Envie de bébé et plein de questions

Vous essayez d’avoir un bébé ? Vous vous posez des questions ? Vous pouvez partager ici votre expérience, parlez de vos cycles, de votre courbe de température, etc…

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Sa Chieuse et 0 invités

Envie de bébé et plein de questions

Messagede meltoine Mer 27 Aoû 2008, 14:21

Coucou à toutes!
J'arrête la pilule dimanche, mais je me pose plein de questions!
Je ne sais même pas par quoi commencer... En fait j'aimerais bien pouvoir papoter, et puis laisser les questions venir les unes après les autres. Et puis, on a décidé de ne pas en parler pour l'instant à nos proches, mais moi j'ai envie de le crier à la terre entière que je veux un bébé!!!
Bon, je vais essayer de me présenter (pas facile de parler de soi) : je m'appelle Mel, j'ai 25 ans, Mamour a presque 28. Nous nous sommes mariés en juin 2006. En mars 2006 on a décidé de faire un bébé en septembre, comme la gygy a dit que j'en avais pour 6 mois avant que tout ne fonctionne correctement après 6 ans de pilule je l'ai arrêtée tout de suite. Et un mois après j'avais Ema dans le bidon! Elle est née en décembre 2006, et là elle a 20 mois. On s'est dit qu'on pouvait peut être faire le deuxième maintenant. Moi au départ j'avais la trouille de ne pas trouver d'amour pour un autre bébé, et puis à force d'en parler, et puis aussi parce que la grande devient de plus en plus autonome, je me suis mise à en avoir envie. L'envie est tellement forte maintenant que je me mets déjà à lire les forums pour futures mamans...! J'ai super bien vécu ma 1°grossesse, et ma césa programmée. La seule chose qui me rebute ce sont les kilos. J'en ai pris 10 et je ne les ai toujours pas perdus... gygy dit que c'est parce que je n'en ai pas "VRAIMENT" envie. Pourtant je le vivais très mal. Heureusement là ça va mieux. Mais j'ai lu que ma pilule pouvait empêcher de maigrir, alors...? Bref, je m'en fiche maintenant, je fais un peu plus attention à ce que je mange depuis un mois, et je vais faire gaffe jusqu'au bout, pour ne pas trop prendre de poids, et les régimes on y pensera quand bébé2 sera là!
Voilà, je me suis plus étendue que ce que je pensais, désolée :oops: , mais bon, ça fait du bien de parler...
Est-ce que quelqu'un prend ou prenait Cézarette avant de tomber enceinte? Parce que je n'ai plus du tout mes règles et je me demande comment le cycle peut redevenir normal après ça?
Je vais m'arrêter là, histoire de ne pas souler tout le monde :lol: ! En bref si quelqu'un se reconnait dans mon cas, à envie de discuter, ou a besoin de conseils, c'est par ici!
Merci beaucoup à toutes!
A bientôt j'espère!
Mel ;lov
meltoine
Premiers Pas
Premiers Pas

19
Mar 26 Aoû 2008, 08:37

Re: Envie de bébé et plein de questions

Messagede MyStiK59 Mer 27 Aoû 2008, 14:40

Coucou :)

Bienvenu à toi :)

Alors je suis pas du tout dans ton cas vu que j'essaye bb1 depuis maintenant 15 mois mais il y a 2 choses qui m'ont interpelé dans ta petite histoire :
- Il ne faut pas 6 mois après la pilule pour que tout rentre dans l'ordre, chez certaines femmes tout rendre dans l'ordre dès l'arrêt et chez d'autre il faut 1 an, ça dépend ;) D'ailleurs, si j'ai bien compris, tu en es la preuve vivante puisque tu es tombée enceinte de ta petite puce très rapidement :)
- Pour ce qui est de perdre du poids sous pilule, je ne pense pas que ce soit vrai que la pilule empêche de perdre du poids. J'étais encore sous contraceptif quand j'ai perdu mes 20 kg ;)

Je ne prenais pas Cezarette,donc je ne peux pas témoigner dasn ce domaine là, mais je te conseille de commencer à faire une courbe de température histoire de voir un petit peu ce qu'il en est :)

Dans tous les cas, visiblement tout va bien pour vous des 2 côtés donc bb2 ne devrait pas trop trainer. C'est ce que je te souhaite en tout cas.
Pour ce qui est de ta crainte de ne pas trouver l'amour pour un autre bébé je vais te dire ce que me disait ma maman : "L'amour d'une mère, ça se divise pas. Ca se multiplie" ;) Alors ne t'inquiète vraiment pas pour ça, ton bb2, tu l'aimeras autant que ta petite Ema :)

Amitiés :)
**bb1**C19 (courbe avec spotting et chute de température en fin de cycle)
Grégory est né le 8 septembre 2009 à 16h49 (à 41SA+4)
3kg010 de tendresse et 49cm de douceur

**bb2**C10 (courbe sans ovulation décelée)
Clémentine est née le 28 mai 2011 à 16h32 ( à 41SA+4)
3kg d'amour et 48,5cm de bonheur

MODERATRICE
me contacter
Changer de pseudo
Suppression de compte
MyStiK59
Modératrice,Mam'co de diamant

8475
Sam 12 Jan 2008, 11:27
Bruxelles

Messagede pitchoune31 Mer 27 Aoû 2008, 14:48

kikou
bienvenue moi j'ai eue pris cerazette c'est une mini dosée si je me souviens bien!? pour ma part je ne suis pas reguliere donc apres arret de cette pillule j'avais des reds 1fois sur 2!!! pour ce qui est de ton envie de bb2 as tu penser a faire une courbe et prendre ta tempiote???
en binôme avec mon ti caribou .
pitchoune31
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

8141
Mar 18 Mar 2008, 15:38

Messagede meltoine Mer 27 Aoû 2008, 16:06

Merci à vous 2 Pitchoune et Mystik! Ahhh ce que ça fait du bien de parler! Ca fait une semaine que je ne pense qu'à ça...! Et là, le fait d'avoir laissé un post, et maintenant de voir que vous avez répondu, pfft! mes angoisses me paraissent beaucoup moins graves! Alors merci merci merci!
Pour la température, je ne sais pas du tout comment on fait!!! Enfin, j'veux dire à partir de quand on la prend et comment on interprête, etc... parce que le thermomètre, ça je connais! Si j'arrête la pilule dimanche, à la fin de la plaquette (c'est mieux de la terminer, non?), est-ce que je commence la courbe de temp lundi matin? Avant de me lever? Désolée, je suis nulle dans les trucs de grossesse...
Mystik je te souhaite un très beau +++ (j'ai découvert ça sur ce forum :wink: ) très bientôt, tu me tiendras au courant hein?
Pitchoune, j'ai vu sur un post que tu es AssMat (un beau métier!), mais tu es en essai aussi?
Merci merci et merci encore à toutes les 2!
Mel ;lov
meltoine
Premiers Pas
Premiers Pas

19

Messagede MyStiK59 Mer 27 Aoû 2008, 16:22

meltoine a écrit:Merci à vous 2 Pitchoune et Mystik! Ahhh ce que ça fait du bien de parler! Ca fait une semaine que je ne pense qu'à ça...! Et là, le fait d'avoir laissé un post, et maintenant de voir que vous avez répondu, pfft! mes angoisses me paraissent beaucoup moins graves! Alors merci merci merci!
Pour la température, je ne sais pas du tout comment on fait!!! Enfin, j'veux dire à partir de quand on la prend et comment on interprête, etc... parce que le thermomètre, ça je connais! Si j'arrête la pilule dimanche, à la fin de la plaquette (c'est mieux de la terminer, non?), est-ce que je commence la courbe de temp lundi matin? Avant de me lever? Désolée, je suis nulle dans les trucs de grossesse...
Mystik je te souhaite un très beau +++ (j'ai découvert ça sur ce forum :wink: ) très bientôt, tu me tiendras au courant hein?
Pitchoune, j'ai vu sur un post que tu es AssMat (un beau métier!), mais tu es en essai aussi?
Merci merci et merci encore à toutes les 2!
Mel ;lov

Coucou :)

Alors je vais te donner une petite leçon

PRENDRE SA TEMPERATURE

1 - Commencer à prendre sa température le premier jour des règles
2 - Prendre sa température à heure fixe au réveil, avant d'avoir mis le pied par terre
3 - Prendre sa temptérature de manière vaginal, annal ou buccal MAIS PAS OREILLE ET AISSELLE (méga pas fiable du tout)

INTERPRETER LA COURBE

La courbe idéale à 2 phase :
1 - la phase folliculaire.
Ta température globale est plutot basse

2 - la phase lutéale, appelée aussi DPO
Elle dure "idéalement" 14 jours mais peut aller jusqu'à 17 jours (en dessous de 10 jours, il y a lieu de s'inquieter)

Le différence entre ces 2 phases, c'est l'ovulation. Elle se manifeste par une montée de température du genre au lendemain assez conséquente ou d'une montée progressive. (0,1° par jour, ça a le don d 'agacer car le logiciel ne repère pas l'ovu et du coup, on ne sait pas exactement quand on a ovulé)
Tu es fertile a peu près 4jours avant l'ovu et 1 jours après (l'ovule vit 24h et les zozos 72h)

En général, la température commence a chuter à l'arrivée des règles (mais parfois elle reste hauts quelques jous après le début du cycle suivant). Mais bon, en général, une chute de température a 13 dpo, c'est le signe que les vilaines sont tout proches

L'image du site montre une courbe bien classique :

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)

PS : Pour ce qui est de te tenir au courant le jour de mon +++ (qui est encore bien lointain :cry: :cry: ) ne t'inquiète pas, ce jour là, le monde entier sera au courant :lol: :lol: :lol:
**bb1**C19 (courbe avec spotting et chute de température en fin de cycle)
Grégory est né le 8 septembre 2009 à 16h49 (à 41SA+4)
3kg010 de tendresse et 49cm de douceur

**bb2**C10 (courbe sans ovulation décelée)
Clémentine est née le 28 mai 2011 à 16h32 ( à 41SA+4)
3kg d'amour et 48,5cm de bonheur

MODERATRICE
me contacter
Changer de pseudo
Suppression de compte
MyStiK59

8475
Sam 12 Jan 2008, 11:27
Bruxelles

Messagede pitchoune31 Mer 27 Aoû 2008, 16:25

bon je vois ke mystic ta tout dit en ce qui concerne les courbe!!! oui je suis en essai bb4!!! depuis avril2007!!!! pfffffff que c longggggggg !!!!! :mrgreen:
en binôme avec mon ti caribou .
pitchoune31
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

8141
Mar 18 Mar 2008, 15:38

Messagede meltoine Mer 27 Aoû 2008, 16:35

Merci Mystik! J'avais bien besoin de cette leçon!!!
Je te remercie de prendre du temps pour moi et mes questions bêtes.
Je t'envoie plein de courage et de patience! /a1/
meltoine
Premiers Pas
Premiers Pas

19

Retourner vers Les essayeuses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.