de mumularifolia Mer 28 Oct 2009, 18:01
Salut les filles...
Pas trop eu le temps de tout lire, mais voilà les derniers news de Jérémy.
Monsieur à arrêter le sein le 13 octobre sans trop demander si maman était d'accord.
Mais bon finalement ça fait aussi du bien, 7 mois et demi d'allaitement je suis contente de moi. Et dire que si j'avais écouté le pédiatre j'aurais arrêté 20 jours après sa naissance !
Maintenant j'espère pouvoir perdre 2 petits kilos qui me permettraient de remettre mes pantalons sans me sentir un peu serrer.
Si vous avez un programme je suis preneuse. Car j'ai jamais fait de régime et j'avoue que je ne sais pas trop comment faire.
Autrement en ce qui concerne la diversification, il mange vraiment tout ce qu'on lui donne. Il mange le midi 150 grs de légumes + viande (uniquement jambon et poulet) + un petit-suisse 20 % avec 4 cuillerées de compotes pour liquéfier le tout.
À 4 heures 150 grs de compote-maison + 90 mL de lait.
Le soir et le matin c'est le lait, mais il n'est pas un fanatique du lait c'est pour cela qu'a 4 heures je lui donne 90 mL car le soir et le matin il boit entre 90 et 120 ml maxi..
Du côté de la motricité et bien c'est le calme plat. Monsieur n'est pas pour le 4 pattes, et aller explorer plus loin que c'est pied sa ne le motive pas encore.
Il faut dire aussi que papa aime bien lui mettre tout c'est jouer autour de lui, alors à quoi bon faire un effort pour aller les chercher.
Par contre quand on le regarde il nous fait voir tout ce qu'il s'est faire (bisous, bâillement, vibration des lèvres, gazouillis, coucou avec son doudou) c'est assez comique à voir.
À oui et niveau dent toujours rien. Avec papa on a dit le jour ou il sort sa première dent, on achète un gâteau pour fêter l'évènement, et bien sa sera peut-être une bûche qu'on achètera...
Voilà une petite photo de nous deux.
Klo : Surtout courage à toi et surtout ne reste pas avec tes douleurs va voir le doc, car si ton boulot et physique il ne faudrait pas que le stérilet ait bougé de fois il en faut peu.
Autrement niveau eau vous savait s'il y a une quantité que bébé doit boire ? On dit un adulte 1 litre et demi voire 2 litres mais les enfants ? Je veux pas le gaver d'eau mais j'aimerais bien savoir si les enfants aussi ont une quantité plus ou moins obligatoire.
Tu es né le 8 mars pour la journée de la femme et tu m'a fait le plus beau cadeau qu'il soit mon fils !
mumularifolia
Fidèle
154 Ven 04 Juil 2008, 08:59 Agen
de KB69 Mer 28 Oct 2009, 19:45
Bonsoir les Mamans,
Mumularifolia , vous êtes supers beaux tous les deux!! Il a des yeux magnifiques!!
Pour l'eau, je ne sais pas, tant qu'il y a les bibs, ils leur apportent assez d'eau, par contre, dès qu'on en supprime pour les remplacer par des repas à la cuillère, il faut leur proposer de l'eau au verre, mais j'ignore quelle quantité.
Alex , c'est génial pour ton amie!! J'imagine à quel point elle doit être heureuse, mais j'imagine qu'elle doit se poser 2X plus de questions que pour son premier. Bonne grossesse à elle.
Nouvelles du jour : Jade a dormi de 12h45 à 15h15!! Enorme, ce n'est pas dans ses habitudes, du coup, j'en ai profité pour lui cuisiner des petits pots en regardant un film, ce que je fais rarement, car on n'allume pas la télé quand elle est dans la pièce. Ensuite, elle a joué sur son tapis d'éveil jusqu'au goûter, maintenant elle refuse qu'on l'allonge, elle joue assise. J'ai mis des coussins tout autour, comme ça, si elle chute, c'est moins brutal. Puis, après le goûter, longue balade dans les bois. Maintenant, elle dort, les balades l'épuisent!! Bonne soirée à toutes,
Petite merveille de 3.04kg et 49cm, née à 39SA. 6 mois : 6.9kg et 68 cm 12 mois : 8.85 kg et 75.5 cm 18 mois : 10kg et 82 cm 2 ans : 11.3kg et 90 cm 30 mois : 12,5kg et 92 cm.
KB69
Mam'co d'argent
1301 Lun 11 Aoû 2008, 11:34
de tchoute22 Mer 28 Oct 2009, 21:08
Voilà , je suis en congé jusque mardi donc je prends un peu de temps pour vous écrire car cela fait un moment que je vous lis mais je n'écrivais plus !
Mumularifolia: Ton petit Jérémy est très mignon !
Pour ce qui est de l'eau, j'en ai aucune idée de quelle quantité ils doivent boire mais bon en même temps ils ont l'eau contenue dans les repas au légumes et l'eau du lait... Hugo n'est pas un gros gros buveur d'eau, il boit à la petite bouteille avec capuchon sport mais dire quelle quantité il boit d'eau par jour je ne seraispas... peut être 20-30 ml vraiment pas plus, c'est juste pour se rincer le gosier après avoir mangé...
Contente pour toi qu'il fasse enfin ses nuits
J'ai pesé Hugo ce soir avec moi sur la balance il est à plus ou moins 8kg800...à quelques grammes près !
Il va super bien, grandit bcp aussi (je le vois aux pyjamas) et autres petits polos !
Niveau motricité, il tient bien assis, recule bien quand il est sur le ventre, tiens assez bien debout mais en gros c'est tout ! lol
Aucune dents à l'horizon (je pense qu'il fêtera son 1ier anniversaire édenté !!!
) lol enfin ca travaille bcp mais rien de rien pour le moment !
Il est bcp plus niveau paroles : tatatatata dadadadada papapapapap tetetetete dans tout les sens, il tire les cheveux, fait aussi de beaux bisous baveux et adore être sur mes épaules, il devient dingue !
Première fois dans le caddy (sur le petit siège) il y a 2 semaines, il a super bien tenu dans le caddy et était tout fière !!! lol
J'ai donc repris le chemin du boulot, j'ai fait 4 après-midi (sam-dim-lun et mardi) et je suis KO ! Je suis revenue à 2 reprises à 22H30 passés car service full de chez full ! Hier c'était vraiment la journée poisse, des retours de salle d'op, des patients impatients et mécontents qu'on arrive pas assez vite... et puis dans tout ce mic mac il faut rester calme ! Enfin encore heureux que j'aime mon job ! lol
Et pi quand je vois les étudiantes qui y sont en stages j'ai parfois envie de leur dire d'arrêter ce qu'elles font, en fait rien grand chose, et pourtant des choses il y en a a faire ! Elles sont vraiment non chalantes... en fait ce sont des étudiantes sages-femmes mais en 2Ième année les stages sont communs , elles doivent donc aller dans TOUT les services et ça ça leur plait pas beaucoup mais tant pis, avant de pouvoir s'occuper d'une maman et d'un bébé faut pouvoir déja prendre une tension et c'est pas gagné ! hum hum (tit coup de gueule !) lol
J'ai oublié la moitié de vos messages !
Angelique , ta puce c'est ton portrait craché ! Il faudrait que je retrouve une photo de moi pour comparer avec Hugo au même âge, il y a des airs je trouve quand il fait certaines mimiques
Alex , génial pour ta meilleure amie ! Des jumeaux ça doit être super mais faut vraiment avoir une bonne organisation... ma tante qui a eu 2 petites jumelles m'a dit qu'au départ on en profitait pas bcp, que c'était vers 1 an qu'on commençait à trouver ses marques , une fois que les petites ont acquis un peu plus d'indépendance.
Je vais vendredi avec ma meilleure amie voir pour sa robe de mariée ! Comme je suis sa témoin, elle aimerait avoir mon avis sur sa future robe !ahhhhh j'ai trop hâte d'y être... C'est au mois de juin de l'année prochaine !
