Mamans de MARS 2009

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Mamans de MARS 2009

Messagede fee59 Lun 16 Nov 2009, 14:29

;cal
Maman de 2 princesses
MARION 5 ans
ALICE 22 mois
..... que ca passe vite ......
fee59
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1053
Sam 28 Juin 2008, 15:27
Nord

Messagede schnouka Lun 16 Nov 2009, 14:40

tiger :le bb vision fait parti de l'examene des 9 mois obligatoire ,en fait le pediatre prend le bb sur les genoux de la maman se met derriere un ti thatre et on cache un oeil puis l'autre et on fait different exercices pour voir si bb suit avec les yeux ou pas.
romane elle mange :
matin :210ml lait + qqfois un morceau de pain

midi : 200à 250g de legumes + viande

gouter : 130g de compote + 100g de yaourth, ou ti gervais pour bb

le soir 240ml de lait

elle aussi mangerait plus mais je fait gaffe car si je lui donne elle regurgite au bout d'un moment .

flute c l'heure de l'ecole pour maxime je file!
[url][url=http://lilypie.com][/url] [/url]
Romane est arrivée le 28 fevrier à 16h30 3,500kg et 51 cm!!!!
[url][url=http://lilypie.com][/url][/url]1 mois :54 cm et 4kg 160 il est bon le lait de maman
2 mois :60 cm et5kg 175 on est passé au lait en poudre mais çà nourrit bien sa fille
3 mois 62cm et 6kg 140 c une grande fille
4 mois :62cm et 6kg970 on se laisse pas mourir de faim chez nous!
7 mois : 71cm et 8kg520 se porte bien la mémère
9mois : 72cm et 9kg180 et bé çà roule bien tout çà!!
1 an :74cm et 9kg470 taille mannequin ma fille !!
schnouka
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

959
Ven 26 Sep 2008, 09:55

Messagede fee59 Lun 16 Nov 2009, 14:53

Roooo, je ne sais pas ce que j'ai fait ! il y a que mes bisous qui apparaissent !
Heureusement que je fais mes messages sur word et qu'après je copie/collle !

bonjour les filles
Aujd je prépare le séjour à l'hopital d'Alice
je fais la valise pour elle et moi
J’appréhende bcp bcp bcp bcp cette ph-métrie ……. Je ne suis pas fière du tout, et je voudrais que cette journée soir hyper longue pour ne pas arriver à demain

j'ai fait les courses aussi pour remplir le frigo

et j'ai passé la serpillère pour que le séjour soit propre ; parce que mon homme doit remettre les meubles demain. pour l'instant tous nos meubles sont dans la buanderie et il faut les basculer dans le séjour,...
et pour carreler la buanderie ce we, on mettra tous les meubles de buanderie dans le salon !
Quel bazar

Tchoutte………
de rien pour les news ! je voulais juste savoir si vous alliez tous les deux bien.
Waouhhh, pour le kiwi !!!! et alors ? RAS ? au moins vous pourrez enlever cet ingrédient de la liste des allergènes.
Je comprends aussi le fait que ta maman soit aux petits soin pour Hugo ! Içi c’est pareil (et en + maman est puéricultrice !) et elle ne comprends pas que je laisse Alice chouiner pendant que je m’occupe de la grande. Je la laisse juste chouiner et pas hurler non plus !!! donc si elle la prend tout de suite dans les bras, après Alice ne comprends pas qu’à la maison se n’est pas pareil….
Et puis il y a aussi les divergences de point de vue ! Ma mère n’est pas forcément pour le trotteur ! et moi je ne m’en passe pas, mais attention toujours pareil, je ne laisse pas Alice toute la journée la-dedans ! elle y est 1/2h par jour maxi ! Surtout quand je dois m’occuper de la grande (toujours le même problème … je ne suis pas une super maman avec 4 bras !)

Klo………
super pour le bain de Yohan ! il a du adorer !
Mais au fait c’est quoi sur le ventre ? c’est dans l’eau ? je n’ai jamais essayé….
Petite question aussi, j’ai gardé les adresses des blogs des copinautes et la tienne n’est plus à jour….y en a-t-il une autre ?

Marinou……….
Je pense comme toi que les bébés font qq cauchemars en ce moment. Enfin ! ils vont en faire toute leur vie ! mais là ils doivent avoir pleins de choses à penser, à analyser pendant leur sommeil. Alors il se demande un peu ce qu’il se passe et se mette à chouiner.
Cette nuit ca a été encore le cas, vers 23h, je regardais la télé avec mon mari dans notre lit et Alice a chouiné, il est allé voir et elle dormait tout en pleurnichant. Par contre elle était trempé de la tête et des cheveux, j’ai donc pris sa t° et RAS ….
J’en ai parlé à ma mère et elle a confirmé mon point de vue, en rajoutant « les bébés tissent leurs souvenirs et grandissent en dormant »

Angélique…….
Pas encore trouvé « THE » habit de noêl pour choupette. J4ai bien vu un pyj à Leclerc mais il était écrit « Merry Christmas » alors je voudrais que ce soit écrit en français….ben oui je suis ta-tasse :oops: !! mais bon il me reste des magasins à faire ! vive le shopping !!

Schouka…………
C’est quoi la bbvision ? un test chez l’ophtalmo ?
Tu nous diras !?!

Tigerlily…………
Le menu de Alice est le suivant :
Matin : 1 bib de 270ml avec 2cc de farine au chocolat
Midi : 1 pot légumes viande/poisson (je ne sais pas la contenance….ce sont les grands pots blédina ou naturnes) + 1 petit suisse au lait infantile
Gouter : 1 compote naturnes + 1 petit suisse
Soir : Alors là je galère…Tantot Mamzelle est décidé à manger solide alors je donne 1 grand pot de légumes (sns viande cette fois) Tant elle est pas décidé, elle m’empeche de mettre la cuillère dans sa bouche, elle pleure, elle hurle, alors là je refais 1 bib de 270ml avec 3cc de farine au chocolat.

Allez je file.
Je dois avoir un beau cadeau dans la couche parce que le temps que je fasse le message, ca a poussé dur !!!
A tal
Maman de 2 princesses
MARION 5 ans
ALICE 22 mois
fee59
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1053
Nord

Messagede pomme.cerise Lun 16 Nov 2009, 15:09

Salut les filles !

Un petit coucou vite fait avant de retourner bosser!
Ici tout va bien, je ne viens plus dutout, je ne trouve pas le temps..
Entre le boulot, les 4 filles et la maison le temps libre est un luxe...
Je vous mettrai bientôt une tite photo de mon crapeau qui n'a qu'une seule dent, qui fait ses nuits (très longues vive les grass'mats!) et que j'allaite toujours 2 fois par jour... Ah et j'oubliais l'essentiel : elle dit "maman" ! (enfin mama...mamanman... mais on ne va pas chipoter :) )

Bizz à toutes ! Evidemment je ne peux pas rattraper mon retard, mais j'espère que vous allez toutes bien ! (et un merci à Amélie qui a demandé de mes nouvelles :) /a1/ !
Famille recomposée
Cerise 32 ans Chéri 39 ans
moi 4 filles 11 ans , 10 ans et 6 ans et Esther arrivée le 5 mars 2009 !
BB4 !

bébé en couche lavable

pomme.cerise
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

520
Mer 21 Mai 2008, 10:22
Orléans

Messagede schnouka Lun 16 Nov 2009, 15:17

coucou pomme à faitplaisir de te revoir en ligne!!!!
fée bon courage pour alice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
romane aussi a toujours la tete trempée en dormant!!dès qu'elle pique un roupillon c parti!!çà degouline!je change le lange sous sa tete tous les jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et il est pas blanc mais jaune apres la nuit!!!
bon vais mater la tele et continuer ma broderie!!
[url][url=http://lilypie.com][/url] [/url]
Romane est arrivée le 28 fevrier à 16h30 3,500kg et 51 cm!!!!
[url][url=http://lilypie.com][/url][/url]1 mois :54 cm et 4kg 160 il est bon le lait de maman
2 mois :60 cm et5kg 175 on est passé au lait en poudre mais çà nourrit bien sa fille
3 mois 62cm et 6kg 140 c une grande fille
4 mois :62cm et 6kg970 on se laisse pas mourir de faim chez nous!
7 mois : 71cm et 8kg520 se porte bien la mémère
9mois : 72cm et 9kg180 et bé çà roule bien tout çà!!
1 an :74cm et 9kg470 taille mannequin ma fille !!
schnouka
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

959
Ven 26 Sep 2008, 09:55

Messagede fee59 Lun 16 Nov 2009, 16:10

Cerise, contente de te lire.
Super pour Esther qui dit déjà maman ! :D

Schnouka, heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir un bébé trempé après dodo

Bon içi tout le monde dort, Alice fait son roupillon de l'am, Marion regarde son livre dans la chambre, et le chien ronfle depuis au moins une heure !!!
Allez je file continuer mon surf !
Maman de 2 princesses
MARION 5 ans
ALICE 22 mois
fee59
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1053
Nord

Messagede malauny Lun 16 Nov 2009, 17:25

nous aussi on a un gros mangeur, d'ailleurs cette nuit il a fallu qu'on refasse du bib car monsieur ne voulait plus dormir et faisait le pitre à 3h du mat, et il a qd même bu 230 ml !!!
le matin c'est un bib de lait en général 210ml ms parfois j'en refait 60ml un peu plus tard !!
midi : petit pot de lég+viandes + compote et parfois du bibi
16h : une compote + petit suisse ou blédibrassé (ms je pense ne plus lui en donnait car çà le fait régurgiter je trouve, ms faut finir ceux qu'on a !!) ou du bibi
soir : petit pot ou soupe de légume, parfois une compote sinon du bib et on pense essayer de la blédine pour mieux le caler le soir, c'est un gouffre cet enfant il est impressionnant !!!
bon aller on fait 4h et on va faire un tour, fait pas froid !!

parents de 2 garçons :
Baptiste : 07/06/2006 5 ans
Gabriel : 04/03/2009 2 ans 1/2
malauny
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1515
Mer 30 Juil 2008, 20:13
auvergne

Messagede fee59 Lun 16 Nov 2009, 17:38

Malau, je te confirme que les blédibrassés font + souvent régurgité

En pédiatrie, la pédiatre m'a demandé si je lui donné des laitages solides (genre yaourt ou petit suisse) et je lui ai dit comme toi petit brassé ou petit suisse
et elle m'a dit que les yaourts sont + acides que le petits suisses
et que les petits suisses aux fruits ( et plus particulièrement fraises) sont + acides que les natures

Donc içi c'est petit suisses au lait infantile nature ou aromatisé peche ou poire

Même programme içi gouter + petit tour pour aller chercher du pain

A tal
Maman de 2 princesses
MARION 5 ans
ALICE 22 mois
fee59
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1053
Nord

Messagede marinoudu23 Lun 16 Nov 2009, 18:01

Salut les filles j'espére que ça va nous oui mis a part le fait que Mathéo dort peu la journée.Il se léve a 7h et ne redort pas la matinée l'aprés midi il fait sa sieste de 13h30 a 15h et ne redort pas jusqu'au bib de 20h . Est ce que vos petits bouts dorment aussi peu?? il réclame de plus en plus les bras , il fait pas mal de caprices en plus ses pleures sont trés aigus c'est une vrai boule de nerf quand il s'y met ! bref c'est épuisant...

tigerlily:Mathéo mange: -le matin un bib de 240 ml de lait d'ailleurs est ce que l'une d'entre vous aurait une idée de ce que je pourrai lui ajouter dans son bib?? car vu qu'il est allergique a la proteine de lait de vache je sais pas quoi ajouter.
-le midi 200grammes de légumes + viande et une compote blédina.
-au goûter 200 grammes de compote je peux pas lui donner de yaourts car pareil toujours même probléme allergique a la protéine de lait de vache et je sais pas si sa existe pour son âge des yaourts au lait de soja l'une d'entre vous a une idée?
-le soir biberon de 240 ml de lait.

fée:pleins de /a3/ ;cal a toi et Alice.
Nous ça va cette nuit il ne c'est pas réveiller donc pas de cauchemars :D

pomme cerise: Tu doit être contente qu'elle dise maman :mrgreen:

Je file a plus tard /a3/
marinoudu23
Fidèle
Fidèle

233
Mar 02 Déc 2008, 18:34

Messagede fee59 Lun 16 Nov 2009, 19:18

Marinou, je ne sais hélas pas ce que tu pourrais mettre dans le bib.....
Il faudrait aller voir en pharmacie, si les farines Picot* ou Nutricia* peuvent être adaptés.

Merci à toutes pour votre soutien, que cesoit sur le forum ou sur FB.

Bisousssssss

Je vous dis à mercredi soir.

Bonne nuit à toutes.

Poutoussssssssssssssssssssssss
Maman de 2 princesses
MARION 5 ans
ALICE 22 mois
fee59
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1053
Nord

Messagede klo Lun 16 Nov 2009, 20:51

Fée, le blog n'est juste pas à jour :oops: pô le temps !

j'ai lu assez vite, je ne sais plus si j'avais d'autres réponses à donner...

Sinon, lily :

Yohan prend 270 ml d'eau et 9 mesures de lait (gall*a normal) et rien d'autres
à 8h
à 12 h purée (souvent maison) ou pot pour lemoment 130 g + 30 g de viandes (3 bonnes cuillères à café) + 180 d'eau et 6 mesures de lait (ou 150 ça dépend des jours)
au gouter, 16h 1 compote maison ou pot 130 g et un blédi truc 100 ou 130 g, si qté moindre en compote (quand je la fait) on donne un peu de lait avec ou sans gateau (rarement)
le soir un bib de 270 d'eau et 9 lait. que je diminuerais dans environ 2 semaines si Yohan tient toujours et je passerais au légumes ou soupe.
IVG en 97, GEU en 03, FC en 07 puis 2 ans d'attente, 1 mois PMA BB1 en 09, MIU en 10...
binôme marsettes 09 : Malauny <3 et Ninipompom59 <3
http://www.mappemonde.net/carte/Ou-vive ... rance.html

Camille : http://www.mamanandco.fr/forum/topic47811.html
Yohan : 17/03/09 : 4.430 kg et 54 cm, 24/03/11 : 14.915 kg et 92.5 cm, 28/01/12 : 1m et 17 kg
klo
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4743
Mar 29 Juil 2008, 20:20
49

Messagede KB69 Lun 16 Nov 2009, 21:23

Bonjour les filles,

Je vous lis tous les jours, mais je n'ai pas eu le temps de vous écrire. Du coup, je ne vais pas répondre à toutes, désolée.

Concernant l'alimentation, la formule que Klo nous avait donné au départ est toujours valable : poids du bébé /10 + 250 = quantité en g à manger dont minimum 500ml de laitage.
Donc, Jade boit 2 biberons de lait 2ème âge de 240ml, un le matin et un le soir. Pour le déjeuner, elle mange 130g de légumes, un yaourt brassé mélangé à 130g de compote.
Pour le goûter, elle mange 1 ou 2 petits suisses mélangés à 130g de compote.
Tous les légumes et les fruits sont cuisinés par moi grâce au babycook.

Comme Mathéo, (j'espère que je ne me trompe pas), le fils de Marinou, Jade fait des colères depuis quelques jours.
Nous sommes sortis samedi soir, elle n'a pas voulu dormir, elle a dansé (assise sur les fesses) jusqu'à 1h15 du mat' que l'on rentre!! Elle hurlait dès que je la couchais, alors qu'elle ne le fait jamais chez nous, (certes, il y avait 200 personnes, la sono...) du coup, Mamie E., les taties, les cousines, les marraines, les cousins, les tontons, tout le monde se l'ait passée de bras en bras... Je les ai laissés faire car je ne l'ai jamais endormie dans les bras et je ne voulais pas le faire, donc les mauvaises habitudes sont exceptionnelles et pas avec les parents!!
Enfin, du coup, elle est plutôt fatiguée, bien qu'elle ait beaucoup dormi hier, et ce soir, à la fin du bib, elle s'est mise à hurler juste avant de le terminer, je ne trouvais rien pour la calmer, les câlins, les chatouilles, rien ni faisait, du coup, je ne lui ai pas lu d'histoires et je l'ai mise au lit. Elle s'est endormie directement!!
J'espère qu'elle ne va pas devenir coléreuse!!

Au boulot, il y a beaucoup de cas de grippes, d'états grippaux... mais comme le test pour la grippe A est payant, les parents ne le font pas faire!! Enfin, j'espère donc que ce n'est pas la grippe A... ça me fait un peu peur pour Jade.

Bonne soirée à toutes, grosses bises à vos boud'chou. ;cal ;cal ;cal
/a1/
Petite merveille de 3.04kg et 49cm, née à 39SA.
6 mois : 6.9kg et 68 cm
12 mois : 8.85 kg et 75.5 cm
18 mois : 10kg et 82 cm
2 ans : 11.3kg et 90 cm
30 mois : 12,5kg et 92 cm.

KB69
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1301
Lun 11 Aoû 2008, 11:34

Messagede klo Lun 16 Nov 2009, 21:51

dégoutée, j'avais fait un message et pfiout, plus rien :evil:

sur le ventre dans le bain, Yohan se met à 4 pattes (ça répond à ? Sais plus qui ?)

sinon :

http://www.dailymotion.com/video/xb6576_030-1er-pas-de-yohan-il-longe-le-ca_peoplehttp://www.dailymotion.com/video/xb650a_047-yohan-1ere-fois-dans-la-grande_people
IVG en 97, GEU en 03, FC en 07 puis 2 ans d'attente, 1 mois PMA BB1 en 09, MIU en 10...

Yohan : 17/03/09 : 4.430 kg et 54 cm, 24/03/11 : 14.915 kg et 92.5 cm, 28/01/12 : 1m et 17 kg
klo
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4743
49

Messagede klo Lun 16 Nov 2009, 21:54

avec sa peluche préféré (qui en faite est à moi, je l'ai eu il y a 4 ans)

et en plus il c'est endormi la tête au pied !

et les films :

http://www.dailymotion.com/video/xb650a ... nde_people

http://www.dailymotion.com/video/xb6576 ... -ca_people

klo
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4743
49

Messagede KB69 Lun 16 Nov 2009, 22:23

Yohan est trop mignon et c'est épatant de le voir se déplacer ainsi!!

Dans ta signature, la réglette pour son âge est un peu fausse, il aura 8 mois demain et elle indique déjà 8 mois et 1 jour.

Bises et à bientôt,
/a1/
Petite merveille de 3.04kg et 49cm, née à 39SA.
6 mois : 6.9kg et 68 cm
12 mois : 8.85 kg et 75.5 cm
18 mois : 10kg et 82 cm
2 ans : 11.3kg et 90 cm
30 mois : 12,5kg et 92 cm.

KB69
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1301
Lun 11 Aoû 2008, 11:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans de 2009

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.