Retourner vers Les Futures Mamans

FUTURES MAMANS DE MAI 2018

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: MyStiK59, choupie01, bibou26, emilieb87, bouriquette, CleanerWoman

Re: Futures mamans MAI 2018

Messagepar Mamchoupi » Dim 19 Nov 2017, 22:50

Moi aussi je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles !
Pas marrant pour le sommeil j'espère que ca va vite revenir pour toi !

Oui j'essaye de me reposer, c'est important la semaine qui arrive devrait être plus calme au boulot.

Ma puce va bien merci beaucoup elle est guérie et j'ai passe un super week end avec elle, on a fait pas mal de choses que toutes les deux je trouvais ca top.

Oui je sens bébé un petit peu, pareil tres léger. J'ai fait écouter le coeur de bebe à ma fille ce soir, un joli petit moment

Et toi comment s'annonce la semaine ?
Que d'amour <3
Image
Mamchoupi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 84

Messagepar mariea974 » Mar 21 Nov 2017, 14:18

coucou les filles,

mamchoupi contente que ta puce soit guerrit et que vous ayez pu passer un moment toutes les 2 c est important et surtout ca fait du bien. ..

moi pour cette semaine rien de prévu car la maitresse d ecole de mon fils est absente toute la semaine du coup on reste a la maison.
mais c est vrai qu entre le menage les lessives faire a manger... c est loin d etre du repos.

sinon au niveau bebe plus qu une semaine avant l echo vraiment pressé la voir que tout va bien. .
au fait tu as fait la prise de sang pour la glycémie toi ?
FC 2009 a 6sa cytotec
FC2010 à 4sa
FC 2011 à 11sa cytotec

G. est né et fait notre bonheur depuis le 21 Mars 2013

FC 2014 à 6sa
FC2017 oeuf clair cytotec aucun effet
curetage réalisé le 08.02.17

bebe2 +++ le 4septembre 2017
22.09 tu fais 7mm et ton coeur bat
06.10 tu fais 1.8cm
17.10 tu as bien grandit et tu mesures 3.6cm
12sa+2 tu es magnifique. tu mesures 6.5cm
16sa c est une princesse

Image[/url]
mariea974
Habituée
Habituée

"J’aime" reçus: 5

Messagepar Mamchoupi » Mar 21 Nov 2017, 17:41

Coucou marie

En effet quand on reste à la maison ce n'est absolument pas du repos car du coup on fait tout et c'est très fatigant ! Essaye de te détendre un peu entre deux quand même !

Oui j'avais fait la prise de sang pour la glycémie, qui était normale donc normalement pas de test HGPO pour moi au sixième mois, sauf si anormalité d'ici là.
Vivement ton écho ça va venir vite !!

Ici plus de nausées et un appétit de fou, donc j'essaye de faire attention car le poids remonte en flèche !

Bisous et bon courage pour ton travail à la maison !
Que d'amour <3
Image
Mamchoupi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar mariea974 » Mar 21 Nov 2017, 18:44

oui je vais essayer de me reposer mais avec le demenagement il reste encore pas mal de petites choses a ranger.

c est chouette que tu n ais plus de nausées enfin... moi aussi j ai de l appetit en ce moment et j avoue que je me laisse aller a des moments :oops:

sinon au niveau bidon ca prend forme de ton côté ?
FC 2009 a 6sa cytotec
FC2010 à 4sa
FC 2011 à 11sa cytotec

FC 2014 à 6sa

06.10 tu fais 1.8cm
16sa c est une princesse

Image[/url]
mariea974
Habituée
Habituée

Messagepar mariea974 » Mar 21 Nov 2017, 18:46

c est vraiment dommage de ne plus avoir de nouvelles des autres.
heureusement que tu es encore la mamchoupi
FC 2009 a 6sa cytotec
FC2010 à 4sa
FC 2011 à 11sa cytotec

FC 2014 à 6sa

06.10 tu fais 1.8cm
16sa c est une princesse

Image[/url]
mariea974
Habituée
Habituée

Messagepar Mamchoupi » Mar 21 Nov 2017, 20:24

Oh ma pauvre repose toi quand même, les déménagements ça prend toujours beaucoup d'énergie !!
Oui ca prend forme ici et ça y est on commence à me toucher le ventre (j'ai horreur de ça !!!!!) et toi ?
C'est sur que c'est dommage que tout le monde déserte ça fait du bien de parler de toutes ces aventures !
Que d'amour <3
Image
Mamchoupi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar pfyne » Mer 22 Nov 2017, 15:31

Coucou le sfilles!
Je suis de retour parmi vous. Je n'ai pas abandonné le forum,je vous lis, mais j'ai du mal à écrire sur le téléphone et vu mes horaires, j'avais pas le courage de remettre à l'ordi le soir. Mais maintenant je suis définitivement arrêtée, ce sera plus facile et en plus ç am'occupera!

Ici tout va bien. J'ai encore eu une frayeur dimanche avec de nouveaux saignements légers, mais c'et passé et j'ai pu entendre le cœur de bébé au Doppler donc je suis rassurée. Les symptômes sont plus légers, mais il m'arrive encore de vomir, presque plus qu'avant. Trop bizarre.

J'ai vu une SF libérale et j'ai décidé de la voir en parallèle de ma gynéco. A la base j'avais pris contact pour la préparation à l’accouchement que je voulais commencer un peu plus tôt que la normale (on sait jamais) et finalement en discutant avec elle, je me suis rendue compte que ce que je voulais c'était un accompagnement tout au long de la grossesse (donc je paierai des séances en plus) pour m'aider à gérer les douleurs (notamment ligamentaires déjà bien présentes) et les angoisses (quoi moi angoissée???). Donc on a opté pour du yoga et la méthode Bonapace (je vous laisse chercher si vous connaissez pas) pour inclure le papa.

Et vous vous avez déjà réfléchi à ce que vous vouliez de ce coté là?
BB1 arrivée en 2013 après :
4 ans d'essais : 3 stim - 3 IAC - 1 FC à 8 SA (curetage) et 1 grossesse naturelle
Naissance de ma merveille de Noël le 24 décembre à 28 SA+3 - Tout va bien

En essai pour BB2 depuis janvier 2015 :
3 grossesse naturelles - 3 FC dont 1 oeuf clair - 0 explication
Retour en PMA en décembre 2016
IAC1 en février 2017 - grossesse arrêtée vers 8SA (curetage)
Juin 2017 : FIV1 transformée en IAC2 - échec

Sept 2017 : +

Image
pfyne
Fidèle
Fidèle

"J’aime" reçus: 12

Messagepar Mamchoupi » Jeu 23 Nov 2017, 12:43

Coucou les filles

Super pfyne de te voir de retour !!!
Mince pour les saignements ça fait toujours peur, tu as eu des explications ? Ils se sont tassés ?

Génial pour la SF libérale, tu as bien raison ici je ne pense pas faire un autre suivi qu'avec ma gynéco, c'est pas que je ne veux pas, mais mon boulot est prenant, et je pense bosser jusqu'à 3 semaines avant le terme, et j'ai aussi ma puce à côté, donc déjà caser les rdv gynécos me parait très difficile, donc bon je vais en rester avec ça.

J'ai vraiment une faim de loup depuis 2-3 jours c'est une horreur il faut absolument que ça se calme sinon je vais vraiment grimper pour le poids !

ET j'espère que tu ne vas plus vomir pfyne !

COmment vous sentez-vous sinon ?

Moi je me sens beaucoup plus investie dans ma grossesse, par rapport au début, je sens bébé assez souvent même si c'est très léger.

Bisous les filles en tout cas et bonne journée !
Dernière édition par Mamchoupi le Jeu 23 Nov 2017, 21:21, édité 1 fois.
Que d'amour <3
Image
Mamchoupi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar pfyne » Jeu 23 Nov 2017, 13:51

Je te comprends Mamchoupi. Ici aussi ce n'est pas évident d'endosser tous les rôles. Je me sens plus "couveuse" qu'autre chose. Ma fatigue m’empêche d'être à 100% avec ma fille quand elle me réclame, mais j'espère qu'avec l'arrêt ça ira mieux. Et pour ce qui est de la vie de couple, c'est encore pire. Mon homme travaille énormément en ce moment, on se croise plus qu'autre chose. Et l'intimité est réduite à néant depuis qu'on sait, entre les angoisses, la fatigue et les nausées, c'est abstinence! Le pire c'est que ça risque de durer parce que d'ici peu ce sera peut-être nécessaire pour limiter les risques.

Coté poids, j'ai pris 4 kg depuis le début, c'est trop! Mais manger était la seule chose qui calmait les nausées, alors bon, je me suis pas privée. Et vu que les vomissements étaient rares, j'ai tout pris dans les fesses! Je commence à faire plus attention d'autant que je crains le diabète gestationnel. Ma glycémie était pas mal mais je sais que ça peut évoluer.

C'est sûr qu'en bossant, ce n'est pas évident de caser tous les rdv. Au contraire moi, je vais avoir besoin de voir du monde, donc des rdv en plus, ça me va bien, surtout si c'est pour prendre soin de moi! :D

Pas d'explications pour les saignements (mais j'ai pas consulté), ils ont disparus aussi vite qu'ils sont apparus. Juste de quoi bien me faire flipper!

J'espère que tu vas retrouver la forme!
4 ans d'essais : 3 stim - 3 IAC - 1 FC à 8 SA (curetage) et 1 grossesse naturelle

Image
pfyne
Fidèle
Fidèle

Messagepar Mamchoupi » Jeu 23 Nov 2017, 14:06

Merci Pfyne de ton retour ! COmme toi avec la fatigue ça n'arrange rien, j'étais souvent moins patiente avec ma fille.

Je comprends pour le poids, j'avais le même souci pour ma fille, il fallait absolument que je mange ! Donc hop 5kg en un mois seulement !
Après je me suis calmée mais c'est difficile à gérer tout ça.
Et pareil tout dans les fesses avec de sublimes vergetures !!

J'espère vraiment que tu vas récupérer rapidement et que ça ira mieux !
Je comprends pour les besoins de voir du monde !!
Dernière édition par Mamchoupi le Jeu 23 Nov 2017, 21:22, édité 1 fois.
Que d'amour <3
Image
Mamchoupi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar vava6342 » Jeu 23 Nov 2017, 17:32

hello les filles

désolée j'ai encore déserté mais entre mon angine/rhume que j'ai tenté de soigner a l'homeo et ma fille qui sort 6 dents d'un coup et qui me fait un rhume, une angine et un erytheme fessier en meme temps, je n'ai pas eu le courage de me connecter...
mea culpa !

ca va mieux je garde une petite sinusite, qui me fout mal au crane de temps en temps.
j'ai eu une séance d'osteo hier et heureusement : bassin déplacé, sciatique et a la limite du lumbago.
bébé2 va bien j'ai eu une petite écho éclair et surprise ya qq jours, il gogite bien. FAut attendre le 8 janvier pour connaitre le sexe...
j'ai rdv le 14 dec pour la visite du 5e mois.

on prépare noel doucement : les kdos de cassandre sont commandés, ceux de la famille aussi (reste mon frere mais il veut des sous et ma petite belle soeur). Pour nos parents, on a acheté 2 albums photos chez le photographe qui a fait la séance des 1 an de cassandre (beau souvenir, bien cher lol)

je commence a zieuter ce qu'il me faut pour bébé 2 je mets sur une liste pense-bete mais je n'achete rien avant l'écho T2

je suis au boulot donc je n'ai pas lu vos messages
je suis venue rapidement pour vous donnez des news et pour vous dire que je suis tjs la ;)

des bises
c8 : My Ovulation Chart ++

Cassandre est née le 16 aout 2016 a 15h18
Cassandre a eu 1 an le 16 aout 2017
vava6342
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

"J’aime" reçus: 1685

Messagepar Mamchoupi » Jeu 23 Nov 2017, 21:25

Coucou vava,
heureuse d'avoir de tes nouvelles, en effet tu as enchaîné pas mal de petites galères, j'espère que tout va vite bien rentrer dans l'ordre et que tout ira pour le mieux !

Ohh c'est long le 8 janvier !!! C'est tellement long d'attendre je trouve, mais bon pas le choix !

Super pour les cadeaux de Noel, et les albums photos une super idée !
Ici ça avance doucement aussi, et puis on a l'anniversaire de notre puce à préparer aussi.

Pour bébé 2 j'ai craqué sur un petit pyjama mixte c'est tout, mais pareil je regarde tranquillement mais ce sera plus simple en sachant le sexe pour faire le tri dans les affaires de ma fille déjà et voir ce qu'il nous manque.
Que d'amour <3
Image
Mamchoupi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar mariea974 » Jeu 23 Nov 2017, 22:54

Kikoo les filles,

je suis ravie d avoir de nouveau de vos nouvelles pfyne et vava.

Pfyne te voila en arret tu vas pouvoir te reposer et profiter de la grossesse. tu as bien raison de prendre soin de toi.

Vava whaou tu n as pas été épargné ces temps ci j espere que ta puce va mieux et que toi aussi tu vas vite aller mieux.

Super pour la préparation de noël j adore cette période en plus cette année j ai ma maman et sa petite famille qui viennent passé les fêtes avec nous a la reunion on a vraiment hate.

Mamchoupi super que tu sentes de mieux en mieux bébé. moi ce soir apres manger ca a été la java la dedans ca m a fait bizarre et surtt du bien de le sentir aussi nettement. mais sinon il est très calme.

a quand l anniversaire de ta puce? tu vas faire quoi?

gros bisous a vs je vais me coucher chez moi il est 1h du mat et il faut qu'on se reveille tot car j accompagne mon fils et sa classe en sortie scolaire.
FC 2009 a 6sa cytotec
FC2010 à 4sa
FC 2011 à 11sa cytotec

FC 2014 à 6sa

06.10 tu fais 1.8cm
16sa c est une princesse

Image[/url]
mariea974
Habituée
Habituée

Messagepar vava6342 » Ven 24 Nov 2017, 13:21

ah ben j'ai lu un peu les messages en amont, moi aussi je vais faire du yoga prénatal :)
je ne voulais pas une prépa classique : mon 1er accouchement datant de 2016, c'est tout frais dans ma tete. A l'hopital les sf proposent piscine ou yoga. J'ai opté pour le yoga on verra bien. Mon osteo m'a conseillé d'aller un peu a la piscine mais la motivation me manque pour plrs raison : 1) j'ai froid à la piscine et j'aime pas avoir froid lol 2) j'ai des lunettes, pas de lentilles et donc je ne vois rien quand j'y vais...

je n'ai rien acheté pour numerobis pour le moment, j'attends vraiment la 2e écho. Ce matin j'ai profité du black friday pour moi : je suis allée sur le site de vertbaudet, yavait 40% sur qq vetements de grossesse, alors j'ai pris 1 jean, 1 pull et 1 gilet.
c8 : My Ovulation Chart ++

Cassandre est née le 16 aout 2016 a 15h18
Cassandre a eu 1 an le 16 aout 2017
vava6342
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

"J’aime" reçus: 1685

Messagepar pfyne » Ven 24 Nov 2017, 17:35

Bonjour!
Vava, on pourra échanger sur nos séances de yoga. Je dois appeler pour voir quand je commence.

Je m'inquiète un peu car je ne sens pas encore bébé. J'avais pourtant l'impression de le sentir il y 1 grosse semaine, mais là plus rien. Je suppose qu'il s'est logé un peu différemment mais j'ai hâte de le voir à la prochaine écho (le 5 pour moi lors de mon prochain rdv gynéco). Bon j'ai quand même pu être rassurée par le Doppler mais je le trouve pas à chaque fois et j'ose pas le faire ni trop longtemps, ni trop souvent. Vous le faites à quelle fréquence pour celles qui en ont?

Vava, je suis admirative, entre les galères des maladies et ta petite puce, ça doit pas être simple. Moi qui supporte toujours pas de vider le pot de ma fille ou les poubelles, je me demande comment tu fais pour les couches!
Je suis comme toi pour la piscine, je pense que ça me ferait du bien, mais j'ai ni l'envie, ni le courage. La seule chose qui peut me motiver à y aller c'est ma fille qui adore, mais dans ce cas, c'est pas vraiment pour la nage...

Moi non plus j'ai rien acheté, je pense aussi attendre la 2ème écho et les soldes de janvier, tant pis pour le Black Friday. Et pour les fringues de grossesse, j'ai ressorti celles de la dernière fois qui n'ont pas eu le temps de se détendre. Il y en a même que j'ai jamais eu le temps de mettre (cadeau de Noël de ma soeur ouvert 2 jours après l'accouchement, oups!). Et pusi je vais demandé à ma belle-soeur qui vient d'accoucher si elle peut m'en prêter, ça devrait aller (enfin dès qeu je lui aurait annoncé la nouvelle...).

Bonne journée!

Image
pfyne
Fidèle
Fidèle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus