comment annoncer une grossesse non desirée au papa??Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités comment annoncer une grossesse non desirée au papa??bonjour, voila j'ai un problème et j'ai besoin d'aide pour savoir comment faire:
je viens de faire un test de grossesse qui c'est avéré positif mais je ne suis avec le papa que depuis 6 mois mais lorsque l'on c'est mis ensemble il venais de ce séparé de sa femme et ont ensemble 1 fille de 3 ans et un fils de 8 mois. Mon problème c'est de savoir comment lui annoncer ma grossesse et comment peut il réagir vu la situation?? que dois-je faire si il n'en veux pas?? le garder?? avorter?? (sachant j'étais en hypofertilité depuis plusieurs année et que personnellement je ne suis pas forcement pour l'avortement) Merci d'avance pour vos reponces
Re: comment annoncer une grossesse non desirée au papa??Bonjour,
Il n'y a que toi pour savoir comment lui annoncer cette grossesse (sans le connaitre, pas évident de savoir sa réaction). Je crois que compte tenu de la situation, il vaut mieux faire au plus simple, devant un petit café, enfin, c'est ce que je ferais. Maintenant, quant à sa réaction et à la décision à prendre, garder ou pas ce bébé, attend de voir. Tu sais, parfois les hommes sont surprenants. Et je te le dis en connaissance de cause. Quand j'ai connu mon mari, il ne voulait plus d'enfant (déjà 1 enfant d'un 1er mariage et beaucoup de difficultés avec son ex-femme pour voir son fils), sauf que voilà , 4 mois plus tard, j'étais enceinte... entre le test de grossesse et l'annonce, il s'est écoulé une 1/2 heure... une 1/2 heure d'angoisse et finalement, il l'a pris avec le sourire et nous attendons maintenant notre 5ème enfant Je ne veux pas te donner de faux espoir mais seulement te dire de prendre les choses les unes après les autres. Ne t'angoisse pas sur "je le garde" "je le garde pas" avant d'en avoir parlé avec ton ami. Je te souhaite de tout coeur qu'il réagisse comme tu le souhaite. Laurine 7ans, Marvin 5ans, Maëline 4ans et Elwann 2 ans ont accueilli leur petit frère Morgan le 18 novembre à 19h26.
Re: comment annoncer une grossesse non desirée au papa??bonjour, sa y est l'annonce a ete faite, malheureusement la reponse a été clair mais pas dans le sens esperé et je ne pense pas pour l'instant qu'il pourra changer d'avis. Pour l'instant je vais aller faire ma prise de sang pour connaitre le dosage afin de savoir depuis quand je suis enceinte, j'aimerai pouvoir le garder mais je ne peux et veux pas l'elever seule mais j'ai tout de même peur de ne plus pouvoir en avoir par la suite étant donner que j'etais en hypofertilité depuis plusieurs année. Je vais laisser un peu de temps passé pour prendre un décision mais je sais que de toute façon il y a un délai de réflexion mais je ne sais pas de combien de temps?
Re: comment annoncer une grossesse non desirée au papa??Tu lui as exprimé tout ça? Ton hypofertilité? Ta crainte de ne plus avoir d'enfant après? Ton souhait de prendre un temps de réflexion? Comment a-t-il réagit? Sereinement ou de façon virulente? C'est important que vous ayez un dialogue sain, quelque soit la décision, afin qu'il n'y ai aucune rancune par la suite
Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant. Bises Laurine 7ans, Marvin 5ans, Maëline 4ans et Elwann 2 ans ont accueilli leur petit frère Morgan le 18 novembre à 19h26.
Re: comment annoncer une grossesse non desirée au papa??Hello
J'ai été dans ta situation et je peux aisement comprendre l'etat d'esprit dans lequel tu es... pour moi le papa a changé d'avis sans que je ne le brusque ... enfin sans en reparler vraiment... Maintenant j'ai une amie qui s'est retrouvé il y'a deux ans dans ta situation, un nouvel ami depuis quelques mois avec un enfant de 3ans et un bébé de 6mois, elle a avorté a contre coeur et pour son plus grand bonheur ils ont decidé ensemble de faire un bébé 2/3mois plutard... Essaie de negocier si ton ami est ouvert de conversaion, desfois c'est pas evident, je sais, mais s'il t'ecoute correctement il pourrait comprendre tes craintes... Courage et tiens nous au couran bisous
Re: comment annoncer une grossesse non desirée au papa??
Etre enceinte, avorter et refaire un enfant 2/3 mois plutard, et personne n'est choquée ? Zacarie, 4 ans, Myriam, 2 ans et Elias, bientôt 8 mois, hamdoullillah pour tout ce bonheur !
Re: comment annoncer une grossesse non desirée au papa??anab45, doit-on punir une femme qui a avorté de ne plus jamais avoir d'enfant? Qu'est-ce qui te choque le plus : que cette femme ait réalisé son désir de maternité alors qu'elle avait avorté ou que le père ait assumé sa paternité qu'après avoir fait avorté sa compagne?
Laurine 7ans, Marvin 5ans, Maëline 4ans et Elwann 2 ans ont accueilli leur petit frère Morgan le 18 novembre à 19h26.
Non, ce qui me choque en toute logique, c'est que l'on joue avec une vie, tu trouves ça normal toi ? Zacarie, 4 ans, Myriam, 2 ans et Elias, bientôt 8 mois, hamdoullillah pour tout ce bonheur !
Re: comment annoncer une grossesse non desirée au papa??moi ce qui me choque la dedans c'est le fait d'avorter pour en refaire un enfant 2-3 mois plutard!!!
2-3 MOIS c'est quelques mois changent quoi ????
Ouf, je pensais être la seule... Zacarie, 4 ans, Myriam, 2 ans et Elias, bientôt 8 mois, hamdoullillah pour tout ce bonheur !
Re: comment annoncer une grossesse non desirée au papa??je te rassure Anab je ne comprend pas non plus !
quand je pense que pendant 5 ans j'ai pleuré des milliers de fois car je n'arrivait pas a avoir de bébés et que celle qui a la chance d'etre enceinte puisse avorter et ravoir un bébé comme ça au boit de 2 mois ...ça me fou les boules!!!
Je comprends ton désarroi, mais nous qui avons toujours eu un bébé lorsque nous le souhaitions, je n'arrive pas à intégrer le fait que l'on puisse se débarrasser, puis ravoir un bébé avec la même personne deux mois plus tard. C'est comme si on achetait un frigo, qu'il ne nous convenait pas et qu'après l'avoir rendu, on en achetais un deux mois plus tard ! Zacarie, 4 ans, Myriam, 2 ans et Elias, bientôt 8 mois, hamdoullillah pour tout ce bonheur !
Re: comment annoncer une grossesse non desirée au papa??tout à fait d'accord! enfin on pourrait en écrire un livre ...mais ce petit bébé est mort quand même !
Re: comment annoncer une grossesse non desirée au papa??C'est vrai que c'est un peu bizarre de prendre la décision 2 à 3 mois après de faire un bébé... il n'est pas dit qu'elle est tombée enceinte de suite pour celles qui sont dégoutées par la rapidité... Peut-être que ces quelques mois on suffit à faire comprendre au futur papa qu'il avait envie d'avoir un bébé, un déclic.
Maintenant, anab, tu exprimes clairement que ce qui te choques c'est l'avortement en lui-même... Parfois, c'est la meilleure solution. tu n'a pas a jugé le choix de cette femme comme ça ! Avec ces convictions anti-avortement, je me demande bien pourquoi tu viens poster dans le forum sur l'avortement... Je pense que les femmes en situation compliquée qui ont besoin d'être rassurées sur l'avortement n'ont pas besoin d'entendre quelqu'un lui dire qu'elle va tuer un bébé.... Finalement Roxan'ha, est-ce que ton ami a changé d'avis ? qu'as-tu fait ? Nous: 31 ans - ensemble depuis 7 ans - essai BB1: 2 ans d'attente avant un +++ par 2e tentative de FIV ICSI
Lui : OATS - Moi : pb ovaires Essai BB2 en mode "est-ce que ça va marcher naturellement ?" depuis arrêt pilule fin novembre 2011. 07/12/2010 : Ma petite Lucile est arrivée !! : MAJ le 4 janvier 2011
Re: comment annoncer une grossesse non desirée au papa??Selyne je suis tout à fait d'accord avec toi . Tu as exprimé ce que je pensais .
Ce n'est pas un post pour ou contre l'avortement !!!! Des filles viennent ici demander conseil et non un jugement. Moi 39 , zhom 44 ; Essai BB2 depuis Avril 2010
Arrêt essai BB2 jusqu'à fin mars 2012 : soucis thyroïde. Hystéro OK Thyroidectomie fait le 29 mars Début Protocole IAC : 26 mai 2012
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers IVG(Interruption Volontaire de Grossesse)
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |