Mamans de MAI 2009

Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.

Modérateurs: choupie01, nathdemars, bibou26, MyStiK59, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, gaellej23, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: karote et 2 invités

Re: Mamans pour MAI 2009

Messagede Claire63 Jeu 09 Avr 2009, 12:25

Bonne journée a toutes !!!
Clémence née le 10 mai 2009 à 10h33 ! 3kg750 pour 51.5 cm PC 33 cm !
1 mois : 4kg580 et 54 cm PC 37 cm !
2 mois : 5kg680 et 58,5 cm PC 39 cm !
3 mois : 6kg060 et 60,5 cm PC 40 cm !
4 mois : 7kg et 64,5 cm PC 41,5 cm !
5 mois : 7kg670 et 66 cm PC 42,5 cm !
6 mois : 8kg360 et 68 cm PC 43,5 cm !

QUADRINOME DE MISSELO (MAMAN DE HAYDAN NE LE 8 JUIN 2009), ITZALA (MAMAN DE KLAIA NEE LE 8 JUIN 2009) ET OUILLOTE (MAMAN DE LOUISE NEE LE 2 JUIN 2009)

Claire63
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1161
Mer 23 Juil 2008, 21:41
Puy-de-Dôme

Messagede noah178 Jeu 09 Avr 2009, 12:27

[quote="nalwenn"]noah euh je crois que coté cadeau ma fille a pas mal été gaté ses derniers temps :? avec les beaux jours je lui ai acheté ya qq jours un vélo je voulais pas attendre la naissance ca sera sympa pour les promenades avec bébé :) par contre elle ma dit quelle ira chercher un cadeau pour son petit frere avec sa mamie avant de venir nous voir a la maternité :lol: le petit bout aussi tu vas l elever seule???? moi le pere du petit est parti au debut de la grossesse.

oui je vais l elever seule enfin son papa viendra le voir enfin je crois :roll:
noah178
Fidèle
Fidèle

151
Lun 06 Avr 2009, 13:15

Messagede nalwenn Jeu 09 Avr 2009, 12:36

[/b]]tinote [/b]je comprends ton point de vue pour les germes etc mais les yeux sont particulierement sensibles aux infections et jai vu des bébés se taper des conjonctivites severes apres l accouchement donc moi je prefere eviter c sure qu apres ils faut pas devenir phobique des microbes c est bien pour ca que lon parle de plus sterilisé les bibs etc... en plus pour ma puce je lui ai refilé une mycose qui aurait du etre traité par le traitement que javai eu 15 jours avant resultat 3 semaine de traitement pour elle :(
pour la vit K moi je lui ai donné qua la sortie de la mater je crois :?
mais apres tu as raison tu peux refuser :wink:

noah j espere pour ton bébé que le papa s en occuppera un peu moi en ce qui me concerne il ma pas redonné signe de vie :roll: tu es de quelle region?
DPA 7 Mai C'est un petit mec!!!!BINOME de NESSPODINE et de NOAH!!!

nalwenn
Fidèle
Fidèle

178
Mer 01 Oct 2008, 16:40

Messagede noah178 Jeu 09 Avr 2009, 12:42

noah j espere pour ton bébé que le papa s en occuppera un peu moi en ce qui me concerne il ma pas redonné signe de vie :roll: tu es de quelle region?[/quote]

oui j espere enfin pour mon fils surtout :lol: je suis de la charente maritme et toi ??
on c separé il n y a pas longtemps .
bon courage a toi /a1/
noah178
Fidèle
Fidèle

151

Messagede Sabibine Jeu 09 Avr 2009, 12:46

coucou les filles!!

bienvenue aux nouvelles!!!

Nalwenn, c'est super que l'accouchement par voie basse puisse être tenté!! j'ai lu je sais plus où, que le travail des accouchement pas siège était plus long car le bébé était moins appuyé sur le col. est-ce vrai? on verra bien... :mrgreen:

Mymi, je penses aussi que t'a mère a raison. tu devrais attendre que ton fiston soit né. voir si lefait d'être papa d'un garçon le changera un peu, ou pas. et pour toi, moins d'hormones te permettra peut être de voir les choses différemment. courage /a1/

Tinote, je suis d'accord avec toi sur toutes les salop*rie qu'on trouve dans les produits et tout... :roll: mais hélas ils jouent aussi sur le prix pour appater les gens... et quand on a pas beaucoup de moyen, on prend ce qui a... :?
pas cool ton gynéco... :? pour le colyre, ils nous ont bien dit que c'était en prévention et non une obligation. et en plus il ne font pas ça tout de suite après la naissance. comme quoi y'en a pour tout les gouts... :roll:

j'ai bien dormi cette nuit!!! :D c'est sans doute car j'ai été rassurée. :D
hier soir, avec mon homme nous sommes allés aux urgences de la maternité car j'ai toujours des contractions douloureuses mais non régulières. et depuis le matin j'avais des pertes comme de l'eau après chaque contractions et quand bébé bougeait.
donc on arrive, j'ai eu le droit à un monito d'une hure car elle bougeait tellement que le monito n'arrivait pas à suivre... :mrgreen:
son coeur bat bien. et moi j'ai bien de grosses contractions, même des que je sens pas...
donc après ça auscultation du col, qui est bien fermé, et prélévements pour voir si c'est du liquide amniotique. et ben non!!! je suis soulagée. :D
par contre elle me dit que ça peut être une mycose. comment j'aurai pu l'attraprer? à l'écho? au moment des auscultations?
faut attendre les résultats des prélévements que j'ai fait hier matin, pour savoir.
et sinon mon chéri était super inquiet car j'avais des grosses taches rouges et gonflées sur le visage.
la sf a augmenté la dose de spasfon, je suis à 6 au lieu de 4, et j'ai droit aussi à de l'atarax pendant 3 jrs pour les contractions et pour les plaques.

voilà ma petite aventure d'hier soir. :mrgreen:

je vais vous laisser, faut que j'aille me doucher!!
bonne journée!!
chéri 26 ans, moi 27 ans et notre puce adorée née le 21 mai 2009

Binome de Zipidzi qui a eu sa petite Louane le 3 mai!!
Sabibine
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

610
Lun 08 Déc 2008, 18:13
78 et sur mon nuage!!

Messagede nalwenn Jeu 09 Avr 2009, 12:56

salut sabibine ecoute j espere pas, ma mere ma mis au monde je pesait 4.460 kg en siege et a accoucher en 1h30 elle a poussé quune fois dapres ce quelle me dit et trouve que ca a été le plus facile de ses accouchements donc si il pouvait marriver la meme jaimerai bien! :D et pour ta mycose tkt moi jen ai fait a répétition lors de ma premiere grossesse c parceque ta flore vaginale change mais c super desagréable!!! :evil:

nalwenn
Fidèle
Fidèle

178

Messagede Tistelle Jeu 09 Avr 2009, 12:59

Laure40 a écrit:Tartif : j'adooooore ta poussette ! Elle est trop belle ! Moi c'est une bébé co*f*rt : elle est couleur sable pour le cosy et la poussette elle-même et on nous a prêté la nacelle qui est rouge.

Laure, je crois que c'est de ma poussette dont tu parles!!!C'est vrai que la confusion est vite faite entre Tartif et Tistelle, on est tellement nombreuses et on papote tellement!!!! :mrgreen:
Merci pour le compliment!!!moi aussi je l'adore c'te poussette....

kerrien a écrit:Merci Tistelle de penser à moi, qui en suis pas encore en arrêt /a3/

Euh...là par contre, c'est pas moi..... :roll: Ça serait pas Tartif??? :mrgreen:
Mais tu sais, je pense à toi aussi, hein! Bon courage pour le boulot.... /a2/
Bébé fille arrivée le 5 Mai 2009!
Félicitations à ma binomette Hallylou qui a accouché le 14 Avril!!
Tistelle
Fidèle
Fidèle

172
Lun 17 Nov 2008, 19:19
Les pieds sur terre et la tête dans les nuages...

Messagede Sabibine Jeu 09 Avr 2009, 13:06

Nalwenn, peut être ton accouchement se passera comme selui de ta mère. je te le souhaites. ;lov

pour la mycose, je ne m'imqiuète pas trop, mais c'est juste que j'aimerai savoir comment je l'ai attrapé. je crois qu'on saura jamais :mrgreen:

Sabibine
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

610
78 et sur mon nuage!!

Messagede nalwenn Jeu 09 Avr 2009, 13:11

sabibine on te la pas forcement transmise cette mycose enfaite le candida albicans ( le champignon) est souvent présent dans la flore vaginale mais en tres petite quantité et avec les déréglement hormonaux de la grossesse il prolifère c est ce que mavait expliqué le doc :? j espere que ton cheri d amour la pas choppé par contre :wink:

nalwenn
Fidèle
Fidèle

178

Messagede maloupiotte Jeu 09 Avr 2009, 13:17

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAArgggggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhh, j'étais en train de vous écrire et tout a disparu, je suis dèggggggggggggggggggg!!!!

Bon, je tente de reprendre:

Tarfif: Les biberons tommee tippee, je connais. En revanche, ils contiennent du bisphénol A, une substance dangereuse interdite dans plusieurs pays déjà. Cette substance, quand elle chauffe, peut s'avérer cancérigène. Bref, c'est pas top... Dans le même style et sans bisphénol A, y a les biberons nuby qui sont très bien aussi. Ils sont en vente sur pas mal de sites "net" genre vertbaudet , sinon les magasins autour de BB les vendent aussi.

Noah et Nalwenn: Bravo de s'en sortir toute seule, je vous admire... Moi, je suis fille de parents divorcée et ma maman aussi a vécu une grossesse toute seule, mais bon , on était déjà grande et on l'a beaucoup aidé. Mais je sais que ça n'a rien de simple alors courage ;lov

Adeeline: Tes pyjs sont trop mimi! Tu vas être trop bellle!!!

Tistelle: C'est vrai que ta poussette est super jolie!!

Tinote: Moi aussi, je trouve ça abusé qu'on nous impose une perf ou une position précise pour accoucher, surtout que la seule chose qui le justifie, c'est LEUR confort à eux!!! Pour ce qui est du collyre, par contre, je ne comprends pas ce qui te gène. C'est pas bien pour bébé?

Sinon, ici, j'ai super mal dormi!!! Je me suis couchée à 1h15 et ma fille s'est levée à 4h15, elle avait fait un cauchemar. Résultat: elle a dormi avec nous, mais bon , elle a pas vraiment dormi, gigoté dans tous les sens, plutôt! :roll: Ce matin, je suis crevée, en plus, j'ai eu des supers douleurs après son lever, genre "constipation", pincement des intestins! Au début, ça ressemblait plus à des douleurs de règles! J'ai hâte d'être fin mai et d'avoir ma puce dans mes bras, de commencer une nouvelle vie /a2/ !

J'ai reçu ma commande, j'ai commencé le livre de marie thirion, l'allaitement: de la naissance au sevrage, il a al'air génial!!!! J'ai hâte de le finir!

Bonne journée
le cycle du bonheur

Bébé est là depuis le 11 avril!!!! Une belle puce de 2kg 700, 48 cm de bonheur!!
maloupiotte
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

309
Ven 13 Juin 2008, 17:48

Messagede noah178 Jeu 09 Avr 2009, 13:20

menage enfin fini !!! plus qu a ller chercher le fiston a l ecole a 13h30 et on va faire une bonne /dodo3/ vu la nuit derniere :D

[img]htpp://wwww.mamandco.fr/calendrier/signature-46025.png[img][/img][/img]
noah178
Fidèle
Fidèle

151

Messagede mel.cl Jeu 09 Avr 2009, 13:21

les biberon tom*e tip*e sont sans ce fameux bisphenol A. c'est la gamme closer to nature®.
Maman d'un petit Louis depuis le 30 mai 2009

naissance : 3kg280 - 49,5 cm 1 mois : 4kg160 - 54 cm
1 mois-17jrs : 4kg600 2 mois : 5kg400 - 59cm
3 mois -14jrs: 6kg300 - 62cm 4 mois - 16jrs : 7kg000 - 66cm
5 mois : 7kg250 6 mois : 7kg440 - 68 cm 7 mois : 8kg000
9 mois : 8kg320 - 71 cm 11 mois-7jours : 9kg500 - 76cm 12 mois : 9kg800 - 77cm
mel.cl
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

599
Mer 03 Sep 2008, 11:15
38 de coeur, 26 de naissance, 45 pour y vivre

Messagede mel.cl Jeu 09 Avr 2009, 13:21

noah178 a écrit:menage enfin fini !!! plus qu a ller chercher le fiston a l ecole a 13h30 et on va faire une bonne /dodo3/ vu la nuit derniere :D

[img]htpp://wwww.mamandco.fr/calendrier/signature-46025.png[img][/img][/img]

enleve une balise img et une /img.
Maman d'un petit Louis depuis le 30 mai 2009

naissance : 3kg280 - 49,5 cm 1 mois : 4kg160 - 54 cm
1 mois-17jrs : 4kg600 2 mois : 5kg400 - 59cm
3 mois -14jrs: 6kg300 - 62cm 4 mois - 16jrs : 7kg000 - 66cm
5 mois : 7kg250 6 mois : 7kg440 - 68 cm 7 mois : 8kg000
9 mois : 8kg320 - 71 cm 11 mois-7jours : 9kg500 - 76cm 12 mois : 9kg800 - 77cm
mel.cl
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

599
Mer 03 Sep 2008, 11:15
38 de coeur, 26 de naissance, 45 pour y vivre

Messagede Sabibine Jeu 09 Avr 2009, 13:34

nalwenn a écrit:sabibine on te la pas forcement transmise cette mycose enfaite le candida albicans ( le champignon) est souvent présent dans la flore vaginale mais en tres petite quantité et avec les déréglement hormonaux de la grossesse il prolifère c est ce que mavait expliqué le doc :? j espere que ton cheri d amour la pas choppé par contre :wink:

ok, je savais pas!!! :mrgreen: merci pour l'explication. :wink:

sinon, mon chéri n'a pas pu le choppé, car abstinence depuis le 5ème mois, car je contracte facilement, et que les calins sont très douloureux. donc lui y a échappé. :D

Sabibine
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

610
78 et sur mon nuage!!

Messagede tinote Jeu 09 Avr 2009, 13:46

Sabibine : je suis pas médecin mais une pro de la mycose malheureusement... ça ne vient pas forcement "de quelque part", mais ça peut juste correspondre à un dérèglement de ta flore vaginale, genre plus ou moins acide... et avec les hormones de grossesse ça change vite ! donc réaction=mycose ! pas super c'est clair. Si tu veux tu peux prendre un ovule (enfin... mettre je veux dire ;) ) au calendula de chez Boiron, tu peux en trouver en pharmacie ça a des vertues apaisantes et nettoyantes, comme ça si jamais c'est juste un dérèglement ça peut bien aider à remettre les choses dans l'ordre. Sinon mot d'ordre : culottes en coton, réduire la quantité de lessive si tu en mets bcp habituellement, éviter le pq parfumé et éviter les strings ! :D , ça aide pas mal de faire de la prévention ! ;)

je ne sais plus qui demandait pourquoi le collyre me dérangeait : c'est le fait de mettre ça dans ses yeux alors qu'elle est à peine née... déjà nous quand on doit prendre ce genre de chose ça n'a rien de désagréable, donc je trouve ça un peu trop pour un bébé qui vient à peine de naître en fait... encore plus quand ça n'est pas justifié médicalement : on fait des tas de prélèvements, de prises de sang pour prévoir, savoir etc avant, et tout ça pour encore balancer un produit dans les yeux du bébé. Quand on regarde les premiers regards d'un bébé à la naissance combien c'est beau et intense, le troubler, même un peu avec ce produit, je trouve ça très intrusif... :roll: :oops:

ben on vient de manger notre dessert allongés dans le jardin dans l'herbe, au soleil au chaud... il fait super chaud, on est rentrés du coup !!! ;) ... mais il fait vraiment un temps magnifique ! :D
tinote
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1474
Ven 25 Jan 2008, 18:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans

Les blogs les + Actifs

→Notre premier bébé

Et ce n’est pas une blague!!!! Quand Joe m’a dit ça ..

→Zest of Zoe : silence ça pousse

Bon, 4 jours plus tardcourrier dans ma boîte aux lettres..

→Le monde de Léa

Voici déjà 3 jours consécutifs que Mademoiselle Léa dort..

→La grenouille de p'tite Steph

J’ai rdv avec l’anesthesiste hypnotiseur pour apprendre des...

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des 'examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.