Retourner vers Les Futures Mamans

FUTURES MAMANS DE JUILLET 2018

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: MyStiK59, emilieb87, bibou26, laynagreen, CleanerWoman

Re: FUTURES MAMANS DE JUILLET 2018

Messagepar Lolie2589 » Mer 10 Jan 2018, 16:56

Pfff Maroy je comprends très bien que tu aies pleuré et que tu sois inquiète ... vivement dans 10 jours, en plus tu revois ta gynécologue le 21 ce sera parfait elle pourra tout t'expliquer selon tes résultats. Tu es bien prise en charge mais c'est sur que c'est inquiétant tout de même ! Je te soutiens ;lov
Bébé 1 : + en avril 2015 (après une FC à 6SA)
DPA : 28 décembre
RPM fin octobre, déclenchement à 36 SA

Bébé 2 : Essais bébé 2 enclenchés juin 2017.
+ en novembre 2017
DPA fin juillet

Maroy aime le message.
Lolie2589
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 284

Messagepar ninielau » Mer 10 Jan 2018, 21:31

Maroy courage tu es bien prise en charge c'est l'essentiel

Lolie déjà des contractions c'est fou

Ici ça va je me prépare à l'annonce au travail ...
En couple avec chéri depuis 2008
Notre fille est née en avril 2015 (après 2 ans d'attente)
Juin 2017 : Essai bb2
*C1* + FC à 6SA

*C1 post FC* + 25/11 écho 2,5mm // 09/12 écho 16mm // 22/12 écho 28mm // 05/01 Echo T1 5,7cm tout va bien
DPA 29 juillet 2018
Image

Maroy aime le message.
ninielau
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 222

Messagepar Claire63 » Jeu 11 Jan 2018, 01:31

Maroy a écrit:coucou les filles,

merci pour vos petits mots :wink:

musette : je suis allée voir sur le forum pour me rassurer, je croise les doigts pour que ça se termine bien...

fanoux84 : super pour on écho !! alors ces annonces? ça s'est bien passé?

Lolie2589: ouf, te voilà rassurée pour tes contractions !!

Bon, pour ma part, c'est le méga stress, suite à mon RDV gynéco hier, il voulait me voir car d'après les résultats du tri test, je suis dans la tranche intermédiaire au niveau des risque: il y a 1 risque sur 650 qu'il y ai une anomalie... le gynéco m'a donc conseillé de faire un DPNI (prise de sang pour analyser l'ADN de bébé dans mon sang), mais ce qui est incroyable, c'est que ce n'est pas du tout pris en charge par la sécu... malgré les 400€, j'ai fait cet examen, la santé de BB n'a pas de prix.
Résultats dans 10 jours... les résultats sont fiables à 99%
Mon gynéco a essayé de me rassurer en me disant que sur toutes les femmes qui sont dans la même tranche que moi et qui ont fait ce test, il n'en a pas vu de positif pour la trisomie...

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps hier, du coup, j'essaye de ne plus y penser jusqu'aux résultats...

Croisons les doigts...

Bonne journée à toutes
/a2/

Coucou Maroy,

Juste pour essayer de te rassurer un peu ;cal
Cette tranche intermédiaire n'existait pas avant...
Par exemple en 2016 quand j'ai eu un mon fils ils proposaient cette prise de sang que sur un risque a 1/250...
Donc si tu avais eu ce cas de figure a peine 2 ans avant on ne t'aurait rien dit... Et tu ne vivrais pas ce stress...
Maintenant il est vrai qu'il y a encore des trisomies non diagnostiquées et que l'on découvre a la naissance... Donc je pense que c'est dans ce but qu'ils ont créé cette tranche intermédiaire...
Malgré cela 1/650 reste un bon résultat !
Et ma gynéco m'a dit la meme chose que le tien aucun résultats positifs dans cette tranche !
Par contre dans le chu ou je suis suivie ma gynéco m'a dit qu'ils nous remboursait la prise de sang si on doit la faire !

Voila en espérant te rassurer un peu !
Courage pour l'attente !

Bisous a toi et aux autres également /a3/
Lui 32 ans / Moi 30 ans

Image

Image

Image

Image

Maroy aime le message.
Claire63
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 22

Messagepar lady_friend » Jeu 11 Jan 2018, 16:21

C'est vrai qu'avant les seuils "normaux" pour la clarté nucale étaient différents. Jusqu’à 3 mm d’épaisseur, la clarté nucale était jugée normale. Maintenant on conseille des examens à partir de 2,5mm...
comme les seuils de "risque" évoqués par claire. avant c'est partir d'un risque de 1/250 qu'on s'inquiétait... maintenant c'est 1/500... voire entre 1/500 et encore moins... pour bb1 j'avais un risque d'1/800 mais j'ai vécu aucun stress, on nous parlait pas de tranche "intermédiaire" de risque...

Après faut avoir en tête que les risques varient selon l'âge de la mère (les risques sont + élevés pour une grossesse après 40 ans).

Et puis la mesure de la clarté nucale varie selon le moment où on fait la mesure (la clarté nucale augmente de la même façon que bébé grandit... ça peut être trompeur car à 13SA c'est normal d'avoir un clarté nucale + élevée qu'à 11SA... pourtant ça peut être source d'inquiétude....

au moins avec la recherche génétique, le diagnostic sera sûr à 100%... alors qu'avec les mesures de clarté nucale ou de pds standard, cela ne reste que des probabilités... on peut ne pas être dans une tranche considérée à risque et bb être quand même porteur d'anomalie génétique... tout comme on peut être dans la tranche à risque et avoir un bébé parfaitement en bonne santé... c'est ça qui est difficile à vivre dans ces périodes là... si on peut etre vraiment fixé c'est mieux...
moi : 34 ans, chéri : 41 ans
ensemble depuis 16 ans
2 enfants
Image

Maroy aime le message.
lady_friend
Habituée
Habituée

"J’aime" reçus: 17

Messagepar lady_friend » Jeu 11 Jan 2018, 17:03

me concernant suis toujours en proie aux nausées et vomissements :cry:
et pour couronner le tout je dors très mal et j'ai souvent mal au ventre le soir et la nuit... j'essaie de ne pas m'angoisser, mais quand je vois un peu de sang (heureusement très léger) quand je m'essuie, je stress...
J'ai pris rendez vous pour une séance acupuncture la semaine prochaine avec une SF... j'espère qu'elle pourra m'apporter du réconfort ... j'ai un peu peur des aiguilles, ça sera ma première séance... mais là j'en ai vraiment besoin..
sinon la SF vue lundi a dit qu'elle pouvait aussi m'hospitaliser 24h (isolement total, dans le noir et sans bruit > apparemment ça fait du bien pour les nausées) mais j'aimerais autant éviter...
moi : 34 ans, chéri : 41 ans
ensemble depuis 16 ans
2 enfants
Image
lady_friend
Habituée
Habituée

"J’aime" reçus: 17

Messagepar orangina » Dim 14 Jan 2018, 17:26

Bonjour les filles,

Comment sava?

Maroy, courage pour l'attente, j'espère que tout ira bien pour toi et ton bébé!

Ici sava, après une longue periode d'insomnies, on dirait que le sommeil de nuit revient, c'est très dur quand tout le monde dort et qu'on est comme un hibou jusqu'a 3h du mat! Je ne sais pas si c'est le stress ou l'anxiété, on déménage bientot et j'ai plein de trucs en tete!

Visite du 4ème mois mardi, j'ai hate, j'espère que bb nous montrera son secret!!
Il y a eu un cas de rougeole dans la classe de ma fille, j'ai stressé à mort! Ma mère me dit que je 'ai dèja eu, donc à priori je suis immunisée!

Hier j'ai senti les premiers vrais coups de bb, enfin, c'est encore léger mais j'ai bien senti un mouvement dans la bidoche!

Bon dimanche à toutes,
C4 - ** Voir ma courbe +++ ** --
Image

Essai bb2
Arrêt contraception en mai 2016
** Voir ma courbe de température **

Image

lady_friend aime le message.
orangina
Fidèle
Fidèle

"J’aime" reçus: 16

Messagepar ninielau » Lun 15 Jan 2018, 10:41

bonjour les filles

Comment ça va ?

