyangel
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2315
Mer 10 Oct 2007, 18:48

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.