Ethan

Ici on s’aide, on s’épaule, on s’écoute pour que celles et ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Ethan

Messagede magicmaman Mar 17 Juin 2008, 18:06

je tiens a vous faire partager cette histoire boulversante, l histoire de mon amie moi je suis nathalie
voici l'histoire d'Ethan, l'histoire de ce 25 mai 2007 :

Vendredi 25 mai 2007. Ce jour tragique où tu es parti. Sans bruit, sans s'y attendre....
Ce matin là, le réveil n'a pas sonné... tu avais mis le volume au minimum et tu as dormi jusqu'à 9h00. Chose rare de ta part !
J'avais normalement rendez vous avec l'assistant social pour voir comment procéder après la mise à pied de papa. J'ai dû annuler car j'étais en retard, on m'a donc fixé un rendez vous l'après midi à 14h.
Ce matin là, j'ai changé les draps de notre lit. Toi et Hugo vous vous êtes amusés à sauter sur le lit, à faire les fous. Je me souviens que tu as pris la taie d'oreiller et que tu l'as posée sur tes jambes, comme une couverture.
Vous étiez infernaux.
Vers midi j'ai fait à manger, des crêpes au fromage et au jambon. Tu ne tenais pas en place donc je t'ai couché assez vite après avoir mangé.
Vers 13 h je t'ai donc couché. J'ai enlevé la clenche de la fenêtre et l'ai posée sur le rebord pour la remporter avec moi... et j'ai fermé le volet. On a fait un tit câlin, mis les veilleuses en marche et je suis sortie de la chambre.... en laissant cette maudite clenche.
Je me suis préparée pour aller à mon rendez vous. Papa jouait avec Hugo à la playstation. Quand je suis revenue, tu dormais encore. J'ai alors un peu parlé avec Marika sur MSN. Puis vers 15h je t'ai entendu râler dans ton lit. J'ai dis à Marika : "je reviens, Ethan semble grognon".

Arrivée dans la chambre tu étais debout dans ton lit. Tu avais les cheveux en bataille. Lorsque tu m'as vue, tu t'es recouché. Alors j'ai mis le drap sur toi en disant: "il fait dodo Ethan". Puis tu l'as enlevé tu m'as dit "coucou"et tu t'es remis debout dans ton lit. Tu m'a donné gros nounours, boubou et le petit chien pour que je les sorte du lit. Puis tu es revenu vers tes veilleuses. Tu les a mises en marche et j'ai chanté "Au clair de la lune" avec.. Puis tu m'as montré la photo de papa au dessus de ton lit, tu as dit " papa" puis tu as montré la photo de moi et tu as dit "maman". Puis, d'un bond, tu étais de l'autre côté du lit. Là tu as sorti le petit livre avec des photos. Tu m'a montré le chat puis "huho" Hugo puis papa puis maman puis mamie puis papy.... pour une fois tu n'as pas dis papou !
Puis tu as passé ta main dans la moustiquaire que tu avais déjà pas mal trouée. Tu as attrapé le bras pour ouvrir le volet et tu as essayé de le tourner. Je t'ai demandé: " tu veux ouvrir" alors j'ai ouvert, d'une vingtaine de centimètres.
Puis le temps de notre dernier câlin est arrivé. Je t'ai pris dans mes bras et je t'ai serré un court instant contre moi. Je t'ai posé par terre et je me suis souvenu qu'Hugo avait laissé ses légo sortis. Je suis passée devant toi pour aller enlever la clenche de la porte.
Je t'ai tourné le dos.... je pensais que tu me suivrais, que tu irais retrouver papa et Hugo.... je suis allée dans le couloir, j'ai enlevé la clenche que j'ai posée sur ta table à langer dans la salle de bain, puis je suis repartie dans la salle pensant te trouver....

Je réalise très vite en ne te voyant pas dans la pièce. Un frisson glacé me parcoure. Mon cœur s'accélère. Comme dans un rêve, à la fois flou et d'une netteté cruelle, je revois mon geste au moment de te coucher. Un simple oubli qui va nous faire basculer dans l'horreur.

Je me précipite dans la chambre et je vois la fenêtre grande ouverte. Une ouverture béante de laquelle je ne peux m'approcher. Une force étrange, violente, incontrôlée interdit à mon corps de bouger. Une tension nerveuse se diffuse dans mes membres comme un courant électrique. Une alarme stridente résonne dans mon crâne. Tout se bouscule en moi. Et brutalement, sans crier gare, je sens monter dans ma poitrine un cri, un hurlement animal, instinctif. Ton père accourt et se penche à la fenêtre de la chambre. Hugo est pétrifié par l'effroi qu'il lit sur nos visages, la panique le submerge à son tour et il lâche les mots : "il est mort". Les mots me pénètrent comme des coups de poignards. Non, ce n'est pas possible ! Je ne veux pas ! Je ne peux pas ! On ne peut pas y croire ! ! J'ouvre le volet de salle, j'aperçois la silhouette d'un voisin, le portable à l'oreille qui regarde en direction de l'immeuble, et je plisse les yeux pour tenter de lire son expression, pour chercher sur ses traits la réponse à la terreur qui déchire mon ventre, brouille mes pensées.

J'entrevois ce que je refuse de concevoir. Je pars, j'ai compris, mais je ne veux pas y croire ! Machinalement je prends les clés, j'appuie sur le bouton de l'ascenseur, tout va très vite. Mes gestes se font comme des automatismes. Les secondes s'étirent et le temps semble arrêté. Pourtant un sentiment d'urgence me secoue et j'ai la sensation que je suis avec toi, connectée. Ton esprit et le mien fusionnent, indissociables. Je réalise que je dois prendre l'escalier... 7 étages....L'espace se distord et j'ai l'impression que les étages s'allongent, et je me persuade sur toute la descente que tu vas vivre ! Tu ne peux pas mourir. Tout cela ne peut pas finir ainsi ! Ce n'est pas possible. Je me dis que tu es sur l'herbe, que l'on va aller à l'hôpital, que ce soir tu rentreras avec nous... Tout ce passera bien. Je ne peux pas imaginer un seul instant te perdre. Je ne peux pas croire que cela t'arrive à toi, que cela nous arrive à nous.... Et pourtant !

J'arrive en bas, je pousse la porte et je te vois là, étendu sur le sol. Tu ne respires plus. Je te frôle et presse ton cou pour sentir ton pouls... il est lointain. Puis je te parle, je te dis de te battre! Je veux que tu te battes ! Et là comme si tu m'avais entendu, comme si l'amour que je te porte avait franchi les barrières de la mort, tu reprends une grande respiration. Mes yeux glissent sur ton corps à la recherche de blessures. Ta cuisse gauche est éraflée. Elle enfle à vu d'œil et devient bleue. Je suppose qu'elle est cassée. Tu as aussi quelques égratignures au bras droit. Des éraflures. Peut-être une fracture. Je veux croire que c'est tout ce que tu as ! Je ne peux pas accepter qu'il en soit autrement !

Papa affolé nous rejoint. Je lui dis de prévenir Nathalie pour qu'Hugo ne reste pas tout seul. Mon esprit se divise entre mes deux enfants, entre la chair de ma chair. J'ai l'impression de ne vivre que pour vous. J'imagine le coup de massue ma pauvre Nath ! Elle monte retrouver Hugo qui tente de te voir pas la fenêtre.
Papa revient en courant, je lui dis que tu as besoin de ton doudou, de ce doudou qui a accompagné tes nuits, ce doudou qui t'a rassuré pour t'endormir, ce doudou qui va encore te protéger, qui va éloigner le cauchemar éveillé que nous traversons. Ton père remonte le chercher... Les minutes sont interminables. Une personne s'approche de moi, je ne la connais pas, c'est la première fois que je la vois. Elle me dit avoir la formation des premiers secours. Elle te parle..... Puis essaie de téléphoner encore aux pompiers... Papa revient, cette personne inconnue nous laisse, sans doute trop bouleversée par l'épreuve.

J'ai ton doudou dans les mains, je te parle, je te dis qu'on t'aime, qu'il faut que tu sois fort, que le docteur va bientôt arriver. Et là je ne sais pas pourquoi je veux téléphoner à notre médecin traitant... impossible de me souvenir du numéro. Comme si elle pouvait faire quelque chose pour toi. Mais j'ai besoin dans ces instants de me raccrocher à l'idée que quelqu'un va te sauver, que quelqu'un va t'arracher à cette atroce réalité. Je ne réalise pas encore, je ne veux pas réaliser cette fin impossible !

Ta respiration est bruyante, comme des râles, comme si tu avais du liquide dans les poumons.

Entre temps papa a téléphoné à tes grands parents...

Tu bouges ta petite tête comme pour regarder vers moi, tu gémis.... papa me dit que tu as du sang dans la bouche, juste un petit filet de sang. J'essaie de me convaincre que ce n'est qu'une morsure que tu t'es faite....Mon esprit m'interdit de songer à autre chose, d'envisager le pire.
Les pompiers arrivent. Je m'éloigne un peu de toi, quelques centimètres, car je sais qu'ils vont avoir besoin de place. Ces quelques centimètres ressemblent à un gouffre. Tu es trop loin de moi. Puis un pompier me fait me lever et aller plus loin avec papa.

Une jeune fille d'environ 12 ans, s'approche de moi, pose sa main sur mon épaule et me dit qu'elle est sûre que tu vas t'en sortir. Je ne sais quoi dire. Je voudrais la croire, je veux la croire, mais je sais qu'elle se trompe !

Là, deux pompiers tournent ta petite tête pour te mettre la minerve. J'aurais voulu hurler mais je crois qu'aucun son n'est sorti de ma bouche. Ma gorge est trop sèche et mes yeux trop humides. Voilà, je réalise. Tu pars, tu t'envoles mon ange. Je vois du sang sortir de ton oreille. Je sais que c'est fini, ton cerveau est touché. 7 étages...20 mètres...ton petit corps est meurtri.

Le pompier m'éloigne encore plus de toi pour que je ne vois rien de ce qu'ils vont te faire. Ils coupent ton tee-shirt. Je ne vois plus rien à part les visages des badauds curieux du spectacle de ta mort. Certains regards ont de la compassion, d'autres du mépris.

La police arrive, les questions fusent. Je suis la dernière personne à t'avoir vu en vie. On me demande des détails. Les paroles s'échappent de ma bouche mais je ne les entends pas. Mes pensées sont près de toi. Je voudrais que ces pensées soient une couverture chaude et moelleuse dans laquelle t'envelopper.

Je pense à Hugo. La réalité m'accable, me terrasse, comme si le poids de l'absurdité, de l'injustice, s'effondrait sur moi. Comment lui dire ? Comment va-t-il grandir sans son petit frère ? Comment va-t-il se construire après un tel drame ? A ce moment, je ne pense pas à moi, ni à ton père, je ne pense qu'à Hugo, qu'à son existence marquée par cette tragédie.

Le pompier en face de moi pleure. Il me dit, entre deux sanglots, avoir un fils de ton âge. Je cherche à le réconforter. Pourquoi ? Ce n'est pas mon rôle mais je comprends aussi que c'est moi-même que je cherche à réconforter. Les paroles que je prononce me semblent venir d'une étrangère.

Papy arrive. Je me surprends à penser qu'avec son arrivée tout va s'arranger, que tout va rentrer dans l'ordre. J'ai encore ce besoin vital de croire que tu vas être sauvé, que notre amour, que notre famille vont te préserver.

Un policier me dit qu'il n'y a pas de place pour moi dans l'ambulance, que nous devons monter chacun dans une voiture de police.

Il est 16h, les parents se pressent devant l'école dans la rue.

Je sens que mon corps se vide de l'intérieur. Ces parents vont trouver leur enfant au moment où moi je perds le mien.

Mamie arrive, la police demande à papy et mamie de rester un peu sur les lieux.

Nous partons ; la voiture dans laquelle je suis ouvre la route, en tête du convoi, suivie de l'ambulance, puis de la voiture où se trouve papa.

Les choses se bousculent dans ma tête. Les sirènes hurlent. Les voitures se poussent. Dans la descente qui mène à l'hôpital, l'ambulance fait presque du sur place. L'angoisse d'arriver trop tard me serre la gorge. J'étouffe.

Je tente une question aux policiers : « le docteur vous a dit quelque chose ? Il va s'en sortir ? » Ils ne savent pas quoi répondre. Ils n'en savent rien....

A l'approche de l'hôpital, il y a des bouchons. Les conducteurs ne laissent pas passer facilement, le policier fait des manœuvres pour se dégager. Etrangement je n'arrive pas à éprouver de la haine pour ceux qui empêchent l'ambulance de se frayer un chemin. Tout mon esprit est avec toi, à tes cotés......

Enfin on arrive à l'hôpital. Nous entrons aux urgences pédiatriques. L'ambulance arrive. Le pompier qui était à mes côtés est sur le brancard avec toi, il te fait un massage cardiaque, les larmes coulent sur son visage. Papa me prend dans ses bras pour ne pas que je te vois. Je le repousse, je veux te voir, j'ai besoin de te voir !

Une infirmière vient nous chercher et nous emmène dans une petite pièce avec une chaise et un lit. Elle nous dit qu'elle viendra nous donner de tes nouvelles.

Papy et mamie arrivent. Les minutes semblent durer une éternité. J'espère de nouveau. Même avec des séquelles, même en fauteuil roulant à vie. Oui je sais, je suis égoïste mais je veux te garder encore un peu avec moi. Papa sort de la pièce pour rappeler ses parents....

C'est là que le médecin réanimateur arrive et me dit : « madame, vous savez la gravité de la chute... ». L'évidence tant redoutée me frappe. Je réponds : « oui, il est mort ». Je m'effondre sans attendre sa réponse. Toute ma vie s'écroule devant moi. Je vis l'horreur, le cauchemar éveillé n'en finit plus. Mamie part chercher papa. Il vacille lorsque le docteur lui annonce. Je ne sais pas comment le réconforter. Je n'ai plus de salive, plus de mots, plus rien.

On nous dit que le personnel te prépare au cas où nous voudrions te voir... Oh oui je veux te voir ! Je veux t'embrasser, te serrer contre moi !

On attend, la police reste derrière la porte. J'ai l'impression d'être coupable d'infanticide.

Papy Titi, mamie Sergine et ta tante Marilyne arrivent.

On vient nous chercher, tu es prêt.

Dans ce service, j'entends les pleurs de bébés, je réalise que je n'entendrais plus les tiens.

Tu es là, dans une petite chambre, la tête calée dans un drap blanc. Le côté droit de ton visage est marqué, l'œil gonflé, tes lèvres entre ouvertes. Je n'y crois pas, tu ne peux pas être mort, tu dors c'est tout !

Mamie me dit de venir de l'autre côté du lit, pour être du côté ou ton visage n'a pas changé. En passant, je tape accidentellement mon pieds dans le lit, tu bouges. L'espace d'un instant je te crois en vie.

Je te touche, ta peau est encore chaude et souple. Je te dis » bonne nuit mon ange. Dors mon bébé, dors » Je t'embrasse. Mes larmes coulent sur ton visage.

La famille nous laisse quelques instant avec toi et cette fois le temps passe trop vite. Ma vie se dilue dans mes larmes à ce moment précis. L'espoir de te voir te réveiller s'enfuit.

Une infirmière entre dans la pièce et nous parle des papiers qu'il faut rapporter. Puis nous assure que l'on pourra revenir te voir autant de fois que l'on veut, jusqu'à la cérémonie. Alors on te laisse... En fermant la porte derrière nous une autre infirmière arrive et dit que nous ne pourrons pas te revoir avant la fin de l'enquête de police et que tu vas subir une autopsie.

Voilà, c'est fini. Plus d'espoir. La vie à quatre, notre vie a définitivement pris fin le vendredi 25 mai 2007 à 16h20, heure de ta mort.
J'ai beau l'écrire, je n'y crois toujours pas. Je veux croire que tu vas revenir. Mais cette douleur me montre le contraire.

Après deux heures d'interrogatoire, chacun dans une pièce, papa et moi pouvons enfin rentrer retrouver Hugo.
Il faudra attendre une semaine pour te revoir à la morgue. Et encore cinq jours de plus avant de pouvoir te dire adieu.

Merci mon amour de m'avoir donné le courage d'écrire tout ça. De décrire au mieux ton dernier jour avec nous. Je t'aime mon beau prince !

Merci de m'avoir lu et s'il vous reste un peu de temps à me consacrer, j'ai un combat qui me tient à coeur, celui de l'insécurité des logements, alors une petite signature et une validation, cela ne prends que quelques instants, merci
http://www.mesopinions.com/Petitio [...] 48ace.html
magicmaman
Je découvre

4
Mar 17 Juin 2008, 18:03

Re: Ethan

Messagede SARRA77 Mar 17 Juin 2008, 20:27

bonsoir nathalie j ai lu ce triste recit et j ai essayer de vivre chaque lignes qui etait ecrite et j ai pu ressentir cette douleur d une mere devant la perte de son enfant je suis moi meme maman et je sait ce que c est d avoir une douleur indescriptible.Ethan aura passer ses derniers instant autour de gens qu il aura aimer sa mere ,son pere et son frere.Mais sache qu il aura emporter avec lui l image de ses etres chers a ses yeux .La vie est parfois injuste et son se dit pourquoi nous qu a ton fait pour meriter ce sort :?: mais helas sa personne ne peut le savoir il faut vivre avec et essayer d avancer tout en gardant une image de son petit ange et se dire que la ou il est ,il y es heureux et qu il veille sur chacun de vous .Je tenait a dire qu il ne faut pas se plaindre sur ce qu on a et ce dire que dieu merci notre enfant est en pleine santè et que les gens arrete de se plaindre pour des petites futilitès et qu il y a pire dans la vie que de perdre son enfant .Je rend donc un hommage a ce petit bonhomme et que dieu est paix a son ame .Toute mes pensèe a son papa ,sa maman et son frere hugo .

Amitie.
fc tardive le 03 mars 2005
fc pc le 17 mars 2008

C2 fc
** Voir ma courbe de température **
C3 ** Voir ma courbe de température **

courbes scoelioscopie operatoire du 10 juin 2008

b]** Voir ma courbe de température **[/b]
SARRA77
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1232
Dim 27 Jan 2008, 10:03
seine et marne

Messagede SARRA77 Mar 17 Juin 2008, 20:29

par contre le lien ne fonctionne pas :wink:
fc tardive le 03 mars 2005
fc pc le 17 mars 2008

C2 fc
C3 ** Voir ma courbe de température **

courbes scoelioscopie operatoire du 10 juin 2008

b]** Voir ma courbe de température **[/b]
SARRA77
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1232
Dim 27 Jan 2008, 10:03
seine et marne

Messagede magicmaman Mar 17 Juin 2008, 20:36

tout d abord je tiens a vous remercier d avoir pris le temps de lire .merci aussi de votre message de soutien je vais le transmettre a mon amie car ca la reconfortera un peu de savoir que des personnes comme vous pense a elle merci pour tout je vous donne le lien en esperant qu il marche
http://www.mesopinions.com/Petition-pou ... 48ace.html
magicmaman
Je découvre

4

Messagede jeeo Mar 17 Juin 2008, 20:54

Bonsoir,

Une tel histoire arrache le coeur rien qu'a la lecture. Malheureusement aucun mot ne pourra effacé la peine de cette famille, mais mes pensées vont vers eux. Je me suis permis de signé la pétition en esperant que cela aidera par la suite et que se petit homme ne sera pas parti rejoindre les anges en vain.

Gros bisous a cette famille.
jeeo
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2901
Mar 19 Fév 2008, 17:19
Auvergne

Messagede magicmaman Mar 17 Juin 2008, 20:57

merci beaucoup de votre aide !!
magicmaman
Je découvre

4

Messagede sabi053 Mer 18 Juin 2008, 10:32

je reste sans voit devant se recit sa ma glacé le dos je souhaite beaucoup de courrage au parent ...et qu'il soit bien entouré par la famille les amies....se qui ma choqué dans cette histoire cet que la police leur interdit de fair leur deuille puisque pd 5 jours il non pas le droit de le voir pfff n'importe quoi...mais mes amitié
je me suis permise de signé cette petition :wink:
Lilou & Elyes sont arrivés le 18 novembre 2009
19h59 & 20h00 par cesa ils sont notre plus grand bonheur !!!
sabi053
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2670
Mer 14 Nov 2007, 21:17
meslay du maine en mayenne

Messagede dagadag Mer 18 Juin 2008, 14:22

Quelle histoire..
ttes mes pensées vont vers le papa et la maman et le frère..courage c'est tt ce que je peux leur souhaiter ;cal
je me suis aussi permise de signer la pétition :)
après 2 arrêts de grossesses et 3 ans de galère..et Naturellement!!
** courbe repos ss traitement et surprise +**
ma binome c'est Balette,Merci ma belle

Zeyneb notre rayon de soleil est parmi nous depuis le 14 avril 09
le 30/11/09:à 7 mois et demi:9kg100, 69cm et 6 dents
9 mois:9kg550,71cm et 8 dents
le 20 février je me suis mise debout et depuis le 1er mars je dis mama
le 14 avril :1an:10kg600,75cm et 12 dents
le 14 mai:16 dents!
14 septembre:17 mois 12 kg et 83cm
dagadag
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1593
Mer 24 Oct 2007, 11:39

Messagede montissou Mer 18 Juin 2008, 16:52

Quelle douleur...
Quand je regarde mon fils de 4 ans, je me demande comment survivre à de tels drames.

Nous ne sommes pas faits pour perdre nos enfants, peu importe l'âge qu'ils ont.

Toute mon amitié à vous, en espérant que vous pourrez vous reconstruire un jour.

Montissou
Maman de Mathys, 5 ans et
Alexis, 15 mois

Je vends mon stérilisateur Béaba en très bon état ==> http://www.mamanandco.fr/forum/topic32699.html
montissou
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

851
Dim 04 Nov 2007, 12:22
Plaisir (Yvelines)

Messagede flokasa Mer 18 Juin 2008, 18:00

je souhaite beaucoup de courage aux parents et au grand frere quelle tristesse
j'ai signé la pétition
2 filles de qui auront
13 ans le 28 mars 2012
12 ans le 25 juin 2012
et un ti mec qui aura 6 ans le 15 oct 2012
flokasa
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1207
Mer 26 Déc 2007, 18:38
marseille

Messagede magicmaman Ven 20 Juin 2008, 09:22

merci pour vos messages plein d amour et de gentillesse
magicmaman
Je découvre

4

Messagede samoa Ven 20 Juin 2008, 18:44

Bonjour,

J'ai été tres touché par ce témoignage, j'imagine la douleur de cette maman et de son entourage. Mon deuxième fils s'appelle Ethan, et j'habite au 16ème étage, nous vennons d'enmènager mais j'ai mis dans sa chambre et celle de son frère des poigné à clefs, je n'ai pas pu faire tt les pieces mais y songe sérieusement.
Apres la lecture j'ai eu le besoin de prendre mon fils dans les bras. J'ai une énorme pensé à ces parents en deuils.
J'ai bien sur signé la pétition.

Bon courage

Âpres 2 ans d'essai on arrêt tout, 3 mois après le +++ viens tout seul.

TESS est née le 14/01/2011
samoa
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

608
Sam 12 Avr 2008, 14:12
Dans le 95 ;)

Messagede kikou13400 Mar 24 Juin 2008, 22:06

Toutes mes sincéres condoleances.Ce temoignage m'as vraiment boulverser.
Courage!!

Une enorme pensée pour votre famille

J'ai mis le lien dans ma signature pour que d'autre personne signe la petiion.

;cal ;cal ;cal ;cal ;cal ;cal ;cal ;cal ;cal ;cal ;cal
Moi 26 ans
Zhom 27 ans 7ans d'amour

cpma de la conception a marseille depuis juin 2008
IAC1:+++ mais fc à 3sg
IAC 2,3,4,5,6 neg

FIV1:transfert de 2 brybry et c'est ++ des jujus!

Fabio et Mayana sont parmis nous depuis le 27/10/2010
kikou13400
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

989
Ven 14 Mar 2008, 13:01
Marseille

Messagede oalineo Mar 24 Juin 2008, 22:54

Je viens de signer la pétition.

J'ai moi-même ce même type de fenêtre chez moi, et j'ai peur tous les jours pour ma fille....
On voit comme les choses peuvent aller vite, et personne n'est à l'abri d'un tel drame.

C'est vraiment une histoire terrible, je n'arrive même pas à imaginer la douleur des parents (bien que j'ai pleuré à la lecture de ce témoignage), déjà de perdre leur enfant, mais aussi de devoir expliquer cela à leur autre petit garçon...

La vie est vraiment injuste...

Je souhaite beaucoup de courage à toute la famille.
oalineo
Récap' des Mamans de juin 2008 c'est ici !!!

----------------- Naissance : 2kg880 - 46.5 cm -----------------

1 mois : 3kg620 - 52 cm ---------- 7 mois : 7kg800 - 68 cm
2 mois : 5kg090 - 56.5 cm
3 mois : 6kg050 - 59 cm
4 mois : 6kg500 - 62 cm
5 mois : 7kg100 - 65 cm
6 mois : 7kg400 - 65 cm

et 2 dents...
j'avance lentement, mais sûrement !!!
oalineo
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1098
Ven 28 Déc 2007, 01:56
Cadenet (84)

Messagede cienna25 Jeu 26 Juin 2008, 05:04

Je ne sais trop koi dire...:(
Je suis en larme , je suis anéantie ...
Je pense a ma petit puce de 2 ans qui me fais vivre des miseres ces temps ci...
Je ne saurais continuer a vivre sans elle...

Je vous envoie de mon coin du Québec pleins de pensées positives
Mon coeur est avec vous tous...

Que votre ptit homme veille sur vous de la haut
Julie 25 ans maman de Cienne 2 ans , d'Eddie-James né le 10 sept 2008 et de 3 petites poussieres d'anges. MAMAN VOUS AIMES FORT QUE VOUS SOYEZ PRES DE MOI OU TOUT LA HAUT...

cienna25
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1039
Lun 10 Déc 2007, 06:47
rive sud de montreal

Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.