C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de kolombiane Lun 23 Juin 2008, 13:50
bonjour ben voila je suis rentrer dans ma 20 ème semaine et je suis a 5kg en + ce que je dois préciser c'est qu'a la base je suis pas fine , j'ai commencer ma grossesse a 73 kg ca fait 3 jours que je me suis mise dans la tête de faire attention, donc de manger plus équilibrer cependant, je ne sais pas toujours quoi manger avis a celles dans ma situation, j'ouvre ce poste afin que les futures mamans qui doivent faire plus attention que les autres me rejoignent et qu'on puissent se donner des conseils coté alimentation, recettes menu de la semaine etc... qui me suit??? 
maman de trois magnifique enfants Sami 6 ans, Adem 2ans 1/2 et ma petite princesse Sara née le 15.06.2011 je vous aime plus que tout mes anges !!!!
-
kolombiane
- Mam'co d'argent

-
784 Ven 15 Fév 2008, 18:19 57
de stefanie88 Lun 23 Juin 2008, 13:58
Salut Moi aussi il faut que je fasse attention !! surtout que pour mes 2 1ère grossesse j'avais pris 21 et 19 kg. la a ma visite du 5ème mois, j'avais pri 4 kg depuis le debut. Mais maintenant que je travaille plus, je risque de prendre beaucoup plus de poids. Et comme je m'ennuie et ben je mange... Moi aussi je suis un peu en surpoid a la base vu que j'avais pris 10 kg en arretant de fumer. La d'ailleur je vais preparer mon pain et faire une tarte aux pommes pour le gouter de mes enfants. salut 
Dragana est née le 25/10/2008/ Elle pesait 4090 g et mesurait 53 cm. 
-
stefanie88
- Fidèle

-
234 Ven 22 Fév 2008, 18:23 tarn
de kolombiane Lun 23 Juin 2008, 14:08
si sa te dit on se donne des conseils pour bien manger jour après jours en ce moment je fais quelques recherche sur le net pour savoir comment faire un petit regime pendant la grossesse, s'il y a des risques etc... je mettrais les liens des pages consultés pour te tenir informer 
maman de trois magnifique enfants Sami 6 ans, Adem 2ans 1/2 et ma petite princesse Sara née le 15.06.2011 je vous aime plus que tout mes anges !!!!
-
kolombiane
- Mam'co d'argent

-
de lamissdu85 Lun 23 Juin 2008, 14:37
salut les filles. moi aussi a la base je suis un peu en surpoid. je mesure 1,70cm et avant ma grossesse je pesais 76kg. J ai eu beaucoup de nausée et de mal a mangé donc les 3 premiers mois j ai perdu 6,5kg. du coup je pesais 69,5kg. j arrive a ma 15eme semaines et en me pesant hier j ai vu que j avais 1kg donc je suis a 70,5kg. j essais de tout faire pour ne pas prendre trop de poid et apporter en même temps tout ce qu il faut a la croissance de mon petit bout. alors j ai changé mes habitudes alimentaires en commancant par supprimé tout grignotage ou en le remplacant par un fruit ou 2. je n aime pas le poisson, mais je me force a en manger. je mange beaucoup de légumes et crudités. et comme je ne bois pas de lait, je mange pas mal de fromage (pas trop gras) et des yaourt riche en calcium mais allegés en matieres grasses,apres je mange plus de viande blanche que rouge. le matin j ai remplacé les petits gateaux par 2 tartines de pain complet avec de la confiture, 1 produit laitier et 1 fruit. Pour l instant je continue comme ca, sans pour autant me priver car celà ne m empeche pas de manger des féculent et autres choses variés car il faut bien evidement manger de tout, mais en compensant par beaucoup de fibres, du coup ca brule beaucoup plus les graisses (petit conseil de ma dieteticienne  ) donc j espere pouvoir me tenir a ne pas faire trop d ecart et a ne pas manger en quantité industrielle. Pour l instant ca va mais ca peut vite changé. voilà , je vous est fais part de mes petits conseil qui m ont été donné par ma dieteticienne qui elle, est totalement contre les regimes pendant la grossesse (moi aussi d ailleur) bonne journée
Lauryn est arrivée le 23 decembre. 3.700kg pour 50.5cm de bonheur Raphael, petit trésor de ma cyberfilleule: on.veut.un.mininous à vu le jour le 20 janvier. 3.050kg pr 48cm
-

lamissdu85
- Mam'co d'argent

-
774 Mar 01 Avr 2008, 08:43 vendée
de kolombiane Lun 23 Juin 2008, 18:54
lamissdu85 a écrit:salut les filles. moi aussi a la base je suis un peu en surpoid. je mesure 1,70cm et avant ma grossesse je pesais 76kg. J ai eu beaucoup de nausée et de mal a mangé donc les 3 premiers mois j ai perdu 6,5kg. du coup je pesais 69,5kg. j arrive a ma 15eme semaines et en me pesant hier j ai vu que j avais 1kg donc je suis a 70,5kg. j essais de tout faire pour ne pas prendre trop de poid et apporter en même temps tout ce qu il faut a la croissance de mon petit bout. alors j ai changé mes habitudes alimentaires en commancant par supprimé tout grignotage ou en le remplacant par un fruit ou 2. je n aime pas le poisson, mais je me force a en manger. je mange beaucoup de légumes et crudités. et comme je ne bois pas de lait, je mange pas mal de fromage (pas trop gras) et des yaourt riche en calcium mais allegés en matieres grasses,apres je mange plus de viande blanche que rouge. le matin j ai remplacé les petits gateaux par 2 tartines de pain complet avec de la confiture, 1 produit laitier et 1 fruit. Pour l instant je continue comme ca, sans pour autant me priver car celà ne m empeche pas de manger des féculent et autres choses variés car il faut bien evidement manger de tout, mais en compensant par beaucoup de fibres, du coup ca brule beaucoup plus les graisses (petit conseil de ma dieteticienne  ) donc j espere pouvoir me tenir a ne pas faire trop d ecart et a ne pas manger en quantité industrielle. Pour l instant ca va mais ca peut vite changé. voilà , je vous est fais part de mes petits conseil qui m ont été donné par ma dieteticienne qui elle, est totalement contre les regimes pendant la grossesse (moi aussi d ailleur) bonne journée
ce sont les fibres qui font bruler les graisses??? c'est sa?? c'est interessant a savoir du coup 
-
kolombiane
- Mam'co d'argent

-
de lamissdu85 Lun 23 Juin 2008, 19:20
vi c est tout a fait ca. enfait les fibres évite le stockage des lipides (graisses) et les brules, ce qui permet de mieu éliminer les graisses... donc des fois quand je dois manger un feculent ou un truc gras, eh bien je mange quand meme un petit peu de legume avec ou sinon j en mange en entrée et biensur je fini par un fruit riche en fibre qui en plus facilite le transit intestinale. les fruits et legumes assez riches en fibres sont legumes: les carottes, les poireaux, choux-fleur, haricot vert, pomme de terre bien que ce soit aussi un feculent, lentilles, pois chiches, laitue, epinard, blettes, betteraves, riz blanc, haricot blanc, petit pois, tomate, chou vertfruits: les prunes, les figues, les oranges, les pommes, le melon, raisin blanc, mangue, ananas, framboise, pruneaux, kiwi, banane, poire, fraise, amande, noixvoilà en gros ce que j avais sur une liste que ma diet m avait filé. biensur dans tout celà il y a des fruit et legumes qui en contiennent beaucoup moins que d autres. les plus riches en fibres sont en vert. et pour le pain, il est preferable d utilisé du pain complet ou du pain de son, mais faut faire attention car le pain de mie complet que l on trouve en grande surface est riche en glucide... voili voiloù 
Lauryn est arrivée le 23 decembre. 3.700kg pour 50.5cm de bonheur Raphael, petit trésor de ma cyberfilleule: on.veut.un.mininous à vu le jour le 20 janvier. 3.050kg pr 48cm
-

lamissdu85
- Mam'co d'argent

-
de kolombiane Mar 24 Juin 2008, 10:04
ce matin reveil un peu tard 9h30 j'ai mangé 3 biscottes beurrée 1/2 verre de jus d'orange 1peche et 2 prunes je suis folle des fruits et j'espère que sa va m'aider en mangeant varié en en ne prenant pas bcp de poids 
-
kolombiane
- Mam'co d'argent

-
de lamissdu85 Mar 24 Juin 2008, 10:56
eh bien ecoute je pense que oui. je fais confiance a ma dieteticienne depuis que j ai repris a mangé et que je n ai plus de nausées. je suis ce qu elle m a écrit sur la feuille et pour l instant ca marche plutot pas mal. par contre, je ne vois pas de calcium dans ton petit déj..?? lloll moi ce matin, j ai pris 2 tranche de pain complet avec de la confiture, 1 yaourt, 1 verre de jus d orange pressé et une peche. je suis fana des fruits moi aussi. mon chéri me dis même des fois, que je mange tellement de fruits que je suis capable de grossir rien qu avec ca lol. bon ok, il y a du sucre dans les fruits, mais d 1 c est trop bon, de 2 c est bourré de vitamines, de 3 il y a des fibres et ma diet ma dis de ne pas lésiné dessus si j en avais envi. donc mon chéri il n a plus qu a se taire lol. nan mais c est vrai que si je dois grignoter dans la journée, je me venge sur les fruits plutot que sur des gateaux ou autres. en tout cas kolombiane, j espere que celà fonctionnera pour toi, mais je pense qu il n y a pas de raison si celà fonctionne pour moi, ca doit marcher pour d autres. pi j ai oublier hier, le fameux 1,5l d eau par jour lol. il est tres penible pour moi car je suis pas une grande buveuse mais comme j adore le citron, je me presse 1demi dans 1,5l d eau et j arrive a le boire dans la journée. En plus le citron aide a eliminer les toxines et aide a prévenir des infections urinaires du coup.
-

lamissdu85
- Mam'co d'argent

-
de kolombiane Mar 24 Juin 2008, 11:07
lamissdu85 a écrit:eh bien ecoute je pense que oui. je fais confiance a ma dieteticienne depuis que j ai repris a mangé et que je n ai plus de nausées. je suis ce qu elle m a écrit sur la feuille et pour l instant ca marche plutot pas mal. par contre, je ne vois pas de calcium dans ton petit déj..?? lloll moi ce matin, j ai pris 2 tranche de pain complet avec de la confiture, 1 yaourt, 1 verre de jus d orange pressé et une peche. je suis fana des fruits moi aussi. mon chéri me dis même des fois, que je mange tellement de fruits que je suis capable de grossir rien qu avec ca lol. bon ok, il y a du sucre dans les fruits, mais d 1 c est trop bon, de 2 c est bourré de vitamines, de 3 il y a des fibres et ma diet ma dis de ne pas lésiné dessus si j en avais envi. donc mon chéri il n a plus qu a se taire lol. nan mais c est vrai que si je dois grignoter dans la journée, je me venge sur les fruits plutot que sur des gateaux ou autres. en tout cas kolombiane, j espere que celà fonctionnera pour toi, mais je pense qu il n y a pas de raison si celà fonctionne pour moi, ca doit marcher pour d autres. pi j ai oublier hier, le fameux 1,5l d eau par jour lol. il est tres penible pour moi car je suis pas une grande buveuse mais comme j adore le citron, je me presse 1demi dans 1,5l d eau et j arrive a le boire dans la journée. En plus le citron aide a eliminer les toxines et aide a prévenir des infections urinaires du coup.
pour le produit laitier j'en prendrais un a midi yaourt nature merci de m'encourager car j'ai vraiment pas envie datterir au 90 kg!!!!!!! pour l'eau la journée ca va bof je vais boire 2 verres au dej 1 dans l'aprem mais c'est le soir que je vide la bouteille... qu'est ce que tu va preparer de bon pour midi??
-
kolombiane
- Mam'co d'argent

-
Retourner vers Les Futures Mamans
-
- mangé aliment moisi sans faire attention : risques
de vero6927 » Jeu 18 Sep 2008, 23:39
- 3 Réponses
- 734 Vus
- Dernier message de vero6927
 Ven 19 Sep 2008, 11:47
-
- mon mari ne fais pas attention à ma grossesse...
de magalie.2000 » Lun 10 Déc 2007, 12:33
- 14 Réponses
- 395 Vus
- Dernier message de magalie.2000
 Mar 11 Déc 2007, 13:00
-
- l'alimentation pendant la grossesse
de kolombiane » Mer 01 Déc 2010, 11:40
- 11 Réponses
- 130 Vus
- Dernier message de kolombiane
 Jeu 02 Déc 2010, 09:54
-
- un livre gratuit sur l'alimentation pendant la grossesse
de petitefemme » Sam 12 Jan 2008, 21:59
- 15 Réponses
- 495 Vus
- Dernier message de petitebelette78
 Jeu 17 Jan 2008, 23:21
-
- BASE de DONNEES GROSSESSE (alimentation, médocs, videos...)
de commeline » Lun 25 Jan 2010, 14:15
- 83 Réponses
- 54576 Vus
- Dernier message de ste-phanie
 Ven 11 Mai 2012, 20:00
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|