LES MAM'CO LES PLUS ACTIVES DE LA SEMAINE

• bzhmarylou (184)
  • marinou87 (175)
  • missalesia (150)
  • truelovealways (135)
  • didounet (111)

LES PLUMINAUTES LES PLUS ACTIVES (UN IPAD MINI À GAGNER)

• sojo34
  • missalesia
  • marinou87
  • nirija
  • miss_soraya

Retourner vers Les Futures Mamans

estimation poids et taille de naissance

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: choupie01, bibou26, MyStiK59, CleanerWoman, bouriquette

Re: estimation poids et taille de naissance

Messagepar desmarsfr » Lun 11 Aoû 2008, 12:28

up
lou, 29 ans et mon chéri 32 ans.
Romane, je t'aime mon bébé d'amour.

Image
desmarsfr
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 0

Messagepar kamikaze56 » Lun 11 Aoû 2008, 23:47

J'attends mon 3ème enfant et pour mon premier, gygy a trouvé un Retard de Croissance In Utéro aussi mais harmonieux. Mon fils faisait 2kg570 pour 48cm. En pleine forme à la naissance!!!
Ce ne sont que des estimations mais il faut savoir aussi que bébé peut faire de fortes poussées de croissance à n'importe quel moment de la grossesse.
Bon courage a toutes!!!
** Voir ma courbe de température **
Lilou est née le 2 janvier 2009 à 12h58.
Un petit 2kg090 pour 44 cm
Toute petite et tellement adorable!
Je t'aime fort mon petit coeur
En attente de controle échogrphie du petit coeur de Lilou pour controle
kamikaze56
Mam'co d'or
Mam'co d'or

Messagepar tequila59 » Mar 12 Aoû 2008, 10:16

Bonjour,
Moi mon petit gars à 22sa pesait 438grs le gygy m'a dit pas très gros mais vu l'énervé que c'est je ne m'inquiète pas on verra bien à la 3èmes échos mais bon il bouge énormément cela ne veut rien dire le principal c'est qu'il soit en bonne santé :wink:
Image
Mon petit coeur est né le 27/10/2008 par césarienne à 19h12 il pèse 3k550 et 50 cm!!!
j'ai jamais autant souffert de ma vie!!!!!
mais le résultat est là mon trésor!!!
Emile à 3mois
Image
Image
tequila59
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar laeticoco » Mar 12 Aoû 2008, 10:25

j'ai passé ma derniere echo le 1er aout, mon bebe pesait 2kilos100, on m'a dit qu'il devrait au moins 4kilos à la naissance.
Image
Image
laeticoco
Habituée
Habituée

Messagepar desmarsfr » Mar 12 Aoû 2008, 15:11

up

Image
desmarsfr
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar desmarsfr » Ven 15 Aoû 2008, 10:48

up

Image
desmarsfr
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar desmarsfr » Mer 20 Aoû 2008, 18:08

up

Image
desmarsfr
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar hendouda7 » Ven 22 Aoû 2008, 12:45

up
DPA 27 octobre 2008

Maïdyne est arrivé le 7 octobre à 22h... 2kg940 pour 49cm ! le 12 oct, sortie de la maternité : 2kg730
13 novembre : 4kg620, 54 cm ! Le lait lui profite bien...

Image

Image Image
hendouda7
Mam'co d'or
Mam'co d'or

Messagepar hendouda7 » Ven 22 Aoû 2008, 12:47

sarah59 a écrit:moi on ma predit un gros bébé donc je peut pas t'aider par contre la SF ma bien dit qu'il pouver se tromper de 500gr

500 gr c'est quand même énorme par rapport au poids du bébé :mrgreen:
DPA 27 octobre 2008

Maïdyne est arrivé le 7 octobre à 22h... 2kg940 pour 49cm ! le 12 oct, sortie de la maternité : 2kg730
13 novembre : 4kg620, 54 cm ! Le lait lui profite bien...

Image

Image Image
hendouda7
Mam'co d'or
Mam'co d'or

Messagepar desmarsfr » Sam 23 Aoû 2008, 11:42

up

Image
desmarsfr
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar tagazou45 » Lun 25 Aoû 2008, 14:27

desmars combien fesait ton bebe a ta derniere echo?
moi a 35sa il fesait 1kilo720 alors je vais passe un monito 2 fois part semaine.
apparement il fait un arret de croissance et je commence a avoir peur
Image
tagazou45
Fidèle
Fidèle

Messagepar desmarsfr » Lun 25 Aoû 2008, 18:40

tagazou45 a écrit:desmars combien fesait ton bebe a ta derniere echo?
moi a 35sa il fesait 1kilo720 alors je vais passe un monito 2 fois part semaine.
apparement il fait un arret de croissance et je commence a avoir peur

salut tagazou,
C'est vrai que 1kg720, à 35 sa ça n'est pas énorme, mais il ne faut pas que tu t'inquiètes pour le moment parce que d'une ce ne sont que des estimations (et les médecins peuvent se tromper) et d'autre part ton bébé peut rattraper son retard en quelques semaines. Ma crevette faisait donc 1kg310 à 29sa+4j et 1kg490 à 32sa+3j, ce qui était inquiètant chez mon bébé n'était pas forcément le poids (même s'il était limite dans les courbes) mais la taille de son fémur et surtout la cassure dans la courbe de croissance (en 3 semaines, il n'avait même pas pris 200g et à peine 2cm). Voilà ça c'est pour les trucs inquiètants, maintenant passons aux bonnes nouvelles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Pour vérifier que la croissance ne s'était pas complétement arrêtée ils m'ont faire une écho de contrôle et à 35sa+4j bébé faisait 2kg350 (selon les estimations), il avait donc pris plus de 850 en 3 semaines. Bon je sais comment réagit une future maman inquiète (parce que je suis la reine des futures mamans inquiètes :mrgreen: :mrgreen: ), et je sais que tu vas trouver la différence de poids entre nos bébés énorme, mais il ne faut pas que tu t'inquiètes, parce que comme je te le disais ce ne sont que des estimations et surtout ce qui est plus important c'est que ton bébé continue à grandir :wink: :wink: :wink:
Mon bébé à beaucoup pris entre 32 et 35sa, mais pour le tien ça peut très bien être entre 35 et 38sa. Chaque bébé va à son rythme :!: :!: et puis les bébés c'est comme les adultes, il faut des grands, des petits, des gros, des maigres.....
Je ne sais pas si tu es déjà en arrêt, mais si c'est le cas profites en pour te reposer au maximum et de préférence sur le côté gauche (qui facilite les échanges entre maman et bébé). Pour moi, enfin pour bébé ça a bien fonctionné. En fait à partir de 29sa, j'ai été allité pour map et j'étais le plus souvent sur le côté droit (jusqu'a l'écho des 32sa) parce que personne ne m'avait dit et à partir de 32 sa je me suis mis du côté gauche et tu vois le bébé a bien pris. Je ne suis pas sure que tout soit lié à ça mais je penses que ça aide quand même.
voilà pour les infos me concernant.
Dois tu passer une écho de contrôle en plus de tes monitos????
Si tu as besoin d'autres infos ou si as simplement envie d'en parler ou d'être rassurer, n'hésite surtout pas :lol: :lol: :lol:

surtout ne t'inquiètes pas trop, il faut faire confiance à ton bébé, ils sont beaucoup plus fort qu'on le pense nos petits loulou. Au fait c'est une minette ou un tit mec????
/a1/

Image
desmarsfr
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar tagazou45 » Lun 25 Aoû 2008, 18:58

en faite ma derniere echo a ete faite le 25/07 donc a 31sa et bebe fesait 1kilo420 et se matin l echo de controle donc 35sa et bebe a 1kilo720 pas enorme le difference.
ma fille est nee a 39sa et elle ne fesait que 2kilo380 mais je n avait pas se souci alors je comprend pas.
ta t on explique les risque si bebe avait un arret de croissance a se stade car moi mon gygy ne m a rien dit
Image
tagazou45
Fidèle
Fidèle

Messagepar desmarsfr » Mar 26 Aoû 2008, 12:59

tagazou45 a écrit:en faite ma derniere echo a ete faite le 25/07 donc a 31sa et bebe fesait 1kilo420 et se matin l echo de controle donc 35sa et bebe a 1kilo720 pas enorme le difference.
ma fille est nee a 39sa et elle ne fesait que 2kilo380 mais je n avait pas se souci alors je comprend pas.
ta t on explique les risque si bebe avait un arret de croissance a se stade car moi mon gygy ne m a rien dit

salut tagazou
bah en fait son ralentissement de croissance est proche de celui qu'avait eut ma crevette, puisque moi il avait pris seulement 180g en 3 semaines et toi 300g en 3 semaines, donc on est assez proches. Mais tu vois, moi les 3 semaines suivantes il a pris presque 900g, donc je te souhaite de tout coeur que ton bébé fasse la même chose. :lol: :lol: .
Ta fille faisait 2k380 à 39 sa mais en taille elle faisait combien? Si elle était d'une taille normale, cela veut dire qu'elle n'était pas en RCIU (retard de croissance in utéro) mais simplement que c'était un bébé mince, auquel cas il ne faut pas s'inquièter parce que comme je te disais hier, il faut des petits, des grands, des gros et des minces.
Pour ce qui est des risques d'un arrêt de croissance, je dirais qu'a 35sa ils sont moindres. Parce que le temps qu'ils puissent faire les vérifications de croissance (écho de contrôle n'étant pas significatif en dessous de 1 à 2 semaines d'interval), ton bébé ne sera plus prématuré. Donc il n'y aura plus de risques, pulmonaires, gastriques et neurologiques et ça c'est le plus important.
Pour ce qui est du reste, il y a deux solutions. Soit aux échos de contrôle, il constate que bébé continue de grandir (même un petit peu) alors ils laissent bébé grandir tranquillement en te surveillant régulièrement (pour vérifier que bébé continue son bout de chemin). Soit ils constatent que ton bébé a complétement arrêter sa croissance et là il peuvent décider de déclencher l'accouchement parce que les bébés dit en rciu, grossissent en général beaucoup plus à l'extérieur. Où il faut être confiante, c'est que ton bébé est presque sorti de la prématurité (et ca c'est super important) et se dire que les bébés en rciu rattrape souvent leur retard de croissance dans les premiers mois de leur vie, sans avoir la moindre séquelle :!: :!:
Après, le moins fun, c'est quelque soit le terme où ton bébé arrive, si il a un poids trop petit, il risque d'aller en couveuse, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il a un problème. La couveuse est en général là pour deux raisons, soit ton bébé n'arrive pas à réguler sa température (et ça ca peut aussi arriver à un bébé de 3.5kg né à terme) soit parce qu'il préfère le nourrire par sonde parce qu'il n'a pas assez de force pour téter ou pour être sure qu'il se nourrit assez pour grossir rapidement (je crois bien que cela ne t'empêchera pas de lui donner ton lait si tu le souhaite, il faudra juste que tu le tire).
Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions. Si tu en as d'autres et que je peux y répondre n'hésite pas :mrgreen: :mrgreen:

et puis surtout garde le moral /a1/
voilà j'

Image
desmarsfr
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar tagazou45 » Mer 27 Aoû 2008, 00:09

merci pour tes reponse ca m a fait du bien d avoir autant d explication.
alors ma fille fesait 45cm.
Image
tagazou45
Fidèle
Fidèle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message