Retourner vers Les Futures Mamans

FUTURES MAMANS DE MARS 2018

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: MyStiK59, emilieb87, bibou26, laynagreen, CleanerWoman

Re: FUTURES MAMANS DE MARS 2018

Messagepar sdroineau » Lun 12 Fév 2018, 21:19

Et oui ! c'est vrai que tu es à terme toi déjà !

Cool que tu te sentes mieux !
FIV 1 +++ le 4 juin 2009 !!!Elyah est né le 6 février 2010
Fiv 1 +++ le 26 octobre 2011 !!! Solal est né le 31 juillet 2012
En essai BB3 depuis aout 2015, 2 FC précoces en 2015,TECS tous négatifs en 2016 et 2017
En Juin 2017, contre toute attente, BB3 se niche le 19 juin, croisons les doigts !
Echo T1 le 6 sept : tout va bien
Echo T2 le 20 novembre : c'est un 3ème garçon !
Image
sdroineau
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

"J’aime" reçus: 67

Messagepar nadon39 » Mar 13 Fév 2018, 11:16

Bonjour,

cool fleur bleue si tu va mieux, tu vas pouvoir reprendre des forces avant l'arrivée de bébé :D

Ici c'est pas la joie, je suis en mode gastro... :cry: hier, diarrhé, hier soir vertiges et ce matin la total... :x :evil:

sinon, la sage femme vient de passer, bébé va bien, mais plus de contractions que d'habitude (pourtant pour 1 coup je ne les sentais pas). Elle m'a refait la total des consignes de quand consulter, de ne pas hésiter, ni à aller à la mat (bon c'est à 1h de route...) ni de l'appeler, ... C'est la dernière fois qu'elle venait, les séances de sophrologie sont finies, elle m'a donné 1 ordonnance pour les contractions après accouchement,... Je suis parée pour que bébé arrive...enfin pas tout de suite... :lol:

Allez je vais essayer d'aller 1 peu me coucher, mais j'ai peur de mon état au réveil... :cry:
Coucou bébé surprise!
Image

Image

Coucou bébé surprise
Image
nadon39
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 29

Messagepar Fleur-bleue » Mar 13 Fév 2018, 11:29

Oui le, terme se rapproche et je ne pense pas être prête à accueillir Junior. J'ai vraiment du mal à me remettre de ma grippe. J'ai très bien dormi mais je me réveille fatiguée.
Pieds et jambes gonflés, mains qui grattent, bras «lourds»... Je suis pas en super forme...

Et des hémorroïdes :(

Je devais aller chez l'estheticienne ce matin, j'ai décalé le rdv.

Il faut que j'appelle la gynécologue pour en fixer un nouveau.
Heureusement mes analyses de sang sont bonnes.
Vaginique primaire
Essai BB depuis 2 - 3 ans
Protocole IAC
C1: Clomid + ovitrelle + progestan = négatif
C3: Gonal F + ovitrelle + progestan = positif
Image
** Voir ma courbe de poids **
Fleur-bleue
Fidèle
Fidèle

"J’aime" reçus: 320

Messagepar sdroineau » Mar 13 Fév 2018, 12:39

Certainement des petits problèmes circulatoires, si tu peux baisser le chauffage chez toi hésite pas ! ça change tout, j'ai eu tout ce que tu décris pour Solal qui est né un 31 juillet, et franchement, vive les grossesses l'hiver lol !
En essai BB3 depuis aout 2015, 2 FC précoces en 2015,TECS tous négatifs en 2016 et 2017
En Juin 2017, contre toute attente, BB3 se niche le 19 juin, croisons les doigts !
Image
sdroineau
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar etoile05 » Mar 13 Fév 2018, 16:28

Coucou les filles !
Bon, après une angine, une otite aigue, une conjonctivite, mon grand continue avec une otite séreuse, et une audition en baisse flagrante. Du coup, rdv chez orl qui a déjà programmé une date pour opérer et mettre des diabolos... ça me stresse, car je trouve que c'est un peu tot pour envisager cette opération, après 2 otites. Mais comme il a une baisse d'audition, et un retard de langage, je pense que ça a motivé l'orl.
nadon et sdroineau, avez-vous de l'expérience à ce sujet avec vos loulous ?? notamment sur le retard de langage ? Il a 25 mois, et doit utiliser une vingtaine de mots, pas d'association de mots, mais comprend beaucoup de choses, est dans l'interaction.
Difficile de savoir que faire. Et l'opération est prévue le 19 mars...
Sinon, moi aussi j'ai mal au dos en fin de journée et j'utilise mon ballon. Moi aussi j'ai des hémorroides, snif, avant l'accouchement, qu'est-ce que ça va donner après ??! Et j'ai chopé la conjonctivite de mon fiston, difficile d'ouvrir l’œil ce matin, qui gratte et coule bcp.
Fleurbleue, tu peux faire vérifier ta tension ? As-tu des bas de contention ?
nadon, bon courage...
G. né le 15 décembre 2015 à 39SA+1 - 3.480kg, 49 cm

ddr 8 juin 2017
Image
etoile05
Fidèle
Fidèle

"J’aime" reçus: 57

Messagepar Fleur-bleue » Mar 13 Fév 2018, 16:37

Je porte des bas de contention depuis 2 ans déjà, aujourd'hui je les ai mis et ça me soulage vraiment (par contre, ça me gratte quand même).

J'ai un peu de mal à être régulière dans les lavages de mes bas, il faut que je me discipline pour en avoir tous les jours.
Sinon j'ai un tensiomètre et je vérifie régulièrement. Elle a un peu monté mais rien de dramatique (11/6)
Vaginique primaire
Protocole IAC
Image
Fleur-bleue
Fidèle
Fidèle

Messagepar yayadu33 » Mar 13 Fév 2018, 16:48

Fleur bleue, tu as dit ta sage-femme pour la gratouille?
Ca peut être indépendant de la tension, et ça vaudrait peut-être le coup d'en parler à ton médecin ou sage-femme +/- de faire un bilan.
Si c'est qu'à un endroit ou la peau tire, c'est pas grave. Mais si c'est plus généralisé, ça peut arriver en fin de grossesse et c'est pas mal de le signaler.

Bon courage à toutes les malades...... /a1/
yayadu33
Habituée
Habituée

"J’aime" reçus: 48

Messagepar nadon39 » Mar 13 Fév 2018, 17:03

coucou, je suis en train de faire ma playlist pour accouchement, avez vous des idées à me proposer ?
J'en ai déjà des perso, mais bon je suis preneuse de toutes idées :D
Coucou bébé surprise!
Image

Image

Coucou bébé surprise
Image
nadon39
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 29

Messagepar sdroineau » Mar 13 Fév 2018, 17:18

Etoile > alors oui malheureusement j'ai de l'expérience : mon grand était APLV et a souffert d'otite séreuse pendant des mois en sous-marin (il n'était quasi jamais malade et comme il était bien perché et dans son monde on a jamais vraiment compris qu'il n'entendait pas bien, les médecins ont mis du temps à le repérer) du coup il était toujours à la limite du retard de langage, vraiment limite. Il n'a pas eu de diabolo, aucun ORL ne l'a proposé, et comme ses problèmes étaient d'origine allergiques ils se sont arrangés quand il a commencé les traitements de fond (à vérifier pour ton loulou, nous c'était les acariens aprsè le lait le soucis, et en dehors des oreilles et du nez bouché, il n'avait pas de signes particuliers) et le retard de langage s'est résorbé facilement.

Fleur-bleue> les démangeaisons en fin de grossesse ça doit être contrôlé je crois, il me semble que c'est rapport à la toxémie gravidique.

Nadon > moi pour l'accouchement, beaucoup de musique un peu "gobe" LOL donc pas mal de Pink Floyd, Devendra Banhart, dead can dance, VAS, Laboratorium Piesni, CocoRosie et du classique, surtout Chopin (mais je sais, j'ai des gouts zarbes lol). ah et puis de la musique d'ambiance par un mec que j'aime beaucoup sur Youtube Peter Gundry.
Dernière édition par sdroineau le Mar 13 Fév 2018, 17:27, édité 1 fois.
Image
sdroineau
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar yayadu33 » Mar 13 Fév 2018, 17:22

Moi j'ai commencé avec qqs musiques extraites de vidéos trouvées sur youtube (bruits de la mer, ou de rivière, ou flute de pan...mais bon, faut aimer).

Ensuite, en musique plus "classique", je vais partir sur les musiques qu'on aime bien, notamment je vais reprendre notre playlist de mariage (on a fait une cérémonie laïque avec pas mal de musiques du genre romantique biensur)

Mais bon, pas évident de conseiller, faut surtout voir ce qui te convient : plutôt zen pour te détendre, ou entrainant pour te donner de l'énergie...
Ce qui peut vous rappeler des souvenirs...
J'ai aussi 4cd de ted scotto que j'aime beaucoup (nature des iles, nature irlandaise, nature péruvienne, et nature chinoise, et je pense qu'il en existe d'autres dans la même collection).

sdroineau aime le message.
yayadu33
Habituée
Habituée

Messagepar yayadu33 » Mar 13 Fév 2018, 17:27

sdroineau...mdr
comme quoi, faut vraiment faire selon ses propres gouts, on ne pourrait pas échanger nos playlists :lol:

Etoile, pas encore d'enfants par ici, mais je sais que quand j'étais petite, je faisais des otites à répétition, je devais avoir des diabolos, et finalement, on m'a enlevé les végétations, et ça a été réglé.
Mais bon, chaque cas est différent, et je pense que l'orl doit être le mieux placé pour évaluer... en tout cas, y'a d'autres messages encourageants!

Et pour les démangeaisons, je pense plus à la cholestase gravidique, qui reste rare, et vraiment pas systématique sur toute gratouille, mais ça se dépiste TB avec une prise de sang, et il y a un traitement possible avec surveillance.

sdroineau aime le message.
yayadu33
Habituée
Habituée

Messagepar yayadu33 » Mar 13 Fév 2018, 20:53

J'ai commencé à me plonger dans les faire part.
J'ia retenu qqs modèles qui me plaisent, et je suis en train de faire une première sélection de textes.
Je me dis que je n'aurais plus qu'à mettre la photo de bébé après la naissance, j'y passerai moins de temps!
yayadu33
Habituée
Habituée

Messagepar sdroineau » Mar 13 Fév 2018, 21:09

Oui tu as raison ! cholestase ! la toxémie c'est la pré-éclampsie ne fait non ?
pffff j'ai plus de cerveau ces derniers temps moi lol
Image
sdroineau
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar yayadu33 » Mar 13 Fév 2018, 21:20

oui, la toxémie, c'est "l'ancien nom" de la pré-éclampsie ;-)
yayadu33
Habituée
Habituée

Messagepar Fleur-bleue » Mar 13 Fév 2018, 21:54

Pas de risque de pré éclampsie si la tension ne monte pas :wink:

Par contre, c'est peut-être mon foie qui fatigue (ou alors un des médocs que je prends) J'en parle à la gynéco jeudi.

Vos playlists de musique vous les préparez en vue de quoi ? J'avais pas pensé que je pouvais écouter de la musique... Du coup je me demande à quel moment.
Vaginique primaire
Protocole IAC
Image
Fleur-bleue
Fidèle
Fidèle

PrécédenteSuivante