le deuil d'un enfant tant attendu

Ici on s’aide, on s’épaule, on s’écoute pour que celles et ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

le deuil d'un enfant tant attendu

Messagede rayon soleil Lun 11 Aoû 2008, 20:36

bonjour a vous je suis une jeune maman de 26 ans et j était enceinte de jumeaux identique avec un seul placenta. j ai accoucher il ya presque 2 mois. J avais 7 mois juste et les medecins me suivait de tres pres j étai vu au semaine mais le 12 juin 2008 a l échos sois 4 jour avant de les voirs il mon annoncer que leur coeur avait arreter de battre a tous les 2 c est dure d apprendre sa quand on crois que apres 3 mois il sont du pour rester c est sa que je croyait j ai vu la que rien n est certain la vie nous reserve toujour des surprise belle et moins belle
au début je m envoulais car 2 jrs avant j ai eu un présentiment j avai peur je me suis réveiller en pleine nuit j avais l impression qui se passait de koi de ne pas normale mais au cour prénataux il nous dise si vous le senter moin buvez un verre de lait et manger un peu et coucher vous sur le coter gauche en vous tappotant le ventre et la je l ai senti sa ma rassurer le lendemain je me sentais bizzarre j avais l impression d etre vide il me disait surment aurevoir.
je me demande comment sa s aurait passer si j avait été a l'hopital se soir la il aurai pu peut etre les sauver je ne sais pas
sa fait mal au coeur apprendre une telle nouvelle tellement que le premier jour de la nouvelle j avait l impression de rever je ne le réalisait pas du tout car la semaine avant tout allais bien a part un légé retard de croissance chez un bébé.
j ai accoucher le 16 juin provoquer par voie naturel l équipe qui sait occuper de moi et mon conjoint on été super on a pu les prendre il étai beau mes anges mon conjoint avait beaucoup aimer le nom de Olivier et moi dans l attente de l acouchement 2 jrs avant j avait rever et j ai eu l impression qui en avait un qui me parlait il voulait etre prénomer Jordan on l es a fait baptiser avec un pretre
tout le temps de l hopital j ai été forte j ai supporter mon chum et les autre membre de ma familles mais moi on dirait que j avait pas le droit d avoir de peine j avai du mal a pleurer devant d autre personne que mon chum . il ma beaucoup aider morallement avant l accouchement mais quand je les ai pris j avait l impression de ne pas avoir le droit de pleurer il avait l ere serain ayant pas souffert du tout . mais depuis la sorti de l hopital ou j ai du refaire un autre deuil de eux apres les avoir vu a été tres dure. J ai recommencer a travailler 3 semaine apres car j avai le gout de tou changer dans la maison quand je suis seul je les pleurs mais sinon je garde sourir et espoir de ravoir d autre jumeaux car j était fier de les porter mais je me souhaite de avoir un bébé a terme en santer et j espere que Olivier et Jordan vont veiller sur nous d ici la ce sont mes anges gardiens
sa fait du bien d en parler sa soulage peut de temps mais ce temps je me sent bien merci de m avoir lu j aimerai partager mon deuil avec vous si sa dit rayon soleil /a1/
rayon soleil
Habituée
Habituée

51
Mer 30 Juil 2008, 20:40

Re: le deuil d'un enfant tant attendu

Messagede hallylou Lun 11 Aoû 2008, 20:59

kikou rayon de soleil

je comprend que trop bien ta douleur
Ma fille est morte j'étais a 37+2 (accouchement a 37+5) c'était le 20 mai. Apparement c'est du a une erreur de datation de grossesse, elle est née après terme.

Je ne sais honnetement pas trop comment te remonter le moral, je ne te cache pas que ça va etre très dur. Perso plus le temps passe plus c'est difficile pour moi, c'est dur de se lever le matin et de se dire qu'on attend plus son petit bout et qu'on ne le reverra jms. Elle me manque comme te manque tes jumeaux.
Je suis si navrée pour toi

pleins de bisous, d courage a toi et ton homme et de tendres pensées a nos bibous
Ma puce est partie le 20 mai 2008, ça fait bientôt 2 ans, tu me manques tellement et je t'aime si fort ma Babyboo d'amour...

hallylou
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

703
Mar 29 Jan 2008, 18:03
Limoges et Toulouse

Messagede dagadag Lun 11 Aoû 2008, 21:27

courage à vs deux ;cal ;cal
la seule chose que je peux dire à rayon de soleil,surtt ne culpabilises pas,ce qui s'est passé devait se passer,patience,tu auras des bébés en pleine santé qui ne te feront sûrement pas oublier tes anges mais qui t'aideront à continuer ;cal ;cal
hallylou ton histoire est très triste aussi,courage ma belle ;cal
et je vs dis bravo pr votre force :wink: /a3/ /a3/
après 2 arrêts de grossesses et 3 ans de galère..et Naturellement!!
** courbe repos ss traitement et surprise +**
ma binome c'est Balette,Merci ma belle

Zeyneb notre rayon de soleil est parmi nous depuis le 14 avril 09
le 30/11/09:à 7 mois et demi:9kg100, 69cm et 6 dents
9 mois:9kg550,71cm et 8 dents
le 20 février je me suis mise debout et depuis le 1er mars je dis mama
le 14 avril :1an:10kg600,75cm et 12 dents
le 14 mai:16 dents!
14 septembre:17 mois 12 kg et 83cm
dagadag
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1593
Mer 24 Oct 2007, 11:39

Messagede bigoudi000 Mar 12 Aoû 2008, 12:26

Les larmes me viennent en lisant vos témoignages...

Je connais aussi très bien, voir trop, ce sentiment de vide et de culpabilité qui survient après la perte d'un bébé.

Nous avons appris le 19/02/08, lors de l'échographie du 5ème mois que notre fille avait une malformation cardiaque. Pendant un mois nous avons vécu avec cette rage de tout faire pour la sauver. Puis le 11/03 tous nos espoirs se sont envolés, un cardiologue nous a dit que notre petite Loane avait très peu de chance de survivre. Elle aurait dû subir 3 opérations dans les 5 premières années de sa vie; ces opérations se soldent à 80% par des echecs. Les 20% d'enfants qui survivent sont des enfants très fragiles et à qui la médecine ne peut pas donner d'espérance de vie. Nous avons donc du nous résoudre à accepter l'IMG.
Loane est donc née sans vie le 20/03. Nous l'avons vu aussi, mon mari m'a dit qu'elle me ressemblait beaucoup. Elle était très belle...
Je suis rentrée à la maison vide, anéantie...
Si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas faire semblant que tout va bien devant tes proches, c'est la pire solution. Ne gardes rien pour toi, si tu as envie de pleurer, pleures, tu n'as de compte à rendre à personne. Cette douleur est trop lourde à porter et encore plus à porter toute seule. Lorsque j'ai repris le travail, je ne supportais pas le regard que les gens posait sur moi, alors j'ai tout fait pour que personne ne voit mon malheur. J'ai tellement bien jouer la comédie qu'une de mes collègue est venue me présenter sa petite fille de quelques mois et là, j'ai craqué devant tout le monde.
Je crois que j'avais touché le fond... je ne sortais plus, je ne supportais pas de voir une femme enceinte et encore moins unn bébé. Je trouvais tellement injuste ce qui nous est arrivé. J'ai beaucoup culpabilisé aussi, comme c'est moi qui l'a portait, c'était forcément de ma faute...
Et puis le 30/06 notre Loane nous a fait un signe, ne voyant pas arrivé mes rrr, j'ai fait un test et il s'est avéré positif. Je n'y croyais vraiment pas, car vu l'état psychologique dans lequel je me trouvait à ce moment là, je me disais qu'il serait vraiment préférablen de ne pas retomber enc einte tout de suite. Je suis persuadée qu'elle y ait pour beaucoup et ça me rassure beaucoup de la savoir à nos côtés.
Il y a des hauts et des bas, souvent je pense à elle et elle me manque énormément. Mais je crois que nous ne devons pas abandonner et vivre pour elle, pour tout ce qu'elle ne vivra pas.
Mon deuil n'est pas réellement fait, mais cette nouvelle grossesse nous permet de voir une lueur d'espoir...
J'espère que tu arriveras à faire ton deuil et que l'avenir vous sourira bientôt.
Je t'embrasse très fort. A très bientôt. /a3/
Thierry et Virginie : Par'anges de Loane née sans vie le 20 mars 2008 ("I'd give all I ever had for a moment of her love")
Parents de Tom né le 06 mars 2009 - une belle revanche sur la vie.
Hugo est venu agrandir notre famille le 2 août 2011.

[
bigoudi000
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

796
Ven 09 Nov 2007, 12:05
74

Messagede rayon soleil Sam 23 Aoû 2008, 12:19

bonjour les filles merci de votre encouragement et de votre support c est bon de savoir qu on est pas seul durant ses moments la mon chum et moi avont décider de recommencer les essais je croyais que je l étais mais non je feel tout croche comme une fille enceinte mais le test indique négatif j ai de la misere a comprendre ma courbe j ai des drole de présentiment mais bon sa va surment passer on va réessayer au prochain cycle en espérent que sa va fonctionner je perd pas espoir
j ai entendu quelque chose par rapport a la température si apres l ovulation ta température reste haute durant 18 jours sa veux dire que tu es enceinte est ce vrai ??????
je vous souhaite une belle journée si il en a qui comprenne ma courbe plus que moi j attent de vos conseil merci rayon soleil /a1/

** Voir ma courbe de température **
rayon soleil
Habituée
Habituée

51

Messagede jeeo Mer 27 Aoû 2008, 18:03

Bonsoir rayon de soleil,

Je tenais tout d'abord a te souhaite mes plus sincères condoleances. Je n'ai pas vécu se que tu as vécu, mais ma maman si, elle a accouché a 7 mois de ses jumelles sans vie.
Je pense que tu dois laissé ta peine sortir et ne pas essaié de faire bonne figure car ma maman a réagi comme toi et elle a fait des années plus tard une grave depression. Alors n'hesite pas a en parlé et surtout a pleuré.
Je suis sur que de la haut, tes petits bouts veillent sur votre famille et que d'ici quelques temps la vie te donnera la chance de pouponné.
jeeo
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2901
Mar 19 Fév 2008, 17:19
Auvergne

Messagede rayon soleil Dim 31 Aoû 2008, 16:43

bonjour a vous oui je suis d accord avec vous nos anges veilllent toute sur nous pour que le meilleur reste a suivre en tout ca le plus possible je reste positive j en parle beaucoup mais mon chum je sais pas comment lui faire parler de nos 2 anges il garde le moton endedans de lui j essaie moi je pleurs encore en allant les voir au colombarium ou il on été incinéré mais lui il me console en me disant qu il est pas capable de parler j ai peur pour lui qu il en fasse une dépression moi j en parle beaucoup mais j ose plus en parler avec lui je le sai pas pourquoi avec ce qui sort ce sont des pleurs aucun mots
j ai peur pour la prochaine grosssesse que se soit lui qui soit plus stresser que moi il ma dis qu il étais pret a réasseyer mais déja il est tres protecteur et je ne suis pas encore j imagine que sa va etre pire je ne sai plus quoi penser
c est moment si je suis souvent seul et quand j ai le cafard j ai commencer a confectionner un film avec les photos de l accouchement sa me fait du bien je leur prépard un beau souvenir personnaliser
j aime montrer leur photo car il n était pas déformer il son tres jolis mais je suis copine avec deux filles qui vont avoir un petit bébé et je les envie tellement j aimerai sa etre a leur place elle sont si bellle et rayonnante avec leur bédaine
j espere faire la surprise asser vite a mon chum un beau ++++ il va etre content il avait asser hate de les prendres lui aussi
j ai recommencer a travailler mais je me suis dénicher un emploi sur appel dans une garderie a faire la cuisine mais je suis sur appel j ai travailler 1sem et j ai adorer sa mais le temp est long j attent toujour que le téléphone resonne sa fait déja 3 sem de sa j essai de me retrouver d autre chose et rien ne marche aucun employeur ne reconnait mais année d expérience il veulent tous m engager au salair minimun j ai une fierter a respecter on ma toujour dit de me respecter mais je ne le faisait j amais et je finisait toujour par m en vouloir aujourdhui je fais juste plus attention a moi je trie mais futur emploi et je désire au moin un salaire convenable je veux un emploi que je vais aimer la vie est si dur que si on aime pas se qu on fait a quoi bon le faire
et rien j attend j attend j étais patiente avant mais la j ai hate que sa bouge mon chum ma fait comme remarque profite en parcque quand tu ne sera plus en conger et que tu va en vouloir sa sera peut etre plus possible je suis d accord avec lui mais C EST LONG ON PENSE PLUS DURANT CES MOMENT LA on tourne en rond dans notre tete j ai l impression de servir a rien de rien rappporter c est mon chum qui rapporte le pain sur la table j aimerais l aider c est mon seul souhait
je me sens comme lorsqu il mon annoncer que les bébé étais mort je ne pouvais rien faire et je n étais pas la cause de leur mort mais tu te dis souvent si j aurai fait ca si jaurai été a hopital avant il aurait pu les sauver ............quand on est seul a la maisson a attendre et attendre que le chum finisse de travailler ou que le téléphone sonne pour un emploie sait sa qui me trotte dans la tete pourquoi a moi et j aurai tu été une bonne mere .......
je crois que je suis dans un gros down aujourd hui la semaine recommense demain j ai toujour de la misere le dimanche je sais pas pourquoi j ai toujour le cafard cette journée la je vous dis a la prochaine je serai peut etre plus positive on verra bien merci a vous de me lire et répondre sa fait du bien
rayon soleil qui a hate de rayonner plus souvent
/a1/
rayon soleil
Habituée
Habituée

51

Messagede rayon soleil Mar 02 Sep 2008, 13:03

bonjour les filles j ai décider de partager la photo de mes petit anges sa va me faire du bien moi bien sur je les trouvent jolie j espere que je ne choquerai pas personne de montrer ma photo il y a des personne qui ne sont pas capable de voir sa mais moi j ai le gout de les partager merci rayon soleil et ses 2 anges /a1/
smal jordan olivier.jpg
mes 2 anges Jordan et Olivier
smal jordan olivier.jpg (36.5 Kio) Vu 1435 fois
rayon soleil
Habituée
Habituée

51

Messagede jeeo Jeu 04 Sep 2008, 16:33

rayon soleil, non tu ne choque pas en tout cas pas moi.

Je trouve tes petits anges très beaux.
jeeo
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2901
Mar 19 Fév 2008, 17:19
Auvergne

Messagede rayon soleil Sam 06 Sep 2008, 01:08

bonjour a tous merci pour le support apporter et merci pour le compliment sur mes enfant moi aussi je les trouve joli toute maman trouve ses enfants beaux:) on continu a avancer malgré tout p-e il vont m aider a foncer dns la vie
bye bye rayon soleil :) /a1/ ** Voir ma courbe de température **
rayon soleil
Habituée
Habituée

51

Messagede Aelle26 Lun 08 Sep 2008, 14:30

Ils sont beaux tes bébés.
Tu ne me choques pas du tout, si je perdais ma fille à terme, j'aurais besoin de la photographier, et de la montrer.
Tu as porté ces bébés, ce sont les tiens, tu n'as pas à les cacher.

Courage /a3/
Maman d'une poupette née le 12 septembre 2008 !

Aelle26
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

741
Dim 16 Déc 2007, 15:26

Messagede rayon soleil Sam 13 Sep 2008, 11:58

bonjour a tous ce matin sa va bien moi mieux hier dison que c étais pomale plus dur hier sa faite 3mois que mes petits sont plus la je me demande autant pour autant comment aurai été la vie avec eux je mennuie énormément
en plus de sa ma job ne m appel pas j avai trouver un job dns une garderie pour faire la cuisine mais sur appel je suis la 2e sur la liste jusqu au moi de fev ou mars mais les temp sont long j ai beau envoyer des cv mais sa donne rien mon chum me dit de pas perdre espoir mais c est pas lui qui fait les cent pas dans la maison le plus dure je crois c est sa ne pas avoir la sensation d etre utile a qql chose a la garderie je faisait tres bien mon travail sa me changeait les idée de voir ses beau visaage d ange :) et j en parlait beaucoup avec une dame qui travaille la elle aussi elle a passer par la il y tres longtemp j attent et jattent jessais de faire toute sorte de chose pour passer le temp mais je tombe a court d idée la des jour sa va bien je réussi a trouver mais d autre j ai peur de sombrer on essair pour un autre bébé mais la courbe je sais pas si elle fonctionne bien ou ses moi qui est bizzarre ???
en t k je revois la gygy 1 er oct j espere qu elle va avoir des bonnes nouvelles :) a plus je vous reparlerai plus tard bye bye
rayon soleil et ses petits anges 3mois déja c est long pi ses rapide en meme temp bizzarre a dire /a1/
rayon soleil
Habituée
Habituée

51

Messagede rayon soleil Lun 29 Sep 2008, 14:15

salut on passe a traver mais on ne réussi pas a oublier la seul chose qui nous reste est de merveilleux souvenir inoubliable
ils sont la pour nous aider a persévérer et nous dire de foncé ne regarde pas en arriere mais espere de jour meilleur c est sa que mais petit jumeaux me dise aujourd hui apres qu il m est accorder une 2 e chance de veiller sur moi j ai passer un test de grossesse et oui un beau +++ cette fois la se petit bébé il va avoir 2 anges gardiens pour lui il ou ils je ne le sais pas encore va ou vont arriver début juin ou le soleil va rayonner de mille feux et nous réchauffer le coeur car nos 2 amour nous a quitter le 12 juin 2008 et ont quitter mon corp le 16 juin 2008 merci de votre écoute apporter sur se site sa fait vraiment du bien rayon soleil et ses anges /a1/
rayon soleil
Habituée
Habituée

51

Messagede Aelle26 Mar 30 Sep 2008, 15:44

Toutes mes sincères félicitations pour cette magnifique nouvelle. Heureuse grossesse ! /a3/
Maman d'une poupette née le 12 septembre 2008 !

Aelle26
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

741
Dim 16 Déc 2007, 15:26

Messagede bigoudi000 Mer 08 Oct 2008, 12:12

rayon soleil a écrit:salut on passe a traver mais on ne réussi pas a oublier la seul chose qui nous reste est de merveilleux souvenir inoubliable
ils sont la pour nous aider a persévérer et nous dire de foncé ne regarde pas en arriere mais espere de jour meilleur c est sa que mais petit jumeaux me dise aujourd hui apres qu il m est accorder une 2 e chance de veiller sur moi j ai passer un test de grossesse et oui un beau +++ cette fois la se petit bébé il va avoir 2 anges gardiens pour lui il ou ils je ne le sais pas encore va ou vont arriver début juin ou le soleil va rayonner de mille feux et nous réchauffer le coeur car nos 2 amour nous a quitter le 12 juin 2008 et ont quitter mon corp le 16 juin 2008 merci de votre écoute apporter sur se site sa fait vraiment du bien rayon soleil et ses anges /a1/

Quelle bonne nouvelle! Je suis retombée enceinte 3 mois à peine après la perte de Loane et je prends vraiment cette nouvelle grossesse comme un signe qu'elle nous a envoyé. Tes deux petits anges seront là pour veiller sur cette nouvelle promesse que vous donne la vie.
Je t'embrasse
Thierry et Virginie : Par'anges de Loane née sans vie le 20 mars 2008 ("I'd give all I ever had for a moment of her love")
Parents de Tom né le 06 mars 2009 - une belle revanche sur la vie.
Hugo est venu agrandir notre famille le 2 août 2011.

[
bigoudi000
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

796
Ven 09 Nov 2007, 12:05
74

Suivante

Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.