PRE SEED les essayeuses-->105++++ repertoriés

Vous essayez d’avoir un bébé ? Vous vous posez des questions ? Vous pouvez partager ici votre expérience, parlez de vos cycles, de votre courbe de température, etc…

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Quand pre seed a t'il apporté vos +++ ??

1er essai
32
42%
2eme essai
11
14%
3eme essai
3
4%
4eme essai
2
3%
5eme essai ou +
2
3%
Fausse couche - GEU ....
6
8%
Nombre d'essais inconnus
6
8%
Ont laissé tomber
14
18%

Nombre total de votes : 76

Re: PRE SEED les essayeuses---> N°63 64 Ginie06 aurore

Messagede dziko Lun 15 Fév 2010, 21:30

LES FILLES je suis vraiment desolée pour vous,vos courbes m'avaient l'air bien partit comme quoi sa veut rien dire,c'est pour ca que vous devriez relaché la pression vis a vis de la tempé,car moi c'est ce seul cycle si ou j'ai pas stresser en prennant ma tempé et voir si haute ou pas pour etre sur si brybry accroché ou pas !!!!!!!!!!!!

en tout cas je comprends se que vous ressentez on se suit depuis le début casiment donc ne baissez pas les bras un jour sa viendra regardé moi ! bon c'est vrai que la fiv est un grand aide quand meme !

bisous et je pense a vous et je vous suis ;)
C3/39jrs / C4/35jrs / C5/39jrs / C6/30jrs / C7/35jrs / C8/35jrs
** C9/..... **

dziko
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1223
Mar 20 Mai 2008, 17:21

Messagede autumn Ven 19 Fév 2010, 03:49

dziko a écrit:LES FILLES je suis vraiment desolée pour vous,vos courbes m'avaient l'air bien partit comme quoi sa veut rien dire,c'est pour ca que vous devriez relaché la pression vis a vis de la tempé,car moi c'est ce seul cycle si ou j'ai pas stresser en prennant ma tempé et voir si haute ou pas pour etre sur si brybry accroché ou pas !!!!!!!!!!!!

en tout cas je comprends se que vous ressentez on se suit depuis le début casiment donc ne baissez pas les bras un jour sa viendra regardé moi ! bon c'est vrai que la fiv est un grand aide quand meme !

bisous et je pense a vous et je vous suis ;)

dis donc, n'oublies pas de nous raconter comment tu te portes...et surtout les éventuelles maux de coeur...et tout le tralala ;lov
plus de 60 follicules dans les ovaires... risque d'hyperstim pour la FIV, pourquoi on ne m'offre pas la MIV??
autumn
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1164
Jeu 22 Jan 2009, 15:43
Drummondville, Québec

Messagede dziko Ven 19 Fév 2010, 09:56

autumn,biensur que je viendrai vous voir si vous le souhaitez ;) je continue de croiser les doigts pour vous.

Moi ici ca va,echo prevu le 2 mars donc vivement,j'ai souhaité la faire au centre de pma pour qu'on imortalise ensemble un bon moment et surtout la réussite et aussi au cas ou bébé n'irait pas bien,je serais bien entourée,donc voila !!!!!!!!!!!!!

Coté haut le coeur ca va,j'ai juste pas d'appétit le matin et le soir sinon la journée ca va impéccable !!!!!!

Coté ventre,que du gras pour le moment mais que je ne peux pu mettre dans mes pantalons d'avant je me sents serrer donc pas alaise,alors je porte deja des pantalons de grossesse pour etre bien dedans.

Bisous les filles et je vous lirait tjr a bientot et bon courage.
** C9/..... **

dziko
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1223

Messagede dziko Mer 24 Fév 2010, 13:13

gros coup de flipp,je rentre de l'ecole et je sents que sa coule j'avais quelques douleurs dans le bas ventre,je vais au toilette et je vois que du sang,grosse panique j'appelle mon mari qui arrive tout de suite,on depose jonas chez papy et mamie et on file au urgence :(.

Arrivé là bas,on nous dirige directement au consultation gygy ou on nous dit qu'il y aura de l'attente :(,j'avais envie de faire pipi je me leve et là je sents que sa coule coule coule :( :cry: :cry: je m'effondre en pleurant je me dis que ca y est je suis en train de le perdre :cry: .

J'arrive au toilette,pantalon,culotte tout taché pleins de sang,je n'ettoye comme je peux,me debarrasse des gros caillaux :(.

Je retourne m'assoir et je dis a mon mari que je crois que sa y est j'ai perdu le bébé en larme effondré.

1h apres,j'ai envie de retourné au toilette,et là pareil je me releve et sa retombe enormement et encore pire que la premiere fois,j'appelle mon mari dans le couloir en hurlant.

Je m'enferme dans les toilettes,bcp trop de caillaux enorme impréssionnant :ouch: :cry: ,mon mari d'amour m'aide a me nettoyer,nettoyer par terre,y'en avait partout !

Du coup,le gygy sort de son cabinet et comme a appeler une patiente qui etait arrivé apres nous et juste en consultation,je m'effondre en lui demandant qu'en est ce qu'il compte me prendre et là il me dit d'allé au urgence,je m'enerve en lui disant et devant tout le monde que je suis en sang,salit tout les toilettes,qu'il ne devait pas me laisser comme ca.

Et donc il passe quand meme sa patiente,moi j'ose meme pu m'assoire sur les chaises de peur de les salir,enfin mon mari et moi nous disions que sa y est on avait tout a recommencer !

Une fois notre tour il me demande la date de ma tec,me demande mes taux,nombre d'embryon transferer je lui repond que un seul ,le traitement pris et là il me fait donc une echo abdominal pour voir si tout etait evacuer.

Et là,a notre plus grande surprise,on voit une poche avec un embryon de 3.5mm et le coeur qui battait :ouch: :ouch: :ouch: .Je n'en revenait pas et mon mari non plus,on arretait pas de lui demandé que vu tout le sang que j'avais perdu on se demandait comme il avait fait pour etre encore là.
Il me demande de combien de céllule l'embryon a ete congeler je lui reponds 8cellules et donc apres transferer a 9 céllules et là il me dit que peut etre qu'il s'etait divisé et que j'avais donc 2 bébés et que j'en aurai perdu un :cry: :cry: :ouch: :ouch: .

Ou alors il me dit que sa peut etre provames qui met fait epaissir trop ma muqueuse et que donc le trop pleins serait evacuer mais un sacré trop pleins impréssionnant.

Donc il me dit d'attendre mardi mon echo avec ma gygy et que d'ici là repos sptafon,continuer mon traitement comme convenu et de ne pas trop desesperer que rien n'etait perdu :) .

Je suis repartit avec mes echos en main en arretant pas de les regarder,je me souvient encore de l'image a l'echo ou je voyais se petit haricot bien vivant dans la poche en train de bouger partout,je suis un peu soulager en esperant ne pas avoir de prochaine fois.

Là pu de saignement,enfin leger saignement quelques douleurs encore dans le bas ventre mais rien de dramatique pas comme hier ouf !
faut attendre.......

bisous je vous tiendrai au courant
** C9/..... **

dziko
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1223

Messagede x-snorkie-x Mer 24 Fév 2010, 13:52

Ouah dziko, quelle stresss!!!!!
Hallucinant, tu as du avoir la peur de ta vie !
C'est franchement top si tu as encore un bébinou ! Tu as du ressentir un soulagement énorme.
J'espère que c'en est fini des peurs paniques maintenant, profites en bien.
Bises
Malformation : utérus didelphe, 2 hémi-utérus, 2 cols
IAC1 le 11/04 - c'est +++
Marien est né le 29 décembre, il pesait 2.920kg et mesurait 49cm :D
Reprise du travail prévue le 21 mai :)
x-snorkie-x
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2085
Mer 09 Juil 2008, 14:07
Dordogne

Messagede Isadru Mer 24 Fév 2010, 14:11

Quelle angoisse. Ma pauvre Dziko. Je ne comprends pas qu'on ne t'ai pas fait passé en priorité :evil: .
Snif tu en as perdu un, j'espère que tu n'es pas trop triste. Celui qui reste est le plus fort. ;cal ;cal
M. Grand & Mme Petite ont 31 et 30 ans. Essai BB1 dps 03-04/2008
Sept 2009 à Juin 2010 - 6 IAC = 6 échecs ----- :(
FIV 1 négative (10/10).
Fiv 1 Bis négative (12/10)
Fiv 2 négative et pas d'esquimau :( (05/11)
FIV 3 -> IAC 7 = Négatif encore

** C41 **

Prochain RDV gygy le 7/02/12 à 17h45.

Merci aux femmes formidables rencontrées sur ce fofo qui me soutiennent et qui sont parfois devenues des amies ;lov
Isadru
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7234
Dim 29 Juin 2008, 20:10
Ile de France

Messagede kelia Mer 24 Fév 2010, 15:13

coucou les filles
tout d abord felicitation a dzico enfin depuis le temps ca fait plaisir
ca fesait longtemps que j etais pas passsée vous faire 1 coucou
faut dire que jai eu des complications la 1 er fois j ai eu 1 decolllement en janvier perte de sang beaucoup j ai cru que j allais le perdre urgence repos projesterone en piqure par 1 infirmiere qui venait a la maison spasfon pendant 1 mois arret projesterone et la 1 semaine apres rebellotte
Plus de perte de sang beaucoup plus urgence j en est foutu partout et la il me dit vous ete hospitalisé je suis resté 3 jour a l hopital actuelllement j ai toujour mon decollement il ne c est pas resorbé il faut que je fasse atttention eviter voiture de rester trops longtemps debout
jai a nouveaux 1 infirmiere qui vient pour me piquer a la progersterone mais jai peur je vois gg le 2 mars et elle risque de m enlever la progesterone car je sais qu il ne faut pas trop en abuser pour le corp et si je ne les plus j ai peur que ca resaigne car la progesteronne evite contraction et fausse couche voili les nouvelles que du stress jai vu sur 1 site que fin mars le 30 je serais a 32 semaine si j accouche il sera prematuré mais viable donc faut que je tieenne 1 mois au minimum voili autrement je vous est pas dit cest une fille accroche toi le plus longtemps posssible ma puce ta maman et ton papa qui t aime
ensemble depuis 9 ans essai bb depuis 1ans et 7mois et enfin positif
celioscopie reussie (drilling) et pree seed et aspegic et vitamine et 1 jolie ++
[color=#FFFF00] revoie gg le 4 mai accouchement prevu le 30 mai [/color]
courbe ++++[
b]** Voir ma courbe de température **[/b]
kelia
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

722
Jeu 13 Nov 2008, 19:18

Messagede Isadru Mer 24 Fév 2010, 15:39

Ma pauvre Kélia toi non plus tu n'as pas de chance.
M. Grand & Mme Petite ont 31 et 30 ans. Essai BB1 dps 03-04/2008
Sept 2009 à Juin 2010 - 6 IAC = 6 échecs ----- :(
FIV 1 négative (10/10).
Fiv 1 Bis négative (12/10)
Fiv 2 négative et pas d'esquimau :( (05/11)
FIV 3 -> IAC 7 = Négatif encore

** C41 **

Prochain RDV gygy le 7/02/12 à 17h45.

Merci aux femmes formidables rencontrées sur ce fofo qui me soutiennent et qui sont parfois devenues des amies ;lov
Isadru
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7234
Dim 29 Juin 2008, 20:10
Ile de France

Messagede dziko Jeu 25 Fév 2010, 14:57

kelia,bon courage a toi aussi miss c'est pas simple hein ;)

moi tout va mieux,je positif jusqu'a mardi en me disant que si j'avais fait une fc j'aurai pas vu le bibou aussi vivasse avec un coeur qui bat,donc j'espere de tout coeur que son petit coeur continuera a battre mardi !je ne pense qu'a sa dur dur !

heureusement pu de saignement donc c'est plutot bon signe je crois au miracle alors je continue a rester sur le droit chemin en attendant la bonne nouvelle que j'espere.

BISOUS LES FILLES
** C9/..... **

dziko
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1223

Messagede DADII11 Ven 26 Fév 2010, 11:34

Bonjour les filles,
Cela fait un petit moment que je posais la question sur pre seed, :wink:
Je vois que cela a fonctionné pour pas mal de personnes alors pourquoi pas moi.
C'est fait je me lance j'ai commandé ce gel pour mon cycle 5.
Je devrait recevoir la semaine prochaine pour nouveau cycle debut mars normalement car j'ai des cycles irréguliers.
Je vous tien au courant, merci pour votre sujet très interessant. :D
Maman d'une petite fille Loane 5 ans
Miracle 21/05/11 ++++ à la 3ème IAC
Tu seras un petit garçon. On t'aime déjà très fort !!!
DADII11
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

545
Jeu 14 Jan 2010, 16:27

Messagede autumn Sam 27 Fév 2010, 03:23

Ciel dziko, quel angoisse...y'a même pas de mots pour décrire comment je suis bouleversée. au moins les saignements ont cessés et les maux de ventre ont diminués! on lâche pas et surtout repose-toi ;lov

kélia, tout aussi horrible...continue de te reposer pour bébé, ça va...plus que 4 semaines ;lov
plus de 60 follicules dans les ovaires... risque d'hyperstim pour la FIV, pourquoi on ne m'offre pas la MIV??
autumn
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1164
Drummondville, Québec

Messagede dziko Dim 28 Fév 2010, 14:01

coucou les filles,

autunm,tu m'etonne que j'angoissais,mais là je suis plus rassurée car je suis retourner aux urgences vendredi soir,car bcp de douleurs et quelques pertes de sang,donc avant que sa recommence en hémoragie j'ai preferer me rassurer,j'ai eu un interne super sympa qui m'a fait un examen complet,le col va bien,mon uterus aussi juste des pertes de sang du reste de mardi,et il m'a fait une echo,notre bébé a prit presque 3 mm donc rassurer et le coeur qui battait tjr ouffffffff soulager,par contre il m'a dit que j'avais un hématome au dessus de la poche embryonnaire voila la cause des saignements de mardi,donc repos repos repos pour ne pas qu'il s'etende mais qu'il se resorbe,j'espere que mardi 2 a mon echo de controle avec ma gygy il aura diminer et presque disparu !!!!

En tout cas l'interne ma demander de revenir le voir dans 3 semaines pour suivre l'evolution et voir ou en est l'hématome je suis rassurer ! je reverrais encore ma crevette !

voila les news les filles !!!!!!!

passez un bon dimanche et je pense tjr autant a vous courage
** C9/..... **

dziko
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1223

Messagede autumn Dim 28 Fév 2010, 17:03

dziko a écrit:coucou les filles,

autunm,tu m'etonne que j'angoissais,mais là je suis plus rassurée car je suis retourner aux urgences vendredi soir,car bcp de douleurs et quelques pertes de sang,donc avant que sa recommence en hémoragie j'ai preferer me rassurer,j'ai eu un interne super sympa qui m'a fait un examen complet,le col va bien,mon uterus aussi juste des pertes de sang du reste de mardi,et il m'a fait une echo,notre bébé a prit presque 3 mm donc rassurer et le coeur qui battait tjr ouffffffff soulager,par contre il m'a dit que j'avais un hématome au dessus de la poche embryonnaire voila la cause des saignements de mardi,donc repos repos repos pour ne pas qu'il s'etende mais qu'il se resorbe,j'espere que mardi 2 a mon echo de controle avec ma gygy il aura diminer et presque disparu !!!!

En tout cas l'interne ma demander de revenir le voir dans 3 semaines pour suivre l'evolution et voir ou en est l'hématome je suis rassurer ! je reverrais encore ma crevette !

voila les news les filles !!!!!!!

passez un bon dimanche et je pense tjr autant a vous courage

dziko, j'ai eu la même chose à ma 2 ième grossesse, les saignements était intermitent et c'était des pertes brune et très liquide. j'imagine que ça dépend de l'hématome. alors continu de bien te reposer...je suis heureuse de voir que ça va bien...et je comprend ton angoisse...mais me replonger dans cet aventure semblable à la tienne...m'encourage car mon bébé était a terme et en parfaite santé malgré ces débuts houleux.. courage ça va aller /a3/
autumn
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1164
Drummondville, Québec

Messagede biboulove1 Lun 01 Mar 2010, 14:33

bonjour! ;lov

Je me présente: Claire 28 ans et mon Zhomm 29 ans, en essais bb1 depuis aout2009 on voudrait (surtout moi :wink: ) essayer pre-seed mais je ne sais pas exactement ce que c'est ni comment on s'en sert... :roll: bref j'ai besoin d'un peu de renseignement... :mrgreen: merci d'avance! :D

C1=37j
C2= 83j!!!
C3=29j ouf!!
C4=27 j! ça se régularise!
C5=28j
C6=26j
C7=28j
C8=43j
C9=27j
C10=26j
C11=28j
C12= 16j ?? kyste hémorragique trouvé sur mon ovaire droit...
C13=38j on y a cru, mais non...
C14=30j Plus de kyste! :D Encore raté... :(
C15= En cours

Pas de cycles réguliers sans progestérone, ovaire droit microkystique... :(
Moi=29 ans
Lui: 30 ans
biboulove1
Fidèle
Fidèle

265
Mer 09 Sep 2009, 17:38

Messagede autumn Lun 01 Mar 2010, 23:17

Voilà, ce que tu trouves sur le site de preseed...je sais c'est long mais c'est très intéressant :wink:
Au moins 90 millions de couples autour du monde essaient de concevoir. Chaque cycle donne une moyenne de 20% de chance de devenir enceinte. Ce n'est donc pas une surprise si les couples deviennent stressés.

Les rapports sexuels à la demande durant la période d'ovulation peut mener à de l'anxiété et augmenter ainsi la sécheresse vaginale. En fait, 75% des couples qui essaient de concevoir, rapportent une augmentation de la fréquence de la sécheresse vaginale. Stress, attente, traitements sont des facteurs conduisant à une sécheresse vaginale qu'on essaie de corriger, au moment des rapports, en utilisant de la salive ou des gels lubrifiants. Si cela est très utile dans une situation normale, en phase d'ovulation, ces gestes peuvent considérablement réduire vos chances de conception.

En effet, la grande majorité des lubrifiants et la salive détruisent les spermatozoïdes et réduisent ainsi vos chances de grossesse.

Les lubrifiants les plus personnels et également la salive peuvent nuire au sperme et les couples qui veulent éliminer leurs problèmes ne se rendent alors pas compte qu'ils en créent un autre! Les recherches menées sur les lubrifiants personnels durant les trois décennies passées ont démontré clairement leurs effets nuisibles sur le sperme.

Les lubrifiants traditionnels endommagent le sperme se résument à une comparaison de leur acidité (pH) et de leur osmolalité.

La valeur de pH optimum pour la migration et la survie des spermatozoïdes dans le mucus cervical est situé entre 7.0 et 8.5 (selon le manuel de l'OMS pour l'examen de semence humaine et l'interaction du mucus cervical avec le sperme (4ème édition, 2000)). Le sperme est très sensible à un pH trop bas (acide) et également à un pH trop haut (alcalin). Au dessous d'un pH de 6.9, le taux de spermatozoïdes survivants diminue avec la baisse de pH.

Le sperme est aussi sensible à une haute ou basse osmolalité. En effet l'osmolalité du milieu influence la taille des spermatozoïdes qui peuvent ainsi diminuer ou augmenter au-delà de leurs limites de volume critique. Une osmolalité physiologique aux environs de 360 mOsm/kg (celui du sperme) est meilleur pour les fonctions des spermatozoïdes.

Pre-Seed est la solution pour la sécheresse vaginale pour les couples en désir d'enfant.

Le lubrifiant intime Pre~Seed apporte l'humidité là où vous en avez le plus besoin et ceci sans nuire aux spermatozoïdes. Il peut donc être utilisé même lorsqu'on essaie de concevoir un enfant — une période durant laquelle la sécheresse vaginale augmente — là où les autres lubrifiants ne devraient pas être utilisés à cause de leurs effets nuisibles sur les spermatozoïdes. Pre~Seed ne cause pas de diminution significative de la motilité progressive et ne modifie pas l'intégrité de la chromatine, alors que les autres lubrifiants utilisés traditionnellement par les couples fertiles l'ont fait.

Les autres lubrifiants peuvent créer une barrière qui interfère avec les spermatozoïdes qui quittent la semence pour rejoindre l'ovule.

Les spermatozoïdes morts restent en arrière dans le sperme.

Avec Pre~Seed* les spermatozoïdes vivants sont capables de se dépacer librement passant de la semence au Pre~Seed.

le premier lubrifiant intime qui reproduit les sécrétions vaginales naturelles pour soulager la sécheresse vaginale en fournissant un environnement optimal au sperme. Le lubrifiant Pre~Seed est sous forme liquide avec le même pH et la même osmolalité que les spermatozoïdes, pour ne pas nuire aux spermatozoïdes tout en restant très doux pour le corps de la femme.
Pre~Seed se présente sous forme d'applicateur à usage unique pour enduire le vagin et la partie externe du col de l'utérus, afin de l'humidifier sans nuire aux spermatozoïdes, lorsqu'on essaie de concevoir alors que les autres lubrifiants ne devraient pas être utilisés.

Information produit

Chaque emballage de Pre~Seed contient 6 applicateurs pré-rempli pour une application vaginale. Placer Pre~Seed profondément dans le vagin afin d'apporter l'humidité au vagin et à la partie externe du col de l'utérus, là où elle est le plus nécessaire.

Basé sur des expériences personnelles avec Pre~Seed, le fabricant INGfertility recommande d'appliquer Pre~Seed environ 15 minutes avant le rapport sexuel.

Pour bien appliquer Pre~Seed, la meilleure position est soit assise sur les toilettes ou accroupie. Après avoir vidé l'applicateur, le surplus de Pre~Seed peut être enlevé de la vulve, et la joie d'essayer de concevoir peut commencer.

NE PAS RÉUTILISER LE TUBE OUVERT! Pour éviter l'infection vaginale, et surtout parce que le produit perd son efficacité.
autumn
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1164
Drummondville, Québec

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les essayeuses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.