Niveau régime... ce mois ci disons que bof bof - 3Kg au compteur (donc en tout - 6, encore 4 kg pour récup mon poids d'avant grossesse, mais j'aimerais en perdre encore 10 )
Les après midi au boulot c'est galère pour trouver un moment pour souper, et puis je ne sais pas pourquoi , j'avais bcp moins faim et j'ai bcp moins bien vu mon litre et demi d'eau par jour... donc - 3Kg mais c'est bien quand même (la diét avait visé - 4kg), on verra demain, je vais chez elle au matin... faut juste que je reprenne cela sérieusement pour éviter de tout dérégler ! lol
Bon je vous laisse lire mon roman
à bientôt les filles !!
Pour celles qui n'ont pas facebook
HUGO, fait notre bonheur depuis le 17 mars 2009 , 3kg285 et 51,5cm Test ++ le 03/11/2010, en route pour une seconde aventure ! Echo des 12 SA : 6 cm tête-fesses,clarté nucale ok, tite crevette bien tonique !
Echo des 15 SA : 9 cm tête-fesses,
petit mec Echo des 18 SA + 4 : 20 cm,262 gr
Echo des 22 SA : 24 cm,465 gr, petite dilatation aux niveaux des reins à surveiller, sinon tu es en pleine forme
Echo des 25 SA : 31 cm, 940 gr !!!
Echo des 29SA+4 : 43cm, 1kg 700 !!!
tchoute22
Mam'co d'or
2154 Sam 22 Mar 2008, 00:32 Belgique
de note_bleue Mer 28 Oct 2009, 22:03
bonsoir les filles
tout lu mais pas tout retenu !
Angelique stupéfiant la ressemblance ! Et trop mimi to mélody !
Alex pas cool ton chef moi aussi à ta place j'essaierai de prendre la tangeante !
Tchoute tu me fais peur mais tu dois avoir raison. Moi mes douleurs sont vraiment ciblées deux fois au moment de l'ovulation et des règles ça peut quand même être un kyste tu crois ? trop beau ton hugo ! D'ailleurs j'ai un hugo dans ma classe et c'est mon élève préféré mais bon faut pas le dire !!
Socrate j'espère que tu vas gagner contre cet employeur abusif ! Courage comment va ton petit bout ? C'est un garçon je ne me rappelle plus ?
KB69 et toi tes vacances ? Moi j'ai bossé toute la journée avec l'école heureusement on s'était donné rendez-vous avec ma collègue pour ne pas être toute seule c'était plutôt sympa et mon ATSEM était venue hier et m'a rangé toute la classe elle est formidable ! Dommage que je ne l'ai que l'après-midi .
J'oublie surement du monde alors pardon. Aujourd'hui j'ai reçu les photos pour le livre de Samuel je suis plutôt contente mais il m'en manque encore alors je vais refaire des tirages à carr.... demain. Je ne sais plus qui m'a demandé mais c'est effectivement du scrapbooking encore que je ne sache pas vraiment ce que ça veut dire. J'ai acheté cet album aux USA.
Bon je regarde Bones alors bonne nuit les filles !
note_bleue
Mam'co d'or
2190 Mar 13 Mai 2008, 17:53 meylan 38
de socrate100 Mer 28 Oct 2009, 22:38
Merci les filles pour vos encouragements
Trop choux Hugo et Jérémy , et oui ma petite crevette est un autre petit mec
Rayan est né le 08 mars 2009 à 36 SA: 2,540kg et 45cm.
3 mois: 6,970kg et 62.5 cm
6 mois: 9,000kg et 72 cm
9 mois: 10,700kg et 78 cm
12 mois: 12,500kg et 84 cm
32 mois: 17,500kg et 106 cm
Kenan est né le 31 mars 2010 à 41 SA: 3,640kg et 54cm.
