Signes d'accouchement que ceux classiques

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: MyStiK59, choupie01, bibou26, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Signes d'accouchement que ceux classiques

Messagede pitchounette2923 Jeu 19 Juin 2008, 11:02

Coucou à toutes :D,
Je voulais savoir quels sont les signes d'un accouchement proche hormis les signes classiques comme perte des eaux ou perte du bouchon muqueux ou contractions...
Pour ma 1ère fille, je n'ai eu aucun signe, aucune contraction-je m'explique: RDV gynéco à 37+4 jours à 13h et elle me dit vous êtes dilatée à 3.5 et votre poche des eaux est fissurée...donc on vous garde, je dis Ok donc péridurale vers 17h car dilatée à 6 et ma fille est née à 22h25... Je n'ai eu ni contraction, rien du tout...:roll: :roll:
Pour ma 2nde fille, je voudrai donc savoir quels sont les signes car je suis à 37 SA et j'ai RDV le 24 juin mais on ne sait jamais peut être ... et le mois dernier, ma gynéco étant pris pour une césarienne c'est une Sage femme qui m'a osculté et je lui ai demandé les différents signes et elle m'a répondu: " NE VOUS INQUIETEZ PAS VOUS LE SEREZ AU MOMENT VENU...ON EST FAITE POUR METTRE DES ENFANTS AU MONDE C'EST INNE!! :x :x Voilà une drôle de réponse!!
Bisous à toutes
** C1 mais FC à 5 SA **
** C2 **

06.09.2010: PDS: 111UI à 14 DPO
04.10.2010: BB3 à 8 SA: 15.85 mm et coeur à 154 bpm
04.11.2010: 1ère écho ( officielle ) à 12 SA

MANON née le 05.08.2005 et FAUSTINE née le 27.06.2008
pitchounette2923
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

850
Jeu 20 Sep 2007, 08:57
dieppe ( 76 )

Re: Signes d'accouchement que ceux classiques

Messagede louloutedamour Mer 25 Juin 2008, 06:53

Je ne sais pas si tu as déjà accouché, mais je réponds à ta question car elle m'a fait penser à quelque chose. Pour ma fille, la veille de mon accouchement, je me suis réveillée avec les mains et les pieds hyper gonflés (j'en ai même élargi une paire de ballerines) et comme ma mère m'avait prévenue,j'ai su que ça allait être pour très bientôt.

Bises.
Louloute
louloutedamour
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1792
Mar 25 Déc 2007, 10:53

Messagede PetitsLotus Sam 05 Juil 2008, 13:53

Le jour de mon accouchement je n'ai pas réussie a manger du tout, vomi, et surtout tout tout laver. Ca a commencer a 6 h cette frénésie et j'ai accouchée le soir après 20 h
Blog en cours...............................
PetitsLotus
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2477
Dim 13 Avr 2008, 20:06

Messagede anab45 Sam 05 Juil 2008, 18:45

L'envie de ménage peut être un signe qui ne trompe pas :wink:
Zacarie, 4 ans, Myriam, 2 ans et Elias, bientôt 8 mois, hamdoullillah pour tout ce bonheur !
anab45
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

921
Lun 04 Fév 2008, 19:18

Messagede choupie01 Lun 07 Juil 2008, 14:35

Moi je n'ai pas eu de vrais signes. la nuit d'avant j'ai super bien dormi, le matin même je faisais les magasins.
Je pense juste que j'avais vraiment une sale tête (fatigue, cerne et boutons), mais rien de spé...
Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09
choupie01
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

13094
Jeu 24 Jan 2008, 18:52
Quelque part par là

Messagede Natalie Lun 11 Aoû 2008, 06:57

Moi, pour mon deuxième, j'ai eu des crampes dans les cuisses qui se sont accentuée toutes la journées et qui ont persistées durant l'accouchement (au rythme des contractions). Je deviens souvent (en fait, seulement trois fois puisque je n'ai quand même pas accouché si souvent que ça :roll: ) très euphorique. Je n'ai pas vraiment envie de ménage, mais j'ai envie de m'activer et de voir des gens: tout me porte à rire (un peu comme si je sentais la libération prochaine...).

Mais, ce qui demeure encore le plus sur, dans mon cas, c'est la "crampe qui fait plier". Pour chacune de mes accouchements, c'est elle qui annoncait le bal :wink:

Bonne chance pour le deuxième accouchement,
a+
Natalie
Premiers Pas
Premiers Pas

46
Mar 15 Juil 2008, 05:29

Messagede vassilisa Lun 25 Aoû 2008, 08:25

elles étaient comment tes crampes dans la cuisse ? car j'en ai quelques une depuis une semaine et je me demande vraiment d'où ça vient ! ça me fait un peu comme une décharge électrique à l'interieur de la cuisse, parfois j'en ai qu'une ou deux dans la journée, parfois plusieures s'enchainent, et parfois, rien.

** Ma courbe +++**

une pitchounette pour le printemps !
DPA : entre le 16 et le 20 mai

** Voir ma courbe de poids **
vassilisa
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

880
Mar 08 Jan 2008, 01:24
Valence

Messagede crimiche Mer 27 Aoû 2008, 09:37

pour moi pas encore d'accouchement, mais mon amie m'a fait trop rire !

A 39SA elle se réveille un matin et là grosse douleur au ventre : "c'est les intestins, je fais une gastro !" elle a envoyer son chéri lui cherché des médocs à la pharmacie, mais quand il est revenu ce n'était pas la gastro mais bien le moment de décoller pour la maternité ! Jamais elle ne sait dit que ça pouvait être le travail qui commençait et qu'elle allait accouché (surtout à 39SA :lol: ) du coup pas d'autres signes !

Notre trésor est née le 17 octobre 2008 à 10h57, elle mesurait 50cm pour 3.580kg.
Allaitée exclusivement jusqu'au 1er décembre, mixte pendant 1mois et depuis bib'...
Lilwenn nous émerveille de jour en jour ...
A 3 mois, je pèse 5.300kg et mesure 61cm.
crimiche
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

300
Jeu 06 Déc 2007, 22:43
Bretagne sud

Messagede crimiche Mer 27 Aoû 2008, 09:39

Alors depuis tu as du accouché Pitchounette ? quels ont été tes signes ? n'a tu rien vu venir comme ta première ?

Notre trésor est née le 17 octobre 2008 à 10h57, elle mesurait 50cm pour 3.580kg.
Allaitée exclusivement jusqu'au 1er décembre, mixte pendant 1mois et depuis bib'...
Lilwenn nous émerveille de jour en jour ...
A 3 mois, je pèse 5.300kg et mesure 61cm.
crimiche
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

300
Jeu 06 Déc 2007, 22:43
Bretagne sud

Messagede vassilisa Mer 27 Aoû 2008, 11:32

crimiche a écrit:pour moi pas encore d'accouchement, mais mon amie m'a fait trop rire !

A 39SA elle se réveille un matin et là grosse douleur au ventre : "c'est les intestins, je fais une gastro !" elle a envoyer son chéri lui cherché des médocs à la pharmacie, mais quand il est revenu ce n'était pas la gastro mais bien le moment de décoller pour la maternité ! Jamais elle ne sait dit que ça pouvait être le travail qui commençait et qu'elle allait accouché (surtout à 39SA :lol: ) du coup pas d'autres signes !

ça a été pareil pour ma soeur :lol:
Elle ne voulait pas écouter ma mère au téléphone qui lui disait de foncer à la mater, elle était persuadée que c'était une gastro, finalement elle y est allée mais avait trop honte parce qu'elle se disait qu'ils allaient la renvoyer sur ses WC :lol:
finalement ils l'ont bien gardée et quelques heures plus tard naissait mon ptit neuveu :)

** Ma courbe +++**

une pitchounette pour le printemps !
DPA : entre le 16 et le 20 mai

** Voir ma courbe de poids **
vassilisa
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

880
Mar 08 Jan 2008, 01:24
Valence

Messagede Zoémie Mer 27 Aoû 2008, 23:26

coucou

pour moi les signes étaient des grosses douleurs dans le bassin .. en fait je sentais la tête qui s'engageait lol .. aprés 3 h de douleur type écartélement .. j'ai commencé à sentir les vraies contractions :)
Théo : 05/10/2006 - 3kg050 et 50 cm
Raphaël : 18/09/2008 - 4kg230 et 53 cm

envie d'un troisième petit bébé .. actuellement aucun traitement .. est ce que l'hypophyse va retravailler .. surprise :p
bébé 1 et 2 ++ sous traitement ménopur / pregnyl
** C1 depuis l'arrêt de la pillule**
Zoémie
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

629
Dim 13 Jan 2008, 10:12
Belgique

Messagede mariannemp21 Sam 30 Aoû 2008, 22:26

bonjour a toutes ....

ca me fais peur vos témoignages .... moi qui craint de ne pas savoir quand ca va arriver .....
je suis en puls à 45minutes de la mat .....

mariannemp21
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1539
Dim 18 Mai 2008, 17:18
Charente

Messagede vivi84 Lun 15 Sep 2008, 16:55

Pour ma part, cela a été contractions pendant 1 semaine, malheureusement ce n'était pas les bonnes, dites celles de travaille... Donc 4 monitoring sur la semaine et renvoi a la maison :roll: 2 jours après termes, perte des eaux et Mademoiselle à finallement décider de sortir :)

vivi84
Premiers Pas
Premiers Pas

10
Lun 04 Fév 2008, 17:01
Yvelines

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Italie : échange d’embryons , une future maman enceinte des enfants d’un autre par erreur

La presse italienne vient de révéler ce dimanche 14 avril que l’hôpital Sandro Pertini avait fait ...

Les soins du cordon – Le change

Les soins du cordon S’il n’est pas tombé tout seul lorsque vous quittez la maternité, ne ...

Elle naît avec une partie de son cerveau hors de son crâne

C’est un miracle ! C’est en Grande-Bretagne que cette petite fille  surnommée Faith est n...

Jeu de la pluminaute sur mamanandco

Bonjour les filles , Et c’est parti pour le premier jeu de la pluminaute, mais kesaco? En gros c&...

Prévenir les érythèmes fessiers et soulager les fesses de Bébé

Votre Bébé a les fesses rouges. Il est fort possible qu’il ait un érythème fessier ou autrement n...

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

nativee
calendrier de grossesse
Maman&Co sur Facebook
Frisettes Maman&Co

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.