peut on exiger une cesarienne ?

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: MyStiK59, choupie01, bibou26, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Amoruccio, baby_chou, Mel_69, titepingu et 4 invités

peut on exiger une cesarienne ?

Messagede ibtissam Mar 08 Juil 2008, 02:36

Bonjour.
Tout d'abord, je vais vous demander de ne pas me juger : Je sais que beaucoup de maman pronent l'accouchement naturel et beaucoup dénoncent les cesariennes abusives. Seulement, mon premier accouchement qui s'est fait par voie basse, s'est tres mal passé et j'en reste encore aujourd'hui traumatisée. Je n'envisage pas d'avoir d'autres enfants si c'est pour accoucher de cette maniere. Est il possible de demander une césarienne (si tout se passe bien et qu'elle n'est pas nessécaire) ?
merci
essai bb depuis le 17 mars 2007
1 er cycle cloclo + dudu en avril 08

** CLOMID1**
** CLOMID2 **

C'EST UN GARCON !!!!!!!

24 sa 731 g
32 sa 2141 g
Machallah!!!!!!!!!!
ibtissam
Habituée
Habituée

101
Ven 08 Fév 2008, 12:22

Re: peut on exiger une cesarienne ?

Messagede FRIANDISE79 Mar 08 Juil 2008, 02:44

À ce que je vois, tu es déjà enceinte donc tu devras accoucher de toute façon quelle que soit la méthode :wink: Je crois que certains gygy acceptent les césas de convenance mais faut les chercher... Moi, j'aurai une 3e césa et je te dirais que j'appréhende la douleur et que j'aurais bien aimé pour une fois, vivre l'expérience d'un accouchement par voie basse...
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79
Modératrice,Mam'co de diamant
Modératrice,Mam'co de diamant

8154
Sam 01 Sep 2007, 05:13

Messagede PetitsLotus Mar 08 Juil 2008, 07:53

Tous les accouchements ne se passent pas de la même façon et heureusement :mrgreen:
Sinon seul le gyné pourra dire si césarienne a faire ou non
Blog en cours...............................
PetitsLotus
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2477
Dim 13 Avr 2008, 20:06

Messagede marius01 Mar 08 Juil 2008, 08:52

Bonjour,
Tu sais, une césarienne reste un acte chirurgical, donc, avec des risques liés à toute opération. Je ne pense pas que dans ce domaine on puisse exiger quoi que ce soit, c'est quand même une question de santé. En tout cas, je ne suis pas sure que je ferais confiance à un médecin qui accepterai de m'opérer sans raison médicale ......
Ceci dit, j'ai déjà eu une césarienne, et je t'avoue que je flippe un peu car il se peut que j'accouche naturellement cette fois ci, et je meurs de trouille !!!! :lol:

Tu peux toujours faire du chantage (contre des gateaux ou bonbons à la sortie ) à ton bébé et lui expliquer qu'il faut qu'il se mette en siège pour que sa Maman ait un césarienne ... :wink:
@udrey, maman de Marius 26/03/2006 et Méline 05/11/2008, BB3 en route pour le 07/11/2010, un petit kiki

Raphaël, petit prince d'amour

Méline la coquine

Marius mon grand bébé
marius01
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

636
Sam 16 Fév 2008, 17:23

Messagede Boston Mar 08 Juil 2008, 09:18

ce sujet tombe tres bien!
ma belle soeur a un souci de santé depuis sa naissance (c'est pulmonaire) et elle a accouchée par voie naturelle pour sa fille, et bien sur elle n'a jamais pu pousser. Elle se demandait si elle pouvait demander une cesarienne si elle aurait un 2eme enfant?car elle a vraiment eu du mal a se remettre de l'accouchement, elle etait tres faible.
Boston
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6493
Mar 12 Fév 2008, 13:35
loire

Messagede Milie_Milie Mar 08 Juil 2008, 09:23

à mon travail on a eu un bébé dont la mère avait préféré faire une césa plutôt que de revivre ce qu'elle avait vécu...

alors je dirais que oui, ça doit etre faisable...
par contre oui, ce n'est pas bien bon, le bébé n'étant pas prêt pour ce jour là...
après ça ne sert à rien que la mère stress pour rien alors va en privé et trouve un gentil gygy qui veut des sous :)

Milie_Milie
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1975
Ven 28 Déc 2007, 08:37

Messagede naanni Mar 08 Juil 2008, 09:36

j'ai eu les deux/
une césarienne pour bb 1 et un accouchement VB pour bb 2
et malgré que je sois athée, je "prie" je ne sais qui ou quoi pour avoir un deuxième accoucheùment par voie basse!!
pourtant, je n'ai pas eu un accouchement facile ( plus de 36h de travail, ventouse, épisiotomie, malaises... et j'en passe) mais quand c'est fini, c'est fini!!
la césarienne, c'est une opération et non un acte naturel. ce qui veut dire que ton corps doit se remettre de cette épreuve, de cette agression.
et après, il faut t'occuper de ton bb.
j'ai réussi à allaiter mon bb1 mais envers et contre tous, parce que les premieres heures, tu es à la "merci" des autres. tu ne peux pas te lever. après tu as les douleurs à chaque changement de position, les douleurs à l'intérieur du ventre, pendant des semaines ( faut que ça cicatrise). ok, ça diminue rapidement, mais tu as toujours mal.
la reprise du transit, où tu as l'impression que quelque chose te déchire le bas ventre.
la moche cicatrice (avec la mode des minous tout épilé... c'est pas gégé!!! :wink: )
la fatigue, toujours plus intense qu'après un accouchemnt normal ( c'est une opération chirurgicale. )
le risque plus élevée d'y rester. ( c'est une opération chirurgicale)
le désagrément de ne pas avoir ton tout petit contre toi de suite ( enfin.. des fois quelques secondes. )
7 à 8 j d'hospi au lieu de 4
le risque de devoir l'emmener chez l'osthéopahte parce que l' essorage de ses voies aériennes supérieures dû au passage par les voies naturelles n'aura pas eu lieu ( otites, infections orl à répétition...)
et comme disait je ne sais plus qui :oops: moi non plus je ne ferais pas confiance à un toubib qui accepterai une césarienne de convenance.

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
Mer 03 Oct 2007, 15:39
alsace

Messagede marius01 Mar 08 Juil 2008, 09:49

Boston a écrit:ce sujet tombe tres bien!
ma belle soeur a un souci de santé depuis sa naissance (c'est pulmonaire) et elle a accouchée par voie naturelle pour sa fille, et bien sur elle n'a jamais pu pousser. Elle se demandait si elle pouvait demander une cesarienne si elle aurait un 2eme enfant?car elle a vraiment eu du mal a se remettre de l'accouchement, elle etait tres faible.

Dans ce cas là, il me semble que les raisons sont médicales, et pas de convenance. Il faut qu'elle voit avec son gygy, mais si le 1er est sorti, je pense qu'ils voudront faire sortir un 2ème par le même endroit . Après, c'est au cas par cas ....
Ceci dit, même dans un cas où il y avait un soucis de santé, les docs ont préféré tenter un accouchement par VB plutôt que découper ... Et puis tu sais, après une césarienne, on ne se sent pas faible, on est ..... FRACASSEE !!! (Naani a très bien décrit ce qu'on ressent ).
@udrey, maman de Marius 26/03/2006 et Méline 05/11/2008, BB3 en route pour le 07/11/2010, un petit kiki

Raphaël, petit prince d'amour

Méline la coquine

Marius mon grand bébé
marius01
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

636
Sam 16 Fév 2008, 17:23

Messagede annesiss Mar 08 Juil 2008, 09:50

Si c est pas indiscret, que s est til passé pour ton premier accouchement ?
je te le demande car pour ma premiere, ca avait été une boucherie, et j apprehendait vraiment d accoucher a nouveau, mais l envie d avoir un bébé etait plus forte. Et pour le second, il est arrivé en 3 heures, a la mater quand je suis arrivée, ils m annoncent que l anesthesiste est sur une urgence et ne pourra pas me faire de peridurale ! En fait, je n avais pas peur des contractions, c est l explusion qui m effraie. Donc je leur ai bien expliqué, et quand mon col etait a 9,5 l anesthesiste est venu me faire une petite péri, j ai poussé deux fois et mon gros de presque 4 kilos est sorti tout seul ! pas de points de suture, rien ! peu de temps apres, je sautillais partout, aucune douleur !
Je ne cherche pas a t influencer mais a te dire que chaque accouchement est différent, l accouchement de mon bonhomme a été le moment le plus heureux de ma vie, ca m a reconciliée avec l accouchement. Sans péri, j ai pas eu si mal, j ai aimé ca, et je ne regrette pas que cette urgence m ait empechee d avoir la péri !

courage a toi, et si tu fais quand meme une césa, ca restera de toute maniere TON accouchement, TON choix, et le plus beau jour de TA vie !
bisous !
Maïa est arrivée le 17 juillet 2008, pour tenir compagnie a Amina, 4 ans et Idriss, 2 ans !
annesiss
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

937
Ven 14 Déc 2007, 15:55

Messagede Boston Mar 08 Juil 2008, 10:08

marius01 a écrit:
Boston a écrit:ce sujet tombe tres bien!

Dans ce cas là, il me semble que les raisons sont médicales, et pas de convenance. Il faut qu'elle voit avec son gygy, mais si le 1er est sorti, je pense qu'ils voudront faire sortir un 2ème par le même endroit . Après, c'est au cas par cas ....
Ceci dit, même dans un cas où il y avait un soucis de santé, les docs ont préféré tenter un accouchement par VB plutôt que découper ... Et puis tu sais, après une césarienne, on ne se sent pas faible, on est ..... FRACASSEE !!! (Naani a très bien décrit ce qu'on ressent ).

de toute facon je crois qu'elle va changer de gygy car vu son probleme elle a vraiment pas été suivie de pres!le bébé aurait pu avoir la meme chose!
c'est sur qu'il va falloir qu'elle pese le pour et le contre!
Boston
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6493
Mar 12 Fév 2008, 13:35
loire

Messagede jess84 Mar 08 Juil 2008, 11:02

ibtissam a écrit:Bonjour.
Tout d'abord, je vais vous demander de ne pas me juger : Je sais que beaucoup de maman pronent l'accouchement naturel et beaucoup dénoncent les cesariennes abusives. Seulement, mon premier accouchement qui s'est fait par voie basse, s'est tres mal passé et j'en reste encore aujourd'hui traumatisée. Je n'envisage pas d'avoir d'autres enfants si c'est pour accoucher de cette maniere. Est il possible de demander une césarienne (si tout se passe bien et qu'elle n'est pas nessécaire) ?
merci

Bonjour,

Ne t'inquiète pas on est pas là pour te juger mais pour essayer de te comprendre et te conseiller surtout ! Je comprends que ton premier accouchement ce soit mal passé et que tu ne veuille pas repasser par là mais il faut te dire que chaque accouchement est différent et que le deuxième ne se passera surement pas comme le premier. Je trouve dommage de vouloir à "tout prix" une césarienne car ce n'est pas un acte anodin, c'est tout de même une intervention chirurgicale et il faut te dire que la césarienne ce n'est pas non plus de tout repos... je pense que tu devrais bien réfléchir et de toute façon toi seule pourra savoir ce qu'il y a de mieux pour toi !
Courage et tu as le temps encore
Maman de deux enfants merveilleux : Océane 5 ans, ma petite poucinette et Mathys né le 17 novembre 2008, mon petit trésor

jess84
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3230
Mar 25 Mar 2008, 10:04

Messagede oumzakaria Mar 08 Juil 2008, 12:19

exiger non negocier oui

essaye de te faire suivre du debut à la fin pour le meme obstetricien ( donc en clinique ) pour etablir une relation de confiance et de dialogue pour augmenter tes chances.

en hopital çà sera beaucoup plus compliqué....
2 filles ( 5 ans et demi et 2 ans et demi ) un fils
16 mois mes amours !!!
on arrete la contraception sans se prendre la tete l ideal etant d etre enceinte en septembre
oumzakaria
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

623
Jeu 14 Fév 2008, 11:19

Messagede naanni Mar 08 Juil 2008, 12:27

je suis suivie à l'hopital par le même gynéco obstétricien depuis..... pfff.... mes 16 ans ( j'en ai 36!!!)
et c'est LUI qui était là pour mes deux accouchements, et c'est LUI qui sera là pour mon troisième. il est assez jeune ( il débutait sa carrière à l'époque,) peut être qu'il me suivra jusqu'à la ménopause!!!!! :lol:
c'est tout à fait possible à l'hôpital aussi.

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
Mer 03 Oct 2007, 15:39
alsace

Messagede ibtissam Mer 09 Juil 2008, 17:30

merci les filles de m avoir repondu sans me juger ou influencer mon choix(contrairement a doctis***mo,
effectivement moi et mon mari on a bien reflechit et on connait bien les risques de la cesarienne.
je voulais savoir si qq un connait un gygy pro-cesarienne en region parisienne ou paris
(comme a l hopital americain a Neuilly sur seine mais bon chez eux c est cher),
je suis suivi en clinique prive mais je connais pas bien mon gygy ,et je n ai pas envie d attendre le dernier moment pour lui en parler
car c est clair que si il ne veut pas me faire de cesarienne , j aurais du mal a chercher ailleurs avec peu de temps a ma disposition
merci de votre aide...
essai bb depuis le 17 mars 2007
1 er cycle cloclo + dudu en avril 08

** CLOMID1**
** CLOMID2 **

C'EST UN GARCON !!!!!!!

24 sa 731 g
32 sa 2141 g
Machallah!!!!!!!!!!
ibtissam
Habituée
Habituée

101
Ven 08 Fév 2008, 12:22

Messagede annesiss Mer 09 Juil 2008, 18:34

je n en connais pas, mais bon courage et bonne grossesse !
Maïa est arrivée le 17 juillet 2008, pour tenir compagnie a Amina, 4 ans et Idriss, 2 ans !
annesiss
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

937
Ven 14 Déc 2007, 15:55

Suivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Italie : échange d’embryons , une future maman enceinte des enfants d’un autre par erreur

La presse italienne vient de révéler ce dimanche 14 avril que l’hôpital Sandro Pertini avait fait ...

Les soins du cordon – Le change

Les soins du cordon S’il n’est pas tombé tout seul lorsque vous quittez la maternité, ne ...

Elle naît avec une partie de son cerveau hors de son crâne

C’est un miracle ! C’est en Grande-Bretagne que cette petite fille  surnommée Faith est n...

Jeu de la pluminaute sur mamanandco

Bonjour les filles , Et c’est parti pour le premier jeu de la pluminaute, mais kesaco? En gros c&...

Prévenir les érythèmes fessiers et soulager les fesses de Bébé

Votre Bébé a les fesses rouges. Il est fort possible qu’il ait un érythème fessier ou autrement n...

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

nativee
calendrier de grossesse
Maman&Co sur Facebook
Frisettes Maman&Co

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.