Témoignages: connaitre ou non sexe

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Témoignages: connaitre ou non sexe

Messagede Emilie230784 Mer 20 Aoû 2008, 21:35

enceinte, j'entame mon quatrième mois aujourd'hui. :D
J'aimerais garder la surprise du sexe jusqu'au bout car je trouve cela tellement magique. Mon mari lui souhaite savoir si c'est un ptit mec ou une nenette

J'aimerais partager vos expérience pour prendre ma décision finale

merci
émilie :roll:
Emilie230784
Habituée
Habituée

58
Mar 11 Mar 2008, 20:26

Re: Témoignages: connaitre ou non sexe

Messagede Penelo Mer 20 Aoû 2008, 21:46

Coucou !

Alors mon chéri et moi, nous n'avons pas pu nous empêcher de savoir, pour le prénom et aussi pour nous imaginer tout ce qu'on pourra faire avec lui (aussi pour les tenues et la chambre). C'est notre premier bébé et je nous aurais très mal vu acheter toute la chambre et la garde robe à la dernière minute.

Courage !!
Bisous, Penelo.

Penelo
Fidèle
Fidèle

238
Lun 05 Mai 2008, 17:20
55

Messagede desmarsfr Mer 20 Aoû 2008, 21:52

salut

Pour nous, bébé est prévu pour dans un mois et nous ne connaissons toujours pas le sexe du bébé, mais pour nous ça a été plus simple parce qu'on était tous les deux d'accord pour ne pas demander (et pourtant je suis très, très, très curieuse :mrgreen: :mrgreen: ). Si tu ne fais que les 3 échos de bases c'est facile de ne pas demander, par contre si tu as des échos supplémentaires (parce que map ou soucis quelconques et gygy équipé dans son cabinet)comme nous , tu peux avoir presqu'une dixaine d'occasions de demander et là c'est plus dur
Les plus: - je penses que ça rend la naissance encore plus magique
- tu limites tes achats et ceux des futurs grands parents parfois un peu gaga
- tu achètes des couleurs neutres qui pourront te reservir pour bébé
les moins: - ton instinct te fais croire que tu auras tel ou tel sexe et tu peux être un peu "déçue" (je ne sais pas si le terme est bon) à la naissance. Il faut tantôt réussir à se dire que ce sera un garçon et tantôt une fille et ne pas se fixer sur un sexe. Et c'est ça le plus dur parce que je crois quu'au fond de nous on a tous une petite préference.
Voilà j'espère que cela pourras t'aider à faire ton choix. Perso si c'était à refaire je pense que je ferais la même chose pour la magie
/a1/
lou, 29 ans et mon chéri 32 ans.
Romane, je t'aime mon bébé d'amour.

desmarsfr
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

747
Jeu 17 Juil 2008, 12:45
nantes

Messagede Virnette Mer 20 Aoû 2008, 22:16

Salut,
Pour nous c'était le contraire, je voulais savoir et mon mari non. Finalement j'ai gagné :lol: ! car mon mari savait que je ne pourrais jamais patienter jusqu'à la naissance. Depuis la semaine dernière, on sait que c'est une fille. Je suis très heureuse de le savoir, ça a changé ma vision du bébé, c'est devenu une petite personne plutôt qu'un bb asexué. On peut se projeter, parler d'elle et non plus de "lui" pour LE bébé. D'ailleurs à force de dire "il" j'avais fini par me persuader inconsciemment que c'était un garçon et j'aurais, je pense, été perturbée d'apprendre le contraire au moment de la naissance. Mais si tu arrives à ne pas te faire une idée inconsciente du sexe, ça ne devrait pas être perturbant. D'autant que les parents sont généralement heureux quel que soit le verdict. Je comprends que tu veuilles attendre la naissance, ça a un côté plus "naturel" car moins médicalisé, ça semble plus authentique. Si ton mari peut patienter, autant attendre encore un peu car une fois que vous saurez, vous ne pourrez plus revenir en arrière!
Ce qui m'a marqué aussi c'est que mon mari n'arrivais pas à flasher sur un prénom jusqu'à ce qu'on sache. Et là il a tout de suite craqué sur un prénom parmi une liste que j'avais écrit et c'est très émouvant de parler à mon ventre en appelant bébé par son prénom.
Un dernier point, pratique celui-là, c'est que les copines et la famille qui ont eu des filles mettent déja des vêtements de côté et on va savoir facilement ce qui reste à acheter. Par contre on a fait la chambre avant de savoir et on ne regrette pas car on a choisi des couleurs très gaies et mixtes (surtout pas de chambre rose!!).
Faites comme vous le ressentez. Bonne grossesse à toutes.
Virnette
Premiers Pas
Premiers Pas

36
Mer 02 Jan 2008, 23:48

Messagede on.veut.un.mininous Mer 20 Aoû 2008, 22:27

Coucou !

Nous on veut savoir :

- parce qu'on est curieux,
- parce qu'on veut acheter certaines choses en fonction du sexe,
- parce que j'ai un besoin viscéral de savoir pour pouvoir imaginer, me projeter, instaurer une relation, comment dire... presque "plus intime" avec mon bébé en lui donnant des petits noms, en l'appelant par son prénom...

Voilou pour moi ! Je ne pourrais pas attendre la naissance, et j'admire ceux qui y arrivent !!! :lol:
BB1 : C2 +++ le 12/05/08

BB2 : C2 +++ le 11/12/09
on.veut.un.mininous
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1048
Ven 04 Avr 2008, 03:22
France

Messagede dinedine16 Mer 20 Aoû 2008, 22:52

Coucou

Alors nous on n'a pas voulu savoir même avant que je tombe enceinte, et à 1 mois de l'accouchement, on ne sait toujours pas ce que c'est ^^ Aucun de nous ne voulait le connaître pour bien garder la surprise. :lol: Mais bon, le papa souhaite vivement que ça soit une fille, donc si c'est un ptit mec, il sera fort déçu :roll: Moi je m'en moque un peu, même si j'ai une préférence pour le garçon !

Pour ce qui est des achats, on a déjà fait la chambre en couleur unisexe, orangé et vert, comme ça ça va aux deux et pour les vêtements, pareil, il y a beaucoup de vert et de jaune/orange, même des pyjamas bleus, après tout le bleu ça va aussi aux filles (je ferai pas l'inverse par contre, du rose pour les garçons.. hum... :mrgreen: )
pour les cadeaux de naissance, pareil on demande que des trucs unisexes, bon ils râlent un peu parce qu'ils veulent prendre des vêtements, faudra qu'ils attendent pour les acheter :mrgreen:

Mais on trouve que c'est quand même plus magique le jour J de voir nous-même ce que c'est, car j'aimerai le prendre moi même dans mes mains et voir si c'est une fille ou un garçon :lol:
Et c'est très étonnant que j'ai résisté jusqu'au bout -et pourtant j'ai une écho à chaque visite- car je suis assez curieuse, mais j'ai tenu bon :D

Voili voilou ;lov

Maman de Lara, née le 17/09/08 : 4.160kg pour 53,5cm :D

Prochain rendez-vous Gygy : 04 Juin
dinedine16
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

883
Dim 27 Jan 2008, 18:15
Angoulême

Messagede FRIANDISE79 Jeu 21 Aoû 2008, 05:04

Pour bb1, nous avons gardé la surprise, nous étions tous les deux d'accord! Je m'étais dit que ça me donnerait de la force à la fin pour pousser et rencontrer mon bb! Nous avons acheté le mobilier unisexe... comme cela, il ferait également aux bb suivants :wink: Et pour les vêtements, nous avons acheté simplement des pyjamas unisexe également et puis nous avons laissé le loisir à nos familles et amis de nous gâter un peu en vêtement une fois la naissance arrivée! Pour bb2, nous voulions tous deux savoir le sexe... enfin, plus moi que mon homme :lol: Nous voulions savoir pour aider notre fille à mieux réaliser la venue de ce petit bb mais surtout pour savoir si nous avions tout ou nous devions faire de nouveaux achats... mais au final, je dirais que ça n'a pas changé grand chose puisque nous n'avons pas vraiment racheté de nouveaux vêtements au début même si le sexe de nos deux enfants allaient être différents car on se disait... on sait jamais, les docs peuvent se tromper! Et là, pour bb3, c'est clair qu'on le demande et là, on est 100% d'accord! Et là, c'est plutôt pour une question d'organisation dans la maison car nous n'avons que deux chambres d'enfants et aussi pour faire un peu de ménage dans toutes les boîtes de vêtements qui traînent au sous-sol car cette fois-ci, ça devrait vraiment être notre dernier enfant... donc, plus nécessaire de tout garder au cas où cela servirait à nouveau, on va plutôt en faire profiter aux autres :wink: Et sinon, pour les prénoms, je dirais qu'on avait déjà une bonne idée de nos choix finaux tout juste avant l'écho morpho donc ça n'y changeait rien pour nous de savoir ou non le sexe...
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79
Modératrice,Mam'co de diamant
Modératrice,Mam'co de diamant

8154
Sam 01 Sep 2007, 05:13

Messagede Carine31 Jeu 21 Aoû 2008, 08:46

Bonjour,

Moi c'est carine et je dois accoucher au alentours du 23 novembre et nous ne voulons pas savoir le sexe du bébé; en plus moi j'ai du faire une amniocenthese alors si j'avais voulu j'aurai pu savoir exactement si c'étais une fille ou un garçon. Par contre un conseil dites le à chaque fois que vous ne voulais pas savoir le sexe car une gaffe est si vite arrivée surtout si coimme moi vous devez passer par l'amniocenthese.
Moi il me reste 3 mois à tenir et ça va pour lesz vétements on prends de l'unisexe en plus pour les habits de naissance (body babygros...) on a pas besoin de savoir le sexe et après en fonction du sexe on pourra se faire plaisir. Pour la chambre pareil on prend des couleurs unisexe de toute façon nous ne voulions pas de chambre toute bleu ou toute rose.
Quand on parle à notre bébé pour le nommer on dit il "le bebe" et s'est vrai que ca peut inconsciemment nous faire penser que nous allons avoir un garçon mais bon il suffit de se dire attention c'est peut etre une fille.

Bonne journée à toutes
Carine
Carine31
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1504
Lun 05 Mai 2008, 15:18

Messagede elobozzo Jeu 21 Aoû 2008, 09:17

Bonjour EMILIE230784 et aussi les autres futures mamans,

Alors moi je suis enceinte de BB2. J'ai demandé à ma gygy si elle pouvait me dire les sexe mardi et c'est un 2ème garçon !!! Pour mon 1er fils je l'ai su à la même période. Mon mari et moi voulions à chaque fois connaître le sexe. Pour quelles raisons ???

Parce que ça me permets de mettre une identité à mon bébé, je n'attends mon 2ème enfant mais j'attends mon 2ème fils. De plus, pour le prénom on sait vers genre se diriger et dès que nous l'aurons trouvé je commencerais à appeler mon fils par son prénom. Et pour finir, cela me permet de me l'imaginer avec des jolies tenues, de préparer sa chambre et ses affaires sans avoir partout du vert, du jaune ou du orange.

Je sais que pour moi il était très important de connaitre le sexe aussi car je suis super curieuse. Maintenant c'est à toi de décider. Bon courage.
Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos cotés pour toujours.

Maman d'ETHAN né le 6 Novembre 2006 à 37 SA (2,980 kg pour 48 cm)
et de NOE né le 1er Février 2009 à 39 SA + 5 (2,680 kg pour 47,5 cm)

Noé a 1 mois : 52 cm et 3,550 kg. Il est bon le lait de maman !!!!!!
Noé a 2 mois : 57 cm et 4,400 kg.
Noé a 3 mois : 58 cm et 5,000 kg.
elobozzo
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1783
Sam 10 Nov 2007, 09:18
Bedenac (17)

Messagede titi69 Jeu 21 Aoû 2008, 09:21

Bonjour,
Mon mari et moi sommes d'accord depuis le début pour préserver la surprise jusqu'au moment magique de la naissance. Je crois que cela ajoute encore au bonheur de ce moment. BB doit arriver dans moins de 3 semaines et nous ne connaissons toujours pas le sexe. C'est vrai que du coup, nous parlons du BB en disant "il", et autour de nous, beaucoup nous disent être persuadés que c'est un garçon. Personnellement, je n'ai pas d'intuition particulière et nous serons très heureux que ce soit une fille ou un garçon. Nous avons fait une chambre neutre et acheté des pyjamas mixtes (pas toujours facile).
Je ne m'imaginais pas du tout parler du BB ou au BB avant la naissance avec son prénom (on lui a donné un petit surnom). J'ai aussi l'impression de le préserver un peu plus pour nous, sinon toute la famille en parlerait déjà comme s'il était là.
C'est de toute façon un choix très personnel que nous ne regrettons pas du tout.
Maman de 2 adorables filles (4 septembre 2008 et 30 juin 2011)
titi69
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

995
Sam 15 Sep 2007, 15:44

Messagede jess84 Jeu 21 Aoû 2008, 09:47

Coucou !

Je fais parti des petits bébés surprises et pourtant moi aussi je suis super curieuse mais j'avais envie de vivre ce moment magique ! Pour ma première grossesse je ne me suis même pas posé la question de connaitre le sexe ou non c'était clair pour moi : il fallait le savoir... donc on m'a annoncé une petite fille à la deuxième écho ! J'étais super contente de le savoir !
Bon cette fois c'est différent je me dis que de toute façon fille ou garçon on sera content donc un peu de patience et je pense que ça doit être un moment magique de découvrir le sexe de son bébé le jour J !!!
Maman de deux enfants merveilleux : Océane 5 ans, ma petite poucinette et Mathys né le 17 novembre 2008, mon petit trésor

jess84
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3230
Mar 25 Mar 2008, 10:04

Messagede Emilie80 Jeu 21 Aoû 2008, 10:39

Bonjour!

Au départ mon homme ne voulait pas savoir et moi oui... Il voulait garder la surprise pour la naissance.
Je voulais savoir le sexe surtout pour des questions d'organisation: faire-part, vêtements, chambre, prénom mais aussi pour savoir s'il faut dire il ou elle!
Au fur et à mesure, je me suis faite à l'idée de ne pas demander le sexe de bébé. au départ pour faire plaisir à mon homme car si je le savais, j'étais sûre de gaffer un moment ou à un autre.
J'ai fait ma 2ème écho lundi et nous n'avons pas demandé le sexe et on ne le demandera pas avant la naissance. peu importe le sexe du bébé, c'est notre premier. Du moment qu'il est en bonne santé, c'est le principal. et puis les achats que nous allons faire serviront pour le 2ème (ou plus!) bébé!
Je pense que ça va accentuer le moment magique qu'est la naissance. Avec mon homme, on découvrira en même temps de nos yeux le sexe de notre bébé!

Biensûr autour de nous il y en a qui "râle" mais bon, c'est notre choix et ça laisse la surprise à tout le monde (et comme ça, le porte monnaie de mon frère me remerciera car s'il s'écoutait et s'il savait le sexe, il aurait déjà dévalisé les boutiques, là, il préfère attendre avant d'acheter!!)
url=http://frise.netenviesdemariage.com/][/url]

Papa et Maman ont 30ans. Je suis leur premier enfant!Et je suis un bébé adorable, bavard et gourmand!
Emilie80
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

950
Mar 15 Avr 2008, 15:23
Picardie

Messagede phada Jeu 21 Aoû 2008, 11:32

bonjour,

perso c'est notre premier bébé et j'ai hate de savoir le sexe :wink:

la visite du 4ème mois je n'ai rien su car gygy pas sure peut être le moi prochain a la visite ou pour l'écho morpho ...

je suis pas pressée mais je veux savoir pour me projeter avec le bébé, lui donner son prénom que sa devienne plus concret pour moi :wink: meme si chambre ,poussette est d'office mixte car pour le suivant on sais jamais prédire :lol:

le lien entre mon bébé et moi sera renforcé avec son prénom, l'idée que je vais me faire de notre vie a tous les 3 :wink:
Arthur est né le 1er février 2009 à 12h27 (3kg et 50 cm)
Rémy est né le 5 octobre 2010 à 3h29 (2.670 kg et 50 cm)
Ethan est né le 18 février 2012 vers 21h30 (3.385kg et 50 cm)
phada
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1547
Mer 02 Juil 2008, 14:49
ardenne belge

Messagede ricanneuse Jeu 21 Aoû 2008, 19:21

Bonjour!

Je crois que c'est personnel à chacun...
Moi c'est mon premier et tous les deux nous voulions le savoir.

1- pour faire la chambre du bébé. Je voulais que ce soit personalisé au sex du bébé, donc rose ou bleu.
2- Le papa aurait vraiment (mais vraiment) voulu que ce soit une fille. Donc en le sachant dès de le début, pas de déception à l'accouchement...Et 9 mois, lui donne la chance de s'y faire...(c'est fait! ouf!)
3- Je trouve que c'est plus concret, quand je parle aux gens, je parle d'Oli et nom de "bébé". Et lorsque je lui parle, c'est Oli aussi...

Perso. je ne trouve pas que d'attendre le jour "J" pour savoir le sex du bébé est plus magique...Accoucher c'est magique en sois...

Au pire, tu peux faire comme mon oncle avait demander...Lui voulait savoir, elle non. Donc la technicienne avait inscrit sur un bout de papier (cacheté dans une enveloppe) le sexe du bébé pour chacun des parents. Quand il voulait vraiment savoir, chacun avait juste a ouvrir l'enveloppe...

Bonne chance dans ta décision!!
ricanneuse
Habituée
Habituée

107
Jeu 10 Jan 2008, 04:46
Gatineau, Canada

Messagede Emilie230784 Ven 22 Aoû 2008, 19:34

merci à toutes pour ces premières réponses si nombreuses
vos témoignages me conforte dans l'idée que de patienter jusqu'à la naissance pourrait être quelque chose de vraiment magique en soi.
Ce qui me semble le plus compliqué c'est comment faire pour que moi je ne sache pas et que le papa puisse avoir sa réponse

avez vous des exemples de futurs parents ou de parents ou la mère ne voulait pas savoir et le père oui?
Si oui, comment se sont ils organisés pendant la grossesse pour que le choix de chacun soit respecté? Comment le père a pu avoir sa réponse?

Davance merci pour vos réponses que j'éspère encore nombreuses.

Bonne grossesse à toutes
que le bonheur et la joie soient avec chacune d'entres vous
émilie
Emilie230784
Habituée
Habituée

58
Mar 11 Mar 2008, 20:26

Suivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.