Retourner vers Les Futures Mamans

FUTURES MAMANS DE MARS 2018

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: MyStiK59, emilieb87, bibou26, laynagreen, CleanerWoman

Re: FUTURES MAMANS DE MARS 2018

Messagepar sdroineau » Jeu 11 Jan 2018, 11:07

aux abonnés absents depuis quelques jours, la maisonnée entière est malade, on a tous choppé une espèce de saloperie de "grippette" : fièvre, toux, nez bouché et mal partout... et c'est déjà pénible pour les autres, mais moi enceinte je vois bien que ça tire +++
à la demande de ma SF(je l'ai appelée pour lui demander quoi faire) je suis allée consulter le généraliste, il m'a prescrit des antibios à prendre si jamais je voyais que ça ne passait pas (apparement, enceinte le système immunitaire est pas au mieux et t'as toutes les chances de chopper une surinfection par dessus le virus), je ne les ai toujours pas commencé, quasi plus de fièvre et ça a l'air de vouloir aller sans.
Mais pinaise chuis cuite.
On l'est tous en vrai, pfiouuuu.
Restez bien au chaud et évitez les malades : je ne sais pas ce que c'est cette merdouille qui traine mais c'est une sacrée vacherie !
FIV 1 +++ le 4 juin 2009 !!!Elyah est né le 6 février 2010
Fiv 1 +++ le 26 octobre 2011 !!! Solal est né le 31 juillet 2012
En essai BB3 depuis aout 2015, 2 FC précoces en 2015,TECS tous négatifs en 2016 et 2017
En Juin 2017, contre toute attente, BB3 se niche le 19 juin, croisons les doigts !
Echo T1 le 6 sept : tout va bien
Echo T2 le 20 novembre : c'est un 3ème garçon !
Image
sdroineau
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

"J’aime" reçus: 56

Messagepar yayadu33 » Jeu 11 Jan 2018, 11:53

Coucou les filles!
Je vous envoie bien du courage!! Pour les gastro, les grippées, les alitées, les fatiguées.... Bref, les marsettes ne sont pas au top de leur forme!
Je vais éviter de trop venir vous croiser, pour ne pas me faire contaminer ;-)

Je redors mieux...sauf quand les affreuses crampes me réveillent à 4H du mat violemment et que je ne me rendors pas...grrrrr
Je ralentis un peu le rythme, mais j'ai de la chance, quand y'en n'a pas d'autres à s'occuper, c'est plus simple!

Je suis à la recherche d'un photographe pour photos de grossesse et naissance. Mais je vais attendre début/mi février que mon bidou grossisse un peu plus et soit bien rond.
Et sinon, suis bien contente! Chouchou s'est tourné hier soir tête en bas! Trop fière de lui! ;-)
yayadu33
Habituée
Habituée

"J’aime" reçus: 26

Messagepar Fleur-bleue » Jeu 11 Jan 2018, 18:06

Coucou again,

Mes parents viennent de passer avec une partie du matériel récupéré pour Junior de ses deux cousins.

Bon ben on a bien fait de rien acheter: 4 sacs entiers de fringues de taille naissance à 6 mois, triés et pliés :shock:
Et des couches lavables ! ;lov
Un stérilisateur à biberons + des biberons (certains un peu vieux, mais en verre)
Une baignoire, un tire-lait mécanique.
Un lit bébé (que je trouve moche et que mon mari n'aimera pas non plus mais fonctionnel et avec lequel on peut bercer bébé).

J'ai un peu le tournis !
Vaginique primaire
Essai BB depuis 2 - 3 ans
Protocole IAC
C1: Clomid + ovitrelle + progestan = négatif
C3: Gonal F + ovitrelle + progestan = positif
Image
** Voir ma courbe de poids **

sdroineau aime le message.
Fleur-bleue
Fidèle
Fidèle

"J’aime" reçus: 308

Messagepar yayadu33 » Jeu 11 Jan 2018, 18:14

c'est chouette ça fleur-bleue!
Et puis jtrouve ça cool de préparer les affaires de bébé, moi j'adore!

Ce soir, on a rdv chez des amis qui vont nous prêter un cododo et des vêtements filles (la leur a 1an) car pour l'instant je n'ai que des fringues mec, et comme c'est un bébé surprise....ça sera bien d'avoir pour les 2!
Trop hâte de déballer et regarder ces petits vêtements!

sdroineau aime le message.
yayadu33
Habituée
Habituée

Messagepar nadon39 » Jeu 11 Jan 2018, 22:40

Bonsoir, effectivement les marsettes ne sont pas en grande forme :cry: ...

sdroineau, méfie toi quand même les grippes sont très mauvaises cette année, moi j'ai eu la gastro avant noël, j'ai cru que je ne m'en remettrais jamais :mrgreen: :twisted: :cry: 5 jours HS complet...

Fleur-bleue...je compatie je dors très mal aussi, beaucoup d'angoisses et donc d'insomnies, la sage femme passe pour le monito demain (cool je vais entendre son petit coeur qui va me bercer ;lov ) et du coup elle me fait les cours de sophrologie à la maison, je vais lui parler de mes angoisses si y a 1 exercice qui peu m'aider.

yayadu33...je voulais aussi faire des photos de grossesse, je n'ai pas de photo enceinte pour mes 2 premiers et c'est 1 grand regret du coup pour cette je suppose dernière grossesse je me disais de faire lles choses bien (même si je voulais 4 enfants vu l'alitement à chaque grossesse je crois qu'on va limiter la casse :twisted: ) mais c'est hors de prix :roll:

je vois aussi que ça prépare dure dure les arrivées des crevettes :lol:
ici aussi c'est le GRAND déménagement... on a 1 grande maison donc de la place, mais les 2 enfants changent de chambre pour laisser la plus proche de notre chambre au bébé, du coup nouveau papiers peinture pour le grand (qui est ravi :D moi j'ai plus de mal, mon bébé de 5 ans grandi :roll: ) la puce va aussi changer de chambre (basculer dans l'ancienne de son frère, il faut faire 1 bon ménage, sol et murs, et on rebascule ses meubles) du coup le bureau qui est devenu la chambre du grand est rebasculé dans 1 autre pièce donc grand rangement gros tri...et pour ajouter par là dessus pour notre noel on c'est racheté 1 super grand lit /a3/
Donc y a du mouvement dans la maison :lol:

Je vais bientôt pouvoir attaquer de ressortir les cartons d'habits ;lov relaver tout ça , j'ai commencé un peu d'achat (vive les soldes!) de trucs qu'il faut changer (car j'avais récupéré énormément d'affaires mais à force de passer de mains en mains, ça s'use...) d'autre truc qui n'existait pas ou que je ne connaissait pas avant (genre le pied keyo bébé confort, mon cousin l'a eu pour leur petite et je trouve ça hyper pratique)...

sinon, niveau santé, après 2 jours de repos forcé, ça allait mieux aujourd'hui, mais ce soir les enfants en avaient après ma peau ( :twisted: ) du coup ils m'ont pas mal faire sortir de mes gons et au final contractions +++ du coup canapé :evil: et mon mari qui courre partout pour tout faire :evil: ça m'énerve de lui imposer ça
Coucou bébé surprise!
Image

Image

Coucou bébé surprise
Image
nadon39
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 14

Messagepar sdroineau » Ven 12 Jan 2018, 11:45

Wahou ! ça bouge chez toi Nadon !

Bon après 5 jours de crêve pourrie et quasi 2 kg de perdu, je me suis réveillée ce matin avec une faim de loup ! je pense que c'est le début de la fin ouf !
alors j'ai mangé comme une cochonette plein de toast et de gelée de pommes bio de ma maman, parce que zut ! déjà que j'avais pris que 3 kg, là en en ayant reperdu deux j'ai un peu de marge et je ne suis pas tranquille pour mon loulou, heureusement que mon écho est lundi !

Lui il bouge bien, il avait l'air ravi du gros petit dej, ça lui a mis un petit coup de speed une demi heure après, trop mignon.

Par contre la maison c'est l'horreur ! après une semaine de malades à répétition, le ménage a pris du retard, j ene me sens pas bien comme ça mais mon mari m'a fait promettre de ne pas forcer et d'attendre qu'il soit là pour m'aider ce WE.

Vivement lundi j'ai hâte !
En essai BB3 depuis aout 2015, 2 FC précoces en 2015,TECS tous négatifs en 2016 et 2017
En Juin 2017, contre toute attente, BB3 se niche le 19 juin, croisons les doigts !
Image
sdroineau
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar nadon39 » Ven 12 Jan 2018, 19:50

bonjour à vous /a1/

sdroineau...oui effectivement ça bouge :lol: on commence aussi à y voir plus clair, je pense qu'après le week-end il ne restera plus grand chose à faire niveau déménagement...
cool si c'est la fin des virus :lol: dis donc tu n'a pris que 3 kg depuis le début de ta grossesse? :P
Pour le ménage je comprend totalement! je suis mal quand c'est crade...et encore je me suis amélioré car avant je pense que c'était limite maladif...nous avec les travaux c'était l'orgie ici...Mon mari s'y est mis hier soir car moi "interdit!" bon on avait tout rangé, il fallait aspirer et laver, mais bon comme la maison est grande c'est déja beaucoup...

Ici, j'ai un peu plus le moral aujourd'hui...malgré 1 nuit cata...ce matin ma sage femme adorée est passée à la maison pour monito et 1er cour de sophrologie...après son passage j'était bien rassurée comme toujours elle a su trouver les mots, plus petit boumboum du coeur de mon petit chat pendant 30 min c'est extra ;lov
et elle m'a prescrit de l'homéo pour que j'arrive à m'endormir le soir...

bonne soirée à toutes
Coucou bébé surprise!
Image

Image

Coucou bébé surprise
Image
nadon39
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar sdroineau » Sam 13 Jan 2018, 13:53

Oui !

J'ai commencé la grossesse à 76 kg, je suis montée au max à 78,8 kg après les fêtes et là après la "maladie" je me suis repesée ce matin et je suis redescendue à 76,9 kg :(

Bon pour relativiser, j'ai plein de marge hein, je mesure 1m51 j'ai pleinnnn de réserves de gras, et d'après mon entourage, bébé a bien tapé dedans car tout le monde me dis que je fonds à vu d'oeil... mais bon ça me plait moyennement quand même, parce que j'ai l'impression de manger, manger, je ne comprends pas, c'est à l'inverse de ce que je vis au quotidien où même l'air que je respire me fait grossir lol

Je savais déjà que je ne prenais pas beaucoup de poids enceinte : rien pour mon premier, enfin, 3 kg perdus au premier trimestre et repris sur les deux derniers, et seulement 5 kg pour mon deuxième malgré un bébé du 31 juillet, la chaleur et bcp de rétention d'eau.

Bref j'ai bien hâte de faire l'écho lundi et j'espère qu'on me dira que mon Loulou a bien continué de prendre du poids :?
Image
sdroineau
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar nadon39 » Sam 13 Jan 2018, 17:33

Coucou les filles...

sdroineau...dit donc j'ai jamais entendue personne ne prendre que si peu durant leur grossesse :shock: et les médecins ne te disent rien ? Moi j'en suis à +11 alors ça fait 1 peu rêver et pourtant je ne m'estime pas malheureuse car y a pire, bon là je n'avais jamais pris autant à ce stade pour les 2 grands mais bon j'était en plein régime quand je suis tombé enceinte (-10kg) plus l'âge , je pense que je vais reprendre, je ne me fait pas trop de soucis 8)
Tu as la 3ème écho lundi? nous c'est jeudi... trop hâte aussi, même si ça fou encore plus la pression car ça signifie que normalement dernière fois que l'on voit bébé avant la vrai rencontre /a3/

Ici la journée a mal commencé, le grand c'est réveillé à 6h15 en plus en réveillant sa soeur :twisted: forcément personne n'a redormi sauf la petite...mais du coup j'étais crevée donc d'1 humeur massacrante, heureusement j'ai pu prendre l'air dans le jardin et dormir 1h cet après midi donc ça va mieux...heureusement car on est invité ce soir et je n'en suis pas ravie... bref

allé bonnes journée à toutes et à tous vos bidons /a1/
Coucou bébé surprise!
Image

Image

Coucou bébé surprise
Image
nadon39
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar yayadu33 » Sam 13 Jan 2018, 17:42

Ici levée à 4h pour pipi, et comme d'hab, impossible de me rendormir... je crois que j'ai redormi un peu de 6 à 8, mais 4H par nuit, je commence à fatiguer ++ et à péter un cable....
Je me dis que c'est pour la bonne cause, que c'est pour m'habituer pour après...etc, mais dur dur quand même.
Ce soir resto et théâtre avec des amis, c'est moi qui ai organisé, ben j'ai même plus envie d'y aller, je ne rêve que de mon bain et de mon lit....et la fatigue me donne envie de pleurer...

En plus ostéo hier, je dois avoir le contre-coup, j'ai mal partout, pire qu'avant d'aller le voir...
bref pas la grande forme aujourd'hui.

Et on a rencontré une nounou ce matin..... la pire de celles qu'on a vu, jpourrais jamais lui laisser mon enfant (même si elle n'a rien fait de grave, je sais pas le feeling n'est pas du tout passé). Heureusement que hier soir, on a en a vu une vraiment bien, ça rassure!

ça m'a mis un coup après la première visite de nounou, de me dire que je cherche qqn pour garder petit coeur, alors qu'il n'est même pas né et que je ne le connais même pas moi-même, alors penser à qui on va le confier, ça fait trop bizarre! J'ai l'impression de précipiter les choses et d'accélérer le temps!
yayadu33
Habituée
Habituée

Messagepar Fleur-bleue » Sam 13 Jan 2018, 18:57

Salut les filles.