Je me fais discrète car je n'arrive a "croire" en cette grossesse En plus elle me mets dans une mauvaise position vis à vis de mon boulot c'est pour ça que je ne leur ai pas encore dit Je le fais jeudi Du coup c'est comme si c'était pas vraiment réel C'est bizarre en fait
*C1* + FC à 6SA

*C1 post FC* + 25/11 écho 2,5mm // 09/12 écho 16mm // 22/12 écho 28mm // 05/01 Echo T1 5,7cm tout va bien
DPA 29 juillet 2018
Image
ninielau
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar musette » Lun 15 Jan 2018, 10:47

Hello les filles!

Maroy tient nous au courant...
Pour la prise de sang, c'est super cher, mais c'est clair que j'aurai fait le meme choix que toi. Au moins tu seras fixée. On ne te proposait pas aussi l'amiosynthèse? En tout cas, j'espère que tu auras bien vite des nouvelles rassurantes, que le stress de début de grossesse ne sera plus qu'un mauvais souvenir et que tu pourras vivre sereinement la suite.

Lady friend, c'est stressant ces petits filets de sang. Est ce qu'ils ont réussi à identifier à quoi cela était dû? En tout cas, repose toi... Tu n'as pas quelqu'un qui puisses te soulager de temps en temps sans pour autant être hospitalisée?

Lolie et Lady Friend, Bon courage pour les nausées...

Orangina, Ici aussi mes nuits sont rythmées de nombreuses insomnies ce qui n'est pas très réparateur. D'habitude je dors plutôt bien mais la c'est toutes les nuits... Je n'ai meme pas de stress particulier, c'est vraiment juste la grossesse qui veut cela je pense. Une sieste en début d'apres midi ne serait pas de refus si elle était possible!

Sinon ici, je n'ai presque plus aucun symptômes. Un peu mal au sein et au ventre de temps en temps mais sinon rien. Je ne sens plus rien non plus. Bref, j'essaie de ne pas trop y penser. J'ai hâte de bien sentir quotidiennement pour être rassurée!

Vous vous êtes inscrites à votre maternité? Moi ca y est, ma demande de dérogation pour un hopital public hors secteur mais plus proche est acceptée. Je suis contente!! Par contre, j'ai lancé aussi les démarches pour la creche, et la on m'a gentillement dit de ne pas trop rever... :cry:

Ninielau, pourquoi n'arrives tu pas à croire en cette grossesse? Quel est le pb dans ton boulot? Es tu bien épaulée par le papa/tes proches? Bon courage, pas facile...

Bonne journée les filles!
Image

musette
Premiers Pas
Premiers Pas

"J’aime" reçus: 15

Messagepar ninielau » Lun 15 Jan 2018, 11:12

musette a écrit:Ninielau, pourquoi n'arrives tu pas à croire en cette grossesse? Quel est le pb dans ton boulot? Es tu bien épaulée par le papa/tes proches? Bon courage, pas facile...

j'ai accepté un nouveau poste qui va changer mes fonctions juste avant d'apprendre ma grossesse je dois remplacer une collegue qui part à la retraite et je dois etre en binome de avril à juin et juillet prendre mes nouvelles fonctions... je me suis dit en apprenant ma grossesse que je pouvais pas leur dire de suite apres avoir accepté le poste et donc que j'attendrais le 3eme mois mais le pb reste le même je ne serais pas là pour ma prise de fonction...
c'était une décision commune avec mon conjoint donc de son côté pas de soucis, ma famille se préoccupe pas trop de ça ils sont content de la nouvelle mais le reste c'est mon pb
*C1* + FC à 6SA

DPA 29 juillet 2018
Image

ninielau
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar ninielau » Lun 15 Jan 2018, 11:18

Et je pense que même si j'ai "bien vécue" ma FC je m'en veux que ce bb se soit envolé ça aurait rendu tout ça bien moins compliqué niveau boulot et même du côté financier :cry:
*C1* + FC à 6SA

DPA 29 juillet 2018
Image
ninielau
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar musette » Lun 15 Jan 2018, 11:30

Ninielau,

je comprends tes doutes et ta culpabilité mais la priorité c'est ton bébé. Meme si tu devais avoir cette promotion, ce bébé ne la remet peut être pas en cause, peut être que cela ne fera que la repousser. Si ce n'est pas le cas, alors c'est vraiment que cela ne vaut pas la peine que tu te prennes la tete pour ton employeur...
J'ai vécu les pires moment professionnellement à la naissance de ma 2e... l'important c'est ta famille et ton bébé, le reste, c'est secondaire...Ca va ca vient.

Quant à ta FC, dis toi que ce bébé s'est envolé pour de bonnes raisons et que le bonheur est à venir /a3/
J'ai eu une FC en juillet, ce bébé aurait du coup été pour une garde en septembre, donc en creche, donc... ca aurait été tellement mieux.. mais au final ce ne sont que des considétions de confort logistique. L'important reste que ce bébé soit en bonne santé!
Image

ninielau aime le message.
musette
Premiers Pas
Premiers Pas

"J’aime" reçus: 15

Messagepar ninielau » Lun 15 Jan 2018, 12:06

Je ne sais pas comment se passera mon changement de poste après l'annonce... est ce qu'ils la maintiendra ou pas, je verrais
J'espère juste qu'ils ne vont pas me faire la misère Déjà en 2015 ils ont déménagé l'agence ou je bossais à 40 km de chez moi alors qu'avant je faisais 20km j'ai eu une petite augmentation pour compenser les frais mais c'était loin de tout couvrir
Ils ne me feront pas de cadeau je le sens Moi je suis motivé à prendre ce poste je veux faire mon max pour tenir le binôme avec ma collègue future retraitée je vais leur dire mais j'ai peur que ma motivation ne soit pas suffisante à leurs yeux....
*C1* + FC à 6SA

DPA 29 juillet 2018
Image
ninielau
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar Lolie2589 » Lun 15 Jan 2018, 16:17

Ninie je comprends que le boulot te questionne et t'inquiète. Ici au début on voulait attendre si je ne tombais pas enceinte pour accoucher en mai au plus tard. Quand j'ai su que je n'accoucherais pas en mai on a réfléchi et on s'est dit qu'après tout on ne faisait pas un enfant parce que c'était pratique pour le travail, qu'on avait envie de cet enfant et que notre famille était plus importante que le boulot. Alors oui, mon CDD ne sera sans doute pas renouvelé, je serai peut être 6 mois ou 1 an au chômage : tant pis si c'est le cas.

Musette la question de la crèche aussi se posait pour nous, on a eu de la chance on a une place pour octobre ou novembre selon nos souhaits (ca dépend de quand le Papa posera son congé paternité)
pour la maternité ici on peut aller où on veut dans le public, j'ai un hôpital public dans ma ville mais je vais dans un autre hôpital public. Au final en temps de trajet ça l'augmente de 5 minutes et je préfère l'autre hôpital. J'appelle cette semaine mais je suis déjà suivie par une sage femme du réseau de l'hôpital. Pour la crèche c'est clair qu'il faut pas attendre les 3 ou 4 mois de grossesse, surtout pour une entrée après septembre, toutes les futures mamans de mai/juin sont déjà allées en crèche !
Bébé 1 : + en avril 2015 (après une FC à 6SA)
DPA : 28 décembre
RPM fin octobre, déclenchement à 36 SA

Bébé 2 : Essais bébé 2 enclenchés juin 2017.
+ en novembre 2017
DPA fin juillet

ninielau aime le message.
Lolie2589
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 284

Messagepar ninielau » Mar 16 Jan 2018, 12:44

Lolie ça ira mieux quand je leur aurait dire car je pourrais vivre pleinement cette grossesse que je cache finalement depuis le début c'est peut être aussi pour ça que j'ai du mal à y croire
ça va comment toi ?
*C1* + FC à 6SA

DPA 29 juillet 2018
Image
ninielau
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar orangina » Mar 16 Jan 2018, 21:38

Bonsoir les filles,

Comment allez vous?

Ici sava, visite du 4ème mois, et... c'est une fille!! Tout va bien, elle se grattait la tete, c'était drôle a voir! Je sens ses petits mouvements de plus en plus souvent, c'est toujours aussi magique!

Bonne soirée
C4 - ** Voir ma courbe +++ ** --
Image

Essai bb2
Arrêt contraception en mai 2016
** Voir ma courbe de température **

Image

3 personne(s) aime le message.
orangina
Fidèle
Fidèle

"J’aime" reçus: 16