de TigerLily Ven 28 Nov 2008, 10:54
klo a écrit: celles qui aiment l'alcool peut se permettre de boire un verre mais franchement très rarement, ce n'est effectivement pas mieux que le tabac... Et on ne peut pas prévoir ce que ça fera sur bb, peut être rien, peut être beaucoup de dégat... J'ai deux exemples qui viennent demain eux c'est maman qui à fumé toute la grossesse et un peu pour le 3ème. Bon les gènes ont joué beaucoup aussi dans l'évolution des gosses, mais franchement quand on peut éviter l'un ou l'autre c'est mieux, maintenant vous ne risquer rien en prenant 1 à 2 verre pendant les 9 mois... Les deux ainées de cette amie sont très retardés et mon filleul le 3ème prend le même chemin. Perso, je me suis accordée un petit verre de cidre lors de notre soirée crèpes de samedi dernier. D'ailleurs, il n'y a que moi qui en ai pris et comme la bouteille n'a pas été rebouché ensuite on la jeté le lendemain. Sinon je ne fume plus depuis 3 ans (dans un mois) et je ne bois quasiment jamais. Mais comme disait le médecin, pour celles qui boivent souvent elles ne savent pas encore qu'elles sont enceintes, si elles arrêtent des qu'elles le savent ça ne gènera en rien les 2 à 3 premières semaines ça va. Donc no panique non plus, destressé ! De toute façon on sera toute bientôt fixé !
oui c sur qu'un verre ne va pas provoquer des symptomes affreux... mais moi je connais aussi un cas assez extrème, en fait c 'est un garçon dont la mère était et est toujours d'ailleurs alcoolique (en gros à la fin de la journée elle est constamment bien éméchée, elle boit pas de grosses quantités d'un coup mais progressivement au fil de la journée), et en plus pendant la grossesse elle avait arreté de fumer au début mais au bout de 3/4 mois à recommencé à fumer un paquet par jour...
résultat, il est né grand prématuré, ils ont du lui faire subir un sevrage à la naissance, et maintenant qu'il est adulte, il n'a pas de séquelles vraiment visibles au premier coup d'oeil, mais quand tu le regardes attentivement tu t'aperçois sur son visage qu'il y a quand même un truc qui cloche légèrement, et il a d'énormes problèmes de coordination des mouvements, et a eu un mal fou à apprendre à parler et à écrire... comme dit il s'en est plutôt bien sorti, ça aurait pu être largement pire, mais je trouve que ça fait mal au coeur de voir que ça aurait pu être évité si sa maman avait fait attention :s
moi j'ai bu quelques verres avant de savoir que j'etais enceinte, mais bon déjà je ne suis pas friande d'alcools très forts, donc c'était plutot de la bière ou du cidre... et le docteur m'a dit que ce n'était pas dramatique, et que le niveau de tolérance zéro était vraiment pour poser une limite, parce que si tu autorises officiellement un verre ou deux, y'en aura toujours qui vont s'autoriser quelques verres de plus et c'est là que ce n'est pas bon...
Maman 22 ans et
Elliott né le 17 mars 2009! 3kg 880 et 52 cm...
6 mois: 9 kg 110 et 71 cm!
12 mois: 11 kg 540 et 77 cm!
18 mois: 14 kg 300 et 84,5 cm!
Première dent le 16 août 2009!
TigerLily
Mam'co d'argent
1369 Sam 02 Aoû 2008, 17:22 34
de TigerLily Ven 28 Nov 2008, 11:35
Pouh lala j'essaie de faire une liste de matériel à acheter pour bébé, je vais attendre les soldes pour la plupart des choses très certainement, j'essaie de virer les trucs vraiment inutiles est-ce que vous pourriez m'aider? J'aurais également besoin de savoir ce qu'il faut exactement comme matériel au niveau de l'allaitement, je crois que ça a déjà été abordé auparavant mais je n'arrive pas à retrouver... Sachant que je veux tirer mon lait, je suppose qu'il faut quand même des coussinets et des machins du genre... Bon, voila ma liste:Chambre 1 lit 1 matelas 1 alèse 1 tour de lit Draps housse (min 2) 2 gigoteuses 1 mobile 1 humidificateur 1 plan incliné+ cale bebePromenade Poussette + nacelle/siège auto Habillage pluie pour la nacelle Sac à langer 1 porte bébéEveil 1 transat peluches et jouets 1 tapis d'éveilNourriture 6 biberons 1 chauffe biberon 1 stérilisateur 1 tire lait électrique à louer en pharmacie coussinets d'allaitement crème de protection des seins sachets ou pots de conservation du laitToilette 1 baignoire avec transat 1 thermomètre 1 thermomètre de bain 3 serviettes douces couches sérum physiologique compresses produits de toilette crème pour le change ciseaux à ongles brosse à cheveux carrés de coton + matériel de nettoyage du cordon conseillé à la maternité Et à coté de tout ça, vêtements. Des ajouts, modifications?
Maman 22 ans et
TigerLily
Mam'co d'argent
de tchoute22 Ven 28 Nov 2008, 11:48
Salut les nanas !!!
Comment allez-vous ce matin?
Pour ma part, super forme bien que j'aurais aimé dormir plus !
Je ne sais pas si c'est pareil en France mais en Belgique nous avons l'ONE (office nationnal de l'enfance) et la semaine dernière une femme qui a reçu mes coordonnées à l'hopital ou je suis suivie ( par mon gynéco), elle voulait avoir un rdv avec moi pour des éventuelles questions que je me poserais !
Mon chéri n'était pas très chaud à acceuillir ce genre de personne chez nous car il m'dis : c'est pour mettre son nez chez nous etc
Soit, j'accepte le rdv et ce matin elle a donc débarqué à 9h tapante!
J'aurais mieux fait de me casser une jambe lol bon elle était sympa mais sans plus, j'avais pas réellement de question à lui poser mais tout ce que je disais était prétexte à amener un sujet sur le tapis ! TOUT : le cendrier sur la table (mon copain fume), des testeurs de peintures qui étaient eux aussi sur la table (oui mais vous savez qu'il faut aérer la piece 6 semaines avant d'acceuillir bébé car c'est toxique et blablabla), on a parlé de choses et d'autres mais sa façon de "fouiller" dans ma vie privée ne m'invitait franchement pas a avoir envie de lui poser des questions : "Eh votre compagnon il travaille, que fait-il" il est agent de gardiennage : "ah oui donc il travaille la nuit et les soirées?" euhhh oui mais j'ai tout de suite rétorqué qu'il savait se libérer pour l'accouchement ou pour me conduire à l'hopital !!!
Franchement du gros n'importe quoi cette femme, je vais d'ailleurs en faire part à mon gynéco !
Elle me prenait pour une débile : "eh le jour J , comment envisagez vous la chose?, vous connaissez les premiers signes ?" bah vi pardi, je suis un peu infirmière...
Suis énervée mdr ! Enfin bon maintenant ca m'apprendra à pouvoir dire non et les questions que je dois poser je préfère les poser à des gens que je vois plus souvent(l'infirmière de l'hopital ou mon gygy ou une accoucheuse) etc
J'ai rien à cacher mais celle femme elle donnait vraiment l'impression que si !
Sinon, pour ce qui est de la peinture Amélie, nous on va peindre la chambre bébé dans un ton vert et l'autre plus brun (on aimerait bien faire une ambiance savane)
Ma cuisine, s'il reste de la peinture je mettrais un peu de vert dedans aussi !
Pour ce qui est de la question de l'alcool : je ne bois déja pas beaucoup en temps normal, je bois un petit verre parfois (aux occasions qui sont rare) mais c'est tout, 1/2 coupe de mousseux... Ya d'autre comportement qui sont plus dangereux que de boire un petit verre pendant sa grossesse !Pour ce qui est du tabac, j'ai arrêté aussi au début de ma grossesse et j'espère ne pas reprendre après ! (c'est laid une maman avec une clope au bec)
De toute facon c'est pas un verre ou une clope qui fera pendant la grossesse ! Mais oui les médecins priment plutot le zéro tolérance pour éviter que les gens n'abusent !
C'est à long terme et en consommation excessive que l'un et l'autre deviennent néfastes ! Bon c'est quand même néfaste mais pas au point de mettre en péril la vie du bébé quoi !
Les bébés alcoolisés ont en effet un fascies particulier : la dysmorphie cranio-faciale ! Ma mère avait un bouquin la dessus (durant ses études) c'est impressionnant !
http://www.mmt-fr.org/article183.html Voila un p'tit article intéressant !
vAIS ATTEndre mon chéri devant la tv (il a fait la nuit)
Bisous les balounes !!!
HUGO, fait notre bonheur depuis le 17 mars 2009 , 3kg285 et 51,5cm Test ++ le 03/11/2010, en route pour une seconde aventure ! Echo des 12 SA : 6 cm tête-fesses,clarté nucale ok, tite crevette bien tonique !
Echo des 15 SA : 9 cm tête-fesses,
petit mec Echo des 18 SA + 4 : 20 cm,262 gr
Echo des 22 SA : 24 cm,465 gr, petite dilatation aux niveaux des reins à surveiller, sinon tu es en pleine forme
Echo des 25 SA : 31 cm, 940 gr !!!
Echo des 29SA+4 : 43cm, 1kg 700 !!!
tchoute22
Mam'co d'or
2154 Sam 22 Mar 2008, 00:32 Belgique
de tchoute22 Ven 28 Nov 2008, 12:02
TigerLily a écrit: Pouh lala j'essaie de faire une liste de matériel à acheter pour bébé, je vais attendre les soldes pour la plupart des choses très certainement, j'essaie de virer les trucs vraiment inutiles est-ce que vous pourriez m'aider? J'aurais également besoin de savoir ce qu'il faut exactement comme matériel au niveau de l'allaitement, je crois que ça a déjà été abordé auparavant mais je n'arrive pas à retrouver... Sachant que je veux tirer mon lait, je suppose qu'il faut quand même des coussinets et des machins du genre... Bon, voila ma liste:Chambre 1 lit adapté selon les normes sécurité (espaces entre les barreaux etc) 1 matelas 1 alèse 1 tour de lit Moi je pense en prévoir 2 (au cas ou bébé régurgiterais dessus) Draps housse (min 2)draps et petite couverture 2 gigoteuses 1 mobile 1 humidificateur Pas nécessaire si ta pièce est déja humide... chez moi c'est le cas donc je n'en prévois pas 1 plan incliné+ cale bebeC'est pas utile non plus, ca dépend si tu auras un bébé régurgiteur alors oui il faut un plan incliné) mais le cale bébé n'est pas nécessaire vu qu'il faut les mettre sur le dos maintenant (selon l'OMS) Promenade Poussette + nacelle/siège auto Habillage pluie pour la nacelle Et le maxi-cosi? Moustiquaire? Sachant qu'on va tomber en été... Sac à langer 1 porte bébéPerso je prévois plutot une ceinture qu'un porte bébé car ils sont mal mis dans ses bidules la Un lit parapluie au cas ou il va faire dodo chez l'un ou chez l'autre ou quand tu vas en déplacement Une petite couverture pour les ballades ou bien pour tenir bébé au chaud Eveil 1 transat peluches et jouets 1 tapis d'éveilUn nounours musical, tour de parc et tapis de parc Nourriture 6 biberons+tétines 1 chauffe biberon 1 stérilisateur 1 tire lait électrique à louer en pharmacie coussinets d'allaitement crème de protection des seins sachets ou pots de conservation du laitSoutiens d'allaitements Bavoirs Toilette 1 baignoire avec transatMa tante qui a les jumelles me déconseillés la baignoire avec transat incorporé car l'enfant ne va que très peu de temps dedans car le transat (la forme de la baignoire prend beaucoup de place et donc tu sais pas mettre bébé comme tu veux 1 thermomètre digital, en pharmacie ca coute po cher ! 1 thermomètre de bainTon coude... enfin dans un premier temps peut être un thermomètre peut être utile mais après c'est de visu 3 serviettes doucesEt les gants de toilette : une sortie de bain c'est pratique aussi, prévoie aussi essuie pour mettre sur ton coussin à langer couches sérum physiologiqueCotons tiges pour le nez+mouche bébé compresses produits de toilette crème pour le change ciseaux à ongles brosse à cheveux carrés de coton + matériel de nettoyage du cordon conseillé à la maternité Et à coté de tout ça, vêtements. Des ajouts, modifications?
Voila j'ai amené mes modifications...
HUGO, fait notre bonheur depuis le 17 mars 2009 , 3kg285 et 51,5cm Test ++ le 03/11/2010, en route pour une seconde aventure ! Echo des 12 SA : 6 cm tête-fesses,clarté nucale ok, tite crevette bien tonique !
Echo des 22 SA : 24 cm,465 gr, petite dilatation aux niveaux des reins à surveiller, sinon tu es en pleine forme
tchoute22
Mam'co d'or
de bigoudi000 Ven 28 Nov 2008, 12:11
tchoute22 a écrit: Sinon, pour ce qui est de la peinture Amélie, nous on va peindre la chambre bébé dans un ton vert et l'autre plus brun (on aimerait bien faire une ambiance savane)
Nous aussi la chambre de bébé sera dans les tons verts clair - turquoise et brun. La déco est une de mes passions, donc j'ai déjà tout dans la tête !!!
Je post une photo de notre cuisine qui est vert anis et ça donne vraiment du peps à la pièce :
Thierry et Virginie : Par'anges de Loane née sans vie le 20 mars 2008 ("I'd give all I ever had for a moment of her love") Parents de Tom né le 06 mars 2009 - une belle revanche sur la vie. Hugo est venu agrandir notre famille le 2 août 2011. [
bigoudi000
Mam'co d'argent
795 Ven 09 Nov 2007, 12:05 74
de TigerLily Ven 28 Nov 2008, 13:15
bigoudi000 a écrit: tchoute22 a écrit: Sinon, pour ce qui est de la peinture Amélie, nous on va peindre la chambre bébé dans un ton vert et l'autre plus brun (on aimerait bien faire une ambiance savane)
Nous aussi la chambre de bébé sera dans les tons verts clair - turquoise et brun. La déco est une de mes passions, donc j'ai déjà tout dans la tête !!!
Je post une photo de notre cuisine qui est vert anis et ça donne vraiment du peps à la pièce :
nous c'est le salon qui est vert anis, j'avoue que c'est la couleur que je préfère dans toute la maison! ça rend la pièce vraiment très lumineuse, et niveau décoration ça permet de faire tout ce que tu veux!
Maman 22 ans et
TigerLily
Mam'co d'argent
de petite_crotte Ven 28 Nov 2008, 13:20
Salut les filles !
Pour répondre à ta question Tigerlily, je prendrai au moins 2 alèses pour le lit (comme ca, tu en as une de rechange le temps de laver et de faire sécher la première)...
Pour les coussinets d'allaitement, personnellement, tous ne me convenaient pas : il y en a qui provoquent des fuites de lait
. Il faudrait que je regarde à nouveau la marque que je prenais et avec laquelle je n'ai jamais eu aucun soucis.
Hier, en prenant ma douche, je me suis rendu compte que mes seins commencaient à "perdre". Mon mari était ravi: "sa pamela anderson" qui commence à préparer du bon lait pour son fils !!!!!!!!!!!
Dernière édition par
petite_crotte le Ven 28 Nov 2008, 13:25, édité 2 fois.
Moi : 36 - Lui : 32 - Ensemble depuis 14 ans
FC en 2007 et 2008.
Timéo est né le lundi 16 février 2009 à 10 h 13 (37 SA + 5) - 3.010 kgs - 48 cm Timeo marche depuis le 17 avril
Mars 2011 : 14 kgs - 92 cms
petite_crotte
Mam'co de Bronze
300 Jeu 03 Juil 2008, 19:05 Loire
de angeliqueladiabo Ven 28 Nov 2008, 13:23
tchoute22 a écrit: Salut les nanas !!!
Comment allez-vous ce matin?
Pour ma part, super forme bien que j'aurais aimé dormir plus !
Je ne sais pas si c'est pareil en France mais en Belgique nous avons l'ONE (office nationnal de l'enfance) et la semaine dernière une femme qui a reçu mes coordonnées à l'hopital ou je suis suivie ( par mon gynéco), elle voulait avoir un rdv avec moi pour des éventuelles questions que je me poserais ! Mon chéri n'était pas très chaud à acceuillir ce genre de personne chez nous car il m'dis : c'est pour mettre son nez chez nous etc
Soit, j'accepte le rdv et ce matin elle a donc débarqué à 9h tapante!
J'aurais mieux fait de me casser une jambe lol bon elle était sympa mais sans plus, j'avais pas réellement de question à lui poser mais tout ce que je disais était prétexte à amener un sujet sur le tapis ! TOUT : le cendrier sur la table (mon copain fume), des testeurs de peintures qui étaient eux aussi sur la table (oui mais vous savez qu'il faut aérer la piece 6 semaines avant d'acceuillir bébé car c'est toxique et blablabla), on a parlé de choses et d'autres mais sa façon de "fouiller" dans ma vie privée ne m'invitait franchement pas a avoir envie de lui poser des questions : "Eh votre compagnon il travaille, que fait-il" il est agent de gardiennage : "ah oui donc il travaille la nuit et les soirées?" euhhh oui mais j'ai tout de suite rétorqué qu'il savait se libérer pour l'accouchement ou pour me conduire à l'hopital !!!
Franchement du gros n'importe quoi cette femme, je vais d'ailleurs en faire part à mon gynéco !
Elle me prenait pour une débile : "eh le jour J , comment envisagez vous la chose?, vous connaissez les premiers signes ?" bah vi pardi, je suis un peu infirmière...
Suis énervée mdr ! Enfin bon maintenant ca m'apprendra à pouvoir dire non et les questions que je dois poser je préfère les poser à des gens que je vois plus souvent(l'infirmière de l'hopital ou mon gygy ou une accoucheuse) etc
J'ai rien à cacher mais celle femme elle donnait vraiment l'impression que si !
Sinon, pour ce qui est de la peinture Amélie, nous on va peindre la chambre bébé dans un ton vert et l'autre plus brun (on aimerait bien faire une ambiance savane)
Pour ce qui est de la question de l'alcool : je ne bois déja pas beaucoup en temps normal, je bois un petit verre parfois (aux occasions qui sont rare) mais c'est tout, 1/2 coupe de mousseux... Ya d'autre comportement qui sont plus dangereux que de boire un petit verre pendant sa grossesse !Pour ce qui est du tabac, j'ai arrêté aussi au début de ma grossesse et j'espère ne pas reprendre après ! (c'est laid une maman avec une clope au bec)
De toute facon c'est pas un verre ou une clope qui fera pendant la grossesse ! Mais oui les médecins priment plutot le zéro tolérance pour éviter que les gens n'abusent !
C'est à long terme et en consommation excessive que l'un et l'autre deviennent néfastes ! Bon c'est quand même néfaste mais pas au point de mettre en péril la vie du bébé quoi !
Les bébés alcoolisés ont en effet un fascies particulier : la dysmorphie cranio-faciale ! Ma mère avait un bouquin la dessus (durant ses études) c'est impressionnant !
http://www.mmt-fr.org/article183.html Voila un p'tit article intéressant !
vAIS ATTEndre mon chéri devant la tv (il a fait la nuit)
Bisous les balounes !!!
en france on a la PMI "protection maternelle et infantile" c'est pareil que l'ONE , et eux aussi ce sont des fouille merde escuse moi de l'expression mais c'est celle qui correspond le mieux , il te pose toute sortes de questions sur ta vie,et te donne vraiment l'impression d'etre une incapable , exactement comme tu l'as decrit , du moins on m'a fait le meme coup qu'a toi, le rdv et les quesions mais par contre c'etait apres mon accouchement , pour mon premier j'avais 19 ans, et la femme qui venait ne voulait plus me lacher elle venait toutes les semaines a mon domicile , c'etait vraiment gonflant ,j'ais reussi a l'empecher de revenir en lui disant que je demenagais !! tout ca pour dire que je comprend ce que c'est !!!!
allez bisous a toutes et a+
angeliqueladiabo
Mam'co de Bronze
392 Mer 23 Juil 2008, 19:57 les mages ( 30 gard )
de tchoute22 Ven 28 Nov 2008, 16:23
petite_crotte a écrit: Salut les filles !
Pour répondre à ta question Tigerlily, je prendrai au moins 2 alèses pour le lit (comme ca, tu en as une de rechange le temps de laver et de faire sécher la première)...
Pour les coussinets d'allaitement, personnellement, tous ne me convenaient pas : il y en a qui provoquent des fuites de lait
. Il faudrait que je regarde à nouveau la marque que je prenais et avec laquelle je n'ai jamais eu aucun soucis.
Hier, en prenant ma douche, je me suis rendu compte que mes seins commencaient à "perdre". Mon mari était ravi: "sa pamela anderson" qui commence à préparer du bon lait pour son fils !!!!!!!!!!!
Je sais que dans le temps ma maman mettait des alèses en caoutchouc sur le matelas et ca protégeait bien, maintenant si c'est une housse (coté tissu coté plastique) alors la oui il en faut 2 aussi !
J'avais une question moi : Niveau salle de bain, chez moi ya pas tellement de place, enfin ya la baignoire le long d'un pan de mur, à coté c'est Wc et lavabo, à l'opposé c'est 3 fenetres donc il n'y a que sur le mur en face de la baignoire que je saurais mettre une table à langer mais je me posais la question de savoir s'il fallait avec baignoire intégrée ou bien baignoire à part... j'en ai aucune idée, j'ai des avis qui diffère beaucoup donc si vous avez une idée je suis preneusE
tchoute22
Mam'co d'or
de TigerLily Ven 28 Nov 2008, 16:48
tchoute22 a écrit: petite_crotte a écrit: Salut les filles !
Je sais que dans le temps ma maman mettait des alèses en caoutchouc sur le matelas et ca protégeait bien, maintenant si c'est une housse (coté tissu coté plastique) alors la oui il en faut 2 aussi !
J'avais une question moi : Niveau salle de bain, chez moi ya pas tellement de place, enfin ya la baignoire le long d'un pan de mur, à coté c'est Wc et lavabo, à l'opposé c'est 3 fenetres donc il n'y a que sur le mur en face de la baignoire que je saurais mettre une table à langer mais je me posais la question de savoir s'il fallait avec baignoire intégrée ou bien baignoire à part... j'en ai aucune idée, j'ai des avis qui diffère beaucoup donc si vous avez une idée je suis preneusE
moi on m'a conseillé de ne pas prendre une table à langer ou tu dois soulever le matelas pour accéder à la baignoire, mais plutôt une dans ce genre la, parce qu'à ce qu'il paraît ce n'est pas pratique du tout!
http://www.autourdebebe.com/catalogue/f ... 947986&i=4
Maman 22 ans et
TigerLily
Mam'co d'argent
de tchoute22 Ven 28 Nov 2008, 16:59
TigerLily a écrit: tchoute22 a écrit: petite_crotte a écrit: Salut les filles !
moi on m'a conseillé de ne pas prendre une table à langer ou tu dois soulever le matelas pour accéder à la baignoire, mais plutôt une dans ce genre la, parce qu'à ce qu'il paraît ce n'est pas pratique du tout!
http://www.autourdebebe.com/catalogue/f ... 947986&i=4 OUIOUI c'est un style à ca que je pensais, parait que c'est pas pratique du tout celle ou il faut soulever la table à langer pour accéder à la baignoire ! C'est surtout dangereux... en fait j'aurais bien pris juste une table à langer mais il me faudrait un "bain" à coté" et sur pied ca me fait un peu peur... j'avais vu celle ci -
http://www.aubert.fr/index.php?module=media&action=Display&cmpref=633518&width=1220&height=542 mais elle fait quand même 200 euros...
tchoute22
Mam'co d'or
de petite_crotte Ven 28 Nov 2008, 19:01
OUIOUI c'est un style à ca que je pensais, parait que c'est pas pratique du tout celle ou il faut soulever la table à langer pour accéder à la baignoire ! C'est surtout dangereux... en fait j'aurais bien pris juste une table à langer mais il me faudrait un "bain" à coté" et sur pied ca me fait un peu peur... j'avais vu celle ci -
http://www.aubert.fr/index.php?module=m ... height=542 mais elle fait quand même 200 euros...
On a acheté une table à langer comme celle que tu proposes mais seulement la partie haute de ce qui est présenté sur ta photo. La baignoire, on l'avait déjà pour clara et c'est une individuelle que tu mets dans ta baignoire ou ton bac à douche. Comme ca, je pourrais me servir de la table pour le changer dans sa chambre et grace aux roulettes, je pourrais la transférer dans la salle de bains pour le bain..... elle nous a couté 40 euros chez bébé cash / bébé 9. J'ai emmené clara chez le doc pour un souci de constipation et je lui ai demandé pour mes malaises : elle pense que je fais de l'hypotension... donc, mission repos et allez doucement, je vais finir à la vitesse d'un escargot si je continue. Moi, qui suis super active habituellement, ca me pèse des fois. Heureusement, mon petit boy se manifeste dans ces moments là et me permet de relativiser....
Moi : 36 - Lui : 32 - Ensemble depuis 14 ans
FC en 2007 et 2008.
Timéo est né le lundi 16 février 2009 à 10 h 13 (37 SA + 5) - 3.010 kgs - 48 cm Timeo marche depuis le 17 avril
Mars 2011 : 14 kgs - 92 cms
petite_crotte
Mam'co de Bronze
300 Jeu 03 Juil 2008, 19:05 Loire
de schnouka Ven 28 Nov 2008, 19:15
coucou les filles!!!! je viens de faire des dattes fourrées à la pate d'amande (j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!) sinon tigerlily ,le tapis d'eveil et le parc etc...essaie de te le faire offrir à la naissance!y en a toujours pour te demander ce dont tu as besoin et "ah ben tiens justement......" exemple on a des amis qui vienent d'avoir une petite fille et plutot que de leur offrir des fringues on c mis à 3 couples et on leur offre le babycook! pour les aleses ,crois en mon experience de bb regurgiteur et d'enfant vomissuer dans son lit (le mien est champion pour çà !!!),et bien effectivement 3 aleses ne sont spuerflues!!!!prend en 2 doubléee coton pour l'hiver et une simple alese en palstique pour l' alcool!!je ne bois rien du tout même pas un verre de cidre!bon çà sera plus dur à noel quand le sauterne va me passer sous le nez, mais ferais un effort!!ma belle mere m'a déjà acheté du champomy!tigerlily au real en allemagne tu as une infusion qui s'appelle "eismärchen" de la marque milford et en fait c une tisane gout vin chaud !tu la sucre au miel et t'as l'impresion de boire du vin chaud sans l'alcool bien sur!! pour la table à langer pour maxime j'avais une commode plan à langer,mais en plus je vais recuperer d'occas une table à langer qui coulisse avec baignoire integrée car ,dans notre nouvelle maison la baignoire pas facile d'acces avec un tibou et quand il sort du bain c quand même mieux qu'il soit direct dans un endroit chaud donc la salle de bain qui aura ete chauffé à fond!ma maman a une maie qui en a acheté une pour ses petits enfants (des jumeaux ) qui ont 18 mois maintenant donc elle veut s'en debarrasser et elle la donne à ma mere !sinon je l'aura acheter d'occas' sur le bon coin! bon vais me reposer !!demain il ya un enterrement et dimanche qqchose de plus gai!!!!on va donc du coté de colmar et c quand meme à 1h30 de chez nous !!!
[url][url=http://lilypie.com]
[/url] [/url]
Romane est arrivée le 28 fevrier à 16h30 3,500kg et 51 cm!!!!
[url][url=http://lilypie.com]
[/url][/url]1 mois :54 cm et 4kg 160 il est bon le lait de maman
2 mois :60 cm et5kg 175 on est passé au lait en poudre mais çà nourrit bien sa fille
3 mois 62cm et 6kg 140 c une grande fille
4 mois :62cm et 6kg970 on se laisse pas mourir de faim chez nous!
7 mois : 71cm et 8kg520 se porte bien la mémère
9mois : 72cm et 9kg180 et bé çà roule bien tout çà !!
1 an :74cm et 9kg470 taille mannequin ma fille !!
schnouka
Mam'co d'argent
959 Ven 26 Sep 2008, 09:55
de malauny Ven 28 Nov 2008, 20:06
TigerLily a écrit: tchoute22 a écrit: petite_crotte a écrit: Salut les filles !
.....
Je confirme c'est pas pratique du tt et meme un peu dangereux qd on a bb mouillé ds les bras et qu'on veut fermé la table à langer.
le mieux (enfin ya pas de meilleure solution, c'est à toi de voir) mais (un conseil seulement) c'est d'avoir une table a langer que tu poses sur ta grande baignoire et une petite baignoire simple que tu mets dans ta grande baignoire ou juste un hamac que tu mets ds grande baignoire, ya des meubles en magasin qui sont prévus pour les petits espaces, mais par contre je ne sais pas si c'est cher ou pas.
pour répondre a
tigerlily sur liste de besoins, les filles t'ont bien renseignés, l'humidificateur n'est pas une nécessité, si ta chambre est assez humide sinon un simple verre d'eau placé dans un endroit de la chambre où tu ne risques pas de le renverser !! ou y a des trucs qui existent qui s'accrochent sur les radiateurs.
je comprend que vous vouliez acheter en neuf, j'ai fait pareil pour le premier et suis bien contente d'y avoir pour bb2 !!! mais ya des choses qui sont futiles, on peut tjs se débrouiller avec des choses moins chères, notamment pour le berceau (j'ai vu que vous abandonniez l'idée!! ) j'allais justement te dire que c'est un truc qui est très cher et qui dure peu de tps (meme si c'est vrai que c'est très beau!!!) surtt qd on est limité en place. et 150 euros sur e-bay autant aller en magasin tu en aurai eu un neuf pour le meme prix !!!
sinon le reste de la liste va, faut que je regarde de nouveau !!!!!!
bon je vous laisse, suis chez BP et chéri veut ordi, le notre rame à la maison et sur portable au moins je peux etre assis sur canapé et pas avoir mal au dos.
biz
parents de 2 garçons : Baptiste : 07/06/2006 5 ans
Gabriel : 04/03/2009 2 ans 1/2
malauny
Mam'co d'or
1515 Mer 30 Juil 2008, 20:13 auvergne
Retourner vers Les mamans de 2009
Mamans de MAI 2009
de lauriane59125 » Sam 23 Aoû 2008, 13:27
21632 Réponses
282540 Vus
Dernier message de Thalie
Sam 17 Déc 2011, 15:35
Mamans de JANVIER 2009
de eileen_lee » Mar 22 Avr 2008, 13:25
8272 Réponses
112141 Vus
Dernier message de noeline
Sam 14 Mai 2011, 00:28
mamans d' AVRIL 2009
de nathdemars » Mar 15 Juil 2008, 07:19
164621 Réponses
695126 Vus
Dernier message de sabi58
Ven 04 Nov 2011, 23:47
MAMANS : Novembrettes 2009 !!!
de prada_30 » Ven 20 Fév 2009, 13:22
5190 Réponses
71438 Vus
Sam 14 Mai 2011, 00:22
MAMANS : DECEMBRE 2009, le bal des BB a commencé !
de cricrizore » Jeu 29 Oct 2009, 14:31
3956 Réponses
37556 Vus
Sam 14 Mai 2011, 00:25
Les dernières actus
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...
8 September 2011 | 6:23 pm
Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...
28 June 2011 | 9:21 pm
Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...
28 June 2011 | 9:20 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.