écharpe porte-bébé

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

etes vous adepte de l'echarpe porte-bébé?

oui
17
47%
non
3
8%
jamais assayé
16
44%

Nombre total de votes : 36

écharpe porte-bébé

Messagede Boston Lun 21 Juil 2008, 10:21

voila ce week end j'en ai parlé avec une copine. Elle m'a dit que c'etait vraiment pas mal et plus partique de le porte bébé classique, et surtout plus agréable car le bébé est vraiment contre nous.
qu'en pensez vous?
Boston
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6493
Mar 12 Fév 2008, 13:35
loire

Re: écharpe porte-bébé

Messagede caalex Lun 21 Juil 2008, 10:25

Coucou!!

J'ai découvert l'échappe de portage il y a 1 an et je trouve cela génial!!! Pour BB3 j'ai décidé d'en avoir une, c'est bien plus agréable pour BB et surtout moins encombrant qu'un landeau ou une poussette. Par contre ce n'est pas donné! :( Du coup j'ai demandé à ma mère qui est couturière de m'en confactionner une. J'ai acheté du tissus spécial écharpe de portage et du coup pour 27€ elle m'en a fait 2.
** Mes 3 amours : Léa, Romane, Valentin

Retrait de l'implant le 21 juillet 2011
Ma binomette d'avril : Alizéa - Bienvenue à sa puce Eliska!!
Ma binomette de mai : Dudun
caalex
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3007
Lun 04 Fév 2008, 13:53
Ille et Vilaine

Messagede cook Lun 21 Juil 2008, 10:31

Bonjour Boston,

J'ai commandé et reçu mon écharpe de portage la semaine dernière.
Jusque là j'ai utilisé un porte-bb kangourou (de baby bj¨...) et un porte-calllin (sling) qu'on m'a offert quand j'étais enceinte pour la 2ème fois. Grâce au sling j'ai pu porter ma 1ère fille pendant ma grossesse et puis j'ai porté ma 2ème jusqu'à presque 3 ans... l'écharpe se voyait peu, mais j'en avais entendu parler, mais c'était drôlement cher.

J'ai trouvé un site qui les vend pas cher du tout et elles sont de très bonne qualité, l'inconvénient pourrait être que ces écharpes ne sont qu'en couleur unie et pas bariolées comme on peut voir sur d'autres sites. Mais c'est une question de goût. les écharpes sont à 44 €. quasi 50 % moins cher que des marques plus réputées.

Donc pour l'instant, je n'ai pas personnellement expérimenté l'écharpe, j'ai essayé le nouage kangourou devant avec un poupon de mes enfants. ça n'est pas "compliqué".
Par contre j'ai assisté au premier portage de la petite Sarah (4 jours) par sa maman qui a commandé l'écharpe avec moi (pour économiser les frais de port :lol: ) ça a été du genre miraculeux, la petite est très angoissée en fin de journée et ne se calme qu'au sein et sa pauvre maman traverse la période crevasse des débuts de l'allaitement et c'est dur pour elle.
La maman a fait le nouage kangourou devant et placé sa puce dedans, je n'ai pas chronométré, mais sûrement en moins de 5 mn la petite avait trouvé sa position et s'est endormie contre sa maman, elle respirait calmement,c'était super.
J'ai hâte de tester le mien pour de vrai, je l'ai déjà lavé pour le mettre dans ma valise pour la mater'.
Je pense que j'utiliserai aussi mon sling, plus tard, pour un portage sur la hanche rapide en cas de départ précipité pour l'école !

voilà pour mon expérience
Bises ;lov

1 mois : 4kg700 pour 56 cm
2 mois : 5kg850 pour 58 cm
3 mois : 6kg370 pour 62 cm
4 mois : 6kg800 pour 66 cm
5 mois : 7kg360 pour 68 cm
cook
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

923
Mar 30 Oct 2007, 18:07
Annecy

Messagede titi53 Lun 21 Juil 2008, 11:27

Hello,

Là à l'heure ou je te réponds, c'est la 2ème fois que bb utilise l'écharpe, il n'a qu'une semaine... et je crois qu'il aime déjà, puisqu'il dort !!!

Pour moi, je trouve ça génial, et facile d'utilisation... malgré mes craintes au départ... je trouve ça super épanouissant pour la maman... d'avoir ce p'tit être blotti contre soi... j'adore !!!

J'ai acheté la mienne sur ebay par une maman couseuse et j'ai acheté un bouquin d'explication avec des photos, c'est beaucoup plus pratique !!! que des explications écrites... sinon je sais que dans certains départements y'a des assoc qui peuvent aider au portage... à vérifier chez toi...

Bonne fin de grossesses, et profites en bien !!!
/a1/
31 ans et maman d' une p'tite puce Lisa née le 31 juillet 2006 , d'un petit mec Martin né le 13 juillet 2008, et d'un autre petit mec Alexis né le 15 janvier 2011...
Maman la plus heureuse du monde !!!!
titi53
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5583
Lun 10 Sep 2007, 10:49
la mayenne

Messagede hendouda7 Lun 21 Juil 2008, 12:38

Cook, quel est le site dont tu parles avec les écharpes unies stp ?
Merci
DPA 27 octobre 2008

Maïdyne est arrivé le 7 octobre à 22h... 2kg940 pour 49cm ! le 12 oct, sortie de la maternité : 2kg730
13 novembre : 4kg620, 54 cm ! Le lait lui profite bien...

hendouda7
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1713
Sam 08 Mar 2008, 15:33

Messagede Boston Lun 21 Juil 2008, 12:56

ok merci pour vos avis les filles!
sur internet y'a pas mal de site avec toutes les explications pour les noeuds et en image!c'est assez bien expliqué!

je crois que je vais me laisser tenter alors!

par contre je suppose qu'il me faut pas les laisser trop longtemps dedans non?(en meme temps meme si ils ne sont pas lourd ca pese au bout d'un moment!)
Boston
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6493
loire

Messagede Shokola Lun 21 Juil 2008, 13:01

coucou

on a trouvé une super echarpe sans noeud, un super compromis bien confortable pour bébé et super pratique pour maman !!

Tu enfiles la premiere partie sur l'épaules gauche, la 2è à droite et hop c'est mis !!

C'est chez Nature et découvertes, en coton bio
Shokola
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5456
Jeu 10 Juil 2008, 13:41
Orléans

Messagede Boston Lun 21 Juil 2008, 13:05

mais avec ca on peut les porter que d'une seule facon non?on ne peut pas les mettre en "berceau"?
Boston
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6493
loire

Messagede Shokola Lun 21 Juil 2008, 13:13

Boston a écrit:mais avec ca on peut les porter que d'une seule facon non?on ne peut pas les mettre en "berceau"?

si si tu peux le mettre en berceau, dans l'écharpe, exactement pareil, et assis après quelques mois.
Elle est bien large, bébé est bien au chaud et tout confort dedans ;)
Shokola
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5456
Orléans

Messagede Milie_Milie Lun 21 Juil 2008, 13:15

et combien elle coute ?
les filles qui ont deja utilisé une écharpe "normale" et celle la voyez vous une différence ?
quelqu'un peut nous donner des conseils ?
c'est un post vraiment intéressant celui la :)

Milie_Milie
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1975
Ven 28 Déc 2007, 08:37

Messagede Shokola Lun 21 Juil 2008, 13:18

Milie_Milie a écrit:et combien elle coute ?
les filles qui ont deja utilisé une écharpe "normale" et celle la voyez vous une différence ?
quelqu'un peut nous donner des conseils ?
c'est un post vraiment intéressant celui la :)

elle est chère ! 69€90
mais comme j'ai peur de galerer avec les noeuds...
là juste à enfiler, pas de noeuds à faire ni rien :)
Shokola
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5456
Orléans

Messagede Boston Lun 21 Juil 2008, 13:23

il existe un noeud que tu peux preparé avant et y mettre bébé apres.
par exemple si tu as de la voiture a faire tu prepare l'echarpe sur toi et une fois arrivé y'a plus que bébé a mettre dedans!

http://www.bebe-portage.com/Le-simple-croise
Boston
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6493
loire

Messagede cycy Lun 21 Juil 2008, 13:46

Selon la corpulence de la maman, l'écharpe sans noeuds ne doit pas bien tenir sur toutes....enfin je ne l'ai pas essayé, donc c'est un avis en la voyant !
Alors que la traditionnelle où tu dois faire les noeuds, tu adaptes ton écharpe à ta corpulence !

boston, no soucis, bb peut y rester le temps que tu veux puisqu'il n'est pas assis ! Et si tu installes correctement l'écharpe et bb, pas de mal de dos car le poids est très bien réparti !

Moi, je fais comme je-ne-sais-plus-qui (désolée), je la confectionnes moi-meme ! ça me revient à meme pas 15€ l'écharpe unie ! (et c'est trèèès simple à faire !).
Moi : 23 - Lui : 25 une magnifique princesse de 4 ans et demi et un ptit bb garçon frère d'amour arrivé le 29/08.

cycy
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

388
Ven 07 Mar 2008, 14:14
Calvados

Messagede Boston Lun 21 Juil 2008, 13:48

tu fais comment pour la faire?
qu'elle largeur?
qu'elle longeur?

sur les bouts c'est juste un ourlet?
Boston
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6493
loire

Messagede cook Lun 21 Juil 2008, 13:51

hendouda7 a écrit:Cook, quel est le site dont tu parles avec les écharpes unies stp ?
Merci

Désolée, je suis pas repassée avant !! :oops:

Alors le site c'est celui-là, et je les trouve très bien (ma cops l'a prise en orange et moi j'ai choisi en vert anis) :

http://www.echarpe-colimacon.com/

Les prix ça va de 39 € à 51 € selon la longueur choisie et vous verrez il y a une formule de calcul pour savoir quelle est la bonne longueur.

La livraison a été super rapide et ils fournissent une notice en image bien détaillée.

1 mois : 4kg700 pour 56 cm
2 mois : 5kg850 pour 58 cm
3 mois : 6kg370 pour 62 cm
4 mois : 6kg800 pour 66 cm
5 mois : 7kg360 pour 68 cm
cook
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

923
Mar 30 Oct 2007, 18:07
Annecy

Suivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.