C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: titibouchon et 0 invités
de Noaaa Mar 08 Juil 2008, 11:45
Bonjour à toutes!! Tout d'abord félicitations à toutes!! J'aimerais savoir quelques petites choses à propos des préparations à l'accouchement... Ma gygy ne m'a donné qu'une feuille avec les séances d'info genre "le rôle de l'équipe à l'accouchement" et ce genre de trucs qui m'intéressent pas du tout et disons que je ne sais pas trop comment m'y prendre... Pour être totalement honnête je ne ressens pas du tout le besoin de faire une prépa et en plus de ce que je lis rien ne me botte, disons que c'est plutôt le futur papa (qui vit ma grossesse à fond) qui se tracasse plus de ça... De plus quand je dis que je ne souhaite pas spécialement en faire j'ai le droit à des remarques du genre "M'enfin non tu es folle, tu n'y arriveras jamais, tu t'en sortiras pas au moment venu" etc etc... J'ai cherché sur le net, rien trouvé à part la liste des haptonomes...Super je vais pas aller très loin avec ça... Ils expliquent la sophro, le yoga etc mais je ne trouve rien de concret! A moins que je ne sache pas chercher.. Je vais accoucher à Ottignies, à l'hôpital Saint-Pierre, mais même sur leur site il n'y a rien! Donc ma question est: Comment vous y êtes vous prise?? Où vous êtes renseignée?? Comment avez-vous trouvé etc?? Avez-vous des trucs à me conseiller, des endroits?? Merci d'avance et bonne grossesse 
La jalousie est un bien vilain défaut...
-
Noaaa
- Mam'co de diamant

-
8536 Lun 14 Jan 2008, 14:51
de Noaaa Mar 08 Juil 2008, 13:49
Merci quand même pour ta réponse Louloute En fait elle me dira sûrement ça vendredi lors de mon rdv du 5ème mois, mais je ne me tracasse pas trop... Je me demandais juste si je devais faire les démarches de mon côté ou si la gygy allait me guider! Mon homme sera rassuré, car il est en pleine couvade donc évidemment il stresse pire qu'une future maman Mais c'est tellement mignon... Merci! 
-
Noaaa
- Mam'co de diamant

-
de Noaaa Mar 08 Juil 2008, 14:37
Merci Magaly! C'est vrai que j'entends beaucoup de femmes dire qu'une fois le jour J arrivé elles avaient tout oublié!! Ton expérience me rassure! 
-
Noaaa
- Mam'co de diamant

-
de moustique09 Mar 08 Juil 2008, 15:17
coucou alors moi je suis a charleroi et pour ma premiere grossesse j'ai du me démerder pour trouver une kine qui faisait la préparation a l'accouchement et je n'ai pas été aux séances d'infos de la maternité car je trouvais ca inutile de plus comme beaucoups de maman j'ai absolument tout oublié le jour de mon accouchement et j'ai juste été capable de mordre mon homme pour faire passer la douleur bref pour celui ci je ne me relance pas dans l'aventure que ce soit yoga, sofro ou autre préparation de tout poil maintenant que je sais ce que c'est un accouchement voila voila
echo du 1er juillet:5,53 cm de bonheur visite du 22 juillet: 12 cm de la tete au talon ca grandit tous ca prochaine visite le 19 aout, bébé en siege et fait déjà 22 cm et visiblement c'est une fille on attend la confirmation de septembre pour fondre sur le rose echo morpho en 3D le 22 septembre confirmation c'est une fille, ce sera Emmy 735gr et 29cm d'amour  
-
moustique09
- Mam'co de Bronze

-
482 Mar 27 Mai 2008, 18:39 Belgique
de Noaaa Mar 08 Juil 2008, 15:30
Merci Moustique pour ton témoignage. En fait je pensais essayer une séance d'hapto pour voir un peu ce que c'est car apparement c'est LE truc révolutionnaire, tout le monde ne parle que de ça! Donc je voulais essayer comme ça, juste histoire de me détendre lol, j'aime bien être zen.. Bon ben je crois que je vais rester dans mon optique de laisser faire la nature, après tout je suis faite pour ça, comme toutes les femmes depuis des milliers d'années, ça devrait bien se passer 
-
Noaaa
- Mam'co de diamant

-
de hendouda7 Mar 08 Juil 2008, 15:32
moi, j'ai des avis contraires de la part d'amies, surtout celles qui ont fait la prépa sophro, ça les a beaucoup aidées, à mieux respirer, à être plus détendues... Après, c'est sûr que dans le feu de l'action Et puis bon, ça ne correspond pas à tout le monde. Moi je compte faire la prépa, de toute façon c'est pris en charge, au pire si ça ne me sert à rien, ça ne peut pas faire d emal non plus, ne serait-ce que pour poser des questions etc...
DPA 27 octobre 2008Maïdyne est arrivé le 7 octobre à 22h... 2kg940 pour 49cm ! le 12 oct, sortie de la maternité : 2kg730 13 novembre : 4kg620, 54 cm ! Le lait lui profite bien...  
-

hendouda7
- Mam'co d'or

-
1713 Sam 08 Mar 2008, 15:33
-
de Noaaa Mar 08 Juil 2008, 15:35
Merci Hendouda pour ta réponse! Même si je trouve ça bien qu'on puisse répondre à nos questions etc, c'est bizarre mais je n'en ressens absolument pas le besoin! Mais peut-être que je vais changer d'avis d'ici quelques mois...? Ca me paraît tellement lointain tout ça et tellement proche à la fois... Je sais pas c'est bizarre le sentiment que j'ai, je suis du plus du genre "moins j'en saurai au mieux ça se passera!" Mais c'est sûr que ça dépend des femmes...
-
Noaaa
- Mam'co de diamant

-
de bumba Mar 08 Juil 2008, 15:44
Bonjour,
moi aussi je suis de Belgique. pour ma première grossesse, ma gygy m'avait envoyée chez une kiné pour faire plusieurs séances de préparation et je n'y ai été qu'une fois car je n'en ressentais pas le besoin et je trouvais ça inutile. Pour les questions que je me posais, je demandais à ma gygy et je lisais des livres. Mon accouchement s'est très bien passé donc j'ai bien eu raison de ne pas suivre ces cours. Maintenant, chacune son état d'esprit. Mais ne te forces pas si tu n'en as pas envie.
Maman d'un garçon de 6 ans et d'une fille de 2 ans! Bébé 3 arrivera fin septembre! ** Voir ma courbe de température ** 31.01: 5 sa : sac de 3mm 14.02 : 7 sa : 7 mm et le coeur bat 2.03 : 9 sa : 2 cm 17.03 : 11 sa : 4 cm
-
bumba
- Mam'co d'argent

-
711 Lun 15 Oct 2007, 16:10
de Zoémie Mar 08 Juil 2008, 16:32
coucou
à la clinique st pierre il y a des kiné qui font des préparations à l'accouchement. c'est ce que j'ai fait pour ma première grossesse.. voilà pour les infos pratiques : Aurélie Fraipont Kinésithérapie périnatale et périnéale (010.437.609) Micheline Bone >>celle que j'ai prise Kinésithérapie périnatale et périnéale (010.437.609) Myriam Delatte Kinésithérapie périnatale et périnéale (010.437.609)
la ou ça m'a bien servi c'est pour bien souffler pour gérer les contractions et pour bien pousser .. maintenant rien n'est jamais obligatoire !
bonne journée
Théo : 05/10/2006 - 3kg050 et 50 cm Raphaël : 18/09/2008 - 4kg230 et 53 cm envie d'un troisième petit bébé .. actuellement aucun traitement .. est ce que l'hypophyse va retravailler .. surprise :p bébé 1 et 2 ++ sous traitement ménopur / pregnyl ** C1 depuis l'arrêt de la pillule**
-

Zoémie
- Mam'co d'argent

-
629 Dim 13 Jan 2008, 10:12 Belgique
de emilie420 Mar 08 Juil 2008, 16:46
Je suis au Grand-Duché de Luxembourg, donc pas la Belgique, mais proche quand même. Je comprends l'angoisse de ton mari, mais personnellement, si TOI tu n'en ressens pas le besoin, je te dirais de ne pas chercher plus loin. Un bon livre permet de se préparer presque tout aussi bien, et ton mari pourra le lire aussi, ou alors tu pourras lui en lire des passages. Je dis ça, car j'ai fait des cours de prépa pour mon premier, et la seule chose que j'en ai retiré a été de rencontrer des autres futures mamans et d'apprendre pas mal de chose sur la technique de l'accouchement, qui sont toutes dans des livres. Pour ce qui est de la relaxation, je ne peux que te dire qu'une fois dans la situation, et quand la douleur est telle, tu arrives à peine à te concentrer alors respiration contrôlée et autres moyens de détente sont loin dans ton esprit! Ce qui fait peur à ton mari, c'est l'inconnu. Et pour ça, il suffit qu'il s'éduque sur le déroulement d'un accouchement, allant des signes précurseurs au déroulement du travail et différents stades, et une connaissance de toutes les possibilitées de naissance (positions, possibilités d'expulsion assistée, Césarienne). Alors ça ne sera plus l'inconnu, et il se sentira plus rassuré.
Emilie, Maman de 3 garçons et 1 fille
-

emilie420
- Mam'co d'argent

-
995 Ven 30 Mai 2008, 16:07
Retourner vers Les Futures Mamans
-
- Futures mamans de Belgique...
de noaa » Lun 18 Fév 2008, 14:00
- 37 Réponses
- 591 Vus
- Dernier message de fee-neante
 Ven 29 Fév 2008, 21:39
-
- Futures mamans en Belgique
de Fannouche » Lun 25 Fév 2008, 14:45
- 1 Réponses
- 86 Vus
- Dernier message de noaa
 Lun 25 Fév 2008, 15:38
-
- Futures mamans de Belgique
de audrey236 » Lun 21 Juil 2008, 14:19
- 24 Réponses
- 257 Vus
- Dernier message de vava16
 Lun 28 Juil 2008, 19:30
-
- Les futures mamans de Belgique
de MyStiK59 » Lun 12 Jan 2009, 22:20
- 113 Réponses
- 1266 Vus
- Dernier message de MyStiK59
 Mar 17 Fév 2009, 15:07
-
- futures mamans de belgique on discute?
de angelshots » Mar 15 Juin 2010, 14:40
- 337 Réponses
- 1947 Vus
- Dernier message de angelshots
 Mer 24 Aoû 2011, 20:00
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|