Mamans de MARS 2009

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Mamans pour MARS 2009

Messagede mouyourte Lun 08 Déc 2008, 15:02

TigerLily a écrit:bon j'ai senti un ou deux petits coups isolés... donc je suis un peu rassurée... de tte façon quoi qu'il arrive j'ai RDV avec la sage femme vendredi...
là pour le moment tant que ce n'est pas l'immobilité totale je ne vais pas aller à l'hôpital, peut être que bébé est tout simplement dans une phase moins sportive :p

Salut les filles, moi aussi tigerlily je n'ai pas trop senti ma poupée pendant 1 journée, ça fait peur, mais ce matin, des petits coups par ci par là pour me faire sentir qu'elle était là....(à ma première c'était pareil), repose toi et NO STRESS ;cal ...Idem pour niniseb, je suis de tout coeur avec toi. /a2/ ...
Sinon aujourd'hui journée calme en perspective, juste un peu de repassage (beurk, mais pas le choix, mon homme n'aime pas ça)
Gros bisous à vs toutes.....

mouyourte
Fidèle
Fidèle

168
Lun 05 Mai 2008, 20:41

Messagede ninieseb Lun 08 Déc 2008, 15:16

guivalaur a écrit:
ninieseb a écrit:slt les filles je voit que sa papotte super dur lool sa fait un moment que je ne suis pas venut et pour cause je suis cloué aux lit suite à 2 passage en mater avec monito pendant 1h suite aux fortes contractions que j'ai faite!!! bilan mon col est raccourcit y me reste 1cm avant ki s'ouvre donc je doit resté allongé tte la journée et j'aime autant vous dire que c'est pas facile moralement car je suis en MAP et apparement il y a de forte chance que je n'arrive pas jusqu'à fin janvier...dc le moral est pas top car ac mon compagnon ns sommes en attente chaque jour...j'espère que pour vous tte sa va bisous les loulouttes /a3/

courage à vous deux! Je sais ce que c'est de rester allongée, il faut s'organiser mais ce n'est pas infaisable. Ce qui est moins drôle c'est de penser que bébé pourrait arriver avant terme. La position allongée est cependant très efficace si elle est respectée...

merci bcp guivalar oué ce n'est pas facile mais bon je fait avec!!!la ce matin on est allé ce pacsé car on voulait le fr avant l'arrivée de léo et le fait de prendre la voiture bai contractions...ms bon pas lechoix et demain rdv gygy on va voir ce kel va me dire ms c'est clkr que le fait de resté allongé aide énormément!!!!
moi:23ans chéri:24ans bientôt léo parmis nous
C'EST UN GARçON ET OUI!!!!
prochain rdv le 9/12= suivie 6ième mois
que du bonheur!!!

ninieseb
Fidèle
Fidèle

162
Lun 14 Juil 2008, 12:19
13(arles)

Messagede guivalaur Lun 08 Déc 2008, 15:29

note_bleue a écrit:Bonsoir les filles !
ca y est on est rentré du noël de la boite et c'était vraiment sympa, le spectacle était extra mes deux loulous ont tenu scotché toute l'heure même si mon fils s'agrippait quand même un peu à moi quand il avait peur. Le père noël ne leur a pas fait grand effet mais bon il faut dire que nous on parle pas du père noël à la maison on est plus côté petit jésus et compagnie ! :wink:
Sinon buffet sympa avec des fruits bio excellents !
Niniseb bon courage j'ai été en map pour mon fils et parfois on trouve le temps long mais ça vaut le coup mon fils n'est finalement arrivé qu'avec une semaine d'avance autant dire rien.
Par contre le fait d'avoir le col entrouvert n'est pas toujours embêtant c'est le cas pour moi mais comme c'est mon troisième la sf et la gynéco m'ont dit que c'était normal et pour mon deuxième c'était aussi le cas par contre quand il se raccourcit il faut faire plus attention. Le mien l'est un peu également mais pour un troisième apparemment c'est aussi normal tant que ça ne bouge pas plus.
Bon je ne vais pas faire long feu parce que je suis déjà épuisée et que commencer une nouvelle semaine me parait difficile cette semaine surtout avec le mal de crâne que me traine depuis trois jours.
Allez bonne nuit les balounes
/a3/

Je me suis bien rendue compte qu'on était nombreuses à devoir rester couchées... Est ce que qq'un peut me dire ce que veut dire MAP? C'est ce que mon gygy a mis sur ma feuille d'arrêt maladie...

Sinon, pour moi ca va à peu pres. Je suis toujours aussi fatiguée. J'attends ma prise de sang en mm temps que mon o'sullivan pour voir si ce n'est pas une anémie.
Mon dernier fils a été malade ce WE (plus de 39.4) il n'était vraiment pas bien, lui qui supporte bien la température d'habitude. Du coup il est avec moi aujourd'hui. Je ne m'inquiète pas plus que ca, beaucoup sont malades à l'école.
Ce WE on a fêté en famille l'anniversaire du grand et du petit (comme chaque année). C'était vraiment sympa de voir du monde, mm si c'est fatigant pour moi.
Je dois avoir vraiment un ventre énorme parce que tout le monde était estomaqué. Ils m'ont demandé s'il n'y en avait pas plusieurs. :shock:
Je souffre le plus souvent le soir parce que je manque de souffle, l'utérus comprime mes poumons, alors je ne vous raconte pas
en position allongée...Même côté gauche, ce n'est pas confortable. Je sens le bébé aussi bien tout en bas que tout contre les côtes. Il doit profiter de la place le bougre!! Je n'arrête pas de demander à mon homme ce que ça va donner en fin grossesse car je n'en suis qu'à 6 mois tout de même.

Et vous? votre ventre ne vous gêne pas trop?
Moi 35 ans, lui 42, parents de trois garçons de 10, 8 et 7 ans.

Notre 4° petit loulou LEANDRE est parmi nous depuis le 11 mars.

guivalaur
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

718
Mar 13 Mai 2008, 10:06

Messagede ninieseb Lun 08 Déc 2008, 15:45

Je me suis bien rendue compte qu'on était nombreuses à devoir rester couchées... Est ce que qq'un peut me dire ce que veut dire MAP? C'est ce que mon gygy a mis sur ma feuille d'arrêt maladie...

Sinon, pour moi ca va à peu pres. Je suis toujours aussi fatiguée. J'attends ma prise de sang en mm temps que mon o'sullivan pour voir si ce n'est pas une anémie.
Mon dernier fils a été malade ce WE (plus de 39.4) il n'était vraiment pas bien, lui qui supporte bien la température d'habitude. Du coup il est avec moi aujourd'hui. Je ne m'inquiète pas plus que ca, beaucoup sont malades à l'école.
Ce WE on a fêté en famille l'anniversaire du grand et du petit (comme chaque année). C'était vraiment sympa de voir du monde, mm si c'est fatigant pour moi.
Je dois avoir vraiment un ventre énorme parce que tout le monde était estomaqué. Ils m'ont demandé s'il n'y en avait pas plusieurs. :shock:
Je souffre le plus souvent le soir parce que je manque de souffle, l'utérus comprime mes poumons, alors je ne vous raconte pas
en position allongée...Même côté gauche, ce n'est pas confortable. Je sens le bébé aussi bien tout en bas que tout contre les côtes. Il doit profiter de la place le bougre!! Je n'arrête pas de demander à mon homme ce que ça va donner en fin grossesse car je n'en suis qu'à 6 mois tout de même.

Et vous? votre ventre ne vous gêne pas trop?[/quote]

Coucou en fait oui on est pas mal c'est vrai MAP sa veut dire en gros que tu est en alerte prématurée qu'il faut sue tu te repose aux max pour éviter que ton col s'ouvre de trop et que tu accouche prématurément je te rassure je ne suis qu'a 6mois aussi je suis a 25sa+5jour dc tu voit....moi aussi je suis vite éssouflée c'est difficile de monté des marches j'ai l'impression de peser 3 tonnes lool pour ce qui est de ton bidou met nous une ptite photo on aime bien voir les bidous et au moins on te dira ce qu'on en pense ;) un conseil ne dort pas côté gauche c'est la qu'il y a la veine cave qui va jusqu'à l'utérus ce n'est pas bon sa la comprime!!!côté droit c'est le mieux ;) pour ma part mon ventre me gêne bcp j'ai énormement de mal a mettre mes chaussettes encore + mes chaussures et als pour m'habiller n'en parlons même pas!!!! mais dit toi que l'on est juste à 6mois als à 9 qu'est ce que sa va être looool /a3/
que du bonheur!!!

ninieseb
Fidèle
Fidèle

162
13(arles)

Messagede Nolwenn Lun 08 Déc 2008, 16:10

ninieseb a écrit:un conseil ne dort pas côté gauche c'est la qu'il y a la veine cave qui va jusqu'à l'utérus ce n'est pas bon sa la comprime!!!côté droit c'est le mieux ;) pour ma part mon ventre me gêne bcp j'ai énormement de mal a mettre mes chaussettes encore + mes chaussures et als pour m'habiller n'en parlons même pas!!!! mais dit toi que l'on est juste à 6mois als à 9 qu'est ce que sa va être looool /a3/

C'est bizarre car il m'a été conseillé totalement l'inverse, à savoir, d'éviter de dormir du côté droit et de privilégier le côté gauche. Conseil reçu à la fois par mon gynéco, la sage femme et pas mal de filles du forum.

Et en effet, lorsque je suis sur le côté droit, je ne peux pas rester longtemps, je ne suis pas bien.

On vous a dit quoi à vous les filles?

Bisous.
Heureuse maman de Louise (3 ans) et Lucas (1 an).

Maintenant il va falloir chasser ces vilains kilos qui me pourrissent la vie...

Nolwenn
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

970
Mer 19 Mar 2008, 14:47
Boussy-Saint-Antoine (91)

Messagede tyfanie Lun 08 Déc 2008, 16:29

Moi aussi j'ai lu partout qu'il fallait dormir côté gauche, la veine étant du coté droit....
Et le blog de ma grossesse : http://geotyf.over-blog.com/

tyfanie
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

341
Sam 20 Sep 2008, 11:13

Messagede ninieseb Lun 08 Déc 2008, 16:45

als c'est moi qui est rien comprit encore mdrrrrrrrrrr j'ai dut mal comprendre kd elle ma expliké moi ki dort tjs coté droit jsui mal barré loool heureusement que vous me le dite :roll:
que du bonheur!!!

ninieseb
Fidèle
Fidèle

162
13(arles)

Messagede guivalaur Lun 08 Déc 2008, 16:58

Je confirme, il vaut mieux s'allonger côté gauche pour libérer la veine cave.
Et pour une définition plus détaillée de MAP? Ce sont des initiales??

guivalaur
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

718

Messagede guivalaur Lun 08 Déc 2008, 17:03

Ca y est, j'ai trouvé:
MAP: Menace d'accouchement prématuré. Ca aurait pu être Mise en arrêt prolongé :wink:

guivalaur
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

718

Messagede tchoute22 Lun 08 Déc 2008, 17:10

Nolwenn a écrit:
ninieseb a écrit:un conseil ne dort pas côté gauche c'est la qu'il y a la veine cave qui va jusqu'à l'utérus ce n'est pas bon sa la comprime!!!côté droit c'est le mieux ;) pour ma part mon ventre me gêne bcp j'ai énormement de mal a mettre mes chaussettes encore + mes chaussures et als pour m'habiller n'en parlons même pas!!!! mais dit toi que l'on est juste à 6mois als à 9 qu'est ce que sa va être looool /a3/

C'est bizarre car il m'a été conseillé totalement l'inverse, à savoir, d'éviter de dormir du côté droit et de privilégier le côté gauche. Conseil reçu à la fois par mon gynéco, la sage femme et pas mal de filles du forum.

Et en effet, lorsque je suis sur le côté droit, je ne peux pas rester longtemps, je ne suis pas bien.

On vous a dit quoi à vous les filles?

Bisous.

Je rectifie !!! Coté droit du corps il y a la veine cave inférieur (qui reprend le mauvais sang et le ramène à notre coeur pour qu'il soit oxygéné à nouveau par les poumons) donc mieux vaut dormir coté gauche que coté droit ! J'avais posé la question à la sage femme quand j'y suis allée, elle me dis qu'au début de la grossesse peut importe, mais une fois bébé plus gros il risque de bloquer l'apport de sang veineux et donc provoquer une diminution de l'apport en oxygène chez le bébé vu que le mauvais sang ne sera pas repartir du placenta vers notre coeur pour y être réalimenté en Oxygène !!!
HUGO, fait notre bonheur depuis le 17 mars 2009 , 3kg285 et 51,5cm

Test ++ le 03/11/2010, en route pour une seconde aventure !
Echo des 12 SA : 6 cm tête-fesses,clarté nucale ok, tite crevette bien tonique !
Echo des 15 SA : 9 cm tête-fesses,petit mec
Echo des 18 SA + 4 : 20 cm,262 gr
Echo des 22 SA : 24 cm,465 gr, petite dilatation aux niveaux des reins à surveiller, sinon tu es en pleine forme
Echo des 25 SA : 31 cm, 940 gr !!!
Echo des 29SA+4 : 43cm, 1kg 700 !!!

tchoute22
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2154
Sam 22 Mar 2008, 00:32
Belgique

Messagede tchoute22 Lun 08 Déc 2008, 17:20

Voila ce que j'ai trouvé :

Bonjour,
Je souhaiterais savoir pour quelle raison il faut se coucher du côté gauche quand on est enceinte et pourquoi pas du côté droit ? Qu'est ce que la veine cave, est-ce lié au fœtus ?
Est ce normal d'avoir parfois des nausées le matin à presque 6 mois de grossesse ?
Merci pour votre réponse.

Si vous regardez une planche d'anatomie, il y a les plus deux gros vaisseaux de l'abdomen qui passe an fond de la cavité du ventre. L'aorte à gauche qui descend du cœur vers les membres inférieurs et la veine cave inférieure à droite, c'est la plus grosse veine de l'organisme, elle ramène le sang veineux vers l'oreillette droite du cœur.
En fin de grossesse, après le 7e mois, il est déconseillé aux femmes enceintes de se coucher sur le dos vers la droite, l'utérus gravide risquant de comprimer la veine cave inférieure. Cette compression risquerait de donner un hypodébit sanguin vers le cœur avec un malaise. La compression de l'aorte n'est pas possible, car la pression est beaucoup plus forte et la paroi est plus rigide.

Echo des 12 SA : 6 cm tête-fesses,clarté nucale ok, tite crevette bien tonique !
Echo des 22 SA : 24 cm,465 gr, petite dilatation aux niveaux des reins à surveiller, sinon tu es en pleine forme

tchoute22
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2154
Belgique

Messagede klo Lun 08 Déc 2008, 17:33

alors moi dort à droite comme à gauche vu que je ne sais pas quand je bouge, par contre quand chérie dort avec moi sois du vendredi au dimanche j'arrête pas de tourner...

Sinon, moi les coups, sont un peu plus haut de temps en temps et un peu plus fort parfois,
et là je confirme je l'ai senti beaucoup plus aujourd'hui.

Et vers 16h j'ai même vu mon ventre bougé ! Et Fred qui était juste devant à rien vu !
Pour le moment, les plus gros coup sont à droite et les petits tous le bas du ventre au dessus du pubis.

bon celles qui ont des grands malades et celles qui doivent resté couchés on attend des news, des coups de gueule ou l'humeur du jour, pour tigerlily ben vendredi tu nous diras ça !

Nous on à été se promener, on à pris des fringues pour le pti gars d'une copine qui à accoucher en novembre, on était tout content,
et puis j'avais pas encore été à dalbe pour me faire mon cadeau de noel de l'année dernière, du coup j'ai pris un chassis rond pour faire un porte photo avec grenouille et nénuphar, donc pour bb ou nous (je vous scannerais l'image) et pour bricoler j'ai pris du papier de soies. (j'avais un bon de 20 €)

Bon, suis épuisé vais faire une sieste !

a+
IVG en 97, GEU en 03, FC en 07 puis 2 ans d'attente, 1 mois PMA BB1 en 09, MIU en 10...
binôme marsettes 09 : Malauny <3 et Ninipompom59 <3
http://www.mappemonde.net/carte/Ou-vive ... rance.html

Camille : http://www.mamanandco.fr/forum/topic47811.html
Yohan : 17/03/09 : 4.430 kg et 54 cm, 24/03/11 : 14.915 kg et 92.5 cm, 28/01/12 : 1m et 17 kg
klo
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4743
Mar 29 Juil 2008, 20:20
49

Messagede ninieseb Lun 08 Déc 2008, 17:36

ah la je comprend mieux pcq j'avais du mal a dormir lool bon bai reste juste à dormir coté gauche als loool /a3/ je vous met une petite photo de moi pr le plaisir hiihih

que du bonheur!!!

ninieseb
Fidèle
Fidèle

162
13(arles)

Messagede tchoute22 Lun 08 Déc 2008, 17:50

ninieseb a écrit:ah la je comprend mieux pcq j'avais du mal a dormir lool bon bai reste juste à dormir coté gauche als loool /a3/ je vous met une petite photo de moi pr le plaisir hiihih

Euhhhhhhhhhhhh elle est minuscule ta photo !!!

essaye avec http://www.casimages.com de la télécharger et tu prends ensuite le 5ieme lien qu'il te donne et tu le copie colle ici !

tchoute22
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2154
Belgique

Messagede amelie_87 Lun 08 Déc 2008, 18:02

Salut les filles!!
Ouais jai vrm pas tout lu mais courage pour celles qui doivent rester coucher et attendre.
/a3/ /a3/ /a3/
Moi apres le premier 4 heures de route de vendredi, le samedi c'était magasinage et je me suis mise
a avoir d'énormes crampes douloureuses et de gros pincements.
Comme le lendemain j'avais un 12 heures de route a faire, je suis allé a l'hopital voir si c'était dangeureux.
Ils m'ont mis le moniteur 15 grosses minutes, j'ai pu entendre le coeur de Zac et lui même s'énerver comme jamais,
c'était merveilleux!!LEs infirmières ont trouvé qu'il bougeait énormément hihi!
Elle m'a fait un Super examen de col, et good: col épais et fermé.
Donc elle a dit ce sont des fausses contractions, quand ca m'arrive juste m'assoir un peu et boire beaucoup.
Hier donc ca a été un 12 heures de route, ca a bien été quand meme je me suis couchée souvent pour
pas avoir trop mal au dos et j'ai pas eu beaucoup de crampes.

Ma soeur m'avait préparé toute une trousse de bébé èa me donner a mon arrivée!!!Pyjama, grosse couverture moelleuse,
ensemble de bain, etc etc WOW :)

Bon je vous souhaite a tous une bonne semaine si je reviens pas d'ici peu!!
Bisous les filles xxxxxxxxx
Zachary est enfin parmis nous!
31 mars 09, 9.6 lbs pour 55 cm
6 mois, déjà 20.5 lbs pour 71cm
On t'aime ti-loup!!!
amelie_87
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

386
Mar 22 Juil 2008, 17:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans de 2009

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.