J'ai enfin fait une nuit complète, ça fait du bien. Sinon les 4 nuits précédentes se sont passées comme celles de Yaya.

Bon et sinon mon homme se réveille enfin et veut que tout soit prêt maintenant-tout-de-suite...
Bref il me fiche un coup de stress, on était pas du tout au taquet mais le changement de rythme moi j'ai du mal !

Comment ils réagissent vos hommes ?
Vaginique primaire
Protocole IAC
Image
Fleur-bleue
Fidèle
Fidèle

Messagepar sdroineau » Lun 15 Jan 2018, 18:35

coucou à toutes

Echo des 32 SA faites ! et on a toujours pas vu sa tête lol ! ça sera surprise à la naissance, on aura pas eu un profil de toute la naissance lol
Sinon bébé est en forme, il a la tête en bas, le dos devant à droite pour le moment, tout ce qui doit être est au bon endroit et il est soit-disant parti pour être grassouillet, il fait déjà 2 kg ! moi qui m'inquiétais de ma prise de poids lol
Image

Fleur-bleue aime le message.
sdroineau
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar Fleur-bleue » Lun 15 Jan 2018, 19:38

Ah zut ! J'aurais aimé voir sa bouille :)
J'ai pas pensé à demander dans quel sens il était tourné... Je le ferais la prochaine fois (j'ai rdv le 05/02).

Pour moi aujourd'hui, shopping ! Carref***r fait des offres sur les produits bébé, je suis revenue avec un matelas à langer pour 7€. Je n'ai plus qu'à coudre des housses maintenant !

Et puis préparation à l'accouchement aussi.

J'ai fait une bonne nuit la nuit dernière du coup la journée a été agréable et j'ai pu faire plein de choses.
Mais bon, c'est très aléatoire en ce moment, peut-être que la nuit prochaine je vais encore faire une insomnie ...
Vaginique primaire
Protocole IAC
Image
Fleur-bleue
Fidèle
Fidèle

Messagepar nadon39 » Lun 15 Jan 2018, 20:27

Bonsoir à toutes... /a1/

sdroineau...notre 2ème avait fait ça...impossible d'avoir 1 idée de son visage avant son arrivée...et 1 fois là j'ai cru avoir accouché 1 deuxième fois du grand tellement ils se ressemblaient...la même en fille! :lol: et à la 2ème écho pour cette crevette, on a pu avoir 1 petit profil, et avec mon mari on s'est regardé direct et on a rigolé car c'est exactement le même que son frère et sa soeur... :lol:

Fleur bleue...ici aussi les nuits sont plus ou moins bonnes...en ce moment c'est surtout moins, mais JE NE SUPPORTE PLUS MON MARI QUI RONFFLE, déja avant ça m'embêtait mais là c'est la cata :evil: :evil: :evil: il faut absolument que j'essai d'aller me coucher avant lui, pour essayer de m'endormir avant...

Sinon perso, j'étais crevée aujourd'hui...du coup gros coup de mou, envie de rien faire, énervée pour 1 rien...et ce soir contractions+++...

sdroineau, j'ai cru comprendre que tu avais 2 grands aussi, je culpabilise 1 max car j'ai de plus en plus de mal à les supporter, surtout le soir, je rêve que d'1 chose, les coucher ... et alors ils passent leur temps à me tester, la petite nous fait sa crise des 2 ans, alors quand on dit non elle nous regarde droit dans les yeux et fait quand même, ne veut rien ranger ...bref la vrai chipie! Et notre grand est dans je ne sais quelle phase :lol: mais pareil, il test à fond, fait la sourde oreille, tout est sujet à crise, nous parle soit en bébé soit en ado, il est en plus branché sur le 280w en permanence...j'ai d'ailleurs l'impression d'avoir 1 ado sauf qu'il a 5 ans :twisted:

ils m'usent et avec la fatigue c'est encore pire comment fait tu toi? et pourtant je l'ai maies plus que tout mais... :roll:
Coucou bébé surprise!
Image

Image

Coucou bébé surprise
Image
nadon39
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar sdroineau » Lun 15 Jan 2018, 20:38

Nadon 39 > j'ai eu ta phase mais c'est passé, en ce moment c'est bisounours-land à la maison , je suis folle amoureuse d'eux et j'arrête pas d'avoir la larme à l'oeil rien qu'à les regarder lol mais c'est facile, ils sont plus grand c'est moins dur. Sinon ne culpabilise pas, ils cherchent les limites, c'est normal, c'est angoissant pour eux ce changement, continue ce que tu fais d'habitude et prend du temps pour souffler un maximum, je n'ai pas d'autres conseils.
Image

Fleur-bleue aime le message.
sdroineau
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message