Récente découverte de l'infertilité de mon compagnon....Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Récente découverte de l'infertilité de mon compagnon....Bonjour les filles,
Cela fait pas mal de temps que j'ai maintenant découvert le forum MandCo et que je participe au post des essayeuses et me voila maintenant sur celui de l'infertilité. Petit résumé de notre histoire Ensemble depuis 7 ans, avec mon compagnon, nous essayons d'avoir un BB depuis presque 2ans. C'est seulement au bout d'un an que j'ai commencé à m'inquiéter et m'impatienter. Donc j'ai voulu qu'on mette toute les chance de notre côté grâce à la courbe et aux tests d'ovu; mais toujours rien..... J'ai rencontré gygy en mars afin de lui faire part de mes inquiétudes, une prise de sang et un écho n'ont rien révélées si ce n'est des ovaires d'aspect multipolikystiques à l'écho; mais comme j'ovule tous les mois c'est pas trop inquiétant.... Gygy a donc prescrit un spermo à mon ami. Cela a été très long pour qu'il se décide enfin à y aller. Et depuis la réception et l'annonce des résultats la semaine dernière, je vous avoue que nous sommes sous le choc et inquiets pour l'avenir. Le spermogramme révèle la présence de Rares Spermatozoide dans le culot de centrifugation. (aucune indication sur le nombre exact, leur mobilité ect.....) Nous avons rencontré gygy jeudi dernier qui nous a reçue suite à la réception des résultats. Celle-ci oriente mon ami chez un andrologue afin de comprendre la cause de son infertilité (RDV précu le 23 septembre). Suite à son interrogatoire, nous pensons déjà avoir peut être un élément de réponse. Mon compagnon a été opéré d'un cryptorchidie bilatérale lorsqu'il était au collège. On lui a toujours dit que c'était un pb benin, courant chez les garçons de son âge. Et jamais, il ne lui a été dit que cela aurait pu avoir des répercussions sur sa fertilité.... Selon gygy, nous allons être orienter en AMP et elle m'a orientée chez une de ses consoeurs. 1er RDV prévu le 15 décembre, le temps de laisser à l'andrologue de faire les investigations nécessaires auprès de mon chéri. Depuis nous nous posons beaucoup de questions? Que va nous dire l'andrologue? La PMA sera-t-elle possible car il n'est peut être pas certain que mon ami ait des zozos exploitables? J'aimerais bien pouvoir connaitre vos parcours et vos expériences sur ce sujet. Pouvons nous encore garder espoir? Je voudrais également savoir si certaines d'entre vous son suivie en PMA dans le nord? Merci les filles de m'avoir lu jusqu'au bout et j'espère vous lire prochainement moi Hélène 28, lui 32. ensemble depuis le 06/04/01 essai de bb1 dps août 2006
Malheureusement séparée depuis le 21 janvier 2009.....
Re: Récente découverte de l'infertilité de mon compagnon....bonjour lnd,
je ne peux malheureusement pas vraiment répondre à toutes les questions que tu te poses... nous sommes un peu dans le même cas que vous: je suis ompk et mon zhom n'a pas bcp de zozos et en plus ils sont immobiles... bilan hormonal de mon zhom plutôt normal donc pour nous aussi, 2ème spermo de contrôle en octobre et rendez-vous pma en novembre pour certainement une FIV ICSI il y a deux post qui traitent des fiv et où nous sommes plusieurs à partager nos expériences, tu peux nous y rejoindre si tu veux... je dirai que tant qu'il y a qq zozos, il y a toujours un espoir... et ma gygy me dit qu'il ne faut pas se fier qu'à un seul spermo... (mais bon, c'est peut être juste pour que je ne déprime pas??) bon courage pour la suite amitiés ludidou ludidou
essai bb1 depuis avril 2007- moi: détectée ompk en février 2008 - zhom: spermo juillet 2008: presque pas de zozos 2ème spermo oct 2008 => nettement meilleur !!! 2ème RV pma le 28 oct: bb couette est encore possible yesssss !!!... enfin peut être!?? vu les résultats du test de huhner, on n'y croit pas vraiment ben si, incroyable!!! pds le 20/11 à 17DPO: 184UI - une semaine + tard taux à 2632 UI !!! écho des 22 semaines: bibou va bien, c'est un garçon!!! ![]()
Re: Récente découverte de l'infertilité de mon compagnon....le post c'est "bientôt une fiv icsi, la 1ère"
ludidou
essai bb1 depuis avril 2007- moi: détectée ompk en février 2008 - zhom: spermo juillet 2008: presque pas de zozos 2ème spermo oct 2008 => nettement meilleur !!! 2ème RV pma le 28 oct: bb couette est encore possible yesssss !!!... enfin peut être!?? vu les résultats du test de huhner, on n'y croit pas vraiment ben si, incroyable!!! pds le 20/11 à 17DPO: 184UI - une semaine + tard taux à 2632 UI !!! écho des 22 semaines: bibou va bien, c'est un garçon!!! ![]()
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |