sterilé mérina

Quelle solution adopter après avoir eu un bébé ? Pilule, stérilet, implant… Venez faire partager votre expérience sur la question dans cette rubrique.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: sterilé mérina

Messagede caroline031 Lun 23 Jan 2012, 11:23

Bonjour,

Je me suis fait poser un stérilet mirena il y a un peu plus d'un mois et depuis j'ai des saignements permanents. je perds mes cheveux, je redécouvre l'acné..., je suis super irritable, des nausées en permanence et plus de libido!!!
Bref que du bonheur!!!

Il y a quelques années j'avais essayé la même molécule mais sous forme d'implant et j'avais eu les mêmes symptômes.... Ma gygy m'avait assuré que cela ne serait pas la même chose..... et bien c'est loupé
J'ai RDV dans 15 jours et je pense que je vais le faire enlever! Ras le bol de tout ça...

Seul hic je ne sais pas quoi essayer du coup car je n'ai pas le droit à la pilule .... je sens le retour du latex :mrgreen:

Au vue du nombre de femmes qui ont des effets secondaires importants je ne comprends pas que l'on continue à "vendre" ce stérilet comme La Solution à nos problèmes!!! :evil: :evil:
Moi 40; Chéri 43
En essaie BB1 depuis janvier 2008 et deux fc
BIENTOT 3 ANS D'ESSAIS

C36 IAC 1 Menopur 75 UI et Ovitrelle

Petit Louis est né le 7 septembre 2011
caroline031
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1086
Dim 04 Avr 2010, 01:43

Messagede sinkhell Sam 03 Mar 2012, 12:43

je sais que ce post date un peu, mais au final caroline tu as fait enlever ton sterilet ça va mieux?

moi je l'ai depuis le 2 fevrier j'ai toujour des douleurs au ventre et des saignement tout les jours, apres un calin c'est pire!!
je perd mes cheveux et j'ai des nausées, mal au ventre et mon gygy me dit que c'est pas a cause du sterilet, du coup je pense attendre encore un peu!! les pillules j'en ai testé plusieurs et maux de tete a chaque fois, nausées!! du coup si je le retire je ne sais pas comment je vais faire!

sinkhell
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1526
Ven 13 Aoû 2010, 11:03

Messagede phada Sam 03 Mar 2012, 16:01

perso j'ai testé le stérilet en 2009 et l'aie retiré après même pas 6 mois.

j'ai accouché le mois dernier de mon troisième enfant et comme je ne souhaite plus de stérilet ni de pillule ben avec monsieur on a décidé d'essayer les clips :wink:

j'espère que je n'aurai pas de bébé surprise avec cela ;lov
Arthur est né le 1er février 2009 à 12h27 (3kg et 50 cm)
Rémy est né le 5 octobre 2010 à 3h29 (2.670 kg et 50 cm)
Ethan est né le 18 février 2012 vers 21h30 (3.385kg et 50 cm)
phada
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1547
Mer 02 Juil 2008, 14:49
ardenne belge

Messagede sinkhell Dim 04 Mar 2012, 12:38

pourquoi tu la fait retirer?

moi j'appelle mon gyneco demain pour avoir un rdv j'ai trop mal au ventre j'en ai marre!!
et tu parle de clips, c'est quoi???

sinkhell
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1526

Messagede phada Dim 04 Mar 2012, 15:10

j'ai du le retirer après 6 mois car une masse dans l'utérus :? ( je voulais éviter un risque de cancer mais après biopsie c'était une tumeur bénigne)

pour les clips c'est une petite opération en faite les clips te pincent les trompes donc obstrue le passage. c'est réversible dans certain cas mais pas toujours pour cela que les gynécologues préfèrent attendre que tu ne désire plus d'enfant sur le long terme :wink:
Arthur est né le 1er février 2009 à 12h27 (3kg et 50 cm)
Rémy est né le 5 octobre 2010 à 3h29 (2.670 kg et 50 cm)
Ethan est né le 18 février 2012 vers 21h30 (3.385kg et 50 cm)
phada
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1547
Mer 02 Juil 2008, 14:49
ardenne belge

Messagede sinkhell Lun 05 Mar 2012, 12:47

ta tumeur etait du au sterilet?

bon je vois mon gyneco le 16/03, on verra s'il veut bien me le retirer parceque avoir des nausées et des saignements et maux de ventre tout le temp je prefere l'enlever et reprendre la pillule!

sinkhell
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1526

Messagede Lill Lun 05 Mar 2012, 13:21

Bonjour les filles,
j'ai posté au début, comme vous j'avais des nausées, mal de ventre, chute de cheveux et une grosse prise de poids suite à la pause de ce stérilet ..ma gygy m'avait aussi dit que mirena n’était pas en cause ..mais forcée de constater que depuis que je ne l'ai plus, tout ces symptômes ce sont arrêtés ! alors un conseil, enlevez ce stérilet dès que possible ..

je viens d'avoir mon 3 eme aussi, pour le moment je suis sous pilule, mais ça ne me convient pas non plus, je vais remettre un stérilet avec lequel je n'ai jamais eu aucun soucis ...
bb1 : ma fille a 18 ans

** BB2, la courbe de la chance !à C8 ** C8 +++++++
Evan est arrivé le 26 mars 2010 à 37 sa, 2 kgs 620 et 44,5 cm de bonheur !

fc en août et nov 2010, GEU en avril 2011 ...

de nouveau +++ en juillet 2011 !
c'est une fille, prévue pour le 24 Mars 2012

Eden est née le 14/01/12 avec 10 semaines d'avance !
Lill
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1187
Sam 25 Juil 2009, 11:21

Messagede sinkhell Lun 05 Mar 2012, 15:16

Lill le sterilet cuivre alors?

moi j'ai rendez vous prochainement je vais le faire retirer

sinkhell
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1526

Messagede Lill Lun 05 Mar 2012, 15:50

oui sterilet cuivre ! :oops: :D
bb1 : ma fille a 18 ans

** BB2, la courbe de la chance !à C8 ** C8 +++++++
Evan est arrivé le 26 mars 2010 à 37 sa, 2 kgs 620 et 44,5 cm de bonheur !

fc en août et nov 2010, GEU en avril 2011 ...

de nouveau +++ en juillet 2011 !
c'est une fille, prévue pour le 24 Mars 2012

Eden est née le 14/01/12 avec 10 semaines d'avance !
Lill
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1187
Sam 25 Juil 2009, 11:21

Messagede mayaclem Lun 05 Mar 2012, 23:19

Bonjour,
Juste pour rassurer un peu celle qui viennent de se faire poser un mirena, je l'ai depuis 9 mois et c'est que du bonheur!! Effectivement on voit bcp de mauvais témoignage sur internet, et je pense qu'effectivement certaine ne le supporte pas et ont tout un tas d'effets indésirables mais il y a aussi bcp de femmes pour qui il est super. Après c'est sur que qd tout va bien , on a moins le besoin d'aller chercher des infos sur internet et du coup raconter son expérience. J'ai moi aussi eu des légers saignements pdt 4 mois et ça parait très très long mais là 5 mois sans rien :lol: le début est vite oublié!! Alors c'est vrai il me reste 3 kg mais comme on me l'a posé après mon accouchement je ne sais pas si je les aurais perdu sans mirena... J'en ai un peu parlé autour de moi et j'ai 2 collègue et 1 amie qui en sont également ravie!
Voilà c'était juste mon expérience pour rééquilibrer un peu les témoignages :D Maintenant c'est sur que si vous avez des symptômes désagréables, il ne faut pas hésiter à le faire enlever et essayer autres choses
Bon courage à toutes en tout cas!! /a3/
mayaclem
Premiers Pas
Premiers Pas

24
Jeu 31 Mar 2011, 10:58

Messagede ptitedoudou Jeu 19 Avr 2012, 15:24

Moi aussi je souhaitais témoigner...

Tout comme toi Mayaclem, je suis ravie du Mirena. Je l'ai depuis novembre 2011, et il m'a fallu attendre 2 mois pour que les saignements s'estompent.
J'ai vraiment gagné en confort avec ce stérilet car j'avais des règles extrêmement douloureuses avec nausées, et maux de tête et de ventre pendant plusieurs jours... et là, plus rien !!! Ahhh enfin le soulagement...

Je souhaitais ainsi comme tu le dis rééquilibrer les témoignages, car quand je me suis renseignée avant de me le faire poser, j'en ai lu beaucoup de négatif. Pourquoi, parce que l'on vient plus souvent poster sur un fofo quand on a un soucis que quand tout va bien, donc... voilà quoi

Pour celles qui l'on fait enlever, j'espère de tout coeur que vous avez pu trouver une solution qui vous convenait mieux !
1 grand garçon de 11 ans, fils de mon hom mais pas de moi
1 pépette de 3 ans et donc BB2 en route
DPA pour le 25/04et né le 30/04/2011
Mattys fait notre bonheur depuis ce jour !!!

En binôme avec Emy6579
ptitedoudou
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

589
Mer 27 Oct 2010, 10:02
haute saône

Messagede E milie Jeu 26 Avr 2012, 15:12

Je me fais poser Mirena la semaine prochaine. Vos témoignages positifs me rassurent un peu car c'est vrai qu'on a dit beaucoup de mal ici... :lol:

Affaire à suivre...

71.9 le 23/05
E milie
Premiers Pas
Premiers Pas

35
Jeu 23 Fév 2012, 16:10

Messagede mirage2570 Jeu 26 Avr 2012, 16:05

bonjour les filles
moi j'ai eu le mirena pendant 6 ans la premiere fois, la derniere annee j'ai eu du mal pour le faire enleve sa à trainer car mes regles ne venaient jamais au bon momen alors quand je dis regles je veux dire une petite perte de sang une seule et unique par moi. si sa arrivai alors que j'avais pas de protection, je ne m'inquietai pas sa ne traversai pas ma culotte. donc que du bonheur.par la suite je l'ai fais enlever et la accrocher vous les filles. depuis la pose du 2 sterilet j'avais des grosses douleurs et beaucoup plus de regles.donc je l'ai fait enlever au cour d'une connisation et il c'est avere que ma gygy m'avait mit le 2eme sur le 1er et oui j'ai eu 2 sterilets pendant 1 ans et demi et meme apres l'ecographie de l'uterus on l'avais pas vue.
à la pose du premier j'avais un petit calendrier ou je mettait mes pertes de sang car pendant 6 mois env si mes souvenirs sont bon on a des perte qui diminue au fur et à mesure.
si je pouvais je le mettrai encore mais mon col est trop fermer on ne peut pas me le mettre sans me faire souffrir donc non
voila j'espere avoir pu vous etre utile
mirage2570
Habituée
Habituée

123
Jeu 01 Mar 2012, 18:27

Précédente

Retourner vers Contraception

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.