Retourner vers Les Futures Mamans

FUTURES MAMANS DE JUILLET 2018

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: MyStiK59, choupie01, bibou26, emilieb87, bouriquette, CleanerWoman

Re: Futures mamans pour juillet 2018

Messagepar Lolie2589 » Lun 04 Déc 2017, 17:03

Lady trop chouette l'écho :) Pour les nausées bon courage, j'avais perdu 4kg à ma première grossesse et je le sentais, ça me crevait énormément ! tâche de manger peu mais souvent, des petits biscuits avant même de toucher le sol, des pâtes, du riz, des pdt...

Moi je suis souvent un peu ballonnée, parfois une petite nausée mais je redoute que ça me fasse comme à ma puce et que je sois fort malade. Ca avait commencé à 6 ou 7 SG donc je croise les doigts :mrgreen: Par contre j'ai souvent envie de manger... je pense me peser ce soir voir si je n'ai pas explosé le compteur et si je n'ai rien pris depuis le début parce que même si mon poids est correct j'ai pas envie de prendre 15 ou 20 kg :roll:

Ninie avec l'écho de samedi tu auras sans doute encore plus envie de le dire si tout va bien et c'est normal :)

Nous on a pas forcément envie de garder autant le secret que pour notre puce
Bébé 1 : + en avril 2015 (après une FC à 6SA)
DPA : 28 décembre
RPM fin octobre, déclenchement à 36 SA

Essais bébé 2 enclenchés juin 2017. Testeuse compulsive
Lolie2589
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 272

Messagepar musette » Mar 05 Déc 2017, 13:59

Hello les filles!

Super Ladyfriend pour ton echo!

Ca me fait penser que j'ai récupéré le CR de ma propre echo et donc je connais la mesure ! 15,6 mm pour 7SA+4. Apparemment c'est la bonne taille pour une grossesse de cet âge...

Lolie, tant que les nausées ne sont pas là, j'espère pour toi qu'elles en viendront pas! Chaque grossesse est différente et autant je n'ai pas du tout eu de nausées pour ma deuxième, autant la, 3 semaines non stop. J'étais au bout du rouleau et miracle! Elles semblent s'être calmées depuis hier. Par contre, je ne sais pas comment vous faites pour perdre du poids, moi c'est tout l'inverse! Tout ce que j'arrive à manger ce sont des féculents alors j'affiche déjà presque + 2kg ! Et je ne vous raconte pas mon transit...

Sinon pour cette grossesse, no stress. On va déjà l'annoncer à mes beaux parents demain et puis le reste de la famille étant loin, ca sera pour Noel. De toute facon, ils le sauront qu'à me regarder donc autant ne pas créer de mystères pour rien! Et comme de chaque coté j'ai une belle sœur ou une cousine enceinte, ca sera plus sympa de partager.

Ici aussi prochaine echo de controle samedi pour datation et je viens de prendre rdv pour mon echo T1 le jeudi 4 janvier!

Portez vous bien les filles!! Bisous
Image
musette
Premiers Pas
Premiers Pas

"J’aime" reçus: 6

Messagepar Lolie2589 » Mer 06 Déc 2017, 14:21

Salut les filles ! Echo de datation passée : OUF

Tout va bien, surprise parce que pour ma première c'était endovaginal donc on voyait archi bien là par le bidon c'était plus flou :roll:
Tout va bien, grossesse estimée pour un début le 23 octobre donc fin 23 juillet ! Petit coeur bat bien, la vésicule vitelline est nickel, bref, très rassurée même si je ne m'inquiétais pas vraiment on a toujours un doute tant qu'on nous dit pas que tout est ok :mrgreen:
Prochain rdv dans 4 semaines, hâte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Musette : pas encore pesée... je retarde ahah trop peur d'une forte prise de poids vu que j'ai déjà l'impression d'avoir bcp de bidon !

Lolie2589
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar ilarel » Mer 06 Déc 2017, 15:23

salut les filles!
Bon je ne comprends rien du tout je j'ai aucune notifications du forum depuis le 30novembre....du coup j'ai loupé bcp de choses!!!!
lolie super c toujours un soulagement de voir un petit coeur battre :)
De mon côté ça va a peu près.....mis à part la fatigue intense et les gosses qui ne me facilitent pas la vie du tout:enfin c pas leur faute ils sont malades tous les deux regastro et otite.....
Enfin bref.de mon côté écho t1 le 19 déjà :)
j'ai trop trop hâte
SINON comment allez vous? j'essaierai de lire tous vos post ce soir!
des bisous
Lui:ArnaudMoi:Elodie
ILAN EST NE 17.10.13
SAMUEL EST NE 20.10.16

Image
ilarel
Habituée
Habituée

"J’aime" reçus: 24

Messagepar fanoux84 » Mer 06 Déc 2017, 18:40

Lady_friend, il parait que le pire niveau nausées c'est entre 8sa et 10sa, après ça commence à retomber, donc avec un peu de chance pour les fêtes la vue de la nourriture ne te donnera pas envie de vomir... Bon courage !
Super pour l'écho ^^

Ninielau, vivement samedi alors :wink:

Lolie, pour ta puce vous aviez gardé le secret combien de temps ?
Pour moi la datation a été en endovaginale (écho aujourd'hui) mon utérus est toujours rétroversé, il n'a pas encore basculé.

Musette, pour ma part depuis que je suis enceinte j'ai perdu 1kg puis je l'ai repris :mrgreen: Niveau transit je crois que je commence à être constipée... Je l'avais beaucoup été pour ma 1ère grossesse.

Ilarel, ça me l'a déjà fait. Clique sur "arrêter de surveiller le sujet" en bas de la page de discussion, puis re clique sur "surveiller le sujet", et normalement tu devrais de nouveau recevoir les notifs :wink:
Vivement le 19 ! Pile à temps pour pouvoir l'annoncer à Noël !

Voilà pour ma part écho passée ^^
Tout va bien :D Petite crevette de 16mm, un petit coeur qui bat à 150 (larmichette) et RDV pris le 8 janvier pour la T1 :D Elle a daté au 27 octobre, donc DPA officielle le 27 juillet, mais au vu de ma courbe ça semble impossible (sinon les zozos warriors n'ont pas tenu 3 jours mais 5 :shock: et puis de toute façon j'ai température à 36,3 le 25 et à 36,7 le 26 donc pas trop de doute sur l'ovu) Je lui ai dit que je penchais plutôt pour le 25, elle m'a répondu qu'elle n'était pas à 2 jours près et qu'effectivement le 25 était tout à fait possible.
C12 +++
E. est né le 04 juin 2015 (à 40sa)

C8 +++ mais GEU rompue, opérée le 05/07/17 à 6sa+5...
C3 post RDC +++
Image
Image
fanoux84
Mam'co d'or
Mam'co d'or

"J’aime" reçus: 539

Messagepar Maroy » Jeu 07 Déc 2017, 11:47

coucou les filles,

Vous allez bien? Petit passage express sur le forum

J'ai re-fait une écho de datation hier, BB a déjà bien poussé, j'ai pu deviner ses bras et ses jambes :D . il mesure 25.8mm et son cœur est à 164 batts/Min. Tout va bien :wink:
Normalement, ma DPA est le 16/07/2018.
Prochain RDV gynéco le 21/12 et echo T1 le 22/12 (pour mon anniv !!!)
Je n'arrête pas de poser congé pour les RDV, pas facile de garder le secret au boulot...

Allez, je dois bosser ;)

A bientôt
Bonne journée à toutes
/a2/
Marion

Lui: 29 ans
Moi: 28 ans

DPA: 16/07/2018
Echo T1: le 22/12/2017
Rdv gyneco: 21/12

Image

Image

Image
Maroy
Fidèle
Fidèle

"J’aime" reçus: 80

Messagepar musette » Jeu 07 Déc 2017, 14:52

Ca fait tellement plaisir de vous lire les filles! Que des bébés qui se portent bien!
Vivement les prochaines echos!
Fanoux, c'est quoi un utérus rétroversé?
Bonne journée,
Image
musette
Premiers Pas
Premiers Pas

"J’aime" reçus: 6

Messagepar Lolie2589 » Jeu 07 Déc 2017, 18:49

Fanoux on a gardé le secret jusqu'aux 3 mois de grossesse je crois, 2 semaines après l'échographie du T1... là avec les fêtes c'est compliqué de ne rien dire au vu du régime alimentaire... on verra bien, ça me réjouit moins de l'annoncer que pour ma 1ère je ne me l'imagine pas encore en fait !

J'avais un utérus retraversé aussi pour ma première grossesse là on m'en a pas parlé mais comme c'était pas une écho vaginale je ne sais pas s'ils l'ont vu. De toute manière ça ne change rien pour la grossesse ni l'accouchement :)

J'ai hâte de voir mieux ses membres avec la prochaine échographie !

Sinon au boulot un peu de fatigue et je grignote toujours mais pas eu de remarque pour le moment. Je ne pense pas qu'ils oseraient. Je prendrais rdv avec mon chef après mon écho T1 et si je peux j'annoncerai aux autres une fois les 3 mois de grossesse passé, selon l'état du bidon !

Lolie2589
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar Claire63 » Ven 08 Déc 2017, 18:58

Bonjour à toutes !

Ninielau moi j'aimerais l'annoncer qu'après la première écho à ma famille qui est le 2 janvier ! donc bon je verrais sur le moment comment se passe les repas... je bois rarement de l'alcool donc ça n'étonne pas les gens quand je refuse !

Maroy, Fanoux, Lolie super pour vos écho :D

De mon côté nausées et fatigue intense...
cela fait presque 2 semaines que j'ai eu mon écho et j'ai l'impression que ça fait une éternité... que j'aimerais en avoir une autre avant la T1... ça me parait tellement loin le 2 janvier...

voilà des bisous à toutes et bon week end !
Lui 32 ans / Moi 30 ans

Image

Image

Image

Image
Claire63
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 19

Messagepar Lolie2589 » Ven 08 Déc 2017, 20:18

Claire un peu pareil pour l'alcool c'est + les précautions pour la nourriture qui sont compliquées : beaucoup d'interdits par rapport aux repas de fête, à moins de me proclamer végétarienne et encore :mrgreen:

Lolie2589
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar fanoux84 » Ven 08 Déc 2017, 21:48

Maroy, ah super, toi aussi T1 juste à temps pour l'annoncer à Noël ^^
Roooh un haricot avec des bras... Moi à 8sa c'était trop tôt pour distinguer quoi que ce soit, mais on a bien vu le cordon :D

Musette, l'utérus est naturellement légèrement incliné vers l'avant (donc côté ventre). Un utérus rétroversé est incliné vers l'arrière (donc côté dos). Le mien est très rétroversé. Mais pour la grossesse il rebascule vers l'avant et donc cela n'a aucune incidence :wink: Mais cela présente quand même un gros avantage : un utérus en position normal ou antéversé est appuyé sur la vessie, un utérus rétroversé est loin de la vessie, donc je n'ai pas le désagrément d'avoir envie de faire pipi tout le temps :mrgreen:

Lolie, un utérus rétroversé un gygy ou une SF le voit forcément mais ne le dit pas systématiquement. Moi j'ai fait 3 gygy avant que la mienne m'apprenne que j'avais l'utérus rétroversé et qu'elle m'explique ce que c'était. C'est moins simple pour un gygy de faire un examen gynéco dans ce cas-là. Dans ton cas, soit il est rétroversé et on ne t'a rien dit, mais comme tu n'as pas eu l'endovaginale soit ton utérus a déjà basculé, soit après ta première grossesse il est resté en position antéversé, ce qui peut arriver :wink:

Claire, bon courage avec les nausées et la fatigue... Oui le 2 janvier c'est loin, c'est l'année prochaine :lol: Mais ça sera vite là :wink:
C12 +++
E. est né le 04 juin 2015 (à 40sa)

C8 +++ mais GEU rompue, opérée le 05/07/17 à 6sa+5...
C3 post RDC +++
Image
Image
fanoux84
Mam'co d'or
Mam'co d'or

"J’aime" reçus: 539

Messagepar ninielau » Mar 12 Déc 2017, 13:04

Bonjour à toutes

Je viens vous donner des nouvelles de mon écho de samedi Tout va bien on a vu le cœur Le petit embryon a bien grandi Du coup j'ai encore une écho de contrôle avant l'écho T1 début janvier

Comment vous allez ? Les malades ça va mieux ? les nausées ça va ?
En couple avec chéri depuis 2008
Notre fille est née en avril 2015 (après 2 ans d'attente)
Juin 2017 : Essai bb2
*C1* TG+ - FC à 6SA
Reprise des essais : *Cycle RDC*

*C1 post FC* 12/11 TG+ // 22/11 PDS 7533 // 25/11 écho 2,5mm pti coeur qui bat // 29/11 PDS 32223 // 09/12 écho 16mm le coeur bat vite // rdv gygy 22/12 // echo T1 05/01
Image
ninielau
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 198

Messagepar lady_friend » Mar 12 Déc 2017, 14:06

Coucou les futures mamans,

ilarel mes enfants copient les tiens ! après la grippe intestinale pour les deux, ma fille fait une otite... ça fait beaucoup en ce moment... du coup antibios (et cure de probiotiques à prévoir ensuite...)

Super ninielau quel bonheur de voir le bébé qui grandit ! et quelle chance de bénéficier d'une autre écho avant celle "officielle" du T1. Y a t'il une raison à cela ? tu vis une grossesse "à risque" ?

idem pour Maroy, quel bonheur et quel cadeau de revoir bb pour ton anniv', je suis sûre que ça va être merveilleux :D

fanoux, avec un utérus rétroversé, est ce que le bidon se voit moins vite du coup ? ou pas ?

claire je suis comme toi, qu'est ce que j'ai hate d'être à mon écho du T1 début janvier...(le 4 janvier comme musette je crois)

maroy c'est vrai qu'avec le boulot, vaut mieux prévoir ses absences quand on a des contraintes de service, mais c'est sûr que c'est pas évident à gérer entre la volonté de prévoir et le besoin de discrétion...

Lolie en effet il y a plein de choses spéciales aux menus des réveillons, je m'étais pas trop posé de questions (vu mes nausées), mais je me rends compte que même si j'arrive à manger, beaucoup de choses seront déconseillées ..(en + je ne suis pas immunisée contre la toxo)

en fait j'ai tellement peur... ma première fausse couche je l'ai vécue fin 2007 début 2008 mais c'est comme si c'était hier dans ma mémoire. on l'avait annoncé à toute la famille pendant les reveillons, et ma grossesse s'est terminée dans les premiers jours de janvier c'était horrible :( désolé d'en parler, mais c'est encore tellement présent dans mon esprit j'ai si peur de revivre la même chose...
Sinon les nausées et vomissements ont l'air de diminuer depuis hier et du coup ça m'angoisse un peu :( forcément..., j'avais perdu 3kg en 15j et là j'en ai repris 1 kg...
Je voudrais tellement être rassurée pour le bon déroulement de cette grossesse, mais je crois que je ne pourrais pas aller contre ma nature angoissée...
moi : 34 ans, chéri : 41 ans
ensemble depuis 16 ans
2 enfants
Image
lady_friend
Habituée
Habituée

"J’aime" reçus: 3

Messagepar Claire63 » Mar 12 Déc 2017, 15:10

Lady_friend je n'ai jamais vécu de fausses couches et je suis très stressée !
Donc j'imagine que lorsque l'on a vécu cela c'est pire...
Tu étais à combien quand tu as fait ta fausse couche ?

Ninielau super pour ton écho ! La chance d'en avoir aussi souvent !!!
Lui 32 ans / Moi 30 ans

Image

Image

Image

Image
Claire63
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 19

Messagepar ninielau » Mer 13 Déc 2017, 08:40

Lady c'est ma gynéco qui m'a proposé un autre rdv avant celui du 5 janvier car elle a vu que j'étais stressée et que le 5 me paraissait très très loin Elle m'a dit je préfère que vous passiez les fêtes sereinement Mais sinon ce n'est pas une grossesse à risque

Claire oui je me sens privilégiée je suis contente que ma gynéco soit autant attentive
En couple avec chéri depuis 2008
Notre fille est née en avril 2015 (après 2 ans d'attente)
Juin 2017 : Essai bb2
*C1* TG+ - FC à 6SA
Reprise des essais : *Cycle RDC*

*C1 post FC* 12/11 TG+ // 22/11 PDS 7533 // 25/11 écho 2,5mm pti coeur qui bat // 29/11 PDS 32223 // 09/12 écho 16mm le coeur bat vite // rdv gygy 22/12 // echo T1 05/01
Image
ninielau
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 198

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message