Mamans de MARS 2009

Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.

Modérateurs: choupie01, nathdemars, bibou26, MyStiK59, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, gaellej23, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Babs, chacha62100, lisax, MaChabine, maloux76 et 0 invités

Re: Mamans de MARS 2009

Messagede alex28 Ven 30 Oct 2009, 10:12

coucou les filles,

Note : c'est un grand gaillard Samuel, il a bien grandi !! Aléane est au Zymoduo depuis sa naissance (4 gouttes tous les soirs après le bain.)

Klo : whoua, ton loulou fait déjà du 4 pattes. Comme Mélody, il n'est pas en retard. ALéane n'est pas prête d'en faire et elle n'est pas du tout tonique au niveau des jambes. C'est la mèmère tranquille !!! :mrgreen:

Pour la vaccin contre la grippe A, je suis très mitigée encore. Notre médecin traitant, le pédiatre à qui j'ai demandé pour nous, l'infirmière de mon collège pensent également que ce serait pas une mauvaise idée que Franck et moi nous fassions vacciner pour protéger nos enfants. Franck a été se faire vaccinner contre la grippe tradi car il l'attrape tous les ans alors cette année, je lui ai dit de se vacciner. Notre médecin traitant lui a dit que ce serait bien que je le fasse aussi et du coup, je suis également vaccinée. D'ailleurs, j'ai été patraque le lendemain mais bon ça allait quand même.

Bon allez, je vais aller voir ma recette du tiramisu au chocolat car belle maman vient demain pour voir ses petits-enfants.
Maman d'un garçon de 5 ans. Mon homme a 37 ans et moi 33 ans, ensemble depuis 15 ans et mariés depuis le 4 juillet 2009

Aléane est née le 4 mars comme son papa : 47,5 cm et 3,810 kg ! 9 mois : 71 cm et 9,6 kg !!!!

alex28
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1472
Lun 11 Aoû 2008, 09:47
Eure-et-Loir

Messagede KB69 Ven 30 Oct 2009, 11:13

Bonjour les Mamans,

Je suis blasée, je viens de passer un temps fou à vous répondre et mon petit doigt à toucher je ne sais quelle touche et mon message à disparu!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Donc, je recommence... mais je simplifie... désolée.

Tchoute, profites-bien de tes vacances.
Hugo a l'air de bien grandir et ne t'inquiète pas, les dents vont arriver!!
Il est trop beau... tu lui donnes des petits suisses aux fruits?

Note Bleue, merci de prendre de mes nouvelles. Je profite des vacances, mais je n'arrive pas à faire le tiers de ce que je voudrais.

Choucaillette, merci de répondre à chacune d'entre nous, c'est gentil.
C'est quand ton anni?

Malauny, profites-bien de ton WE!!
Bon courage pour le concours, je sais à quel point ce n'est pas évident de réviser avec une vie de Maman!!

Klo, as-tu pu prendre rendez-vous chez le gynéco? J'espère que tu vas vite aller mieux!!
Yohan sera sans doute l'un des premiers à marcher, ce ne sera pas le cas de Jade, qui prend son temps... :wink:

Tigerlily, pour ma part, je suis plutôt sceptique pour le vaccin de la grippe A... Les personnes de mon entourage qui sont dans le milieu médical sont contres.

Alex, Aléane prend le temps de vivre sa vie de bébé et elle a bien raison. Jade commence à peine à rebondir lorsque je l'a mets debout. Elle ne cherche pas du tout à se déplacer.

Jade, comme les vôtres, fait des bisous (quand elle veut et seulement à moi et à sa nounou), tire les cheveux, les barbes, les lunettes (il va falloir que j'en prévois une deuxième paire, car je crains qu'elle ne soit cassée d'ici peu!! Et sans lunette, je ne vois même pas mes pieds!!).

Il est déjà 10heures, je suis toujours en pyj, alors je file sous la douche!!
Ciao,
/a1/
Petite merveille de 3.04kg et 49cm, née à 39SA.
3 mois : 5.80kg et 61 cm
6 mois : 6.99kg et 68 cm
9 mois : 8.15 kg et 72cm
12 mois : 8.85 kg et 75.5 cm
15 mois : 9.7kg et 78 cm
17 mois : 10kg et 80 cm.

Premier sourire : 6 mai 2009
Première nuit : 7 mai 2009
Première dent : 12 octobre 2009
Mange seule depuis : 8 juillet 2010
Premiers pas : 21 juillet 2010
Marche seule depuis le 15 août 2010.

Binôme de Pupuce, Maman d'Isaline née le 21 mars.
KB69
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

826
Lun 11 Aoû 2008, 11:34
Rhône

Messagede schnouka Ven 30 Oct 2009, 12:41

hello tout lu mais peut pas repondre à toutes!
pour le vaccin del a grippe A j'ai demande tout à l'heure à mon doc en allant me faire vacciner pour la grippe saisoniere:pour romane on vaccine pas mais pour maxime à faire absolument car s'il la choppe c direction réa pour lui!!!!donc j'ai eu une reponse franche et directe !!! donc on va encore en discuter avec mon mari! et le doc m'a dit si jamais romane ou l'un de nous se met à t ousser et est fébrile(avant que maxime soit vaccine) ben maxime c direction en vacance chez pai et mami!!!!voilà!!!!!!!!!
bon romane est reveiller et on doit se preparer on doit manger chez mes beau parents une specialitée alsacienne c comme des petits pains soufflés!on mange çà avec une soupe de legumes et de la compote!!!
maman d'un petit homme de 7 ans.
[url][url=http://lilypie.com][/url][/url]Romane est arrivée le 28 fevrier à 16h30 3,500kg et 51 cm!!!!
[url][url=http://lilypie.com][/url][/url]1 mois :54 cm et 4kg 160 il est bon le lait de maman
2 mois :60 cm et5kg 175 on est passé au lait en poudre mais çà nourrit bien sa fille
3 mois 62cm et 6kg 140 c une grande fille
4 mois :62cm et 6kg970 on se laisse pas mourir de faim chez nous!
7 mois : 71cm et 8kg520 se porte bien la mémère
9mois : 72cm et 9kg180 et bé çà roule bien tout çà!!
1 an :74cm et 9kg470 taille mannequin ma fille !!
schnouka
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

637
Ven 26 Sep 2008, 09:55

Messagede marinoudu23 Ven 30 Oct 2009, 17:53

Salut les filles j'espére que vous et vos petits bouts allez bien nous ça va.

Je vous écrits encore un message (vu que je suis chez ma soeur) pour vous dire que sa fait maintenant deux mois que j'ai toujours pas internet c'est a se demander si je vais y récupérer un jour :evil: !! j'ai reçu hier matin le cd-rom pour mettre internet en bas débit (comme je l'avais expliquer on a l'option 100h par mois) et on a essayer d'installer et sa ne marche pas donc on a appeler une fois de plus sf* et enfaite le cd-rom marche mais la neuf boxe ne fonctionne pas car celle qu'on a est pour le haut débit .Il aurai quand même pu nous envoyer le modem bas débit qui aller avec(depuis le début ils savaient qu'on avait le modem haut débit) a croire que c'est fait exprés rrrr... sa ménerve :twisted: donc du coup on va commander le modem en esperant que ce soit assez rapide . Désolé d'être absente depuis deux mois . Je ne sait pas quand j'aurai le modem alors encore désolé pour mon absence qui va durer encore quelques jours... :(

Sinon Mathéo va bien il a percer sa deuxiéme dents avant hier , il adore tirer les cheveux surtout de maman ,jette les jouets quand il est en colére,fait des petits calins ,rigole beaucoup,tien assis les mains devant lui ,tien son biberon tout seul (mais sa je l'avais déjà dit je crois).Sa visite est le 22novembre donc je viendrai vous dire la taille et le poid qu'il fait puis dees petites photos je mettrais aussi car sa fait un moment que j'en ai pas mises (mais ma soeur a pas de webcam alors aut que j'attende d'avoir internet chez moi pour vous en mettres) .

Je vous laisses pleins de bisous /a3/ a vous vos petits bouts bonne soirée /a1/
marinoudu23
Fidèle
Fidèle

233
Mar 02 Déc 2008, 18:34

Messagede tchoute22 Ven 30 Oct 2009, 18:24

Salut les filles!
Ouf Hugo dort ... il a pas fait de grosses siestes aujourd'hui et était vraiment KO !
J'ai été ce matin avec ma meilleure amie faire les essais et choisir sa robe de mariée !
Trop belle, trop émue de la voir dans sa robe, elle attends ce jour avec impatience !!!
C'est celle-ci, toute simple avec bustiers croisé comme ca , ca lui allait vraiment bien (elle est de nature forte et ca l'affinait super fort)

Ah faut que je vous raconte un truc trop triste !
Ma maman elle a une de ses collègues qui a 2 soeurs et une de ses soeurs qui a déja 3 enfants était enceinte du 4ième , un petit garçon et ben en fait je sais pas trop comment ca se fait qu'elle s'en est pas rendue compte plus tot, elle a accouché du bébé mort, ils l'ont vu avant qu'il était mort... en fait il avait fait un noeud dans son cordon ombilicale et s'est asphixié... quelle horreur...
La copine de maman a fait la toilette de ce petit ange et l'a habillé. Ils ont pris des photos etc... elle était en larme au tel !
Ils l'ont appelés Romain... trop triste, comme quoi faut quand même sentir bébé bouger et au moindre doute consulter !
Tableau diversificationhttp://www.123boutchou.com/diversification_alimentaire_bebe.html
HUGO, fait notre bonheur depuis le 17 mars 2009 , 3kg285 et 51,5cm
30/04/09 : HuGo mesure 57 cm et pèse 5Kg100
21/05/09: HuGo mesure 59 cm et pèse 5kg800
20/06/09 : HuGo mesure 61,5cm et pèse 6kg200
16/07/09: HuGo mesure 63 cm et pèse 6kg660
25/08/09: HuGo mesure 66 cm et pèse 7kg500
14/09/09: HuGo mesure 68 cm et pèse 8Kg
17/03/10: HuGo mesure 76 cm et pèse 10kg

tchoute22
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1986
Sam 22 Mar 2008, 00:32
Belgique

Messagede TigerLily Ven 30 Oct 2009, 23:52

tchoute, horrible histoire! c'est arrivé à une amie de ma mère aussi, sauf qu'ils l'ont découvert 1 semaine avant l'accouchement.

dites les filles, comment vous faites quand vos bouts de chou n'arrivent pas à s'endormir?
parce que ce soir elliott a mis facilement deux heures à s'endormir, et comme c'est la première fois que ça arrive, j'étais assez démunie. je l'ai mis au lit comme tous les jours à 20h, il était très fatigué. d'habitude, il se tourne et s'endort direct. là, il s'est mis à chouiner. je suis sortie de sa chambre, j'ai attendu, comme au bout d'un moment il commençait à chouiner plus fort, je suis allée le chercher, je lui ai fait quelques câlins puis remis au dodo. et ça a été la même chose. mon copain a essayé, pareil. pourtant il était très fatigué. après on a essayé de rester à coté de son lit, il se mettait à chouiner encore plus fort. du coup à la fin on est sortis de sa chambre et on l'a laissé, et il a fini par s'endormir. mais je n'aime pas trop ça :s

c'est peut-être du aux dents (sa deuxième dent du haut est en train de sortir), mais je ne pouvais pas faire plus que dolodent+ doliprane.

je flippe vraiment que ça soit comme ça tous les soirs, sachant que hier pour la sieste il a été pareil (mais c'est endormi la deuxième fois que je l'ai mis dans son lit)
Maman 21 ans et Elliott né le 17 mars 2009! 3kg 880 et 52 cm...

1 mois: 5 kg 280 et 56 cm!
2 mois: 6 kg 440 et 58 cm!
3 mois: 7 kg 220 et 62 cm!
4 mois: 7 kg 950 et 66 cm!
5 mois: 8 kg 500 et 69 cm!
6 mois: 9 kg 110 et 71 cm!
9 mois: 10 kg 280 et 74,5 cm!
10 mois: 10 kg 400 et 75 cm!
12 mois: 11 kg 540 et 77 cm!
16 mois: 13 kg 030 et 81,5 cm!

Première dent le 16 août 2009!
Le récit de l'accouchement! - - - Blog de maman!

TigerLily
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1251
Sam 02 Aoû 2008, 17:22
68

Messagede tchoute22 Sam 31 Oct 2009, 09:41

TigerLily a écrit:tchoute, horrible histoire! c'est arrivé à une amie de ma mère aussi, sauf qu'ils l'ont découvert 1 semaine avant l'accouchement.

dites les filles, comment vous faites quand vos bouts de chou n'arrivent pas à s'endormir?
parce que ce soir elliott a mis facilement deux heures à s'endormir, et comme c'est la première fois que ça arrive, j'étais assez démunie. je l'ai mis au lit comme tous les jours à 20h, il était très fatigué. d'habitude, il se tourne et s'endort direct. là, il s'est mis à chouiner. je suis sortie de sa chambre, j'ai attendu, comme au bout d'un moment il commençait à chouiner plus fort, je suis allée le chercher, je lui ai fait quelques câlins puis remis au dodo. et ça a été la même chose. mon copain a essayé, pareil. pourtant il était très fatigué. après on a essayé de rester à coté de son lit, il se mettait à chouiner encore plus fort. du coup à la fin on est sortis de sa chambre et on l'a laissé, et il a fini par s'endormir. mais je n'aime pas trop ça :s

c'est peut-être du aux dents (sa deuxième dent du haut est en train de sortir), mais je ne pouvais pas faire plus que dolodent+ doliprane.

je flippe vraiment que ça soit comme ça tous les soirs, sachant que hier pour la sieste il a été pareil (mais c'est endormi la deuxième fois que je l'ai mis dans son lit)

angoisse du 8ième mois qui débute? Hugo commence aussi à chouiner (pas le soir) mais en journée quand je le met à la sieste, il râle quand je m'éclipse et qu'il n'est pas a bras et commence à s'interroger aussi quand je disparais de son champs visuel...
Tableau diversificationhttp://www.123boutchou.com/diversification_alimentaire_bebe.html
HUGO, fait notre bonheur depuis le 17 mars 2009 , 3kg285 et 51,5cm
30/04/09 : HuGo mesure 57 cm et pèse 5Kg100
21/05/09: HuGo mesure 59 cm et pèse 5kg800
20/06/09 : HuGo mesure 61,5cm et pèse 6kg200
16/07/09: HuGo mesure 63 cm et pèse 6kg660
25/08/09: HuGo mesure 66 cm et pèse 7kg500
14/09/09: HuGo mesure 68 cm et pèse 8Kg
17/03/10: HuGo mesure 76 cm et pèse 10kg

tchoute22
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1986
Sam 22 Mar 2008, 00:32
Belgique

Messagede alex28 Sam 31 Oct 2009, 09:50

coucou les filles,

marinoudu : pas cool pour internet, ils exagèrent quand même. En plus c'est du bas débit que tu vas récupérer, tu vas voir c'est l'horreur car c'est super lent. Quand nous avons déménagé, nous sommes passés du 8 méga à 1 méga, trop lent.

Tchoute : c'est terrible cette histoire pauvre maman !!! superbe la robe de ta copine, elle est vraiment magnifique.

Tigerlily : c'est surement les dents ou une grosse fatigue. Cela n'est que passager, le temps que la dent sorte. Un enfant très fatigué met du temps pour s'endormir et dort du coup souvent très mal. Ce n'est que la constation de mon expérience de maman.

Ici, tout va bien. Aujourd'hui belle-maman vient nous voir et du coup, j'ai fait un repas à base de saumon. Médaillon de saumon sur lit de fromage blanc et d'aubergines, tagliattelles au saumon, fromage et tiramisu au chocolat. Pas très Weight W*tcher, tout ça mais ça fait du bien de se faire plaisir !!!! :mrgreen: Mon homme est dégoutté car il reprend le taf lundi, la semaines est passée à une allure folle.

Bon allez, je file avancer dans mon ménage et mon repas.
@++++++++++
Maman d'un garçon de 5 ans. Mon homme a 37 ans et moi 33 ans, ensemble depuis 15 ans et mariés depuis le 4 juillet 2009

Aléane est née le 4 mars comme son papa : 47,5 cm et 3,810 kg ! 9 mois : 71 cm et 9,6 kg !!!!

alex28
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1472
Lun 11 Aoû 2008, 09:47
Eure-et-Loir

Messagede KB69 Sam 31 Oct 2009, 10:27

tchoute22 a écrit:Salut les filles!
Ouf Hugo dort ... il a pas fait de grosses siestes aujourd'hui et était vraiment KO !
J'ai été ce matin avec ma meilleure amie faire les essais et choisir sa robe de mariée !
Trop belle, trop émue de la voir dans sa robe, elle attends ce jour avec impatience !!!
C'est celle-ci, toute simple avec bustiers croisé comme ca , ca lui allait vraiment bien (elle est de nature forte et ca l'affinait super fort)

Ah faut que je vous raconte un truc trop triste !
Ma maman elle a une de ses collègues qui a 2 soeurs et une de ses soeurs qui a déja 3 enfants était enceinte du 4ième , un petit garçon et ben en fait je sais pas trop comment ca se fait qu'elle s'en est pas rendue compte plus tot, elle a accouché du bébé mort, ils l'ont vu avant qu'il était mort... en fait il avait fait un noeud dans son cordon ombilicale et s'est asphixié... quelle horreur...
La copine de maman a fait la toilette de ce petit ange et l'a habillé. Ils ont pris des photos etc... elle était en larme au tel !
Ils l'ont appelés Romain... trop triste, comme quoi faut quand même sentir bébé bouger et au moindre doute consulter !

La robe est superbe.
L'histoire de ce petit garçon est trop triste.

KB69
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

826
Rhône

Messagede KB69 Sam 31 Oct 2009, 10:30

TigerLily a écrit:tchoute, horrible histoire! c'est arrivé à une amie de ma mère aussi, sauf qu'ils l'ont découvert 1 semaine avant l'accouchement.

C'est arrivé une fois à Jade et c'était à cause des dents. J'ai d'abord vérifié sa température, je l'ai câlinée puis quand rien n'y faisait, je lui ai donné de l'homéopathie.

Courage à Eliott,
/a1/

KB69
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

826
Rhône

Messagede KB69 Sam 31 Oct 2009, 10:32

alex28 a écrit:coucou les filles,

marinoudu : pas cool pour internet, ils exagèrent quand même. En plus c'est du bas débit que tu vas récupérer, tu vas voir c'est l'horreur car c'est super lent. Quand nous avons déménagé, nous sommes passés du 8 méga à 1 méga, trop lent.

Tchoute : c'est terrible cette histoire pauvre maman !!! superbe la robe de ta copine, elle est vraiment magnifique.

Tigerlily : c'est surement les dents ou une grosse fatigue. Cela n'est que passager, le temps que la dent sorte. Un enfant très fatigué met du temps pour s'endormir et dort du coup souvent très mal. Ce n'est que la constation de mon expérience de maman.

Ici, tout va bien. Aujourd'hui belle-maman vient nous voir et du coup, j'ai fait un repas à base de saumon. Médaillon de saumon sur lit de fromage blanc et d'aubergines, tagliattelles au saumon, fromage et tiramisu au chocolat. Pas très Weight W*tcher, tout ça mais ça fait du bien de se faire plaisir !!!! :mrgreen: Mon homme est dégoutté car il reprend le taf lundi, la semaines est passée à une allure folle.

Bon allez, je file avancer dans mon ménage et mon repas.
@++++++++++

Ben ça a l'air bon!!
Bonne préparation et bonne journée,
/a1/

KB69
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

826
Rhône

Messagede schnouka Sam 31 Oct 2009, 11:13

hello
j'ai mal au bras çà fait bobooooooooooooooooooooooo! lol !!me suis fait vacciner avec vaxigrippe hier donc aujourd'hui c un peu sensible mais j'exagere pour me faire caliner par mon homme!!!!
romane est un peu ronchon aussi!!!!elle bave tous ce qu'elle peut et mord aussi!!attention aux doigts qui trainent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
flute faut que je sorte les escalope de dinde du congelo moi!!!j'ai oubliée lol!
et que je regarde si le munster ne marche pas tous seul!!!!car ce soir j'ai prevu une tartiflette au munster!
je file chez le primeur acheter mes legumes!
maman d'un petit homme de 7 ans.
[url][url=http://lilypie.com][/url][/url]Romane est arrivée le 28 fevrier à 16h30 3,500kg et 51 cm!!!!
[url][url=http://lilypie.com][/url][/url]1 mois :54 cm et 4kg 160 il est bon le lait de maman
2 mois :60 cm et5kg 175 on est passé au lait en poudre mais çà nourrit bien sa fille
3 mois 62cm et 6kg 140 c une grande fille
4 mois :62cm et 6kg970 on se laisse pas mourir de faim chez nous!
7 mois : 71cm et 8kg520 se porte bien la mémère
9mois : 72cm et 9kg180 et bé çà roule bien tout çà!!
1 an :74cm et 9kg470 taille mannequin ma fille !!
schnouka
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

637
Ven 26 Sep 2008, 09:55

Messagede choucaillette Sam 31 Oct 2009, 14:29

TigerLily a écrit:socrate, tes employeurs sont affreux. mais quand tu te sens démoralisée, dis toi que toi tu as une merveilleuse petite famille, et qu'ils ne pourront pas t'enlever le bonheur d'avoir deux ravissants garçons. et eux ils auront quoi? leur méchanceté, et je suis persuadée que la méchanceté revient toujours frapper ceux qui en font preuve.

pour les études, en fait il faut payer 40€ de frais "techniques" par unité d'enseignement (bloc de matières) et en tout il y en a 6. en plus des frais d'inscriptions qui s'élèvent à environ 200€, comme dans n'importe quelle fac, mais vu que je les ai déjà payés à ma fac actuelle, je n'aurai pas besoin de les repayer! j'ai envoyé mon dossier, je croise les doigts!

tchoute, je trouve qu'hugo te ressemble dans le visage mais qu'il a quand même un peu la tête de son papa :p je ne sais pas, je trouve que c'est l'exemple parfait d'un mélange équilibré des deux. pour le chariot, nous aussi on l'a mis dans le petit siège, il adore, par contre ça demande bcp de vigilance parce qu'il n'hésite pas à se pencher de coté pour essayer d'attraper des trucs dans les rayons :p

mumularifolia, adorable ton bébinou!!!

et choucaillette, j'ai fini par le savoir par hasard! mon anniversaire est dimanche. en fait ma belle mère a appelé pour demander si c'était bon de passer après le cimetière :shock: donc j'ai su. lol. ça va ce n'est pas non plus si dramatique, il a du inviter quelques personnes de sa famille :)

BON ANNIVERSAIRE!!!!!!!! /a1/ /a1/ /a1/
choucaillette
Habituée
Habituée

60
Ven 09 Oct 2009, 22:42

Messagede choucaillette Sam 31 Oct 2009, 14:33

klo a écrit:bon week-end Malau,

pour le concours, je te dis déjà un gros merde !!!!!!!!!!!!!!!!

C'est bon, tu vas y arriver !

Pour le 4 pattes, dimanche Yohan en a fait du vrai, mais bon, il alternant avec le ventre à terre !

Et bien aujourdh'ui la nounou m'a dit, c'est bon, et Yohan à traversé le salon pour venir me chercher, en 4 pattes et sans poser son ventre, de toute la journée,

ça y est, c'est parti et il est super content.

bonne soirée !

Wuaou! c'est super! :D Moi j'ai hate qu'il le fasse. Bien que quand je devrais lui courir après, peut être que je regretterais l'époque où il ne le faisait pas...lol! :roll:
choucaillette
Habituée
Habituée

60

Messagede choucaillette Sam 31 Oct 2009, 14:37

note_bleue a écrit:bonsoir les filles !

Klo c'est super pour yohan ! Il est super en avance !

malauny profite bien !

je suis complètement HS visite chez le doc du 9ème mois obligatoire pour Samuel il fait 10kg160 et mesure 73 cm mon petit bonhomme, on introduit rien de nouveau et on arrête le stérogyl pour passer au zyma duo une fois tous les deux mois.

Pour moi pas de vaccin grippe A j'ai plutôt des infos différentes par mon frère médecin et ma pédiatre qui m'a dit que des cas assez importants de syndrome de gillain barré sont survenus à la suite de ce vaccin alors pas question de prendre ce risque alors que la mortalité actuelle est inférieure à la grippe normale.

Chéri est rentré mais il bosse encore dans la cuisine alors je vais au dodo bonne nuit !

10kg160 et 73 cm, whoua!!! :shock: il est super grand ton loulou! Il a un mois de plus que Liam, mais quand même!
choucaillette
Habituée
Habituée

60

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans

Les blogs les + Actifs

→Notre premier bébé

Et ce n’est pas une blague!!!! Quand Joe m’a dit ça ..

→Zest of Zoe : silence ça pousse

Bon, 4 jours plus tardcourrier dans ma boîte aux lettres..

→Le monde de Léa

Voici déjà 3 jours consécutifs que Mademoiselle Léa dort..

→La grenouille de p'tite Steph

J’ai rdv avec l’anesthesiste hypnotiseur pour apprendre des...

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des 'examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.