3 mois: 7,000kg et 65 cm
6 mois: 9,200kg et 74 cm
9 mois: 10,600kg et 80 cm
12 mois: 11,300kg et 86 cm
19 mois: 13,500kg et 95 cm
http://www.mappemonde.net/carte/Ou-vivent-les-marsettes-2009/france.html
socrate100
Mam'co d'or
1648 Mer 06 Mai 2009, 15:38 Haute-Savoie
de klo Mer 28 Oct 2009, 23:21
tchoute22 a écrit: klo a écrit: note_bleue a écrit: Klo ce que tu décris me rappelle mes douleurs lors de mes ovulations, ça me plie en deux chaque mois depuis que je me suis faite posée mon stérilet. Je vais même d'ailleurs demander à ma gynéco de me donner quelque chose de plus fort que le spasfon parce que ça ne marche pas.
ça ma fait mal aussi dans le haut de la cuisse, à l'opposée des douleurs où je pense sentir parfois le stérilet...
J'en boite en marchant.
Après la mise en place d'un stérilet, il est tjs bon de faire un contrôle de celui-ci, au moins 1 x / an, mon gynéco m'avait dit que je pouvais revenir 6 mois après pour vérifier qu'i est toujours bien mis.
La soeur du futur mari de ma meilleure amie, elle avait le stérilet mirena, et ben elle a eu un début d'hémorragie interne car dans une trompe, un kyste de 8X7cm et dans l'autre trompe, une grossesse extrautérine de 8 semaines !... C'est tout de même pas anodin... elle se retrouve avec une seule trompe et un curetage fait :s comme quoi même avec le Mirena ya des risques... enfin bon la elle n'avait plus été depuis 1an et demi chez son gygy... mais bon...
Perso j'ai déja eu des douleurs comme tu les décrit et c'était un kyste folliculaire...
Je vous écrit plus tard ! Bisous les filles
j'ai déjà une trompe en moins et je n'ai pas mal tout le temps, bien que cette semaine, c'est souvent.
JE pense prendre rendez vous cheez le gynéco, mais va falloir de un qu'il soit libre, de deux que je puisse poser un jour.
Pour ce qui est du posage, j'ai douillé et franchement, avec Fred on se dit que je ne garderais pas le sterilet.
Pour le kiste, j'ai déjà eu un de 8.7 cm sur l'ovaire.
Pour le moment, les douleurs que j'ai ne ressemble pas au douleurs que j'avais de kyste et d'hémorragie lié à la rupture de ma trompe.
Bref, crevé et complètement cuite, tellement fatiguée, pas capable de réfléchir.
Vais au lit et désolée, même si je vais lire la page, je vais peut être pas répondre à tout le monde...
bise
klo
Mam'co de diamant
4743 Mar 29 Juil 2008, 20:20 49
de klo Mer 28 Oct 2009, 23:32
lu en diagonale
vais prendre rendez vous chez le gynéco rapidement,
en faite mon travail peu être très physique comme pas du tout, mais parfois, porter Yohan me fait mal un peu en bas du ventre et souvent au bras et poignet.
enfin le bas du ventre, c'est pas tous les jours et pas toutes les semaines.
Au début c'était dur et maintenant ça ressemblerais à un cycle, mais j'en sais rien, vu que je n'ai plus rien.
Donc vais prendre rendez vous, et s'il y a moyen de virer le mirena, je dirais tant mieux ! Fred est prêt à utiliser des capotes et préfère que je l'enlève plutôt que de continuer à avoir mal.
bon, vais me poser un peu, trop naz.
klo
Mam'co de diamant
4743 Mar 29 Juil 2008, 20:20 49
de choucaillette Mer 28 Oct 2009, 23:55
KB69 a écrit: choucaillette a écrit: Salut les filles,
désolé pour le silence radio, mais la dernière semaine avant les vacances, c'est toujours le sur régime pour moi. Je ne suis pas passé ce week end car je me suis payé une méga migraine de décompression ( comme à chaque fois)!!
et là j'ai encore un fond de mal de tête.
Je n'ai pas tout lu du coup, juste vite fait. Je passerai plus cette semaine.
Je vous fait de gros bisous à toutes et à tous les petits loulous et louloutes!
Repose-toi bien!!
Les vacances sont faites pour ça, mais je sais que ce n'est pas toujours évident.
Merci!!!
