Mamans de MAI 2009

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Mamans pour MAI 2009

Messagede mymi38 Mer 08 Avr 2009, 20:51

Re les filles!
merci pour vos réponses, je penses que vous avez raison. Mieux vaut y penser à tête reposée et penser aux enfants.
Je suis sortie pendant 1h30 toute seule voir mon frère parce que je pétais les plombs, je ne faisais que pleurer parce que la petite m'en a rajouter une couche (elle ne m'écoute pas du tout et j'en ai marre). Ca m'a fait du bien! Sur le coup j'ai pris les nerfs et je leur ai dit je prend mes affaires et je m'en vais, je vous laisse tous les 2 je n'en peux plus. Mais je n'aurais jamais pu abandonner ma fille :shock:. En plus il a dû lire ce que je vous ai écrit parce que je suis partie en coup de vent sans prendre le temps de fermer la fenêtre où quoi que ce soit. Bon au moins il sait ce que je pense.

inhug
, bien sûr que les hormones ont leur rôles a jouer mais je trouve que les hommes ont un peu trop tendance a mettre toute la faute sur elles. C'est trop facile de ne pas assumer. Enfin je parle surtout pour le mien.

Tinote
, je suis d'accord avec toi concernant les efforts à faire pour la planète, mais j'avoue que quand on n'en a pas l'habitude c'est dur de s'y faire. C'est vrai qu'ils savent quoi nous vendre. Ben oui c'est plus pratique pour une maman de prendre la couche et de la jeter que de s'embêter à rajouter du linge à laver...etc.
De toutes façons quoi que tu achètes, le côté pratique est étudié pour t'attirer. J'en suis la preuve vivante. y a déjà tellement de choses à faire quand tu dois t'occuper d'une maison et d'une famille. :oops: Ah cette société de consommation!!!! :?
Mais c'est vrai que concernant les produits qu'ils utilisent lors de la fabrication, c'est abusé, rien de naturel. Et après on vient t'enlever ton gamin parce que tu lui as mis une fessée. Eux quand ils mettent en péril leur santé personne ne leur colle un procès à ce que je sache. grrrr REVOLUTIOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN

tardif, tu m'étonnes que lui ça l'arrange que je ne le calcule pas, il ne rêve que de ça pour pouvoir sortir et rentrer quand il veut. Pour lui ce serait la belle vie! 8)

samayar, je t'ai repondu par MP mais tu ne m'as pas répondu. :( fait signe quand t là binomette. :D
mymi38
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

456
Sam 31 Mai 2008, 10:22

Messagede minipims Mer 08 Avr 2009, 21:14

coucou les filles, vous avez drôlement papoté aujourd'hui! ça se voit que pour la plupart (désolée Kerrien :wink: ) nous sommes désormais en congé maternité!
Aujourd'hui j'ai reçu deux amies avec deux petits bouts entre 18 mois et 2 ans, ça donne trop envie! Par contre je suis exténuée ce soir et j'ai des drôles de sensation dans le vagin :shock:
Désolée pour toutes celles auxquelles j'ai écorché les pseudos, je suis vraiment pas douée et j'ai la mémoire qui flanche en ce moment ! :oops: /a1/
tjs pas de nouvelle de Saranath?! j'ai hâte de savoir comme elle va et comment va bébé Nathan
Bienvenue Mel24 :D
Mel.cl ton obstréticien devait vraiment être mal luné ou il a un pb :shock: je partage l'avis des filles, ne te mines pas! Pour tes douleurs et le gonflement des jambes et pied, daflon (1 matin + 1 soir) et bas de contention plus tous les conseils donnés par Tinote, j'ai ce traitement en prévention et cela marche pas mal, mais ceci dit j'ai constaté que depuis une semaine j'ai les pieds qui gonflent plus vite, je pense que c'est du à la rétention d'eau fréquente en fin de grossesse. C'est vrai que c'est super désagréable!
C'est chouette, va y avoir plein de bébés métisse /a2/
sinon j'ai fait le plus gros du sac de bébé mais toujours pas mon sac à moi pour la maternité: et je m'interroge toujours, est-ce que vous avez pris des vêtements de tous les jours pour l'hôpital ou juste des pyjamas, chemises de nuit. ça m'ennuie de la faire à l'avance car en fait j'ai besoin actuellement de ces vêtements... mais bon ça serait plus prudent!!
Mila est née le 16 mai 2009 à 4h53! 2kg920 50,5cm

1 mois : 3kg800 pour 54cm
12 mois :8kg800 pour 76cm
17 mois: 10kg pour 81cm
22 mois : 10kg600 pour 87cm
minipims
Fidèle
Fidèle

288
Ven 19 Déc 2008, 09:39

Messagede nesspodine Mer 08 Avr 2009, 21:34

Tinote, merci de m'avoir aiguillé sur le fait que je sois barbouillée de puis 2 jours, on verra, peut-être que ce n'est que le stress. En tous cas, j'ai remarqué que lorsque l'on posait une question tu es l'une des 1 ere à répondre et tu as quasiment réponse à tout...C'est bien!!

c'est exactement ce que je pensais didonc!!!
vous savez qui c'est ici la maman des mamans??? ben c'est TINOTE !!!! :mrgreen: :mrgreen:

remarque, faut bien ça,avec toutes les questions qu'on se pose :wink:

nesspodine
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

923
Dim 23 Nov 2008, 23:50
cachée dans ma belle campagne charentaise

Messagede tinote Mer 08 Avr 2009, 21:41

:oops: :oops: :oops:
tinote
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1475
Ven 25 Jan 2008, 18:30

Messagede Nyfa Mer 08 Avr 2009, 21:46

coucou les filles!!

juste un petit coucou vite fait, je vous lis tous les jours mais je poste pas car pas grand chose à raconter et pas le temps non plus de vous répondre car ça papote dur, j'ai trop de mal à vous suivre... :mrgreen: je suis passée ce matin à 9h et là je reprend le forum et plus de 10 pages en plus! wwwhhhaaaaoooouuuuu!!! je viens seulement de finir de lire en diagonal du coup :oops: ...

je vois qu'on a toute les même symptômes ou questions en ce moment!!
allez, je vous souhaite bon courage!!

bises!

RDV 9ème mois : le 24 avril 2009 à 10h30
ben j'ai pas pu y aller : j'ai accouché à 9h50...elle voulait pas revoir le gygy!! hihi

24 avril : 3,060kg ; 45,5cm
(...)
9 novembre : 6,380kg ; 64cm
23 décembre : 6,950kg pour 66cm
21 janvier 2010 : 7,030kg 68 cm
Nyfa
Habituée
Habituée

138
Mar 22 Avr 2008, 13:25
89

Messagede noah178 Mer 08 Avr 2009, 21:55

inhug: mon premier fils a 3 ans et il atten avec impatiente son petit frere . c ca commence a etre long alors on fait des croix sur un calendrier :D

bon concernan les hommes en tout cas le mien a le don de me mettre en boule et de me declancher des contraction tout ce kil l interresse c c match de foot :cry: et bien sur il me dit que je suis chiante depuis que je suis enceinte :evil:
esperon que le bébé naisse pas un jour de foot :D
noah178
Fidèle
Fidèle

151
Lun 06 Avr 2009, 13:15

Messagede nalwenn Mer 08 Avr 2009, 21:58

noah moi aussi ma puce de 4 ans est impatiente elle m a dit maman j en ai marre que tu sois enceinte :shock: je crois que je vais faire comme toi je vais lui faire cocher les dodos avant l arrivée présumée du petit frere :wink:

nesspodine
tu as raison tinote c la maman des muguettes ;lov pour tinote HIPHIPHIP !!!!
DPA 7 Mai C'est un petit mec!!!!BINOME de NESSPODINE et de NOAH!!!

nalwenn
Fidèle
Fidèle

178
Mer 01 Oct 2008, 16:40

Messagede caly62 Mer 08 Avr 2009, 22:00

mel24 a écrit:Bonjour à toutes.

Je vous lis de temps à autre pour voir ou vous en êtes en gros dans vos grossesse...histoire de comparer avec moi qui suis aussi une future maman de mai, c'est pour le 28 mai et je suis à quasi 34 sa.
Je suis régulièrement chez les mamans de + de 35 ans..et vouii, je suis une vieille peau... :mrgreen: (35.5)

Par contre je voulais voir avec vous le poids estimé de vos petits bouts pour la naissance...je suis inquiète, car à 30 sa + 4 jours le mien faisait 2.100 kgs :oops: et on m'a prédit un bébé de + de 4 kgs :shock: bon, c'est mon second enfant, mais ce poids me fait un peu flipper...

J'attend de vous lire.

:cry: :cry: :cry: une vieille peau à 35.5 mais moi alors je suis quoi avec mes 41 printemps et un mois demain

mdr je ne suis pas une vieille peau car j'ai arrété de compter à 27 ans :lol:

sinon coté poids les vieilles doivent faire des bébés plus gros :lol: car mon petit bout d'homme faisait deja 2kg700 à 32 semaines moi je flippe pas sur le poids si sa taille est proportionnelle et puis vaut il pas mieux un bébé plus costaud qu'un petit bout malingre ??? ben moi je pense que si et c'est d'ailleurs ce que j'ai dit à ma belle mère (encore elle !!!! ) quand elle m'a dit "ah tu vas avoir un gros bébé ? mais t'as pris combien de kilos? grrrrrr pauvre acharnée du régime weithw.....

/a2/
mon petit loulou est né le 17 avril 2009

bisous à tous et à toutes ....
caly62
Habituée
Habituée

138
Ven 19 Sep 2008, 21:45

Messagede caly62 Mer 08 Avr 2009, 22:18

maloupiotte a écrit:Ah oui, j'oubliais, il parait que la diarrhée ( désolée... :oops: ) est un signe annonciateur de l'accouchement. Moi, ça fait bien une semaine que je m'en coltine une sacrée :roll: ! Ca vous inspire quoi :mrgreen: ?

mdr ben moi cela m'inspire pas ton affaire de diarrhée: c'est pas cool quand ça coule !! je sais elle est pas terrible
et perso si c'était un signe annonciateur j'aurais déja vu mon petit bout d'homme depuis au moins 3 mois car je ne sais plus ce que c'est de faire un potpot dur ,

waou je me trouve en forme ce soir cela doit etre les émanations de peinture respirées toute la journée à la maison où j'emménage ce weekend et où je devais soit disant ne faire que poser mes meubles tellement cela serait nickel car la maison était habitée par une amie avant moi , ben que de loin alors qu'elle est nickel car une fois ses meubles retirés j'ai été subjuguée par le gris des peintures donc journée blanchiment de mur... histoire de pas devoir tout rebouger les meubles pour repeindre après le déménagement mais ce soir j'ai beaucoup de difficulté à trouver une position non douloureuse , jose meme pas imaginer ma nuit enfin qui vivra verra /a2/

caly62
Habituée
Habituée

138

Messagede tinote Mer 08 Avr 2009, 22:20

Mymi : ben tu sais on passe pas de "rien" à "tout" hein... nous le bio et cie on y est venus petit à petit, progressivement, en achetant ci puis ça et maintenant on a certaines choses sur lesquelles on n'imagine pas revenir : shampoing, lessive, produit lave vaisselle, tri des déchets, certaines cosmétiques, lait, farine... ce sont des choses qui viennent vraiment peu à peu... à côté de ça je te rassure, je perd tout controle devant des curly ou un big mac (et ça m'enerve !!!! ;) ) .

Donc c'est petit à petit, on résiste. et ma mère nous a donné un petit guide des additifs alimentaires, de plus en plus on regarde dedans dés qu'on voit un E... dans un produit, ben il y a des trucs que je ne peux plus acheter même si c'est un produit que j'aime consommer, rien que de savoir les saletés qu'il y a dedans je ne peux plus.

Mais si chaque consommateur refuse d'acheter les produits proposés mais pas terribles ou hyper polluants, à force ils ne les proposeront plus !

et c'est surtout une question de santé : sais tu que dans les couches jetables "classiques" genre pamp*rs par exemple, le gel contenu dedans est interdit depuis des années dans les tampons pour les femmes, car les recherches scientifiques ont montré que ça augmenterait les risques de cancers des ovaires et cie ? mais vu qu'un bébé pour eux n'est pas encore assez développé au niveau des organes génitaux, ben c'est quand même autorisé !
Et les recherches les plus récentes sur les lingettes jetables sur le fesses montrent dans les tests scientifiques une influence sur le fonctionnement du système endocrinien, à savoir dérèglement de la thyroïde, augmentation des risques de stérilité et cie...

Je trouve ça dramatique que tant de gens utilisent ces produits là de manière quotidienne, que les industriels puissent les proposer en tout impunité parce que ça brasse un paquet de fric... donc le gouvernement préfère ne rien faire contre ces grosses sociétés car trop de fric dans la balance.

et du côté écologique c'est dramatique : entre la production d'une couche jetable classique qui demande bcp de ressources energétique, de matière première, de produits chimique, et la couche qui après usage unique est soit enfouie (500 ans pour se décomposer !) soit incinérée (donc production de gaz toxiques à cause des plastiques et produits chimiques) ... c'est triste.

bon désolée là c'est le côté militant qui parle, mais ça me désole de voir combien on nous prend la tête pour des choses genre le gras, le sucre, l'alcool et cie... et que sur les additifs alimentaires, les tas de sal*peries qui sont dans des trucs du quotidien comme les couches et cie, rien ne soit fait !!! :( ... quelle Terre et quelle santé allons nous laisser à nos enfants ?

Encore une fois je ne jure rien ni personne... je ne cherche pas à donner la leçon ni à me la jouer fille parfaite ni rien de celà... juste que je trouve ça nécessaire qu'on soit informés correctement sur l'impact de nos actes sur notre environnement direct et indirect et sur notre santé tout simplement...
tinote
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1475

Messagede noah178 Mer 08 Avr 2009, 22:23

[quote="nalwenn"]noah moi aussi ma puce de 4 ans est impatiente elle m a dit maman j en ai marre que tu sois enceinte :shock: je crois que je vais faire comme toi je vais lui faire cocher les dodos avant l arrivée présumée du petit frere :wink:

nesspodine
tu as raison tinote c la maman des muguettes ;lov pour tinote HIPHIPHIP !!!![/quo

oui moi avant a chaque fois que j allais le chercher a l ecole il me regarder et me demander si bébé étai sorti de mon ventre :D alor depuis le calendrier il c qu il ne sortira pas avant :D enfin j espere un peu avt la fin quand meme !! :P

tu apprehende pas trop commen ca va se passer avec ta fille quand bébé sera la :?: :?: :?:
noah178
Fidèle
Fidèle

151
Lun 06 Avr 2009, 13:15

Messagede nesspodine Mer 08 Avr 2009, 22:24

TINOTE c'est quoi ces produits dont tu parles dans les lingettes et les couches?? connais pas moi, ça m'inquiete :shock:

nesspodine
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

923
Dim 23 Nov 2008, 23:50
cachée dans ma belle campagne charentaise

Messagede tinote Mer 08 Avr 2009, 22:25

caly62 a écrit:
:cry: :cry: :cry: une vieille peau à 35.5 mais moi alors je suis quoi avec mes 41 printemps et un mois demain

:mrgreen: j'aurais bien aimé trouver un smiley qui jette des tomates !!!!

moi je viens d'avoir 31 ans... ben j'ai décidé de m'arrêter à 25 ans dans la tête ! de toute façon quand je vois mon père à 66 ans qu'il est encore capable de te faire peur derrière une porte ou de rigoler comme un sale gosse, ça me rassure et ça me dit que la vieillesse est beaucoup dans la tête... si on se dit qu'en vieillissant faut se prendre au sérieux, c'est foutu !!

mon dicton à moi c'est "il faut cultiver son grain de folie !!!!" :mrgreen:

(ce à quoi mon homme me répond généralement que chez moi ça fait longtemps que le grain a donné un beau ginko ;) !! )

bon je vais pas trainer les filles, demain rdv gynéco à la maternité : au programme : rdv du 9e mois, présentation du projet de naissance :mrgreen: (ça va être drôle ! ) , échographie (pas de soucis) et surement refus du toucher vaginal qu'il va surement vouloir me faire :mrgreen: (ça va être encore plus drôle ! ;) ) , et prescription de l'antibio à prendre quand le travail se déclenchera ! :D !

valà :D !!!

bisous à vous (pis merci de ces gentils compliments qui ne sont vraiment pas mérités... suis loin d'être une grande sage hein... plutôt une boule de nerf qui aime juste aider si elle peut ;) )
tinote
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1475

Messagede tinote Mer 08 Avr 2009, 22:36

nesspodine a écrit: TINOTE c'est quoi ces produits dont tu parles dans les lingettes et les couches?? connais pas moi, ça m'inquiete :shock:

arg je sais plus exactement, faut que je retrouve mes sources...

pour les lingettes là je n'ai trouvé que ça pour l'instant :
http://www.babyo.fr/forum/viewtopic.php?t=19 et ça : http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/contamines-des-le-biberon_569244.html

pour les couches je te copie colle un extrait d'un texte retrouvé sur un forum, mais je rechercherai dans un bouquin que j'ai pour être plus précise :

"Les couches jetables nous garantissent un bébé au sec . Malheureusement, pour cela, la couche est gorgée de produits chimiques et doublée de plastiques étanches, qui interdisent à la peau de respirer. A lopposé, il est admis que les couches lavables, fabriquées en tissu et totalement dépourvues de produits chimiques ajoutés, laissent respirer la peau de bébé mais conservent une certaine humidité. Quelles sont donc les conséquences pour les fesses de nos enfants ?

Il est unanimement reconnu que les irritations sont principalement causées par lhumidité sur la peau de bébé. Mais la chaleur, la décomposition de lurine en ammoniaque et surtout les bactéries jouent également un rôle majeur. Un seul moyen pour neutraliser ces effets : changer souvent la couche, ce que les couches jetables nincitent pas à faire, principalement car elles semblent sèches, mais aussi à cause de leur coût et lenvie de réduire les gaspillages.

Malgré lhumidité que certaines couches réutilisables peuvent maintenir, il semble quelles permettent, du fait de laération de la peau quelles favorisent, de protéger les fesses de bébé des fameux érythèmes fessiers. Par ailleurs, la sensation dhumidité quelles procurent à lenfant lorsque elles sont mouillées nest pas sans intérêt. En lui permettant de ressentir le moment où il est en train duriner, les couches lavables favorisent la propreté de bébé. Il est reconnu quun enfant qui porte des couches réutilisables est en moyenne propre plus tôt. En 1961 alors que le lange en coton était le plus répandu, 90 % des enfants étaient propres à 2 ans et demi ; en 1997, ils nétaient plus que 22 %.

Les couches jetables, fermées par une culotte plastique occlusive, seraient par ailleurs responsables dune élévation de la température au niveau des bourses des petits garçons. En bloquant le mécanisme physiologique de refroidissement des testicules, les couches jetables soumettraient les bourses à une température plus élevée (en moyenne dun degré) et ne permettraient pas quelles se développent normalement. Ce phénomène pourrait être une cause de stérilité.

Enfin, même si les couches jetables sont testées dermatologiquement, il est toujours possible que votre bambin présente des réactions allergiques. Celles-ci peuvent être produites par les lotions et autres parfums incorporés à la couche mais également par les produits chimiques quelle contient. Différentes études font état de la présence de TBT (le tributylétain (TBT) est un composé organique de létain reconnu comme un perturbateur endocrinien) ou de composés organiques volatiles nocifs dans les couches jetables. Le blanchiment au chlore des couches jetables génère par exemple de la dioxine dont on trouve des traces dans les couches elles-mêmes. Sous lappellation dioxine, on retrouve pas moins de 200 molécules chlorées, dont 17 sont réputées toxiques. Absorbées par la peau, les molécules de dioxine se concentrent dans les cellules graisseuses où elles peuvent séjourner pendant près de 30 ans. Or, lOrganisation Mondiale de la Santé a reconnu quil sagissait de substances cancérigènes à long terme. "

il y a aussi des trucs écrits ici : http://www.couches-ecoservice.com/tbt%20pampers.pdf

et là : http://www.monde-de-bebe.com/couches.htm

bon on peut très bien dire que c'est très partisant car écrit sur des sites qui sont "pro naturel", bien entendu, mais faudrait que je retrouve les sources véritables de tout ça :) .
tinote
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1475

Messagede caly62 Mer 08 Avr 2009, 22:40

tartif a écrit:J'ai hâte de voir à qui mon fils va ressembler (j'espère à son papa, il est si beau /a3/ )

c'est beau l'amour !!!! ;lov

caly62
Habituée
Habituée

138

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans de 2009

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.