Mamans de MAI 2009

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Mamans pour MAI 2009

Messagede mel.cl Jeu 09 Avr 2009, 09:53

bonjour les filles

bon mauvaise nuit, ça étonne qui? lolll

je vois que les pipis frequents et reveils toute la nuit nous touchent toutes.

aujourd'hui rien de prévu. je vais me reposer. hier j'ai trop brassé donc j'etais vraiment naze.

Moi j'ai toujours preparé aucun sac. j'ai encore du temps puisque je suis "normalement" la derniere a accoucher en mai. Je pense que je commencerai fin avril debut mai. Je continue neanmoins a regarder tout ce dont on aura besoin pour l'arriver de bébé.

pour les faux travail, courage les filles!!!

a plus tard, je vais ptit dej

/a2/
Maman d'un petit Louis depuis le 30 mai 2009

mel.cl
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

601
Mer 03 Sep 2008, 11:15
Grenoble

Messagede Adeeline Jeu 09 Avr 2009, 10:01

coucou les filles

bon j'ai tout lu mais comme d'hab pof j'ai oublié direct...

j'ai tellement mal dormi cette nuit j'ai pas vraiment pu récupérer, quelle horreur... en plus des remontées acides de dragon, j'ai eu droit à des régurgitations!!!!! aaaaaaaaaaaaaaahh des mini vomis!!!!! bouh!!! beark!!! pas bon!!! et en plus ça a duré jusqu'à 4 ou 5h du mat.... mon pauvre chéri en avait trop marre je l'ai empêché de dormir....

heu je note que Coraille n'est pas au rapport... qui est sa binome??

tinote je suis d'accord avec tout ce que tu dis, ça me révolte aussi de savoir à quel point on est manipulé par la société de consommation qui ne pense qu'à son profit au détriment de la santé des consommateurs... les gens ne sont pas informés et les gouvernements se gardent bien de taire tout ce qui pourrait les faire réfléchir à ce qu'ils consomment...
parfois quand on y réfléchit on se dit qu'on est pas dans une situation tellement mieux qu'au Moyen Age où le peuple était un bienheureux ignorant...
et c'est vraiment dur d'être dans une situation consciente tout en restant impuissant... on a beau en parler autour de nous, informer nos proches, on voit tous les jours autour de nous des absurdités qui nous rappellent que le pouvoir n'est pas de notre côté....
BREF!

mymi... je te conseille comme les autres, essaye de tenir bon jusqu'à l'accouchement, ne pars pas avant, attends de voir ce que sera votre vie de famille une fois que vous serez 4... ça peut tout changer... et alors tu risques de changer d'avis (je le souhaite pour vos enfants)
sinon comme te dit maloupiotte, je pense qu'avec ta fille il y a un souci, ok à son âge c'est plus ou moins normal d'être en conflit avec ses parents, et sa mère d'autant plus (complexe d'Oedipe), mais peut-être aussi qu'elle se rend compte de l'attitude de ton mari envers toi, de son manque de respect, et qu'elle suit un peu son mauvais exemple... il faudrait que tu arrives à en parler avec ton mari... en tout cas ma pauvre c'est clair que ça doit te taper sur le système... je compatis!

Bebeille ouahou!!! ça va donner un super mélange... perso je craque devant les typés amérindiens et sud américains... ton chéri doit être un canon! et ton bébé aussi du coup!!

heu je sais plus ce que vous avez dit d'autre....

hier je suis allée m'acheter une chemise de nuit pour 'la salle d'acc et un soutif d'allaitement, j'ai craqué sur ça http://www.etam.com/products/zen-nuisette-longue
et ça http://www.etam.com/products/zen-debard ... llaitement
pourtant habituellement je ne suis pas fan du tout de cette enseigne, d'ailleurs je n'y rentre pratiquement jamais, mais une copine m'a dit qu'ils avaient une ligne maternité sympa... chuis donc allée voir, et voilà ...
c'était tellement doux et le design m'a bien plu....
pour le soutif il n'y est pas sur le site...

bon aller hop aspirateur c'est hyper poussiéreux ici!!
à plus tard!!
Adeeline
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

822
Dim 12 Oct 2008, 17:17

Messagede Tistelle Jeu 09 Avr 2009, 10:24

Bonjour à toutes!

Pas très bien dormi (comme beaucoup, je vois!) et beaucoup de contractions hier. Aujourd'hui je vais essayer d'y aller doucement, hein....histoire que bébé sorte pas trop tôt même si je suis pressée!!!

Tinote: je d'accord avec toi pour cette histoire de (sur)consommation et qualités des produits. Ça fait pas mal de temps qu'on s'est plongés dans le sujet.
Par contre, pour manger mieux, il faut quand même payer plus. C'est là où ça devient dérangeant...Habitant à Paris, quand on peut aller au marché bio, on le fait, mais c'est carrément plus cher!!!
Pareil pour les couches. Les lavables, c'est super, mais faut quand même avoir de l'argent pour investir au départ. Ou alors se démerder au max pour pas débourser tout d'un coup, même si on sait qu'au final l'investissement total revient beaucoup moins cher que si on reste en jetables pendant 2 ans (ou plus). Et ça, c'est pas donné pour tout le monde...vu le coût de la vie actuellement....épargner n'est pas possible pour tout le monde.

bebeille: moi aussi je pose la même question: pourra t-on utiliser les couches dès la naissance??? :roll: J'espère que oui!

Adeeline: très mimi tes achats à Et*m!

tiens, d'ailleurs, complètement hors sujet:
En parcourant d'autres posts et d'autres forums, j'ai remarqué que la plupart ne mettent pas d'étoiles quand ils citent une marque. Pourquoi ça existe??? On n'est pas débiles, quand on écrit Carref*ur, on comprend très bien!!! :lol:
Je suis allée voir dans le règlement du forum, nulle part c'est écrit: "interdit de citer des marques".....
Enfin bon...voilà, c'est ma question existentielle du jour. :wink:

Sinon, je suis dèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèg!!!!! :evil:
depuis hier, je ne peux plus mettre mon alliance!!!!! grrrrrr
rétention d'eau quand tu nous tiens!!!!!

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour.
(raaaa j'suis pas drôle ce matin.....je vais prendre la pillule du bonheur et je reviens!!!!) :mrgreen:
Bébé fille arrivée le 5 Mai 2009!
Félicitations à ma binomette Hallylou qui a accouché le 14 Avril!!
Tistelle
Fidèle
Fidèle

172
Lun 17 Nov 2008, 19:19
Les pieds sur terre et la tête dans les nuages...

Messagede nalwenn Jeu 09 Avr 2009, 10:44

noah euh je crois que coté cadeau ma fille a pas mal été gaté ses derniers temps :? avec les beaux jours je lui ai acheté ya qq jours un vélo je voulais pas attendre la naissance ca sera sympa pour les promenades avec bébé :) par contre elle ma dit quelle ira chercher un cadeau pour son petit frere avec sa mamie avant de venir nous voir a la maternité :lol: le petit bout aussi tu vas l elever seule???? moi le pere du petit est parti au debut de la grossesse.

bon moi je rentre des courses et je vais mattaquer au menage! ca serait bien que mon col bosse se modifie un peu comme bébé est en siege jai peur darriver jusquau terme et de finir en cesarienne :( le pharmacien ma donné de l homéopathie on va tester... :wink: ca fera pas de mal de toute facon
DPA 7 Mai C'est un petit mec!!!!BINOME de NESSPODINE et de NOAH!!!

nalwenn
Fidèle
Fidèle

178
Mer 01 Oct 2008, 16:40

Messagede juliestombb Jeu 09 Avr 2009, 10:48

re!

juste pour vous dire que mon mari est trop mimi!! il vient de m appeler tout affolé, me laisse un message parce que bien entendu j etais au tél avec ma maman!! rapelle moi vite!! je me demandais ce qui se passait et quand je l appelle il me dit non c etait pour savoir si tu allais bien, il avait entendu les pompiers et du coup il paniquait!! ;lov ;lov
et bien non j ai encore pas perdu les eaux j ai un peu de contraction mais je me suis lachée coté ménage, canapé déplacé, etc....
voila, a +
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=283578Nouvelleimage.png][/URL
juliestombb
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1019
Mar 04 Nov 2008, 11:11

Messagede kyllianna Jeu 09 Avr 2009, 10:51

Coucou les filles

ma binomette juliestombb ,je lis tout les jours ,meme si je ne répond pas :P pas grand choses a dire ,ne tkt pas , si quelques choses venais a ce passer ,je vous tiendrais au courrant mes binomettes :wink:

Jai vu que d ' autres mamans nous ont rejoins ,bienvenue parmis nous , dsl pas retenues les pseudos !

je voit aussi que nous avons toujours pas de nouvelles des mamans d avrilette ! j 'espère qu'elles vont bien,je leurs transmet mes amitiés et pleins de bisous a leurs bébé .

Sinon ,ben je vais bien! ainsi que bébé ,rien na change pour moi pour le moment toujours au meme stade :wink:

Ne vous inquiètées pas je vous lis et suis les évenement !! meme si je repond pas :wink:

Bises a toutes bonne journée !!
Binôme de babyloune
Vous aimez les défier les autres joueurs arcade ,je vous invitent a venir me rejoindre sur l arcarde aux bons 'amis Voici l adresse =>http://www.arcadeauxbonsamis.fr/index.php

kyllianna
Habituée
Habituée

118
Mer 26 Nov 2008, 10:36

Messagede tinote Jeu 09 Avr 2009, 11:22

coucou,

pour les étoiles dans les marques je ne sais pas... perso c'est une vieille habitude car je suis sur un forum où on ne doit pas citer le nom direct des marques donc ça me vient tout seul ;) . Après si c'est pas dans la charte de ce forum alors allons y gaiement à écrire les marques normalement :D !!!

revenus de chez le gynéco : j'avoue qu'il me stresse un peu : aujourd'hui il me dit qu'en plus du monito en continue le chef de service a décidé aussi qu'on devait avoir une perf en continu ! grrr !!! bref, on verra le jour J, en espérant que je puisse faire le max du travail à la maison, on ira le plus tard possible quitte à faire les 100 pas sur le parking ! j'en viens à réver de finalement accoucher à domicile même sans sage femme, genre si ma puce est trop pressée ;) .

Bref, ça me saoule un peu. de même qu'il a essayé de nous faire gober que la vitamine K et le collyre dans les yeux étaient des obligations légales dans les "soins" au nouveau né !!! grrr c'est débile, rien n'est obligatoire, c'est vraiment débile de nous dire ça !
pareil pour justifier le monito il ose dire que la plupart des femmes préfère rester sans trop bouger quand le travail est bien avancé, genre 5cm !!! n'importe quoi, c'est vraiment une méconnaissance totale de la femme qui accouche sans péri !!!! bref, ça m'enerve qu'il ose dire ce genre de chose...
Bon on verra, mais je veux pas qu'on agresse ma fille avec ce collyre si ça n'est pas une nécessité !! no mais ho !! Bref, je suis un peu mi figue mi raisin du coup... Sinon monito nickel, elle va bien, elle bouge bien et son petit coeur bat normalement... reste plus qu'à ce qu'elle se décide à naître comme une grande !!! :D !

je reviens plus tard :D
tinote
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1475
Ven 25 Jan 2008, 18:30

Messagede sofysmile Jeu 09 Avr 2009, 11:26

Salut à toutes!
Nuit très très dure, sachant que des amis sont venus chez moi hier soir pour 1 réunion (suis membre du bureau d'un club de sport)donc on s'est couché tard et en plus ma fille s'est enrhumée donc elle n'arrêtait pas de se réveiller, du coup elle a exceptionnellement dormi avec nous, mais du coup c'est moi qu'ai pas dormi :x donc nouvelle matinée difficile!
bon j'vais essayer d'aller me reposer un peu
A toute à l'heure
sofysmile
Fidèle
Fidèle

166
Mar 02 Sep 2008, 23:22
centre

Messagede Laure40 Jeu 09 Avr 2009, 11:31

Coucou ! Je suis à 36 SA !!! ;lov On est nombreuses à se suivre !!!

Hier je n'ai pas pu passer sur le forum et vous avez encore beaucoup papoté !!! J'ai passé la journée au lit avec une migraine pas possible :cry: Je ne supportais aucune lumière ni aucun bruit... dur dur... Le médecin est passé et m'a dit que cela venait de la fatigue et de la tension (l'anxiété) qui s'accumule... pas anodin d'accoucher et de chambouler sa vie !
Enfin bon aujourd'hui ça va mieux. Cet après-midi j'ai mon dernier cour de prépa à l'accouchement sur le retour à la maison et mon chéri m'accompagne : je suis contente :mrgreen:
Sinon ce matin, je n'ai vu que la fin des maternelles sur les papas et l'accouchement. C'était émouvant. Vous savez quand est-ce que la vidéo sera disponible sur le site de france5 ? Car pour le moment ça n'y est pas.

Je vais tenter de lire toutes les pages manquantes et de vous répondre au fur et à mesure.

Mel.c : c'est fou toute cette paperasse ! Moi je n'ai pas tout ça à l'hopital ! Juste la personne à prévenir en cas de problème... Enfin bon peut-être que d'ici la fin il y aura autre chose.

Tartif : j'adooooore ta poussette ! Elle est trop belle ! Moi c'est une bébé co*f*rt : elle est couleur sable pour le cosy et la poussette elle-même et on nous a prêté la nacelle qui est rouge.
Sofysmile : moi c'est un modèle loola ; t-pratique, confortable et qui ne prend pas trop de place dans le coffre : c'était un critère de sélection car nous avons une 207.

Tistelle : merci pour les news d'Hallylou

Noah : bienvenue ! Je compathie à tes douleurs : moi aussi j'ai horriblement mal au coccix et sur la vessie. C'est quand ta DPA ?

Mymi : ta fille a l'air d'une sacrée coquine... En ce qui concerne le toucher vaginal, d'habitude elle ne fait pas mal mais là elle a voulu voir l'écartement de mon bassin et ouille ouille ouille (mais elle m'avait prévenu avant). J'ai fait le scanner du bassin hier ; résultats mardi.

Lilou : courage... Je suis au même stade que toi et le plus difficile ce sont les douleurs... Mais je n'ai pas toutes tes autres complications...

Je suis à la page 540 : je rattrappe !!! :mrgreen: Je m'encourage car la discussion actuelle se fait p 549

Mel.c : quelle peau de vache ton obstréticien !!! Moi aussi on me prévoit un gros et grand bébé mais ce n'est pas ma faute quand même ! Je suis comme toi, je fais attention et tout et tout. Le papa est grand ? Moi oui 1m82. Enfin bon je vais voir mardi ce qu'on me dit.

J'espère que nous allons vite avoir des nouvelles de Saranath et Nathan :-)

Bon j'avoue, j'ai survolé les dernières pages... Trop trop de choses ! Je vois que tout le monde va bien c'est le principal. Ca fait plus d'une heure que j'ai commencé à lire et il faut que j'aille repasser :-(

Bisous à toutes et spécialement à ma binomette Angéla !!! /a3/
Laure40
Habituée
Habituée

135
Jeu 17 Avr 2008, 20:07

Messagede tartif Jeu 09 Avr 2009, 11:39

Nalwen, il t'as donné quoi le pharmacien comme homéo ? ça m'intéresse ?
J'avais posé la question, mais elle est passé inaperçue apparemment :lol:

Tinote, pour le collyre dans les yeux, j'ai lu un article dessus... faudrait que j'arrive à remettre la main dessus. Apparemment c'est pour limitre les risques de complications oculaires qui ne sont malheureusement détectés que plus tardivement. Bon, là j'ai pas trop le temps de chercher, mais dès que j'ai 5 min je vais retrouvé ça, c'était un article sur la vue des tout petits. Par contre, la vitamine K, j'étais pas au courant. Et pour la perf, c'est juste parce que pour eux c'est plus facile car ils ont une voie d'accès déjà en place en cas de problème, mais c'est vrai que dans l'absolu s'il n'y a pas de problème y'en a pas besoin.

Rendez-vous avec l'anesthésiste cet après midi et avec la sage femme juste derrière, pour un cours sur l'allaitement, j'ai hate de voir ce qu'elle va nous raconter...

En parlant d'allaitement, avez-vous entendu parler des biberons Tommee Tippee ? avec des tétines plus allongé et un débit plus lent pour limiter le risque de confusion sein/tétine. J'ai lu plein d'avis assez favorable sur le net, mais ça l'air dur dur à trouver, je me demande si ça vaux le coup que j'en achète si c'est pour avoir du mal a en trouver plus tard.

Heu... Laure, c'est pas moi la poussette :lol: justement, j'arrête pas de râler après mon homme parce qu'on en a pas encore trouvé une

Né le 08/05/2009, 3,260kg et 48,5cm
6 mois : 6,670kg et 66cm
1 an : 7,570kg et 71cm
2 ans : 9,400kg et 80,5cm
tartif
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1091
Jeu 13 Déc 2007, 11:29
Romorantin Lanthenay (41)

Messagede zipidzi Jeu 09 Avr 2009, 11:55

Coucouc les filles!!!!!
Beau soleil aujourd'hui après le temps pourri d'hier ca fait du bien!!!

Nuit pas terrible pour moi aussi, réveillé plusieur fois j'étais en sueur et du coup très soif et donc lever pipi fréquent :evil: Ca vous arrive a vous aussi les bouffées de chaleur et les sueur nocturnes???? Du coup depuis que je suis enceinte, moi qui était très frileuse avant , ben je n'ai plus besoin de ma bouillote personnelle (mon homme je veux dire). :mrgreen: Les bouffées de chaleur j'en ai meme la journée :evil:

Toujours pas de nouvelles de glwadys??? Combien de temps sa puce devait rester en néonat??? vous le savez? ca fait plus d'une semaine maintenant qu'elle est née.... Et saranath, ainsi que coraille pas de nouvelles non plus??? elle arrivait sur ses 37 SA, elle a du faire des folies pour accoucher plus vite;.... :wink: :mrgreen:

Il va falloir faire un pointage quotidien..... :D :D

Biz je repasse plus tard!!!!
zipidzi
Fidèle
Fidèle

289
Ven 08 Aoû 2008, 21:46

Messagede tinote Jeu 09 Avr 2009, 12:04

tartif a écrit:Tinote, pour le collyre dans les yeux, j'ai lu un article dessus... faudrait que j'arrive à remettre la main dessus. Apparemment c'est pour limitre les risques de complications oculaires qui ne sont malheureusement détectés que plus tardivement. Bon, là j'ai pas trop le temps de chercher, mais dès que j'ai 5 min je vais retrouvé ça, c'était un article sur la vue des tout petits. Par contre, la vitamine K, j'étais pas au courant. Et pour la perf, c'est juste parce que pour eux c'est plus facile car ils ont une voie d'accès déjà en place en cas de problème, mais c'est vrai que dans l'absolu s'il n'y a pas de problème y'en a pas besoin.

pour la perf justement, on avait mis qu'on préfèrais un cathéter, comme ça ils ont une voie veineuse posée... objection : ça peut se boucher... une perf aussi... mais bon moi ça m'ennuie la perf car elle est forcement reliée à quelque chose, et après ils peuvent y mettre ce qu'ils veulent, notamment de l'ocytocine ou glucose sans me demander mon avis.

Pour le collyre la justification est liée à la mst chlamidia... mais si elle n'est pas détectée lors d'un prélèvement vaginal fait peu de temps avant, ben je ne vois pas l'intérêt de mettre le collyre vu que je ne peux pas l'avoir attrapé depuis ! Mais je suis intéressée par ton étude :D , c'est clair ! :D .
tinote
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1475

Messagede nalwenn Jeu 09 Avr 2009, 12:06

tartif le pharmacien ma donné CAULOPHYLLUM THALICTROIDE ca fait travailler le col et régularise les contractions uterines apparement ca serait efficace pour les filles qui ont un faux travail :wink:

en ce qui concerne le collyre si vous parlez de celui que l on met dans les yeux des la naissance? c pour eviter les infections oculaires parce que quand le bébé né par voies basse il est en contact avec les germes qui sont dans votre vagin donc rien de tres propre :? si on le met cela peut entrainer de graves infection de de la rifamincine et c est orange. et la vitamine K jen ai donné a ma fille aussi quand j allaitait parceque les enfants allaités ont la flore de leur intestin moins riche en bactéries celles qui fabriquent la vitamine K vital qui joue un grand role dans la coagulation.

pour les biberons moi jai pris les doddie initiation ils sont sans bisphénol et vendu dans bcp de pharmacie :)
DPA 7 Mai C'est un petit mec!!!!BINOME de NESSPODINE et de NOAH!!!

nalwenn
Fidèle
Fidèle

178
Mer 01 Oct 2008, 16:40

Messagede kerrien Jeu 09 Avr 2009, 12:07

Bonjour les filles,

Bon, ça papotte tjs autant, et j'ai survolé les derniers post, car l'ordi, ce matin est au ralenti, dc pr descendre, et suivre ma elcture, ça met des plombs, ça me saoule :evil: Voilà ça c'était on coup de g ;lou du matin :mrgreen: :mrgreen:

J'ai vu que ça avait parlé de BB métisse :mrgreen: :mrgreen: Rrrrrrrrrrrrro c'est vrai que se sont de très beaux bb et enfants :mrgreen: Moi, j'ai 2 cousines d'orignes guadeloupéenes, et rrrrrrrrrrrrrrro qu'ils sont beuax leurs enfants :mrgreen: :mrgreen:

yen a une, mariée avec un martiniquais.... Leur fille c'est ma filleule ;lov ;lov C'est ma louloutte :mrgreen: :mrgreen:

La 2nde est en couple avec un bordelais... un peu typé, de part ses orignes espagnoles, entre autres :roll: Ben leurs enfants sont plus clair qu'eux.. genre ti blonds aux yeux bleus :mrgreen: :mrgreen: Bon c'était surtt quand ils étaient bb :wink: Maintenant, les yeux sont verts, les cheveux plus chatains.... Mais ils sont beaux aussi :mrgreen:

Merci Tistelle de penser à moi, qui en suis pas encore en arrêt /a3/ Mias c'ets moi, MON BOSS, dc je suis sur le forum tout le temps que je suis au bureau, et que je suis dispo aussi.... Faut pas croire que je me la glande non plus :mrgreen: :mrgreen: :roll: :roll: De toute façon, depuis chez moi, c'est quasi impossible, car l'ordi est HS.... Puis, en même emps, c'est presque pas plus mal, sinon, je passerai ma vie avec vous, et abandonnerai maison et mari :mrgreen:

Sinon, Mymi, je vois que tu te poses pas mal de question sur ton couple, et vos différents pb.. Pr mart, je ne sais que te dire.... C'est surtout à te voir ce qu'il te faut pr que tu es une vie seine et équilibrée ;cal P;ëtre, oui attendre l'arrivée du BB, ça apaiserai les tensions, mais c'est pas un bb qui réoncilie ses parents :roll: :? Il faut dc que tu prennes la décision qui vs convienne le plus, et te rende heureuse... Quoiqu'il en soit, tu sais qu'ici, tu auras tjs une oreille, une épaule ;cal

Hier, je suis allée à Gi*i pr HT mes fameux cadres, qui soit disant doivent être mis à la vente depuis le 8 avril.... ben, ils n'y étaient pas encore (euh pr moi, ils auraient du ^petre mis le 7 au soir, pr correspondre à leur pub... C'est pas le 8 qu'on fait la mise en place :roll: ) Dc j'y retournerai demain.... N'ayant pas trouvé mon bonheur, ben j'ai fillé à la Ha**e, j'ai Ht 3 ti bodys pr ma loupiotte :mrgreen: :mrgreen: et un ensemble pr moi, car j'ai vraiment plus rien à me mettre... :roll: j'ai très peu de fringues de grossesse, car jsuque là, j'arrivais à tenir avec mes pantalons tailles basses, mais là, ce n'est plus possible :roll: Et vu que ns devriosn encore porter qlq semaines après l'accouchement qlq fringues de grossesses, ben je ne perds rien :wink:

Cette nuit, j'ai à peu près bien dormi.... J'ai filé assez tôt, car doudou devant el foot, d'hab, je regarde un peu, mais depuis que je suis enceinte, je supporte plus le foot;.. Allez comprendre :roll: :roll: Puis chéri me trouvait agressive hier, dc quoi qu'on se disait c'était tendu.... Dc j'ai filé au dodo, et me suis vite endormie :mrgreen: Le réveil ce matin m'a tout de même semblé très dure, même si pas de pause pipi ds la nuit.... C'est dingue, j'ai trop du mal à me lever, alors que je sais pertinement que dimanche, à la même heure, je vais péter le feu :evil:

BOn, dsolé je ne rpéond pas à toutes, voire à presque personne, j'ai trop survolé les posts, l'ordi à du mal :evil:

Bizzzzzzz /a3/
kerrien
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2449
Mar 06 Nov 2007, 23:10
bretagne

Messagede tinote Jeu 09 Avr 2009, 12:23

nalwenn a écrit:tartif le pharmacien ma donné CAULOPHYLLUM THALICTROIDE ca fait travailler le col et régularise les contractions uterines apparement ca serait efficace pour les filles qui ont un faux travail :wink:

en ce qui concerne le collyre si vous parlez de celui que l on met dans les yeux des la naissance? c pour eviter les infections oculaires parce que quand le bébé né par voies basse il est en contact avec les germes qui sont dans votre vagin donc rien de tres propre :? si on le met cela peut entrainer de graves infection de de la rifamincine et c est orange. et la vitamine K jen ai donné a ma fille aussi quand j allaitait parceque les enfants allaités ont la flore de leur intestin moins riche en bactéries celles qui fabriquent la vitamine K vital qui joue un grand role dans la coagulation.

ben justement, faut arrêter de croire que le vagin est "sale" aussi... dans tout notre organisme, partout nous avons des bactéries, des miasmes à droite à gauche, et durant la grossesse ton bébé bénéficie de tes anticorps, est acclimaté aussi à ton corps, tes bactéries... donc bon c'est pour ça que je me pose cette question. je trouve ça bien plus sale d'avoir 15 personnes qui vont faire un toucher vaginal, le risque d'avoir une infection est bien plus grande de ce côté et pourtant certaines maternités ne se privent pas de faire X tv... :roll: . Bref, on verra... ;) .
par contre pour la vitamine K je n'ai rien contre, je veux juste que ça ne soit pas le premier truc qu'elle ait en goût... donc la donner plus tard dans la journée ou le lendemain ne va pas la mettre en danger :D
tinote
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1475

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans de 2009

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.