Retourner vers Les Futures Mamans

FUTURES MAMANS DE MARS 2018

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: MyStiK59, choupie01, bibou26, bouriquette, CleanerWoman

Re: FUTURES MAMANS DE MARS 2018

Messagepar sdroineau » Lun 02 Oct 2017, 09:55

Alors ce WE ?

Ici WE à Rennes chez ma frangine, les enfants en ont profité un max c'était magique.

Pas une contraction à cause de la route, je suis contente, pas mal de fatigue par contre : c'est dur de ne pas dormir dans son lit et de se lever 4 fois dans le nuit quand on est pas chez soi, ça réveille plus, faut se concentrer lol

J'ai senti pas mal Bébé ce WE, dont un charmant petit kick dans la vessie en voiture qui n'a fait sursauter lol
FIV 1 +++ le 4 juin 2009 !!!
Elyah est né le 6 février 2010

Fiv 1 +++ le 26 octobre 2011
Solal est né le 31 juillet 2012

en essai BB3 depuis aout 2015
2 FC précoces en 2015
TECS tous négatifs en 2016 et 2017
En Juin 2017, contre toute attente, BB3 se niche le 18 juin, croisons les doigts !
Image
sdroineau
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

"J’aime" reçus: 38

Messagepar yayadu33 » Lun 02 Oct 2017, 19:15

Coucou
J'ai la chance d'être en vacances à l'hôtel, donc rien à faire, mais niveau nourriture...bof bof. Très peu de légumes, j'ai peur de la balance au retour.

Je ne dors toujours pas mieux, insomnies, sauf que maintenant je n'arrive plus à dormir l'am et j'accumule de la fatigue, que j'ai du mal à gérer.
Surtout que je me tape le rhume, avec début d'otite, puis maintenant trachéite, le tout à l'étranger. J'ai bien doliprane et Homéopathie, mais c'est pas miraculeux... donc ça ne m'aide pas à récupérer...
Je reprends le boulot mardi prochain, je me demande comment je vais tenir...

Hier balade de plus de 2h, jpense que c'est les ligaments qui tiraient à la fin. Mais très supportable.
Aucune contraction par ici, mais je ne sens toujours pas bouger bébé a 16SA, et c'est frustrant! Je voudrais me rassurer un peu...

Papa commence à réfléchir au prénom, de mon côté, j'ai déjà une liste fille et garçon avec mes préférés. On attend de comparer!!

Fleur-bleue aime le message.
yayadu33
Premiers Pas
Premiers Pas

"J’aime" reçus: 13

Messagepar sdroineau » Mar 03 Oct 2017, 09:02

Pour le prénoms, j'en suis à m'inscrire sur des forum pour avoir des suggestions... c'est la misère...
Pinaise yaya je te plains : la crève enceinte c'est vraiment, vraiment pénible !, moi j'appréhende, avec deux enfant scolarisés je ne vois pas comment je vais y échapper ! pour mon deuz, le grand était à la crèche, j'ai quasi eu la crève non-stop jusqu'à l'été, l'horreur.

2 FC précoces en 2015
En Juin 2017, contre toute attente, BB3 se niche le 18 juin, croisons les doigts !
Image
sdroineau
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar Fleur-bleue » Mar 03 Oct 2017, 09:50

Mon mari s'inquiète parce qu'il y a des débuts d'épidémie de rhino et de gastro.

Mais je suis chez moi, j'ai donc moins de risque d'attraper quelque chose !
Vaginique primaire
Essai BB depuis 2 - 3 ans
Protocole IAC
C1: Clomid + ovitrelle + progestan = négatif
C3: Gonal F + ovitrelle + progestan = positif
Image
** Voir ma courbe de poids **
Fleur-bleue
Habituée
Habituée

"J’aime" reçus: 273

Messagepar Fleur-bleue » Mer 04 Oct 2017, 08:02

Comment allez vous les filles ?

Pour ma part j'ai beau être en arrêt, c'est pas folichon.
Je suis souvent très fatiguée, je ne peux pas faire grand-chose. Et j'ai toujours des contractions, même allongée..

Heureusement, elles sont quand même beaucoup moins fréquentes.
Vaginique primaire
Protocole IAC
Image
Fleur-bleue
Habituée
Habituée

Messagepar winnie60 » Mer 04 Oct 2017, 17:30

Coucou les filles,

ici rien de transcendant je ne ressens toujours rien...
Et pas de news pour la T21 j’avoue ne pas trop savoir si je dois me réjouir ou non, à mon avis s’il y avait un truc la gygy m’aurai appelé ?!
Bref à part ça, la pharmacienne m’a vivement conseiller le lavage de nez tous l’hiver pour éviter de chopper des microbes qui trainent et ça s’avère efficace car plus de nez bouché et mal de gorge disparu. Ouf en à peine 4 jours.
Bon courage pour tes contractions Fleur Bleu ce n’est pas évident à gérer, reste au calme le plus possible quoiqu’il en soit.
Yaya je pense que c’est surtout tes soucis de santé qui te fatigue et t’empêche d’avoir un sommeil réparateur. Par contre aïe pour l’otite :O il me semble que le médecin peut prescrire quand même parfois certains antibio

Fleur-bleue a écrit:C'est notre premier, je pense que c'est plus facile pour le premier...
Euh non je ne pense pas car nous aussi c’est le premier et grosse galère si c’est un garçon aucun ne nous plait vraiment. Pourtant on est assez classique. On verra bien quand on saura le sexe.

Bon milieu de semaine à toutes
bise /a1/
PACSou 39 /a4/ PACSette 36
attente bb1 depuis sept 2013 juin 2017 IO - détectée au cours de la fiv 2 bis
03/10/16 fiv 1 nég 0 au frigo
fiv 2 stop peu de fofo et kyste
fiv 2 bis mai 2017 : 8 ovocytes => 4 brybry (2 au congelo)
c'est ++ : le 15/07 echo 27/07 : 7mm et 140 bpm <3
Echo T1 : RAS :D 6cm de bonheur T21 tout est ok
Image
Les chemins les plus difficiles mènent souvent à de merveilleuses destinations
winnie60
Mam'co d'or
Mam'co d'or

"J’aime" reçus: 697

Messagepar Fleur-bleue » Mer 04 Oct 2017, 17:50

Je suis allée voir la sage-femme qui me fait travailler pour mon vaginisme. La séance n'a pas été très intéressante (d'autant que ça m'a donné des contractions :x ), mais elle ma prescris du magnésium.

J'en ai pris, et j'ai vraiment l'impression que ça va mieux.

Dommage que vous ne trouviez pas Winnie... Il y a tellement de beaux prénoms classiques, et ils reviennent à la mode !
Vaginique primaire
Protocole IAC
Image
Fleur-bleue
Habituée
Habituée

Messagepar etoile05 » Mer 04 Oct 2017, 21:47

Coucou les filles !
Je suis arrêtée depuis cet après-midi, je suis crevée, et je me pose tjs des questions quant à mon placenta previa et ce mini décollement, car je n'ai pas vraiment eu toutes les réponses à mes questions au dernier rdv gynéco... Donc ça me rassure d'être arrêtée, je vais pouvoir me reposer et dormir.
Pour les prénoms, si c'est une fille, on garde le prénom que l'on avait trouvé pour le premier (bébé surprise donc 2 prénoms à trouver). Mais si c'est un gars, ça va être compliqué !!! Pour l'instant, on attend de savoir avant de se lancer dans les recherches.
Fleur bleue, tu prends quelque chose pour tes contractions ? Je suis sous progestérone et je n'en ai quasiment plus.
Winnie, moi aussi je fais des lavages de nez tous les matins, ça aide bien. Tu devrais appeler pour avoir les résultats de la T21, la secrétaire ou les sage-femmes ont peut-être reçu les résultats et ont oublié de t'appeler.
Bonne soirée
G. né le 15 décembre 2015 à 39SA+1 - 3.480kg, 49 cm

ddr 8 juin 2017
Image
etoile05
Habituée
Habituée

"J’aime" reçus: 53

Messagepar winnie60 » Ven 06 Oct 2017, 09:41

Coucou ...
enfin une fin de semaine un peu plus calme ça fait du bien.

Fleur-bleue a écrit:Dommage que vous ne trouviez pas Winnie... Il y a tellement de beaux prénoms classiques, et ils reviennent à la mode !

Bah c'est ce qui est difficile entre le classique et ceux qui sont trop entendu ou qui ne vont pas avec nos noms, ceux qui ne nous plaisent pas du tout, ceux qui sont déjà donnés et ceux pour lesquels nous ne sommes pas d'accord du tout la liste diminue à grand pas !! surtout qu'il y a beaucoup de petits garçons dans notre entourage .... :roll:
du coup on a une marge de manœuvre énorme pour les prénoms de filles :mrgreen:

Fleur-bleue a écrit:La séance n'a pas été très intéressante (d'autant que ça m'a donné des contractions ), mais elle ma prescris du magnésium.

pas plus tard que hier j'ai entendu parlé du magnésium marin que c'était très bon autant pour les crampes que les "contractions" par contre en ampoule c'est plus efficace.

etoile05 a écrit:Tu devrais appeler pour avoir les résultats de la T21, la secrétaire ou les sage-femmes ont peut-être reçu les résultats et ont oublié de t'appeler.
Bbbbooooouuhh ..... je suis suivi en Hôpital public et la secrétaire m'a dit qu'ils recevaient énormément de résultats ... ils n'ont toujours pas les miens :shock: :roll: :| ça va faire 1 mois que j'ai fait la pds elle m'a dit de rappelé en début de semaine, en espérant recevoir un truc entre 2.
Etoile reposes toi bien

Courage à toutes pour affronter les maux d'hiver ;lov
bisous bonne fin de semaine /a2/
Image
winnie60
Mam'co d'or
Mam'co d'or

Messagepar yayadu33 » Sam 07 Oct 2017, 22:20

Coucou les filles. Besoin de votre avis, enfin peut être plutôt pour celles qui ont déjà des enfants.
Mes seins ont vraiment changé sur le premier trimestre, d'abord plus denses et lourds mais sans changement de volume, grosse modification de l'areole, et la, en 10jours, j'ai vraiment pris du volume. Jvais devoir aller acheter des soutien-gorge très rapidement.
Du coup, jme demande bêtement si c'est censé rester comme ça, ou si ça peut continuer à augmenter toute la grossesse?
Je ne sais pas si je prends juste un soutif taille au-dessus ou si ça vaut déjà le coup d'investir dans un soutif d'allaitement, que je pourrai utiliser plus longtemps....peut-être.... mais n'ayant aucune idée de l'évolution sur la suite de la grossesse et de l'allaitement...
Votre avis???

Sinon on a profité des vacances pour que papa fasse une première liste de prénoms filles et garçons. En mec, on arrivera à trouver et se mettre d'accord. Le seul truc, c'est que celui qui me plait le plus, existe déjà deux fois du côté du papa, un cousin à lui du côté de sa maman, et un petit cousin du côté de son papa....donc ça m'embête de le donner, mais aussi de m'en priver...
En fille, ça va été plus compliqué. Y'a des prénoms qui m'ont toujours plu, mais la, jsuis moins emballée...y'en a un qui s'est imposé récemment pour moi, mais ne plait pas du tout à papa.... c'est pas gagne tout ça, heureusement qu'il nous reste cinq mois pour tomber d'accord, LOL
yayadu33
Premiers Pas
Premiers Pas

"J’aime" reçus: 13

Messagepar sdroineau » Dim 08 Oct 2017, 10:33

Yaya > ça dépend des femmes je dirais mais pour moi, ça a été l'explosion de nénés après la naissance avec la montée de lait pour mon grand... moins pour le deuz (comme si le gros du truc avait été fait pour le grand) mais sinon je ne pense pas que tu puisses prédire maintenant la taille qu'il te faudra après la naissance, désolée.

Ici ça y est enfin je le sens bien toute le journée, pas en continue mais quand il s'agite c'est comme une espèce de bourdonnement/vibration, et je sens aussi de vrais coups, surtout dans la vessie quand elle est un peu trop pleine (petit sadique lol).

mon Solal a senti le bébé pour la première fois hier, trop mignon la petite tête de mon bonhomme "mais maman ça a tapé dans ma main !?" ;lov

18SA demain pour moi, bientôt la moitié de la grossesse (j'accouche vers 39 SA) c'est zarbe.

J'ai eu pas mal de douleurs ligamentaires ces derniers temps, vous aussi ? je crois que je fais une grosse poussée de bidou.

Bises à toutes /a2/

2 FC précoces en 2015
Image

winnie60 aime le message.
sdroineau
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar Fleur-bleue » Dim 08 Oct 2017, 16:59

Hello,

Pour ma part rien de neuf..

Pour le soutien-gorge, je faisais déjà du 85D, et là je porte du 95C...
Du coup j'ai acheté de nouveaux soutien-gorge, pas trop le choix !
Vaginique primaire
Protocole IAC
Image
Fleur-bleue
Habituée
Habituée

Messagepar winnie60 » Lun 09 Oct 2017, 22:06

Bonsoir les filles,

Pour les soutiens gorges apparemment il vaut mieux attendre vers le 8 ème mois ou à la préparation de la valise pour en acheter des spécifiques allaitement.
J'en ai acheter qu'un seul classique pour le moment sans armature il m'en faudrait un 2nd pour alterner plus souvent. Comme j'ai déjà pas mal de poitrine finalement j'ai pris juste une taille au dessus il fera l'affaire encore un peu.

sdroineau a écrit:J'ai eu pas mal de douleurs ligamentaires ces derniers temps, vous aussi ? je crois que je fais une grosse poussée de bidou.

:lol: ici pour le moment non j'en ai eu beaucoup vers le 2ème mois ça tirai beaucoup au niveau du bassin il a du s'élargir un peu. Et sinon j'ai aussi le bidon qui a pris sur le devant tout le monde pense que je suis à plus de 4 mois :shock: qu'est ce que ce sera dans 2 mois
ça doit être émouvant de voir son enfant ressentir la vie dans ton bisou /a3/

Il me semble avoir ressenti des minis trucs mais rien de probant j'ai hâte, et pour l'instant je suis soulagée les résultats sont bons pour la T21 .... il y a eu une bidouille avec l'envois des résultats au mauvais médecin la faute au labo :roll:
demain je vois la gyneco hâte d'avoir la date de la prochaine echo

Bonne soirée
bisous les filles
Image
winnie60
Mam'co d'or
Mam'co d'or

Messagepar Fleur-bleue » Mer 11 Oct 2017, 17:46

Coucou les filles !

Bon ben j'ai entamé mon cinquième mois...

Très contente de mon rdv de contrôle chez le dentiste (parce que j'ai la troouuuuille), il a rien trouvé ! :-D

Par contre, ça fait deux nuits que je me réveille et que je ne parviens pas à me rendormir. C'est très énervant !
De plus "Junior" ne cesse de gigoter tout le temps....

Encore de la fatigue, une tension basse (9/6) et des douleurs ligamentaires.

Bref, je devrais me sentir mieux mais je ne suis pas au top.
Vaginique primaire
Protocole IAC
Image

winnie60 aime le message.
Fleur-bleue
Habituée
Habituée

Messagepar winnie60 » Jeu 12 Oct 2017, 19:38

Fleur Bleue j'ai trop hâte de le sentir perso ... ça me parait super long même si par moment il y a comme de tout petits trucs.

tu as peut être un manque de fer pour la fatigue, et parfois c'est nerveux aussi.
Quand j'ai débuté les recherches d'assmat j'ai eu des nuits pourries, et là en mode pause ça allait beaucoup mieux.
Reposes toi autant que tu peux, toute façon il vaut mieux parce que ce ne sera pas après la grossesse que tu pourras :mrgreen:

Ici j'ai eu une méga frayeur avec le coup du doppler, la gygy ne m'a pas dit de suite que c'était possible de ne pas entendre le coeur à ce stade de la grossesse ........ et ça pendant près de 5 bonnes minutes. Elle m'a fait une echo expresse pour vérifier mais j'ai quasi rien vu vraiment tellement ça m'avait un peu angoissé et que c'était rapide. J'ai vu bibou et elle m'a montré une petite zone un peu sombre qui battait. Soulagement quand même. Ma prochain echo n'est pas avant 1 mois vers 22SA.
Heureusement que je bosse pour m'occuper l'esprit :roll:

Et les autres comment ça va ?!

Bises à toutes bonne soirée /a2/
Image
winnie60
Mam'co d'or
Mam'co d'or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses