Quelle préparation à l'accouchement choisir?Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Quelle préparation à l'accouchement choisir?Bonjour,
Comme signifie le titre, je ne sais pas quoi choisir comme préparation à l'accouchement. Mon envie initial est d'accoucher dans l'eau, avec donc une préparation en piscine. Mais malheureusement la clinique la plus proche qui puisse me le proposer est à 30 min de route et encore cela dépend des horaires!! Du coup je ne préfère pas m'inscrire là -bas, à mon grand regret d'ailleurs. Du coup je ne sais pas vers quelle préparation me tourner. Alors je pense que vos témoignages ou avis me permettrons de mieux prendre ma décision. Je vous remercie d'avance.
Re: Quelle préparation à l'accouchement choisir?Bonjour,
Le mieux est que tu téléphones à la sage-femme de l'hopital où tu vas accoucher ou à une sage-femme libérale( ce que j'ai fait, je ne veux pas etre parmis trop de futures mamas pour les cours! C'est pas gérable!) La sage-femme te posera des questions d'ordres générales sur ce que tu voudrais pour ton accouchement, tes envies, tes peurs et tout et tout... Ensuite, elle te fixera un RDV pour évaluer avec toi ce qui est mieux comme préparation à l'accouchement. Pour moi, ce sera la sophrologie, j'ai refusé la piscine. Appelle une sage-femme, elle seule pourra te guider vers la méthode à adopter. Bon courage!!! ** Voir ma courbe de température **
Lilou est née le 2 janvier 2009 à 12h58. Un petit 2kg090 pour 44 cm Toute petite et tellement adorable! Je t'aime fort mon petit coeur En attente de controle échogrphie du petit coeur de Lilou pour controle
Re: Quelle préparation à l'accouchement choisir?Pour ma part, j'ai testé la préparation classique qui n'est pas mal du tout car elle permets de poser n'importe quelle question, de calmer certaines angoisses et d'apprendre à connaitre le fonctionnement de la maternité...
J'ai eu de bons écho de l'haptonomie mais il faut que le papa soit présent donc ça dépendra des horaires, la préparation en piscine n'est pas mal non plus... Pour les autres, je ne connais pas particulièrement.
Re: Quelle préparation à l'accouchement choisir?Bonjour les filles,
Merci pour vos réponses. En effet je pense voir avec mon médecin accoucheur, j'ai rendez-vous la semaine prochaine. Pour ce qui est de l'haptonomie, moi aussi j'avais envie d'essayé mais le papa n'est pas très patient et ne souhaite pas étre présent pour chaque cours. Il a peur que ce soit barbant. Encore merci et félicitation pour vos petits bouts!
Re: Quelle préparation à l'accouchement choisir?bonsoir,
Pour ma première grossesse j ai fait une préparation a l'accouchement chez le gynéco j ai été très déçu car j ai trouver sa un peu léger, j ai la chance d'avoir ma belle mère qui est prof de yoga et qui ma donc fais une préparation a l accouchement dès mes six mois de grossesse, je le conseil vraiment si vous le pouvez car sa ma aider vraiment a me rendre compte qu'un petit être grandissait en moi (j' avais 18 ans )et aussi pour se relaxée.voila je vous le recommande vivement ![]() **COURBE APRES FC ET ++++ ** ![]() 1er rdv gyneco: petit sac avec un embryon de 1.6mm bebe a bien grossit il mesure 16.6mm et son coeur bat echo des 12 sa :bebe mesure 65.6mm et tout va bien !! echo des 21 sa :bébé un un garçon il va tres bien et pèse 480g !! echo des 31 sa : bébé pèse 1 kilo 530 et il s'appelera Lucas !! Moi 21 Lui 27 ensemble depuis 5 ans
Re: Quelle préparation à l'accouchement choisir?Merci lolo
J'y ai pensé au yoga mais j'ai peur que ça ne me plaise pas. Je suis indécise, c'est terrible, LOL Merci pour ta réponse. pourrais-tu m'en dire plus ? Ciao
Re: Quelle préparation à l'accouchement choisir?Salut
Que voudrais tu savoir précisément ? Moi se qui ma plus c'est de pouvoir faire des exercices , avec le souffle , des postures mais aussi un peu de gym "douce" (mais attention il faut vraiment que la prof soit formée car certain mouvement sont proscrit pendant la grossesse) elle ma fait faire un travail du périnée afin de vraiment connaitre cette zone car beaucoup de femme ne la connaisse pas et le faite de travailler tout au long de la grossesse peut éviter d' avoir une épisiotomie ! Personnellement je n'en ai pas eu mais je sais pas vraiment si c'est un hasard ou une coincidence ???? enfin a la fin de chaque séance elle me faisait de la relaxation, c'est ce qui ma le plus plu, même si je m'endormait a chaque fois! A bientot lolo ![]() **COURBE APRES FC ET ++++ ** ![]() 1er rdv gyneco: petit sac avec un embryon de 1.6mm bebe a bien grossit il mesure 16.6mm et son coeur bat echo des 12 sa :bebe mesure 65.6mm et tout va bien !! echo des 21 sa :bébé un un garçon il va tres bien et pèse 480g !! echo des 31 sa : bébé pèse 1 kilo 530 et il s'appelera Lucas !! Moi 21 Lui 27 ensemble depuis 5 ans
Re: Quelle préparation à l'accouchement choisir?Alors moi, j'ai fait une préparation basique dans un cabinet de sage femme. Je ne pense pas que j'y retournerai pour un autre enfant, car cela ne m'a apporté plus que ça. Je me tournerai peut être vers d'autres moyens.
Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09
Mon voeu le plus cher, 1 beau +++ pour ma Juju et pour Nath...vous le méritez tellement... Allez faire un petit tour sur la page de mon amie qui fait de belles créations pour les petits et pour les plus grands aussi : https://www.facebook.com/reqs.php#!/pages/Un-petit-air-denfance/366302456716252
Re: Quelle préparation à l'accouchement choisir?Salut
Merci Lolo pour tes précisions, c'est vrai que ça à l'air pas mal. Et merci à toi Choupie pour ta réponse également, çan me permet de me faire un avis. Merci les filles!
Re: Quelle préparation à l'accouchement choisir?Moi je n'ai pas trop le choix, pas de voiture donc le déplacement est limité, je vais probablement suivre des cours d'haptonomie, ça a l'air bien et en plus la présence du papa est nécessaire, moi qui ait envie de le faire participer un maximum c'est le pied. Et de toute façon c'est le seul truc à portée de transports en commun :p
Re: Quelle préparation à l'accouchement choisir?Coucou tigerlily
Tu vas devoir me raconter comment ça se passe dès que tu commenceras! LOL Je suis très curieuse, j'étais attirée par l'haptonomie mais mon chéri avait peur que ça le gonfle! Dommage pour moi.
Re: Quelle préparation à l'accouchement choisir?Bonsoir,je tiens juste à apporter 1 petite précision.Moi j'ai choisis la préparation aquatique mais cela ne veut absolument pas dire je vais accoucher dans l'eau.C'est juste 1 façon d'être pendant 1 heure par semaine très très légère!!!!Voilà bonne continuation à toutes
Re: Quelle préparation à l'accouchement choisir?alors finalement tu as choisi quoi comme preparation? qu'est ce qui a motivé ton choix?
Re: Quelle préparation à l'accouchement choisir?Et oui j'ai enfin choisi, mais ce n'était pas sans difficultés!
J'ai opté pour la sophrologie et également la préparation classique qui reste selon moi indispensable. J'ai déjà fais deux séances de sophrologie et cela me plait beaucoup, je visualise mon bébé en me relaxant, j'apprends les techniques de respirations et fais des excercices. C'est très complet, ça me fait énormémént de bien. Le fait d'apprendre à se détendre est essentiel pour moi car je ne souhaite pas prendre la péridurale. Voilà , je suis donc a fond dans mes petits excercices quotidiens!
Re: Quelle préparation à l'accouchement choisir?Bonjour,
Je m'incruste une peu dans ce sujet, j'aimerais savoir si tous les types de préparation sont remboursé et si non, dans quels conditions ? Merci car pour ma première, préparation classique à l'hôpital avec 20 autres femmes et vraiment c'était pas terrible, un peu trop à la chaine pour moi. Rien pour la deuxième car un peu déçue de la première, et là , pour la prochaine fois, je voudrais faire un vrai choix coup de coeur. Merci.
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Accouchement - Maternités
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |