grossesse et faire attention a l'alimentation

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

grossesse et faire attention a l'alimentation

Messagede kolombiane Lun 23 Juin 2008, 13:50

bonjour

ben voila je suis rentrer dans ma 20 ème semaine et je suis a 5kg en + :oops:

ce que je dois préciser c'est qu'a la base je suis pas fine , j'ai commencer ma grossesse a 73 kg

ca fait 3 jours que je me suis mise dans la tête de faire attention, donc de manger plus équilibrer

cependant, je ne sais pas toujours quoi manger

avis a celles dans ma situation, j'ouvre ce poste afin que les futures mamans qui doivent faire plus attention que les autres me rejoignent et qu'on puissent se donner des conseils coté alimentation, recettes menu de la semaine etc...

qui me suit??? :wink: :lol:
maman de trois magnifique enfants
Sami 6 ans, Adem 2ans 1/2 et ma petite princesse Sara née le 15.06.2011
je vous aime plus que tout mes anges !!!!
kolombiane
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

784
Ven 15 Fév 2008, 18:19
57

Re: grossesse et faire attention a l'alimentation

Messagede stefanie88 Lun 23 Juin 2008, 13:58

Salut
Moi aussi il faut que je fasse attention !! surtout que pour mes 2 1ère grossesse j'avais pris 21 et 19 kg.
la a ma visite du 5ème mois, j'avais pri 4 kg depuis le debut. Mais maintenant que je travaille plus, je risque de prendre beaucoup plus de poids. Et comme je m'ennuie et ben je mange... :x
Moi aussi je suis un peu en surpoid a la base vu que j'avais pris 10 kg en arretant de fumer.
La d'ailleur je vais preparer mon pain et faire une tarte aux pommes pour le gouter de mes enfants.
salut

/a2/
Dragana est née le 25/10/2008/ Elle pesait 4090 g et mesurait 53 cm.
stefanie88
Fidèle
Fidèle

234
Ven 22 Fév 2008, 18:23
tarn

Messagede kolombiane Lun 23 Juin 2008, 14:08

si sa te dit on se donne des conseils pour bien manger jour après jours
en ce moment je fais quelques recherche sur le net pour savoir comment faire un petit regime pendant la grossesse, s'il y a des risques etc... je mettrais les liens des pages consultés pour te tenir informer :D
kolombiane
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

784
57

Messagede jeju Lun 23 Juin 2008, 14:16

si ca t'interesse il y a ce post ou l'on pappote car nous devons toutes faire attention pour differentes raison on se donne nos trucs et on se suit !!!

topic13184.html

bizz

jeju
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1059
Mer 03 Oct 2007, 10:49
Calvi , Corse

Messagede kolombiane Lun 23 Juin 2008, 14:21

kolombiane
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

784
57

Messagede kolombiane Lun 23 Juin 2008, 14:24

kolombiane
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

784
57

Messagede lamissdu85 Lun 23 Juin 2008, 14:37

salut les filles.

moi aussi a la base je suis un peu en surpoid. je mesure 1,70cm et avant ma grossesse je pesais 76kg. J ai eu beaucoup de nausée et de mal a mangé donc les 3 premiers mois j ai perdu 6,5kg. du coup je pesais 69,5kg. j arrive a ma 15eme semaines et en me pesant hier j ai vu que j avais 1kg donc je suis a 70,5kg. j essais de tout faire pour ne pas prendre trop de poid et apporter en même temps tout ce qu il faut a la croissance de mon petit bout. alors j ai changé mes habitudes alimentaires en commancant par supprimé tout grignotage ou en le remplacant par un fruit ou 2. je n aime pas le poisson, mais je me force a en manger. je mange beaucoup de légumes et crudités. et comme je ne bois pas de lait, je mange pas mal de fromage (pas trop gras) et des yaourt riche en calcium mais allegés en matieres grasses,apres je mange plus de viande blanche que rouge. le matin j ai remplacé les petits gateaux par 2 tartines de pain complet avec de la confiture, 1 produit laitier et 1 fruit.
Pour l instant je continue comme ca, sans pour autant me priver car celà ne m empeche pas de manger des féculent et autres choses variés car il faut bien evidement manger de tout, mais en compensant par beaucoup de fibres, du coup ca brule beaucoup plus les graisses (petit conseil de ma dieteticienne :wink: ) donc j espere pouvoir me tenir a ne pas faire trop d ecart et a ne pas manger en quantité industrielle. Pour l instant ca va mais ca peut vite changé.
voilà, je vous est fais part de mes petits conseil qui m ont été donné par ma dieteticienne qui elle, est totalement contre les regimes pendant la grossesse (moi aussi d ailleur)

bonne journée

Lauryn est arrivée le 23 decembre. 3.700kg pour 50.5cm de bonheur
Raphael, petit trésor de ma cyberfilleule: on.veut.un.mininous à vu le jour le 20 janvier. 3.050kg pr 48cm
lamissdu85
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

774
Mar 01 Avr 2008, 08:43
vendée

Messagede kolombiane Lun 23 Juin 2008, 18:54

lamissdu85 a écrit:salut les filles.

moi aussi a la base je suis un peu en surpoid. je mesure 1,70cm et avant ma grossesse je pesais 76kg. J ai eu beaucoup de nausée et de mal a mangé donc les 3 premiers mois j ai perdu 6,5kg. du coup je pesais 69,5kg. j arrive a ma 15eme semaines et en me pesant hier j ai vu que j avais 1kg donc je suis a 70,5kg. j essais de tout faire pour ne pas prendre trop de poid et apporter en même temps tout ce qu il faut a la croissance de mon petit bout. alors j ai changé mes habitudes alimentaires en commancant par supprimé tout grignotage ou en le remplacant par un fruit ou 2. je n aime pas le poisson, mais je me force a en manger. je mange beaucoup de légumes et crudités. et comme je ne bois pas de lait, je mange pas mal de fromage (pas trop gras) et des yaourt riche en calcium mais allegés en matieres grasses,apres je mange plus de viande blanche que rouge. le matin j ai remplacé les petits gateaux par 2 tartines de pain complet avec de la confiture, 1 produit laitier et 1 fruit.
Pour l instant je continue comme ca, sans pour autant me priver car celà ne m empeche pas de manger des féculent et autres choses variés car il faut bien evidement manger de tout, mais en compensant par beaucoup de fibres, du coup ca brule beaucoup plus les graisses (petit conseil de ma dieteticienne :wink: ) donc j espere pouvoir me tenir a ne pas faire trop d ecart et a ne pas manger en quantité industrielle. Pour l instant ca va mais ca peut vite changé.
voilà, je vous est fais part de mes petits conseil qui m ont été donné par ma dieteticienne qui elle, est totalement contre les regimes pendant la grossesse (moi aussi d ailleur)

bonne journée

ce sont les fibres qui font bruler les graisses??? c'est sa?? c'est interessant a savoir du coup :lol: :wink:
kolombiane
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

784
57

Messagede lamissdu85 Lun 23 Juin 2008, 19:20

vi c est tout a fait ca. enfait les fibres évite le stockage des lipides (graisses) et les brules, ce qui permet de mieu éliminer les graisses... donc des fois quand je dois manger un feculent ou un truc gras, eh bien je mange quand meme un petit peu de legume avec ou sinon j en mange en entrée et biensur je fini par un fruit riche en fibre qui en plus facilite le transit intestinale.
les fruits et legumes assez riches en fibres sont

legumes: les carottes, les poireaux, choux-fleur, haricot vert, pomme de terre bien que ce soit aussi un feculent, lentilles, pois chiches, laitue, epinard, blettes, betteraves, riz blanc, haricot blanc, petit pois, tomate, chou vert

fruits: les prunes, les figues, les oranges, les pommes, le melon, raisin blanc, mangue, ananas, framboise, pruneaux, kiwi, banane, poire, fraise, amande, noix

voilà en gros ce que j avais sur une liste que ma diet m avait filé. biensur dans tout celà il y a des fruit et legumes qui en contiennent beaucoup moins que d autres. les plus riches en fibres sont en vert.

et pour le pain, il est preferable d utilisé du pain complet ou du pain de son, mais faut faire attention car le pain de mie complet que l on trouve en grande surface est riche en glucide...

voili voiloù :wink:

Raphael, petit trésor de ma cyberfilleule: on.veut.un.mininous à vu le jour le 20 janvier. 3.050kg pr 48cm
lamissdu85
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

774
vendée

Messagede kolombiane Lun 23 Juin 2008, 19:24

merci pour tout sa
je te raconte mon repas de ce soir
alors je me suis fais des epinard avec un peu de purée fait maison et non de mousline et 1 oeuf
un peu de pain
et trois prunes

qu'est ce t'en pense tu crois que je vais stocker de la graisse ce soir???
kolombiane
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

784
57

Messagede kazok3000 Lun 23 Juin 2008, 20:05

salut Kolombiane,

Ton repas me paraît assez équilibré. Il y a de tout : légumes verts (épinards), un peu de féculent (pomme de terre et pain), des protéines (l'œuf) et des fruits.
Je ne sais pas si tu vas stocker des graisses mais si tu continues à faire attention comme ça, tu es sur la bonne voie ! :D

Pense à bien manger des aliments avec du calcium au deux autres repas. 8)
ELISE est née le 12 décembre 2008 à 10h19 : 3,280 kg et 49 cm.
et qui sont les parents les plus heureux ? NOUS !!!

kazok3000
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

422
Ven 22 Fév 2008, 07:33
Toulouse

Messagede lamissdu85 Lun 23 Juin 2008, 23:45

pour un repas du soir, moi je trouve ca tres equilibré. il y a de tout donc impecable. :wink: et il y a des fibres et peu de graisse donc je trouve ca tres bien. pour le calcium si t en prend pas le soir, prend en le matin et/ou le midi. sachant que les produits laitiers sont riches en matiere grasse (ca depend ce que l on prend) il est preferable de les consommer la matin ou le midi.

en tout cas ton repas est le type de repas equilibré a suivre. donc t es sur la bonne voie :wink:

perso ce soir, ca a été des carottes, bouché a la reine au saumon avec du riz blanc, un fruit et une tisane (oui j aime bien le soir prendre une petite tisane) lol

lamissdu85
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

774
vendée

Messagede kolombiane Mar 24 Juin 2008, 10:04

ce matin reveil un peu tard 9h30
j'ai mangé 3 biscottes beurrée 1/2 verre de jus d'orange 1peche et 2 prunes
je suis folle des fruits et j'espère que sa va m'aider en mangeant varié en en ne prenant pas bcp de poids :roll:
kolombiane
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

784
57

Messagede lamissdu85 Mar 24 Juin 2008, 10:56

eh bien ecoute je pense que oui. je fais confiance a ma dieteticienne depuis que j ai repris a mangé et que je n ai plus de nausées. je suis ce qu elle m a écrit sur la feuille et pour l instant ca marche plutot pas mal.

par contre, je ne vois pas de calcium dans ton petit déj..?? lloll :lol:

moi ce matin, j ai pris 2 tranche de pain complet avec de la confiture, 1 yaourt, 1 verre de jus d orange pressé et une peche.

je suis fana des fruits moi aussi. mon chéri me dis même des fois, que je mange tellement de fruits que je suis capable de grossir rien qu avec ca lol. bon ok, il y a du sucre dans les fruits, mais d 1 c est trop bon, de 2 c est bourré de vitamines, de 3 il y a des fibres et ma diet ma dis de ne pas lésiné dessus si j en avais envi. donc mon chéri il n a plus qu a se taire lol. nan mais c est vrai que si je dois grignoter dans la journée, je me venge sur les fruits plutot que sur des gateaux ou autres.

en tout cas kolombiane, j espere que celà fonctionnera pour toi, mais je pense qu il n y a pas de raison si celà fonctionne pour moi, ca doit marcher pour d autres. pi j ai oublier hier, le fameux 1,5l d eau par jour lol. il est tres penible pour moi car je suis pas une grande buveuse mais comme j adore le citron, je me presse 1demi dans 1,5l d eau et j arrive a le boire dans la journée. En plus le citron aide a eliminer les toxines et aide a prévenir des infections urinaires du coup.

lamissdu85
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

774
vendée

Messagede kolombiane Mar 24 Juin 2008, 11:07

lamissdu85 a écrit:eh bien ecoute je pense que oui. je fais confiance a ma dieteticienne depuis que j ai repris a mangé et que je n ai plus de nausées. je suis ce qu elle m a écrit sur la feuille et pour l instant ca marche plutot pas mal.

par contre, je ne vois pas de calcium dans ton petit déj..?? lloll :lol:

moi ce matin, j ai pris 2 tranche de pain complet avec de la confiture, 1 yaourt, 1 verre de jus d orange pressé et une peche.

je suis fana des fruits moi aussi. mon chéri me dis même des fois, que je mange tellement de fruits que je suis capable de grossir rien qu avec ca lol. bon ok, il y a du sucre dans les fruits, mais d 1 c est trop bon, de 2 c est bourré de vitamines, de 3 il y a des fibres et ma diet ma dis de ne pas lésiné dessus si j en avais envi. donc mon chéri il n a plus qu a se taire lol. nan mais c est vrai que si je dois grignoter dans la journée, je me venge sur les fruits plutot que sur des gateaux ou autres.

en tout cas kolombiane, j espere que celà fonctionnera pour toi, mais je pense qu il n y a pas de raison si celà fonctionne pour moi, ca doit marcher pour d autres. pi j ai oublier hier, le fameux 1,5l d eau par jour lol. il est tres penible pour moi car je suis pas une grande buveuse mais comme j adore le citron, je me presse 1demi dans 1,5l d eau et j arrive a le boire dans la journée. En plus le citron aide a eliminer les toxines et aide a prévenir des infections urinaires du coup.

pour le produit laitier j'en prendrais un a midi yaourt nature
merci de m'encourager car j'ai vraiment pas envie datterir au 90 kg!!!!!!! :oops:
pour l'eau la journée ca va bof je vais boire 2 verres au dej 1 dans l'aprem mais c'est le soir que je vide la bouteille...
qu'est ce que tu va preparer de bon pour midi??
kolombiane
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

784
57

Suivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.