Mamans de MAI 2009

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Mamans pour MAI 2009

Messagede tartif Mer 19 Nov 2008, 18:52

coucou les filles !!

Et bienvenue aux nouvelles !

Pour moi rendez-vous chez la sage femme aujourd'hui, je suis bien restée une heure avec elle, et le feeling passe très très bien !

Elle m'a tout de suite comprise pour le refus de faire le dépistage de la T21, elle m'a juste expliqué à quoi ça consistait (même si je le savais déjà) car elle est obligé de le faire.
J'ai droit à mes ptits comprimés de fer à cause de mon anémie et une prise de sang tous les mois pour vérifier que je ne suis pas trop anémiée( je tourne autour de 10g d'hémoglobine en temps normal, donc pendant la grossesse faut pas que je descende en dessous de 8)
On a juste fait l'entretien aujourd'hui, je retourne la voir dans 15 jours pour le vrai examen du 4ème.

Pour le poids, je me suis pesée et j'avais perdu 3kg en début de grossesse et je n'en ai repris que 2 pourtant j'ai un ventre !! mon homme a fait des photos dès que je peux vous montrer, vous verrez.. on me croit pas quand je dis que c'est pour mai certains me disent que j'en suis à 6 mois :lol:

Voilà pour les news !

Portez vous bien les filles !! j'ai hâte de récupérer le net à la maison pour pouvoir vous répondre un peu plus individuellement

Né le 08/05/2009, 3,260kg et 48,5cm
6 mois : 6,670kg et 66cm
1 an : 7,570kg et 71cm
2 ans : 9,400kg et 80,5cm
tartif
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1091
Jeu 13 Déc 2007, 11:29
Romorantin Lanthenay (41)

Messagede Tistelle Mer 19 Nov 2008, 20:34

coucou tout le monde!

Skillinet: je suis prof (dans le secondaire), et pour la déclaration de grossesse, j'ai donné la photocopie de la déclaration envoyée à la CAF au secrétariat du collège. La secrétaire a tout fait (elle est troooooop gentille) et j'ignore à qui elle l'a envoyé, en tous cas j'ai reçu la semaine dernière un doc pour les dates du congé mater (DPA 15 mai, arrêt dès le 3 Avril!). Je peux lui demander lundi prochain (elle travaille pas les jeudi-vendredi), mais j'espère pour toi que tu auras une réponse avant...Euh, sinon faut aussi envoyer une déclaration à la mutuelle??? (Elle est bien gentille la secrétaire, mais je doute qu'elle l'ait fait!!!) :lol:

sinon, question poids j'ai honte... :oops: J'ai pris 7 kilos en septembre..... :roll: à ma décharge, j'ai complètement arrêté de fumer!!! (j'en fumais presque un paquet par jour....)Et depuis, j'ai pris 1kg en un mois, ça se stabilise....(ouf....)Bon, à la base je suis pas épaisse, mais je faut que je fasse attention... mais j'avais faim tout le temps! envies surtout de salé, de salé et rien que du salé. Le pire: une fois, j'ai eu une envie soudaine de macdo à 10h du mat....Ben mon homme est parti à vélo m'acheter un cheeseburger!!!!bref. Je l'ai pas refait depuis :wink: Donc, que du salé, je ne trouvais pas les biscuits nourrissants...ça fait rire les copines, paraît-il que c'est un des signes comme quoi j'attendrais un p'tit mec....ah ouais?? :roll:
ben en tous cas, j'ai hâte de le sentir bouger....
bises à toutes, bonne soirée!
Bébé fille arrivée le 5 Mai 2009!
Félicitations à ma binomette Hallylou qui a accouché le 14 Avril!!
Tistelle
Fidèle
Fidèle

172
Lun 17 Nov 2008, 19:19
Les pieds sur terre et la tête dans les nuages...

Messagede tinote Mer 19 Nov 2008, 20:42

Coucou,

Tartif : argh je t'envie presque d'avoir refusé de faire ce test... vu comme je suis angoissée maintenant, j'ai du mal à gérer mes émotions. Sachant qu'à la base je ne suis pas trop pour faire ce test. Bref, du coup on fera l'écho des 22sa le 15 décembre dans un cabinet de pointe à Strasbourg... bref, ça m'enerve, pis pas trop de réserve côté émotions, donc je gère pas trop bien en ce moment... du coup je suis épuisée :( .

Bah ici vous l'aurez compris, pas un super moral... mais bon faut faire avec. Disons que je suis ultra nerveuse et angoissée, j'arrive absolument pas à me projeter pour ce bébé et les moments où je le fais "pas inadvertance" j'ai envie de revenir sur ce que j'ai dit tellement j'ai peur d'y croire de trop... Bref, pas compliquée moi... ça passera.

biz
tinote
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1475
Ven 25 Jan 2008, 18:30

Messagede skillinet Mer 19 Nov 2008, 20:43

Merci Tistelle ! C'est très gentil !
J'ai prévenu la mutuelle (MGEN) je leur est envoyé un volet de la déclaration de grossesse mais ils ne m'ont pas envoyé de doc reprenant mes dates de congé maternité ........ Alors que ma collègue aide-éducatrice avait reçu un doc de la MGEN lui indiquant ces dates. Bref, je veux bien que tu demandes à la secrétaire à qui je dois demander pour les avoir !
Ah ! l'administration ................ LOL !
Bin sinon moi question kilos j'en suis à +5Kg ! Je suis dégoûtée et je vois à la lumière me sjambes remplies de graisse ! Bref il faut aussi que je fasse attention aussi mais j'ai un sacré appétit en temps normal et là ça n'a pas changé ! pour ma première grossesse j'avais pris 14 KG et pour la seconde j'ai arrêté de claculer quand je suis arrivée à +18 ! heuresement j'ai tout reperdu, je fais un taille 36 habituellement et je l'avais retrouvé mais là j'ai 5 ans de plus càd 35 ans à la date de l'accouchement dc je m'inquiète, vais je perdre aussi bien ?
A très vite
Bonne nuit à toutes (et aux papas aussi !)
maman de Léo né le 8 Mai à 15H10, 4kg460 pour 56 cm de bonheur !
skillinet
Habituée
Habituée

57
Sam 02 Fév 2008, 18:25

Messagede mel4nie Mer 19 Nov 2008, 20:53

TInote,

TU es Strasbourgeoise ??

C'EST UN GARCON !!!
mel4nie
Habituée
Habituée

137
Mar 18 Nov 2008, 12:47
61 - orne

Messagede tinote Mer 19 Nov 2008, 20:59

Mel4nie : nous je suis Lorraine, mais je vis en Moselle près de Sarrebourg, à environ 1h de Strasbourg.
tinote
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1475

Messagede mel4nie Mer 19 Nov 2008, 21:01

Oki Tinote !! Vu que le monde es petit comme on dis !! Je suis partie a l age de 20ans de Stras c'est pour ca !!

Bizzz

C'EST UN GARCON !!!
mel4nie
Habituée
Habituée

137
Mar 18 Nov 2008, 12:47
61 - orne

Messagede mama08200 Mer 19 Nov 2008, 21:09

tinote j'angoisse aussi car demain pds pour la trisomie et nous on a un cas dans la famille j'ai quand meme peur !!!!!!!!! impatiente d'avoir les resultats !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

GABRIEL EST NEE LE 14 MAI 2009 A 16H48 3.250 KG ET 48 CM
binome de ANGELA33333 qui a donnée naissance a Mailys le 08/05 a 18h13 3,380 kg et 50,5 cm
trinome de nesspodine { merci pour ton soutien }
mama08200
Fidèle
Fidèle

200
Dim 14 Sep 2008, 08:39
SEDAN (08)

Messagede Adeeline Mer 19 Nov 2008, 21:10

à propos des envies, j'en ai un peu moins depuis 2 ou 3 semaines, mais j'en avais eu dès fin aout (viande et choses salées!!) ensuite je suis moi aussi passée par ma période fruits à gogo puis produits laitiers sous toutes leurs formes (yahourts, fromage etc...) et en ce moment depuis 2 semaines je recommence à prendre goût au sucré que j'adorais avant la grossesse, donc petits gâteaux à foison et....
Dernière édition par Adeeline le Sam 24 Sep 2011, 16:37, édité 1 fois.
Adeeline
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

822
Dim 12 Oct 2008, 17:17

Messagede cocoetseb Mer 19 Nov 2008, 21:20

Bonsoir les filles

Tinote vive la moselle le 57 en force!!! moi je suis née à St Avold et ma maman habite pas loin de Forbach...tu connais?

Sinon j'avais une question demain j'ai rdv avec la sage femme de la maternité pour consult du 4è mois et je voulais savoir en quoi consiste ce rdv si quelqu'un l'a déja fait parce que j'ai pas d'écho de prévue mais j'aimerai tellement en faire une! vous croyez que je peux demander? répondez moi svp celle qui savent...merci merci
PapaSeb 30 ans + MamanCoco 26 ans =Lidie née le 4 mai 2009 et Cristale née le 12 septembre 2010

http://cocoamseb.skyrock.com/

cocoetseb
Habituée
Habituée

114
Lun 27 Oct 2008, 10:27

Messagede tinote Mer 19 Nov 2008, 21:29

Cocoetseb : je suis dans l'extrème sud de la Moselle en fait, donc à l'opposé de Forbach en fait :) . En gros je suis entre Nancy et Strasbourg :)
tinote
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1475

Messagede Adeeline Mer 19 Nov 2008, 21:38

cocoetseb il me semble que cette visite avec la SF est proposée uniquement aux mamans dont c'est le premier bébé, et elle va t'expliquer comment va se passer la suite et fin de ta grossesse ainsi que ton accouchement... enfn je crois, je n'ai pas encore fait le mien, pas encore pris de date d'ailleurs...
après je sais pas si elle aura le matos pour te faire une écho mais tu peux toujours demander au pire elle t'enverra bouler
raconte nous tout ça
Adeeline
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

822

Messagede lamyaa781 Mer 19 Nov 2008, 22:50

Coucou les filles,

Contente de voire que vous allez bien.

Je suis allée chez le gynéco pour la visité du 4ème et le gygy m'a bien montré que c'était un zizi !!! donc petit mec pour nous, je suis contente, même si au départ je voulais un garçon.

Bisous,
Lamyâa
c15 ++++ merci mon dieu tu as écoutés et excausés mes prières, je suis trop heureuse !

lamyaa781
Habituée
Habituée

141
Mer 02 Jan 2008, 13:54

Messagede Adeeline Mer 19 Nov 2008, 22:52

super lamyaa781!!! j'espère que vous êtes contents toi et le papa!!!
Dernière édition par Adeeline le Sam 24 Sep 2011, 16:37, édité 1 fois.
Adeeline
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

822

Messagede Adeeline Mer 19 Nov 2008, 23:01

je me sens bien seule ce soir sur ce forum..... :(
Adeeline
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

822

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans de 2009

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.