C'est super que Jade ai bien pris ce mois ci, moi je verrai dans 15 jours.
Nous aussi on prend Liam sur les genoux à table et il adore! Tout ce qu'on mange il croit toujours qu'on va lui en donner et il ouvre grand la bouche.
choucaillette
Habituée
60 Ven 09 Oct 2009, 22:42
de choucaillette Jeu 29 Oct 2009, 00:03
alex28 a écrit: choucaillette a écrit: Salut les filles,
désolé pour le silence radio, mais la dernière semaine avant les vacances, c'est toujours le sur régime pour moi. Je ne suis pas passé ce week end car je me suis payé une méga migraine de décompression ( comme à chaque fois)!!
et là j'ai encore un fond de mal de tête.
Je n'ai pas tout lu du coup, juste vite fait. Je passerai plus cette semaine.
Je vous fait de gros bisous à toutes et à tous les petits loulous et louloutes!
les vacances sont là pour se reposer alors profites-en à fond !!!!
pas cool tes migraines de décompressions.
plein de
Merci!! c'est gentil!
Je comprends que ça te stresse pour le cambriolage, moi aussi à ta place ça m'inquiéterai!
choucaillette
Habituée
de choucaillette Jeu 29 Oct 2009, 00:09
mars2009 a écrit: choucaillette : Je compatis, je recommence à faire des migraines également, la derniere ce WE avec vomissements et troubles de la vision ! c'est très dur de s'occuper d'un petit bout pendant ces crises !
Klo : j'ai également pris ces chaussons à Gémo, ce sont les seuls qui tiennent assez longtemps aux pieds.
Nolhan vient de passer sa visite de 7 mois et demi : 8,2 kgs pour 71 cms.
J'ai commençé à le sevrer, je garde une tétée matin et soir, ça n'a pas été simple les premiers jours, il jetait son biberon, j'ai changé de lait et pris un bib spécial, et depuis c'est nickel ! ouf.
Sinon, 2 dents du bas ont finies par percées, ça a été un peu dur, avec quelques nuits agitées, mais je m'attendais à pire!.
Je vois que certains sont en avances ! Nolhan ne fait pas encore de 4 pattes, il rampe en marche arrière !
Il discute bcp, surtout lorsqu'il voit sa soeur de 13 ans (qui ne vit pas avec nous), par contre il a pris une désagréable habitude ! il nous tire très fort les cheveux, et nous tire très fort la peau du visage !! on a beau lui dire "non" il a encore du mal à comprendre ce mot !! et il ne connait pas sa force !!
et même à son papy, qu'il ne voit pas souvent, et qui est assez impressionnant ! en général il fait peur aux enfants car il est très grand, barbu et à une GROSSE voix ! il n'hésite pas à lui tirer la barbe ! le nez ! les joues ! etc...
Est ce que les vôtres ont cette manie ??
Voilà pour ces petites news ! et hop une petite photo prise ce matin :
A bientôt
Merci!
J'avais oublié à quel point ça pouvait être douloureux, ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu d'aussi forte (j'en avais quasi pas pendant la grossesse). Comme toi, j'ai des vomissements et troubles visuels!
Chez nous non plus par encore de 4 pattes et il rampe en arrière. Et Liam adore tirait les cheveux (surtout les miens qui pendent)!!
choucaillette
Habituée
de choucaillette Jeu 29 Oct 2009, 00:14
klo a écrit: journée de m**** au boulot, j'en peux plus, c'est trop dur. En plus ce soir, j'ai filé à la pharmacie, en rentrant Yohan ne dormait plus (par chance il a dormi, c'est déjà ça) et fallait que je fasse la lettre pour le stage de Fred (il va le faire dans ma boite) Bref, il est 21h et quelques et je n'ai pas encore manger. J'ai mal au crane et j'ai souvent mal en bas du ventre. Dans la journée ça ma même bloqué. Ca fait ça souvent que je viens d'être assise, mais même l'heure en voiture. Ca mes du temps pour se débloquer. Et ça fait mal. Quelqu'une d'autre à ça ? Bon, je vais voir ce que je peut manger. Ah et aussi pour couronner le coup, j'ai regardé mes comptes ce matin, -500 euros, sahcant que je n'ai pas encore touché ma première paye sur ce nouveau poste. (payé moins cher) Bref, ras le c*l !!! Merci pour vos gentil mot et a+
J'espère que ça va s'arranger dans ton boulot. Je t'envoie pleins de courage et de bisous
Côte mal au ventre, moi j'ai de grosses douleurs à l'ovulation soit à gauche soit à droite et je n'ai pas de stérilet. J'ai toujours eu ça.
choucaillette
Habituée
de choucaillette Jeu 29 Oct 2009, 00:16
angeliqueladiabo a écrit: mats 2009 : je te rassure melody aussi fait ça ! elle m'a griffé la joue cet apres midi , j'ais une belle trace
on me dit souvent que ma poupée me ressemble , qu'en pensez vous ??
bonne nuit à toutes !!
Impressionnant la vidéo où ta fille marche!!!waouh!!
Effectivement, vous vous ressemblez énormement, vous avez le même visage!
Très jolie toutes les 2
choucaillette
Habituée
de choucaillette Jeu 29 Oct 2009, 00:20
TigerLily a écrit: angelique, melody te ressemble bcp je trouve!
klo, pour les finances, c'est pas cool. nous on vient de recevoir un courrier pour la taxe d'habitation, il est arrivé en retard vu qu'on a déménagé, et on a 15 jours pour payer une grosse somme. on avait mis des sous de coté pour ça, mais on s'attendait quand même à moins.
pour tes douleurs, tu devrais aller voir un médecin, parce que ça n'a l'air de rien de bon:s
alex pour le cambriolage je comprends, moi j'habite au dessus du magasin de mes beaux-parents, et à coté d'un aldi qui s'est fait cambrioler le mois dernier. comme en plus l'alarme du aldi se met souvent en marche pour rien en pleine nuit, c'est un peu stressant.
sinon ici rien de spécial, elliott était très grincheux ce matin, après une sieste de deux heures ça allait bcp mieux. on a mangé ensemble, il paraissait super interessé par ce qu'il y avait dans mon assiette, je lui ai donné une rondelle de courgette et il était le plus heureux du monde! lol
pfff sinon mon copain a apparemment prévu un truc pour mon anniversaire, ça m'angoisse un peu parce que je n'aime pas le fêter, ça tient toujours plus à coeur aux autres qu'à moi. et forcément, je n'arrive pas à lui tirer les vers du nez :p
ah, ce matin j'ai demandé à elliott de me faire un bisou, et il l'a fait. quel coeur
Dis nous ce qu'il a préparé pour ton anniversaire quand tu le seras; c'est quand?
C'est super qu' Elliott t'es fait bisou, trop mignon!
choucaillette
Habituée
Retourner vers Les mamans de 2009
Mamans de MAI 2009
de lauriane59125 » Sam 23 Aoû 2008, 13:27
21632 Réponses
282553 Vus
Dernier message de Thalie
Sam 17 Déc 2011, 15:35
Mamans de JANVIER 2009
de eileen_lee » Mar 22 Avr 2008, 13:25
8272 Réponses
112141 Vus
Dernier message de noeline
Sam 14 Mai 2011, 00:28
mamans d' AVRIL 2009
de nathdemars » Mar 15 Juil 2008, 07:19
164621 Réponses
695128 Vus
Dernier message de sabi58
Ven 04 Nov 2011, 23:47
MAMANS : Novembrettes 2009 !!!
de prada_30 » Ven 20 Fév 2009, 13:22
5190 Réponses
71441 Vus
Sam 14 Mai 2011, 00:22
MAMANS : DECEMBRE 2009, le bal des BB a commencé !
de cricrizore » Jeu 29 Oct 2009, 14:31
3956 Réponses
37562 Vus
Sam 14 Mai 2011, 00:25
Les dernières actus
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...
8 September 2011 | 6:23 pm
Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...
28 June 2011 | 9:21 pm
Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...
28 June 2011 | 9:20 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.