quelles couches lavables ?Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, mipouette, bouriquette, CleanerWoman, FRIANDISE79, nobiloue, swargua Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: quelles couches lavables ?Habituellement, on dit qu'il faut 24 couches pour bb et quand il grandit, 18 font l'affaires... si tu en a moins, c'est simplement plus de lavage et plus d'usure mais il y en a qui le font!
Re: quelles couches lavables ?bonjour
enceinte de 6 mois et -encore- hésitante pour les couches lavables, je me demandais comment est-ce que cela se passait avec les crèches? est-ce que les différentes manipulations ne représentent pas un écueil insurmontable lorsqu'il y a autan d'enfant et du coup un motif de "culpabilisation" supplémentaire? en effet, mon enfant ira à la crèche vers 7 mois et je ne voudrai pas être ennuyée par rapport à ça. donc s'il y avait des mamans qui ont déjà expérimenté "couches lavables+ crèche" ou "refus des couches lavables à la crèche" ça m'éclairerait. merci de vos réponses
Re: quelles couches lavables ?
salut marguerite ! Pour ce qui me concerne ma creche ne prend pas les couche lavables, car pas assez pratique quand il y a beaucoup d'enfant !!!ce que je comprendt tout a fait maintenant il me semble que certaine creche prenne les couche lavable le mieux pour toi et de te renseigne directement ! mais il existe en magasin bio des couche jetable "bio"(un peu cher ) si vraiment cela te derange d'acheter des jetables mais je trouve dommage que les creche ne prenne pas cette initiative car j' ai lu quand belgique il y a des organisme qui recupere les couche lavable chez les gens les lavent,etc... et te redonne des propres et ca pourra vraiment etre bien qu' on est ce genre de service en france !!! voila et felicitation pour ton bébé !!! ![]() ![]() **COURBE APRES FC ET ++++ ** ![]() 1er rdv gyneco: petit sac avec un embryon de 1.6mm bebe a bien grossit il mesure 16.6mm et son coeur bat echo des 12 sa :bebe mesure 65.6mm et tout va bien !! echo des 21 sa :bébé un un garçon il va tres bien et pèse 480g !! echo des 31 sa : bébé pèse 1 kilo 530 et il s'appelera Lucas !! Moi 21 Lui 27 ensemble depuis 5 ans
Re: quelles couches lavables ?Ma crèche va accepter de prendre mon bb avec des couches lavables, ça sera le premier mais je leur ai expliqué le type de couche que je comptais utiliser et ce qu'ils avaient à faire et ils ont réalisés que c'était pas plus difficiles qu'une couche jetable donc ils ont accepté et puis ils ont également répondu qu'ils devaient évoluer avec les parents car ce type de demandes risquent d'augmenter avec les années. Je compte utliser les couches à poches donc pour la crèche, ça n'y change rien car elle l'enfilera comme une couche jetable et quand à la couche sale, il y aura le papier qui recueille les selles à jeter à la poubelle au besoin (et il aurai jeter la couche jetable de toute façon) puis l'étape supplémentaire est de mettre la couches souillées dans un sac afin que je puisses ramener les couches à la maison pour le lavage mais on s'entend que ça prend que quelques secondes de plus! Dans ma crèche, il y a deux éducatrices pour 10 bb de moins de 18 mois donc ça fait de la marmaille mais je crois que le fait d'utiliser le couches lavables ou non dépend également de leur bon vouloir et de leur capacité d'adaptation avec le changement de mentalité des parents.
Re: quelles couches lavables ?coucou !! tu as de la chance friandise !! moi il on dit qu'il ne pouvait pas se permettre car si il commence a dire oui il veule pas se retrouver justement dans quelque annee avec que sa !!!c'est dommage mais bon je respecte
Mais comme beaucoup de monde ne connais pas encore vraiment a quoi sa ressemble sa se trouve il imagine des vieux lange de grand mere (d'ailleur ma grand mere et super fiere que j'en utilise et emerveiller de voire comme sa a changer !!! ![]() **COURBE APRES FC ET ++++ ** ![]() 1er rdv gyneco: petit sac avec un embryon de 1.6mm bebe a bien grossit il mesure 16.6mm et son coeur bat echo des 12 sa :bebe mesure 65.6mm et tout va bien !! echo des 21 sa :bébé un un garçon il va tres bien et pèse 480g !! echo des 31 sa : bébé pèse 1 kilo 530 et il s'appelera Lucas !! Moi 21 Lui 27 ensemble depuis 5 ans
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Les produits bio - les couches lavables etc..
|
Les dernières actusÀ la rentrée , de nouveaux horaires à l’écoleLa durée de la semaine scolaire est fixée à 24 heures d’enseignement pour tous les élèves da... 22 April 2013 | 1:31 pm Du jaune et du rayé pour votre bonhomme !Pantalon chino h&m en coton lavé avec élastique réglable à la taille ( visible ici ) Polo rayé... 20 April 2013 | 1:11 am Blouse et pantalon capri pour une sortie plageCe total look H&M est idéal pour partir à la plage , que des petits prix ( chaque article à mo... 20 April 2013 | 12:54 am Robe imprimée rouge et noirUn robe printanière trouvée chez la halles aux vêtements ! On adore l’ imprimé ! Les petits v... 20 April 2013 | 12:16 am Frise CirquePersonnalisez la chambre de votre enfant gâce à la frise Cirque de Mimilou . Vous pouvez la trouver... 17 April 2013 | 11:51 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |