de karote Sam 06 Déc 2008, 13:55
mel4nie a écrit: Coucou les filles j ai vraiment besoins de votre avis svp !! Ce matin je suis aller chez le médecin car je suis entrain de bien tomber malade et ça fait 3 jour j ai des mal de tête terrible.. Surprise il me propose d écouter le cœur de bébé !! Moi bien sur toute contente lui dis un grand OUI !! Mais.. Il ne trouve pas son cœur ma appuyer sur le ventre la chercher dans tout les sens.. Il ne trouver que le mien !! Après je ne sais combien de tentative il ma dit ha ça y es je l'ai mais moi qui angoisser j'avais le rythme cardiaque élever (110 p/m) donc je sentais mon cœur dans le ventre et le son était pareil que celui du doppler..Donc c'était tjr mon cœur !!! J'ai trop peur que mon bébé ne va pas bien.. Je devrai aller au urgence cette aprem *?? J'ai besoin de votre aide svp merci
coucou je me permets d'intervenir même si je suis une avrilette
si tu t'inquiètes il vaut mieux rappeler ton gygy ou une SF; cependant si ton médecin a essayé d'écouter le coeur de ton bébé avec un stétoscope sache que c'est beaucoup trop tôt pour qu'il puisse l'entendre..voilà si c'est ce qui c'est passé c'est normal et j'espère que mon message te rassureras !
bizz
Mathieu, né le 7 avril 2009
Elisa, née le 13 janvier 2011
karote
Mam'co légendaire
11239 Lun 02 Juin 2008, 18:30 Marseille
de tinote Sam 06 Déc 2008, 14:26
aurelie087 a écrit: coucou
alors comment allez vous en se samedi ensoleilé pour une fois
je voulais vous demandez je reprécise je travaille dans le commerce et bien évidament on a l'inventaire le 02/01/09 ce qui me fait très peur, je n'ai pas envie de monter et descendre de l'escabau toute la journée
deja quand je suis en caisse le soir quand je débauche j'ai mal dans le bas du ventre alors la monté descendre pour se qui est en hauteur après resté accroupi pour se qui est en bas ....
vous croyez que la patronne va me dispensé d'inventaire
autrement je pense que je vais en parler a mon docteur car la derniere fois que j'ai dit au gygy que j'avais mal il m'a dit ue c'tait normal, mon docteur généraliste est beaucoup plus compréhensible
bienvenue émilie
la loi t'autorise à refuser de porter toute charges lourde losque tu es enceinte... c'est clair que monetr et descendre d'un escabeau sans cesse c'est pas terrible, ça tire sur l'utérus et en plus avec la fatigue tu risques plus de tomber. Essaies de tâter le terrain avec ta chef je dirais (tu la sens comment ? elle sait que tu es enceinte ?) pour savoir à quelles taches tu seras, et si elle ne veut rien entendre genre "vous êtes enceinte et pas malade" tu vas à l'inspection du travail, normalement ils peuvent mettre une limite à ce que tu fais pour que tu évites les taches trop dures...
tinote
Mam'co d'argent
1475 Ven 25 Jan 2008, 18:30
de Claire63 Sam 06 Déc 2008, 15:03
Essaye d'appeler ton gygy ou ta sf mais si tu n'arrives pas a les avoir je te conseille d'aller aux urgences. Ca te rassureras. Il y a un mois et demi j'ai eu une mycose, donc pas vraiment une urgence a part que c'est désagréable et ma gygy ne pouvait pas me recevoir avant 3 semaines je suis donc allé aux urgences juste en leur disant que j'étais enceinte, que ca me demangé et que j'avais des pertes. Ils m'ont dit que j'avais bien fait de venir même juste pour ca. Ils ont ete tres gentil. A mon avis n'hésite pas a y aller si tu n'a pas d'autre choix. Bisous
Clémence née le 10 mai 2009 à 10h33 ! 3kg750 pour 51.5 cm PC 33 cm ! 1 mois : 4kg580 et 54 cm PC 37 cm ! 2 mois : 5kg680 et 58,5 cm PC 39 cm ! 3 mois : 6kg060 et 60,5 cm PC 40 cm ! 4 mois : 7kg et 64,5 cm PC 41,5 cm ! 5 mois : 7kg670 et 66 cm PC 42,5 cm ! 6 mois : 8kg360 et 68 cm PC 43,5 cm ! QUADRINOME DE MISSELO (MAMAN DE HAYDAN NE LE 8 JUIN 2009), ITZALA (MAMAN DE KLAIA NEE LE 8 JUIN 2009) ET OUILLOTE (MAMAN DE LOUISE NEE LE 2 JUIN 2009)
Claire63
Mam'co d'argent
1161 Mer 23 Juil 2008, 21:41 Puy-de-Dôme
Bebeille
Mam'co d'argent
624 Mer 10 Sep 2008, 10:54
de mel.cl Sam 06 Déc 2008, 17:17
coucou les filles
pfiou je suis naze.
pour le coeur du bébé, je pense qu'il est tot et qu'il est peut etre possible de ne pas l'entendre a chaque fois..?!
sinon pour moi ça va mais vraiment tres crevée. j'ai enormement de mal en fin de journée. aujourd'hui je n'ai rien fais encore, je me suis levée a 9h, j'ai fais ma prise de sang pour la T21 et je suis rentrée. et ben j'ai redormie de 11h a 13h30!
vivement les vacances
je vous mets une petite photo de mon bidou.
bonne journée a toutes!!!
Maman d'un petit Louis depuis le 30 mai 2009
mel.cl
Mam'co d'argent
601 Mer 03 Sep 2008, 11:15 Grenoble
Bebeille
Mam'co d'argent
Bebeille
Mam'co d'argent
de tartif Sam 06 Déc 2008, 22:27
mel4nie a écrit: Coucou les filles j ai vraiment besoins de votre avis svp !! Ce matin je suis aller chez le médecin car je suis entrain de bien tomber malade et ça fait 3 jour j ai des mal de tête terrible.. Surprise il me propose d écouter le cœur de bébé !! Moi bien sur toute contente lui dis un grand OUI !! Mais.. Il ne trouve pas son cœur ma appuyer sur le ventre la chercher dans tout les sens.. Il ne trouver que le mien !! Après je ne sais combien de tentative il ma dit ha ça y es je l'ai mais moi qui angoisser j'avais le rythme cardiaque élever (110 p/m) donc je sentais mon cœur dans le ventre et le son était pareil que celui du doppler..Donc c'était tjr mon cœur !!! J'ai trop peur que mon bébé ne va pas bien.. Je devrai aller au urgence cette aprem *?? J'ai besoin de votre aide svp merci
Tout ce que je peux te dire, c'est que lors de ma visite du 4ème mois (18sa) ma sage femme, qui écoute des coeurs de bébé toute la journée puisqu'elle ne fait que les suivis de grossesse... donc ma sage femme à bien mis 15 min a trouvé le coeur de mon petit ange, et ça été très rapide puisque à peine trouvé, le bébé a bouger et on entendait plus rien.
Essaye de pas trop t'angoisser, et si vraiment ça te fait peur va aux urgences, un généraliste, ça reste un généraliste tu sais
Né le 08/05/2009, 3,260kg et 48,5cm
6 mois : 6,670kg et 66cm
1 an : 7,570kg et 71cm
2 ans : 9,400kg et 80,5cm
tartif
Mam'co d'argent
1091 Jeu 13 Déc 2007, 11:29 Romorantin Lanthenay (41)
de aurelie087 Dim 07 Déc 2008, 11:00
coucou
mel4nie
super contante que tout aille bien pour toi
bebeille
contante que tout aille bien pour toi aussi
en ce qui concerne ma patronne elle sait que je suis enceinte mais quand y'a bcp de travail elle a tendane à l'oublier
mais j'en ai parler hier avec une collegue et elle m'a dit que j'avais raison d'aller voir mon docteur généraliste pour qu'elle m'arrete pour ne pas le faire parce que avec ma patronne il n'y a pas d'arangement possible
ma binome claire a donnée naissance à clémence le 10 mai 2009 Lara est arrivée le 27 avril 2009 avec 2kg790 et 48.5 cm de bonheur le 27/04 naissance : 2.790kg 48.5cm
rdv le 29/05 1 mois : 4.050kg 51cm
rdv le 24/06 2e mois : 5.200kg 55cm
aurelie087
Fidèle
270 Ven 19 Sep 2008, 18:09 limoges
de metiss974 Dim 07 Déc 2008, 12:37
bonjour tout le monde,mon dpa est pour le 12 mai 2009;depuis la semaine dernière je sentais mon ptit bout bouger et là depuis 2 jours plus rien... j'ai pas mal, pas de perte.... est ce normal????
RDV Sage Femme : 05 janvier 2009
ECHO MORPHO : 20 janvier 2009
metiss974
Premiers Pas
36 Jeu 04 Déc 2008, 15:39
de Tistelle Dim 07 Déc 2008, 13:56
Coucou les filles!
Je vous lis souvent, mais j'ai rarement le temps de répondre...Dis donc, ça papote ici, c'est cool!!!
En ce moment, je suis blindée au boulot (fin du 1er trimestre scolaire, donc bulletins, réunions parents-profs, conseils de classe....), pffff je suis crevée! Tartif t'as trop d'la chance d'avoir 1h de travail en moins par jour! Pour les profs, cette loi passe pas...(Bon, ok, j'ai les vacances scolaires, je me plains pas!
)
Alors, petites news de ma grossesse comme ça , en vrac: (en fait, je vis beaucoup de choses pareilles que vous
)
Je débute ma 19 SA, je sens très rarement bébé, je l'ai senti 3 fois (et encore, je suis même pas sûre
)mais je m'inquiète pas, bébé se fera sentir quand il voudra, je le sens pas encore mais lui sait que je suis là ! Aaaah, faut que je vous raconte hier soir quand j'ai senti deux coups dans mon bidou!!! On est allé écouter un concert de gospel et de negro-spiritual, et à l'avant dernière chanson, sur les paroles "Jesus t'apeeeeeeelllllle", voilà pas que je sens un gros coup dans le bidou! Mon interprétation:
"aaaaah!! ça se trouve il croit en Dieu et va être curé!!!"
j'éclate de rire, mais pas le futur papa!!! qui rétorque:
"pfffff, ce coup ça voulait dire: "j'veux dormir, c'est pas bientôt fini ce bazar???" lol j'en rigole encore de sa réaction!
Sinon, on a eu la semaine dernière la première séance d'haptonomie avec une sage femme. Ca c'est plutôt bien passé, c'était surtout une prise de contact. Très sympa la sage femme, bon contact. Elle a vu rouge quand elle a appris que je me tapais 3h de transport par jour pour aller au boulot (métro et RER)et qu'elle espère qu'à la maternité ils vont m'arrêter le plus tôt possible. Justement, je suis allée à la maternité cette semaine pour le premier rendez-vous du 4eme mois: l'horreur.
Sur courrier, c'était indiqué rdv avec sage femme, et en arrivant, on a eu rdv avec puéricultrice. Bon, jusque là tout va bien.(ou presque). Cette gentille dame m'explique le rdv: c'est en fait simplement un rdv pour l'inscription à la mater, car je serai suivie par la mater qu'à partir du 6ème mois, soit Février. (Donc, gygy habituel en attendant). Le rdv a duré des plombes, soit disant pour "faire connaissance". Elle commence à me poser 12 milles questions, sur un ton administratif puant, et , JE VOUS JURE, comportant des questions ultra délicates. Transcription: (n'oubliez pas le ton, hein, ça sera plus drôle...)
" Date de naissance?... Adresse? ...Poids? ...Temps de trajet pour le travail?...Avez vécu un traumatisme pendant votre enfance?...."
Et là , gros blanc. Je la regarde, et demande poliment: "Paaardon?" Et elle me répète la dernière question, comme si de rien n'était. Avec les hormones en ébullitions en ce moment, je lui réponds direct:
"Demandé sur ce ton là , et avec un ordre aléatoire pour les catégories de questions, c'est un peu déplacé, non? (et je l'imite -sans rire- en modifiant la fin:) "Adresse? Poids? Temps de trajet? avez-vous été violée étant jeune???... c'est déplacé, Madame, car oui, c'est mon cas." Là , elle est restée de marbre en me récitant ce qu'elle est sensée dire dans cette situation "vous savez, des angoisses peuvent remonter pendant le grossesse, un psy est disponible ici...." bla bla bla....Elle m'a troooooop énervée! Bref, je vous passe les détails pour la suite, c'est du même ordre. Moi ça me sidère que des personnes s'octroient des responsabilités qu'elles n'ont pas à avoir. Cette dame est puéricultrice, c'est à dire qu'elle est là pour nous aider à s'occuper de bébé à la naissance, et elle n'est pas du tout habilitée à faire ce genre d'entretien. En fait, j'ai compris après qu'elle a fait le rdv pour remplacer la sage femme qui était absente....d'où le côté désordonné des questions et de l'entretien....Elle faisait sa B.A. du jour!!!Bref. Parfois, on veut bien faire, et on se plante complètement. Je ne lui en veut plus aujourd'hui
Sinon, j'ai reçu un courrier concernant les résultats de pds trisomie. C'est ma gygy qui me les transmettra au prochain rdv. Mon homme viendra avec , au cas où les résultats sont pas bons. D'habitude, je stresse, mais là , plus du tout. Ce résultat n'est qu'une probabilité, comme tu me l'avais expliqué Tinote, alors bon...on verra....
Dernière news et dernière question, (après j'arrête, c'est un roman, là à à à à !!!!!), euh, vous avez un manteau d'hiver bien, les filles???
Le mien commence à se déchirer sur les côtés
j'ai pas l'air fine.... Mon bidou grossit, c'est hallucinant. J'ai fait H*M, G*P for Mum, N*talys, très peu de manteau de grossesse qui tiennent chaud. (Parce qu'en plus du métro et RER, j'ai 20 minutes à pieds dans le froid chaque matin pour aller au boulot, alors je dois être bien couverte)...Si vous avez des bons plans, je prends! Hier, on est allé voir chez N*talys, et je ressort bredouille du magasin, et mon homme reste à l'intérieur...Huuum, que fait-il???
Môsieur a flashé (je vous jure) sur une poussette ultra design avec des "grosses roues" (c'est mieux dixit le futur pater), mais ultra chère...C'est la poussette Caméléon-je-sais-plus-quoi. Il parait que c'est la poussette des stars, alors en rigolant, je lui ai dit: "aaaaah, ben ils nous la faut, mon amour!!!"
Je lui ai promis qu'il choisirait la poussette qu'il veut, je sais pas pour vos hommes, mais pour lui, ça s'apparente à l'achat d'une voiture....taille des roues, mobilités, design....pffff....ah ces hommes....!
Bon les filles, j'arrête là ! je poste peu mais quand je le fait ça fait trop roman!!!!
des bisous et portez-vous bien!
Bébé fille arrivée le 5 Mai 2009! Félicitations à ma binomette Hallylou qui a accouché le 14 Avril!!
Tistelle
Fidèle
172 Lun 17 Nov 2008, 19:19 Les pieds sur terre et la tête dans les nuages...
Retourner vers Les mamans de 2009
Mamans de JANVIER 2009
de eileen_lee » Mar 22 Avr 2008, 13:25
8272 Réponses
112141 Vus
Dernier message de noeline
Sam 14 Mai 2011, 00:28
Mamans de MARS 2009
de nathdemars » Lun 16 Juin 2008, 16:23
21827 Réponses
230859 Vus
Dernier message de malauny
Lun 13 Fév 2012, 23:10
mamans d' AVRIL 2009
de nathdemars » Mar 15 Juil 2008, 07:19
164621 Réponses
695126 Vus
Dernier message de sabi58
Ven 04 Nov 2011, 23:47
MAMANS : Novembrettes 2009 !!!
de prada_30 » Ven 20 Fév 2009, 13:22
5190 Réponses
71440 Vus
Sam 14 Mai 2011, 00:22
MAMANS : DECEMBRE 2009, le bal des BB a commencé !
de cricrizore » Jeu 29 Oct 2009, 14:31
3956 Réponses
37556 Vus
Sam 14 Mai 2011, 00:25
Les dernières actus
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...
8 September 2011 | 6:23 pm
Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...
28 June 2011 | 9:21 pm
Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...
28 June 2011 | 9:20 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.